Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Aimez-vous tricoter?

Aller en bas 
+31
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
DViolante
Fanny
AnGee
Constance
Summerday
Miss Charlie
Caelan
Akina
Orchidée
Arwen
Popila
IrishCannelle
Maribel
karameltendre
Anthea
Marquise de Pembroke
Mel
JO
Ianesthan
Lunaë
sookie
Zahlya
Agathe
Laly
Mandarine
Cathy
Scarlatiine
auchat
Julia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:37

Tout pareil qu'Arwen ! Que de jolies choses ! J'avoue ne jamais m'être lancée dans les chaussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 20:42

@Zahlya
Je suis béate d'admiration pour tes chaussettes Very Happy
C'est une idée que je me fais ou les dernières chaussettes représentent la fameuse vague d'Hokusai?

_________________
Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:53

Diana a écrit:

C'est une idée que je me fais ou les dernières chaussettes représentent la fameuse vague d'Hokusai?

Ce sont des mitaines, mais oui c'est bien la Vague d'Hokusai Wink

C'était la première fois que je faisais un motif autre que géométrique, j'ai bien morflé, il n'y a aucun moyen de retenir le motif et aucune logique dans sa construction qui permettrait de s'y retrouver Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Déc - 21:38

@Zahlya
J'admire ton talent, les mitaines sont superbes Aimez-vous tricoter?  - Page 12 557349

_________________
Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Déc - 12:45

Zahlya a écrit:
Diana a écrit:

C'est une idée que je me fais ou les dernières chaussettes représentent la fameuse vague d'Hokusai?

Ce sont des mitaines, mais oui c'est bien la Vague d'Hokusai Wink

C'était la première fois que je faisais un motif autre que géométrique, j'ai bien morflé, il n'y a aucun moyen de retenir le motif et aucune logique dans sa construction qui permettrait de s'y retrouver Razz

Tu ne m'étonnes pas du tout en disant que tu as morflé, j'ai brodé un marque-page avec la célèbre vague et j'en avais bavé aussi, et ce n'était pas du tricot. Tu as toutes mes félicitations pour t'en être aussi bien sortie, c'est vraiment très joli !
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Déc - 10:06

Oh, la vague est magnifique! Bravo pour ce travail!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeDim 13 Déc - 10:36

Quel travail Zahlya! Bravo! Aimez-vous tricoter?  - Page 12 94134 Tout est superbe. Ces cadeaux vont beaucoup plaire, c'est certain.

_________________
Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Déc - 14:04

Merci Fanny Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:46

J'ai fini mon premier pull! Fils rentrés et le tout bloqué. Un travail de longue haleine. Il est trop serré en bas ayant rabattu mes mailles de façon bien énervée... Laughing Auriez-vous des conseils pour quelque chose de plus élastique?

Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Img_2035

Dans la foulée j'ai commencé le novice cardigan toujours chez PetiteKnit avec une couleur sauge plus printanière. Ces patrons pour débutant sont tout simple, pas de fioriture mais permettent vraiment d'apprivoiser le tricot. Je suis bien partie!

Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Img_2036

_________________
Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeDim 28 Fév - 16:45

Bravo ! Aimez-vous tricoter?  - Page 12 94134 Et j'aime beaucoup la couleur de ton nouveau travail (je suis fan des créations de Petite Knit Aimez-vous tricoter?  - Page 12 312935 même si je n'en suis pas là !)
Pour la manière de rabattre les mailles, le conseil m'intéresse aussi, car je ne sais jamais si je serre trop ou pas assez Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeLun 1 Mar - 7:48

@Fanny : bravo, il a l'air magnifique ton pull !

Pour le rabattage, plusieurs techniques pour être élastique :
- la plus simple, utiliser une aiguille plus grosse que pour le reste du pull
- très élastique, celle que j'utilise sur les chaussettes, le "Jeny's surprisingly stretchy bind off", tu trouveras plein de vidéos sur YT
- j'ai entendu parler du rabattage tubulaire, très utilisé pour les pulls, mais jamais testé encore
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeMar 2 Mar - 9:23

J'adore ce petit cardigan Fanny, il va être super mignon.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:09

J'ai eu le livre La magie du tricot pour mon anniversaire, qui propose des projets sur le thème d'Harry Potter.
Il existe le même pour le crochet, mais malgré quelques tentatives pour apprendre le crochet, je n'accroche pas...
Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Harry-10

J'ai déjà réalisée Hedwige, qui est présentée sur la couverture, mais avec une autre laine qui ressemble davantage à de la plume...
Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Img_0810 Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Img_0811 Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Img_0812

laine Bergère de France / Ourson

je l'ai offerte, donc j'en fait une seconde pour nous, qui sera team Serpentard !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:13

Quel talent cheers
Ta chouette avec son écharpe est magnifique Aimez-vous tricoter?  - Page 12 557349

_________________
Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:19

Merci !!
c'est une vraie galère car le corps est tricoté en rond sur 4 aiguilles et j'ai souvent perdu des mailles.
La laine est super car elle fait vraiment comme un plumage, mais impossible de rattraper des mailles ou de distinguer l'envers de l'endroit...
mais j'ai adoré le résultat final malgré tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeDim 9 Jan - 22:24

Je ne rends pas compte de la taille en photo, elle mesure combien?
Le plumage est très bien rendu Very Happy

_________________
Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Jan - 8:15

Diana a écrit:
Je ne rends pas compte de la taille en photo, elle mesure combien?
Le plumage est très bien rendu Very Happy

Comme je l'ai offerte et que je n'ai pas pensé à la mesurer avant, ça va être à la louche, mais environ une vingtaine de centimètres
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitimeLun 10 Jan - 10:47

Je suis en extase devant la beauté de cette chouette. C'est super mimi, j'adore. Bravo ! cheers Aimez-vous tricoter?  - Page 12 94134
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous tricoter?
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous l'opéra ?
» Les glaces, vous aimez ?
» Aimez vous écrire ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: