Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Aimez-vous tricoter?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cathy
Swoon addict

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 2 Nov - 18:42

Je commence juste donc je "tente" de faire une cordelière. Je regarde par rapport à des vidéos et des dessins.
http://dhost.info/siubhan/tricot/tricotins.htm
Le problème que j'ai c'est qu'une photo ne m'est pas aussi parlante que de voir en vrai.
J'ai oublié de vous dire que c'est un tricotin traditionnel.

(petit HS : connaissez vous des endroits pas chers à Paris pour acheter du matériel de base de loisirs créatifs ?)
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 2 Nov - 18:52

Moi aussi c'était un tricotin traditionnel !
    Tu bloque au début? Car une fois que tu as compris le principe, tu vas être vite partie !
    Tu "enroule" le fil au niveau des 4 clous ; lorsque tu reviens au premier clou, tu passes le fil par dessus le clou de manière à ce que ce soit l'un sur l'autre. Cela ne peut plus bouger après. Ce n'est pas facile à expliquer scratch
    Après, c'est peut-être autre part que tu bloques, je me suis emballée lol!
Cathy
Swoon addict

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 2 Nov - 19:08

Non, non, c'est bien à ce moment là. J'ai peur de me tromper et de faire des noeuds. Je n'ai personne pour me montrer donc je vais attentivement suivre ton conseil et regarder des vidéos.
Marquise de Pembroke
Station Kiss

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Jeu 3 Nov - 14:47

Ok ! Tu vas voir, une fois que tu auras compris le "truc" tu deviendras une pro ! Wink
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Jeu 3 Nov - 14:51

Cathy: sur le tricotin, je ne peux pas t'aider, connais pas! Pour les loisirs créatifs, de quoi parles-tu précisément? Pour tout ce qui est mercerie et matériel de tricot, je vais au Bon Marché, pas donné mais pas forcément plus cher qu'ailleurs, et au moins il y a du choix! Sinon, pour tout ce qui est vraiment loisirs créatifs (genre scrapbooking et compagnie), une de mes amies va à Bercy Village. Elle dit qu'il y a une boutique là-bas, mais je ne sais pas laquelle. J'espère que ça t'aide...
auchat
heroine in training

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Jeu 3 Nov - 15:12

j'ai jamais réussis le tricotin c'était toujours trop lache à retenter un jour peut être
en faite j'ai comme l'impression de ne pas être faite pour les trucs en tricot ^^
Ianesthan
Delicious silence

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Jeu 3 Nov - 17:07

Ah j'adorais le tricotin quand j'étais petite, mais au final je n'ai jamais rien fait d'autre que des cordelieres plus pour le plaisir de les faire qu'autre choses.
Je ne pensais pas qu'on pouvait "vraiment" tricoter avec ça, mais il faut dire que je ne connaissais que le traditionnel. Comment as tu fais un sac marquise ?

Je ne sais pas si tu as trouvé cathy ( au pire ça pourra servir à d'autre) mais je trouve que l'explication pour demarrer le tricotin est plutot bien faite sur ce site. C'est tout bête en fait.
Cathy
Swoon addict

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Ven 4 Nov - 7:29

Oui l'explication est très bien faite. Il faut juste que je me concentre à bien faire les bons mouvements au bon moment (je peux manquer de coordination au niveau de mes mains de façon assez incroyable scratch ).

Fandechick : je vais voir au Bon Marché pour le tricot Smile merci. Ont-ils des trcotins ronds ? Avec ça, on peut se faire un bonnet Smile C'est dans quelle partie du magasin ?
En fait, pour les loisirs créatifs, je cherche un magasin vendant de la feutrine, papier ondulé et motifs à décorer pas trop cher. J'en ai trouvé un grand près de chez moi mais je suis tombée raide devant les prix affraid Le même article que j'avais vu à l'espace culturel Leclerc de Lannion avait doublé de prix dans ce magasin (rue Lecourbe). Je vous épargne le prix d'une boîte de 12 crayons de couleurs (j'ai frisé l'infractus). Je cherche simplement des matériaux pas excessivement chers pour faire des déco de Noël maison.
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Ven 4 Nov - 9:14

Pour le Bon Marché, le rayon Mercerie est au troisième étage, mais c'est indiqué donc tu trouveras facilement. Je ne sais pas si ils ont des tricotins par contre...
Anthea
gothic novel reader

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Ven 4 Nov - 10:23

@ cathy : si tu es en région parisienne, il me semble que au centre commercial de Créteil Soleil il existe un magasin de loisir créatif... mais ça fait bien longtemps que je n'y suis allée...
Par contre, au moment de Noël le BHV de la rue de rivoli a tout un rayon au premier étage (normalement !) sur les décos de Noël où tu pourras trouver ton bonheur... Wink
Cathy
Swoon addict

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Ven 4 Nov - 10:50

Merci les filles !
Créteil soleil, ça me fait un peu loin. Je vais me renseigner avant de me déplacer au cas où ça n'existerait plus. Ce sont les espaces culturels des Leclerc qui parfois en proposent et ils sont bien fournis. Malheureusement, je n'en connais aucun en région parisienne. Je connais seulement celui de Lannion

J'irai voir ce que tu m'as indiqué Fandechicklit. Ils auront peut-être mon bonheur Wink ?!
Cathy
Swoon addict

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Dim 6 Nov - 8:10

Je suis allée au Bon Marché hier après le travail et j'ai bien trouvé le rayon fandechicklit ! Merci ! Il y avait des tricotins normaux (plus chers que chez Monop' ou que "Le bon coin") mais pas de circulaires. En revanche, il y avait une petite machine pour faire des fleurs en laine et moult aiguilles Shocked Un vrai paradis. L'ambiance m'a fait penser à Emile Zola lol!
Zahlya
Jurisfiction agent

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mar 8 Nov - 17:29

Pour les provinciales qui passent de temps en temps par Paris, est-ce que vous parlez du Bon Marché Rue de Sèvres? (histoire de pas perdre son temps dans les transports lol! )

Et est-ce qu'il y a de quoi faire aussi pour la broderie?
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 9 Nov - 8:11

Oui Zahlya, c'est ça. Le Bon marché, rue de sèvres, métro: sèvres-babylone. Ils ont également un assez grand rayon broderie, mais vu que je n'y connais rien, je ne peux pas te dire s'il est bien ou pas...
Scarlatiine
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 9 Nov - 11:34

Vous m'avez donné envie d'apprendre, j'ai emprunté Le Tricot pour les Nuls à la médiathèque lol!
Cathy
Swoon addict

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 9 Nov - 12:03

Scarlatiine a écrit:
Vous m'avez donné envie d'apprendre, j'ai emprunté Le Tricot pour les Nuls à la médiathèque lol!
Tu me diras si ce livre est bien s'il te plaît ?
Zahlya
Jurisfiction agent

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 9 Nov - 13:33

FanDeChickLit a écrit:
Oui Zahlya, c'est ça. Le Bon marché, rue de sèvres, métro: sèvres-babylone. Ils ont également un assez grand rayon broderie, mais vu que je n'y connais rien, je ne peux pas te dire s'il est bien ou pas...

Merci Smile J'irai faire un tour la semaine prochaine, puisque je suis 3 jours à Paris et Versailles pour le boulot^^
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mer 9 Nov - 17:29

Scarlatiine a écrit:
Hier, j'étais chez une amie qui l'a et je l'ai feuilleté et j'ai carrément décidé de me l'acheter! Wink À première vue, il est très complet! Même quand on sait déjà un peu tricoter, on a toujours besoin de conseils techniques et j'ai l'impression que c'est une vraie mine d'or. Seul bémol qui s'applique à tous les livres ou catalogues: je trouve parfois difficile de vraiment comprendre les illustrations, alors je m'aide souvent de vidéos sur Youtube pour voir ce que ça donne en vrai, bien plus facile de reproduire ensuite soi-même!
Cathy
Swoon addict

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mar 15 Nov - 10:35

Je vais voir si on l'a à la bibliothèque dans ce cas !!
Agathe
Indian Shawl

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mar 15 Nov - 13:57

Je vous encourage pour le livre Le tricot pour les nuls, je me l'était procuré et je n'ai jamais regretté, je trouve que c'est très bien expliqué, j'y reviens souvent quand j'ai des doutes...
Vous m'avez donné envie de m'y remettre alors j'ai acheté quelques pelotes et je me lance dans (encore) une écharpe, j'ai trop la flemme de compter les rangs et les points pour faire autre chose ! Very Happy
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mar 15 Nov - 14:08

Il parait qu'il est plus ou moins en rupture de stock, mais je l'ai trouvé en poche sur Amazon et déjà reçu! cheers C'était exactement ce que je voulais: un livre avec toutes les explications techniques et plein d'astuces, expliqué clairement en plus!
Ce week-end, j'ai fait des folies! Je me suis acheté la laine dont je rêvais, la Rowan Kid Classic, un mélange de lambswool et de mohair d'une douceur incroyable! Plus pleins d'aguilles en bambou, le tout acheté au Bon Marché, ça m'a couté un bras! J'ai aussi commandé la laine superstar: la Cascade 220 Wool, trouvée par hasard sur Internet, j'ai super hâte de la recevoir pour commencer ça:
http://www.ravelry.com/patterns/library/bellas-mittens
Je pense que je suis hyper ambiteuse, mais on verra bien! Wink
Cathy
Swoon addict

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Mar 15 Nov - 17:31

Ca y est, je viens de l'emprunter ! Je vais continuer à m'aider des vidéos car si je ne vois pas, je n'y arrive pas. En fait, il faudrait que je me trouve un club de tricot parisien qui officie le lundi Smile
Fandechicklit, le modèle que tu veux faire est très très sympa. Je suis sure que tu y arriveras Wink J'avais aussi vu les aiguilles en bambou mais le prix m'a fait reculer. Je reste à mes bonnes vieilles aiguilles normales trouvées au supermarché.
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Ven 18 Nov - 9:44

Ça y est, j'ai commencé les Moufles de Bella (de Twilight, ndlr. Je précise que je ne suis pas fan, mais ce modèle a un succès fou et pour cause, il est super beau!). Je n'avais jamais tricoté en rond ni utilisé la technique du Magic Loop (http://knitspirit.net/2009/03/la-technique-du-magic-loop-en-video.html), et franchement au début j'ai galéré!! Mais à force de persévérer, j'ai bien pris le coup de main et j'ai l'impression que ma première moufle prend sacrément tournure! Very Happy Pour l'instant, j'ai juste tricoté le bras, je suis sur le point d'entamer la main, et voilà ce que j'ai fait pour l'instant:
Spoiler:

Désolée pour la qualité de sphotos, mais n'ayant pas d'appareil, je les prends avec ma webcam...
Cathy
Swoon addict

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Ven 18 Nov - 9:51

C'est super beau ! Tu es vraiment très douée !!
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Ven 18 Nov - 10:06

Ben tu sais, c'est comme tout! Suffit d'essayer! Quand on commence, c'est dur, puis avec un peu d'entraînement, hop, ça devient hyper simple... Vu que je maîtrisais déjà les torsades, j'avais envie d'apprendre un truc nouveau et de savoir tricoter en rond. Franchement, vive les vidéos de Knit Spirit! Cette nana sait tout faire et expliquer les choses clairement et simplement. J'ai hâte de terminer pour voir ce que ça donne. J'espère que j'ai choisi la bonne laine et que la taille conviendra... Je me tâte pour aller au club de tricot du Starbucks Opéra demain matin, tu y es déjà allée? Moi non. Le seul problème, c'est qu'il faut que je me lève tôt pour traverser Paris...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aujourd'hui à 15:20

Aimez-vous tricoter?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant