Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 My Week with Marilyn

Aller en bas 
+12
sookie
Summerday
Perséphone
Constance
JenniferEhle
petitefadette
Mandarine
Popila
Miss Butterfly
sandie
Marquise de Pembroke
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



My Week with Marilyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 19:07

Même si j'ai apprécié ce film je comprend absolument vos critiques. Je vous conseilles l'écoute du Masque et de la Plume du 8 avril je crois qui reprenait un peu de vos critiques sur ce film. C'est vrai que Clark est assez palot et je serais assez curieuse de lire le roman dont est adapté ce film. Et pour une fois j'ai apprécié la prestation de Dominic Cooper alors que d'habitude il me laisse plus qu'indifférente
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



My Week with Marilyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 11:47

Je crois que j'apprécie mieux Dominic Cooper dans des films "contemporains". Je l'avais trouvé très bien en rockeur rebelle dans Tamara Drewe, ainsi que dans Une Education et surtout The History Boys.

Pour en revenir à My Week with Marilyn, c'est vrai que je l'ai trouvé sans grand intérêt. Il ne m'a rien apporté, même en tant que simple divertissement ...

_________________
My Week with Marilyn - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



My Week with Marilyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:53

Je suis enfin allée voir ce film, et j'ai aimé sans plus... Tout d'abord, je dois préciser que je ne connais pas grand chose à la vie de Marilyn Monroe, hormis tout ce que sait le grand public.
Ce qui m'a étonnée dans ce film, c'est que finalement Marilyn n'est pas tellement l'héroïne du film, j'ai eu l'impression que l'action ne se focalisait pas tellement sur elle...
Ce qui m'a le plus marquée dans ce film, c'est le dilemme auquel sont confrontés les acteurs : si Laurence Olivier est un grand acteur, il ne sera jamais une superstar, et si Marilyn est une superstar, elle ne sera peut-être jamais une grande actrice.
L'accent est également porté sur la peur de vieillir de ces acteurs, notamment au travers de Vivien Leigh et de Laurence Olivier, et sur la transition entre vie privée et publique (Marilyn jouant Marilyn à Eton).
En fait, j'ai eu l'impression que c'était plus un film sur le fait d'être acteur et ce que cela pouvait impliquer, la liaison amoureuse avec le jeune homme m'a paru secondaire...

J'ai bien aimé voir l'envers du décor, la controverse au sujet de la méthode de l'Actors Studio.

En revanche, j'ai eu du mal à cerner le personnage de Marilyn : elle semble manipulatrice et fragile à la fois, je me suis même demandée si elle était tombée amoureuse de ce jeune homme, on dirait qu'elle s'en sert comme d'un objet...

Sinon, j'ai adoré sa robe blanche, et le personnage de Judi Dench!!!


Voilà mes impressions sur ce film, peut-être suis-je passée à côté...
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



My Week with Marilyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai - 13:22

J'ai, comme certaines d'entre vous, été déçue par ce film. La BA, l'histoire, et les acteurs semblaient pourtant être de bons éléments. Mais je me suis surprise à m'ennuyer pendant le film, et à commencer à ne pas aimer Marylin Monroe (je ne l'ai jamais particulièrement appréciée mais je n'avais rien contre elle). Cependant, point positif pour la musique du film, je suis définitivement fan de cette ambiance années 50/jazz.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



My Week with Marilyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:03

J'ai découvert le film hier soir et j'ai adoré My Week with Marilyn - Page 2 557349
Michelle Williams est superbe et le reste du casting ne démérite pas, je suis devenue fan d'Eddie Redmayne Razz D'ailleurs j'aime beaucoup sa relation avec Marilyn.
Je ne connais Marilyn Monroe que par les "légendes", je n'ai jamais vu aucun de ses films et je ne me suis jamais particulièrement interessée à elle, du coup tout était nouveau pour moi et j'ai trouvé le tout très intéressant Smile
J'avais toujours imaginé une femme forte, mais en fait elle était pleine d'insécurités et de doutes, un personnage intéressant et parfois attachant.
Du coup j'ai envie de découvrir ses talents d'actrice, mais je ne sais pas trop par où commencer scratch Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



My Week with Marilyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:36

Bagatelle a écrit:
Du coup j'ai envie de découvrir ses talents d'actrice, mais je ne sais pas trop par où commencer scratch Razz
Je te conseille Some like it hot, Bagatelle ; c'est probablement l'un de ses meilleurs films ; ses talents de comédienne comique la rendent irrésistible ! My Week with Marilyn - Page 2 557349

Plus d'infos ici : Arrow Wink

_________________
My Week with Marilyn - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





My Week with Marilyn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: My Week with Marilyn   My Week with Marilyn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
My Week with Marilyn
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marilyn Monroe.
» Les robes de Marilyn Monroe
» According to Jane de Marilyn Brant
» Marilyn Monroe et la littérature
» Marilyn 1962 de Sébastien Cauchon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Actrices de l'âge d'or :: Marilyn Monroe-
Sauter vers: