Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Aimez-vous tricoter?

Aller en bas 
+31
GoodBooksGoodFriends
bookish tatoo
DViolante
Fanny
AnGee
Constance
Summerday
Miss Charlie
Caelan
Akina
Orchidée
Arwen
Popila
IrishCannelle
Maribel
karameltendre
Anthea
Marquise de Pembroke
Mel
JO
Ianesthan
Lunaë
sookie
Zahlya
Agathe
Laly
Mandarine
Cathy
Scarlatiine
auchat
Julia
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 8:07

Sur mes aiguilles en ce moment:
Spoiler:
Le châle Color Affection de Veera Valimaki, Aimez-vous tricoter?  - Page 5 557349
Spoiler:
Le here and There de Veera, toujours elle, mais je le tricote en violet et gris clair pour aller avec mon col à torsades...
Et puis toujours le gilet que je vous avais déjà montré pour ma soeur, qui n'a pas beaucoup avancé j'en ai peur...
Spoiler:
Je précise que les photos ne sont pas de moi, vu que tous mes projets sont en cours. Et oui, je suis légèrement obsessionnelle, j'aime tellement le travail de Veera que je ne fais plus que ça pour le moment, ça me passera! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:47

je n'aime pas le jaune moutarde mais je signe et je persiste : j'aime le gilet, j'ai hâte de le voir terminé par toi!!!!

prépare tes pompons (en laine, bien sûr lol! ) pour nous soutenir dès juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:56

Laly a écrit:
je n'aime pas le jaune moutarde mais je signe et je persiste : j'aime le gilet, j'ai hâte de le voir terminé par toi!!!!
Je le fais en gris!! lol! Et je me prépare à vous soutenir et je serai là si vous avez besoin de conseils! Aimez-vous tricoter?  - Page 5 744240
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:30

Julia, tes tricots sont sublimes, vraiment. Le col chaud me fait très envie. Peux tu nous dire où tu as trouvé le modèle s'il te plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 15:38

Sans problème! C'est sur Ravelry, mais aussi sur le blog de Veera Valimaki: http://100-rain.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:24

Merci. C'est sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:32

Ca donne envie ce topic! Qu'est ce que j'aimerai savoir me faire un joli chale bien chaud!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 19:06

Le bonnet est vraiment beau! Ça me donne envie de me remettre au tricot.
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:32

J'AI FINI LE GILET!! Désolée, je l'annonce haut et fort parce que je suis assez fière de moi, même si très franchement, techniquement c'était beaucoup moins difficile que ce que je pensais... En fait, quand on maîtrise les techniques de base, le reste est tout à fait à la portée d'une tricoteuse de niveau moyen.
Par contre, ma soeur, pour qui je l'ai tricoté, n'est pas là en ce moment, donc je n'ai pas de photo du gilet porté, mais ça vous donne une idée! J'ai mis environ un mois à le faire. Je n'ai pas fait que ça, mais j'ai quand même essayé de m'y tenir vu que j'avais une deadline (l'anniversaire).
Spoiler:
J'ai enchainé directement sur un autre gilet, pour l'anniversaire de ma coloc cette fois-ci et il est quasi fini.. Pfiou! Le modèle est beaucoup plus simple par contre et heureusement, cela m'aura pris une dizaine de jours...
Je vous le montrerai très prochainement! Wink Et puis j'ai déjà plein d'autres projets, comme un tout nouveau blog: http://theamateurknitter.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:42

Très beau travail Julia, félicitations ! Je serais curieuse de voir comment il rend, une fois porté, le col m'intrigue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 17:05

ah, il fausdra nous le montrer sur ton mannequin, alias ta soeur!!

je trouve ton blog très joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 10:47

Ton gilet est superbe tout comme ton blog cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:06

Merci les filles! J'ai le plus grand mal à faire poser mes mannequins donc toujours pas de photos avec les vêtements portés, mais un aperçu du gilet tricoté pour ma coloc:
Spoiler:
Il est tout simple, c'est un gilet qui se porte ouvert avec des manches courtes. Elle a choisi une laine qui contient aussi de la soie et le résultat est doux et lumineux! Je me le suis commencé aussi, dans une laine plus chaude, pour porter en superposition quand je travaille... J'ai aussi commencé un gilet sans manches avec des torsades dans une laine épaisse de chez Drops (d'ailleurs je vous les conseille, les pelotes ne sont pas chères et la qualité est très bien, bon rapport qualité/prix!). C'est le troisième modèle sur le post du blog de Veera Valimaki icihttp://100-rain.blogspot.fr/2011/02/book-of-gray.html
Et puis, j'ai aussi fait un petit châle, mais je le trouve trop petit. C'est un très beau modèle, le Henslowe, qui mixe point mousse et délicat motif de dentelle, facile à faire et le résultat est super joli! J'ai choisi une laine superbe avec des nuances de bleu, violet et rose, la Malabrigo Sock...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:16

Julia je suis béate d'admiration devant tes réalisations Aimez-vous tricoter?  - Page 5 557349
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:20

Laly a écrit:
Julia je suis béate d'admiration devant tes réalisations Aimez-vous tricoter?  - Page 5 557349
Oui, moi aussi. Wink

_________________
Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Juin - 11:24

Merci les filles! Embarassed En fait, je suis à fond dans le tricot, j'ai du mal à m'arrêter! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:04

Eh bien j'ai profité de l'été pour me mettre au tricot comme promis.
J'ai revu le point mousse que j'avais appris étant petite et j'ai découvert le point jersey (qui m'a un peu donné du fil à retordre au début)
Je me confectionne actuellement une écharpe (en grosse laine je précise) et j'adore le tricot! Le plus par rapport à la broderie, c'est qu'on avance beaucoup plus vite et on voit facilement ses progrès!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:50

Super Mandarine! Contente que tu aimes tant tricoter! Cet été, je n'ai pas fait grand chose, j'avoue : j'ai un peu délaissé les aiguilles, mais après deux gilets coup sur coup , j'avais besoin d'un break!
J'ai fait un châle, le Color Affection de Veera Valimaki qui a un succès fou sur le web depuis un bon moment déjà... Je l'aime bien, mais je ne porte pas tellement de châles en réalité, je préfère largement une écharpe. Ce qui m'intéressait dans ce projet c'était plutôt la technique et la construction. Voilà le résultat:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:38

Ouah ton châle est superbe! Comme toujours tu fais de très jolies choses Julia!
J'aime beaucoup les couleurs que tu as utilisées.
Je suis encore loin de faire des choses aussi sympa mais je vous montrerai mon écharpe une fois terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Sep - 1:10

Il est très beau ton châle Julia! J'aime beaucoup ton choix de couleurs.
Je vois souvent ce modèle sur Ravelry, je finirai bien par me laisser tenter!

En tout cas, je me suis remise au tricot! Et j'en suis bien contente, car ça me manquait finalement. Je viens de terminer une petite veste pour ma fille et j'ai commencé des bas pour mon copain. Je viendrai poster les photos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 1:49

Voici le petit shrug pour ma fille. Elle a choisi elle-même le patron et la couleur.

Spoiler:

Je viens de commencer une veste pour mon garçon. Il en voulait une toute orange, mais j'ai réussi à lui faire accepter que le orange soit plutôt la couleur contrastante. Le gris sera majoritaire. Wink

Julia : J'aime beaucoup ton Here and There. J'adore le modèle et je pense m'en faire un prochainement.


Avez-vous quelques tricots planifiés pour vos cadeaux de Noël? Moi je ne sais pas encore. Je vais essayer d'au moins faire quelques paires de bas pour les bébés de mon entourage. Et si j'ai le temps, un foulard pour mon père. Pour ma mère je n'ai aucune idée. Peut-être elle aussi un foulard?
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:30

Maribel J'adore le gilet pour ta nénette!!

Quand tu parles de foulard, pour nous ça veut dire écharpe?

Il faut que je me remette absolument au tricot, mais à grand renfort de théine afin d'aller vite : mon fils a besoin de pulls, gilets, sweats, tee-shirts, pantalons... donc en fait une garde-robe complète!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Oct - 6:54

Maribel: c'est très mignon ce petit shrug, j'adore la couleur que tu as choisi!
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct - 20:54

Merci Laly et Julia. Smile

Ah oui, tiens, voilà un autre exemple de variante linguistique entre le français du Québec et celui d'Europe! Nous disons plutôt foulard ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Oct - 22:00

Maribel a écrit:
Voici le petit shrug pour ma fille. Elle a choisi elle-même le patron et la couleur.

Spoiler:

Je viens de commencer une veste pour mon garçon. Il en voulait une toute orange, mais j'ai réussi à lui faire accepter que le orange soit plutôt la couleur contrastante. Le gris sera majoritaire. Wink

Julia : J'aime beaucoup ton Here and There. J'adore le modèle et je pense m'en faire un prochainement.


Avez-vous quelques tricots planifiés pour vos cadeaux de Noël? Moi je ne sais pas encore. Je vais essayer d'au moins faire quelques paires de bas pour les bébés de mon entourage. Et si j'ai le temps, un foulard pour mon père. Pour ma mère je n'ai aucune idée. Peut-être elle aussi un foulard?

Oh c'est mimi!!! Smile je serais incapable de faire ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Aimez-vous tricoter?    Aimez-vous tricoter?  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimez-vous tricoter?
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aimez-vous l'opéra ?
» Les glaces, vous aimez ?
» Aimez vous écrire ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Le théâtre et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: