Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
394 €

Aimez-vous tricoter?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
AnGee
Bookworm
AnGee

Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Juil - 9:43

Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Img_2010

Un petit aperçu de mes deux pulls tricotés avec des patrons vintage, de 1939.

Ils ont tous les deux été assez simples a réaliser, la difficulté étant surtout de bien ajuster a ma taille, mais je suis assez contente du résultat même si ce n’est pas parfait !
Revenir en haut Aller en bas
bookish love
Jurisfiction agent
bookish love

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:05

Un grand bravo, on voit que tu n'es pas une débutante ! C'est super joli. Tu arrives à trouver systématiquement la laine qui colle avec l'échantillon ? C'est un de mes gros soucis au tricot. Du coup je préfère tricoter ou crocheter des accessoires.
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 14:34

Pour les patrons vintage, ce n’est pas toujours évident car la laine n’est souvent plus disponible dans la gamme exacte, donc je dois faire des recherches pour trouver des équivalents. Je me rends dans une boutique pour acheter ma laine et la propriétaire m’aide souvent pour trouver des pelotes qui collent au projet, je pense que si tu as une boutique de ce genre ça peut aider !
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 17:41

@AnGee : je viens de démarrer la seconde chaussette de ma deuxième paire

Le problème des chaussettes c'est qu'il faut en faire deux, si je peux te donner un conseil, c'est de te lancer dans la seconde dès que tu as fini la première sinon tu risques d'avoir une chaussette orpheline pendant un moment lol!
bookish love
Jurisfiction agent
bookish love

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Aoû - 20:01

AnGee a écrit:
la propriétaire m’aide souvent pour trouver des pelotes qui collent au projet, je pense que si tu as une boutique de ce genre ça peut aider !

Chez moi, il existe le paradis des tricoteuses : La grange à laine. Un magasin de 500m², je te laisse imaginer. Je le fréquente depuis que je suis ado, je connais assez bien le patron, mais je trouve que c'est devenu un peu l'usine et le conseil n'est pas toujours donné avec plaisir. En revanche, depuis 2 ans je vais à des ateliers tricot chez une dame qui a ouvert une petite boutique dans sa grange, et c'est génial, nous sommes même devenues copines. En revanche, c'est une boutique minuscule donc elle n'a pas pléthore de choix. Ceci étant, vu tout ce que je fais (écharpes au crochet et au tricot, je me lance tout doucement dans les amigurumis, couture, lecture….), ça ne me dérange pas qu'elle n'ait pas trop de choix. lol!
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 10:41

Ouah, quel bonheur en effet!!!!

Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Chauss10

Je vous partage ma Toute première paire de chaussettes maison! Elle n’est pas parfaite mais pour une première je suis assez contente du résultat !

Il me reste de quoi faire quelques autres paires donc je vais finir ma pelote dessus, et après je pense me lancer dans un autre projet plus conséquent !
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeVen 16 Aoû - 11:22

Très joli !

Pour ma part je suis en train de faire un projet livresque, puisque c'est censé être un marque-page (je dis censé parce qu'il est manifestement beaucoup trop grand pour servir réellement de marque-page) et par la même occasion je m'initie au tricot double face. Je vous montrerai quand ce sera fini Wink

Et sinon je me suis fait un sac pour le marché en coton :

Aimez-vous tricoter?  - Page 10 _2019012
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 18:35

Et voilà mon immense marque-page spécial grimoires de magie lol!

Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Collag11

Aimez-vous tricoter?  - Page 10 _2019014
Arwen
Mad Hatter
Arwen

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeSam 17 Aoû - 22:37

Aimez-vous tricoter?  - Page 10 557349
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:06

Wow, quel superbe travail! Je devrais tester le double face! En tout cas c'est superbe!!!
bookish love
Jurisfiction agent
bookish love

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeMar 20 Aoû - 7:44

Il est effectivement immense ce MP mais superbe !
Super également tes chaussettes AnGee, bravo !
Ursula des mers
Indian Shawl
Ursula des mers

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 10:49

Quel beau travail ! ça doit prendre un temps fou !
DViolante
Jurisfiction agent
DViolante

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeLun 9 Sep - 17:50

Pour ma part voici deux personnages que vous reconnaîtrez peut-être..
Mr Darcy et Ross Poldark.. (patrons sur Ravelry)
Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Poldar12
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeMar 10 Sep - 11:07

DViolante a écrit:
Pour ma part voici deux personnages que vous reconnaîtrez peut-être..
Mr Darcy et Ross Poldark.. (patrons sur Ravelry)
Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Poldar12

Oh mais non, c’est trop chouette ! J’adore, c’est super mignon !

On redéménage en France dans quelques semaines, donc pas de gros projets tout de suite, je vais surtout finir mes fins de pelote, donc je tricote bandeaux et chaussettes en ce moment !
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:31

Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Sans_t10

Petite photo d'un de mes derniers projets en date, une jolie écharpe feuille rétro! J'ai reçu une demande pour en faire une deuxième, c'est vraiment simple et rapide à faire!
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:06

C'est tout mignon Wink
DViolante
Jurisfiction agent
DViolante

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Jan - 18:33

Très chouette et ça doit bien tenir chaud !
Ursula des mers
Indian Shawl
Ursula des mers

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Jan - 10:38

Oh la oui ! Très mignon, tout doux et ça a l'air de protéger la gorge comme il se doit ! Les couleurs vont bien ensemble ! Très frais !
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Fév - 13:30

Merci! C'est hyper agréable, j'ai une amie qui m'en a demandée une aussi, en moutarde.

Je commence le jacquard, une technique qui me faisait peur jusqu'à maintenant, pour tricoter des mitaines trouvées sur Ravelry:

https://www.ravelry.com/patterns/library/patronus-mittens

Le rendu est top pour le moment, je suis aux anges!

Et ma maman m'a offert le livre de tricot Harry Potter qui vient de sortir, je sens que je vais tester plusieurs modèles.
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeLun 3 Fév - 14:50

Oh elles sont chouettes ces mitaines !

Moi j'ai repéré celles-ci dans un autre fandom : https://www.ravelry.com/patterns/library/evenstar-mittens lol!
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeLun 10 Fév - 8:06

J'adore, elles sont très belles aussi!

J'ai fini mes mitaines, j'ai pris quelques photos que je posterai une fois que je les aurais mises sur instagram. J'ai décidé d'attaquer le livre de tricot Harry Potter pour faire une petite bannière Serpentard pour ma petite soeur, c'est mon projet de la semaine!
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Fév - 8:33

https://i.servimg.com/u/f85/19/29/49/19/hp10.jpg

Et voilà les mitaines Harry Potter que j'ai réalisé en utilisant un patron de Ravelry! Première fois que je faisais du jacquard et je suis ravie du résultat!
Zahlya
Hogwarts marauder
Zahlya

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:32

Elles sont très jolies !

Moi aussi j'ai fait des mitaines récemment, mais sans jacquard :
Aimez-vous tricoter?  - Page 10 _2020010

Et j'ai commencé une paire pour ma fille :
Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Dsc_5810
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeMar 25 Fév - 9:39

Merci beaucoup, j'aime beaucoup ce que tu as fait aussi!
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:16

Je relance le topic car je viens de me lancer dans mes premiers cadeaux tricotés pour Noël (oui, ça peut paraître tôt, mais il va y en avoir beaucoup!).

Je vais réaliser trois pulls Weasley pour mon frère, ma soeur et moi, et je voulais savoir si certains avaient déjà des projets de cadeaux au tricot ou au crochet Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 10 Icon_minitime

Aimez-vous tricoter?
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant