Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930

Aller en bas 
+4
Diana
Julia
JO
sookie
8 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Empty
MessageSujet: Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930   Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Icon_minitimeMar 4 Oct - 6:24

Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 51k4fw10

Suite au challenge Period drama je suis tombée sur un vrai petit bijou de la BBC : Twenty thousand streets under the sky. C'est une mini série inspirée de l'oeuvre semi autobiographique de Patrick Hamilton (The Midnight Bell (1929), The Siege of Pleasure (1932) and The Plains of Cement (1934) ) qui raconte la vie de 3 protagonistes dans le bar le Midnight Bell : Bob, Jenny et Ella.


Citation :
Revolving around The Midnight Bell, a public house off the Euston Road, it follows the painful pursuit of love from three different perspectives. Barman Bob (Bryan Dick), who yearns for penniless street-walker Jenny (Zoe Tapper). Bob's colleague Ella (Sally Hawkins), who is torn between the attentions of an older, wealthier man and her secret desire for her barman workmate.

Executive producer Gareth Neame says: ''Patrick Hamilton was one of the truly great British novelists of the 20th Century, but his extraordinary contribution has all too often been overlooked. His famous psychological thrillers such as Rope, Gaslight and Hangover Square influenced many of the celebrated filmmakers of the last century such as Alfred Hitchcock. Source BBC


Je suis littéralement tombée sous le charme de cette fausse comédie romantique douce -amère. Les acteurs sont épatants (j'adore Jenny), l'histoire est captivante et la musique est tout simplement magnifique.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Empty
MessageSujet: Re: Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930   Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:17

Merci Sookie, ça a l'air vraiment très bien... Rien que ton look déjà... Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 557349
J'ai l'impression que ça va devenir le nouveau must-see Whoopsy Daisy Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Empty
MessageSujet: Re: Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930   Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:23

JO a écrit:
Merci Sookie, ça a l'air vraiment très bien... Rien que ton look déjà... Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 557349
J'ai l'impression que ça va devenir le nouveau must-see Whoopsy Daisy Wink

J'espère aussi (et merci pour le look Wink ) Si tu n'arrives pas à le trouver je peux te prêter le dvd ... et le livre que je viens de commander Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Empty
MessageSujet: Re: Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930   Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Icon_minitimeMar 4 Oct - 12:10

C'est vrai que ça a l'air hyper bien! Mais je n'arrive pas à trouver de bande-annonce... Sad
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Empty
MessageSujet: Re: Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930   Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Icon_minitimeMar 4 Oct - 14:37

Il n'y a pas de bande annonce ... j'avais essayé de vous en mettre une en ouverture du topic mais comme tu le dis il n'y a que l'intégrale (j'avoue que c'est comme ça que j'ai trouvé ce petit bijou)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Empty
MessageSujet: Re: Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930   Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:53

@FanDeChicklit
j'ai trouvé l'intégrale au même endroit Smile

Cette série me tente depuis une ou deux semaines, donc merci Sookie pour la présentation.
Dès que j'aurais fini de regarder la série que je regarde en ce moment, je m'y mettrais.
Petite question, est ce que pour une fois, l'acteur Bryan Dick joue un rôle positif? je l'ai croisé dans un nombre important de série (Shameless, Torchwood etc..)et il joue à chaque fois un pauvre type, antipathique et méchant scratch

_________________
Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Empty
MessageSujet: Re: Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930   Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Icon_minitimeMer 5 Oct - 6:31

@Diana : oui il joue un rôle "normal" je ne peux pas parler de positif vu que l'histoire n'est pas trop joyeuse mais il n'est ni antipathique, ni méchant
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Empty
MessageSujet: Re: Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930   Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:30

@Sookie
Je regarderais la série dès que je pourrais, elle a l'air vraiment bien

_________________
Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Empty
MessageSujet: Re: Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930   Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:17

Merci Sookie! J'ai vraiment envie de la voir maintenant!
Vous savez si le livre existe en français? (pour voir si par miracle ma bibliothèque l'aurait...)
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Empty
MessageSujet: Re: Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930   Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Icon_minitimeSam 8 Oct - 14:57

Ahlalala cette mini-série me tente beaucoup également mais je ne crois pas que je pourrai le trouver en VOSTFR ou même en sous-titres anglais Neutral

En tout cas merci Sookie pour cette découverte cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Empty
MessageSujet: Re: Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930   Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Icon_minitimeSam 8 Oct - 17:18

Ta présentation me met l'eau à la bouche, Sookie... cette série a l'air super tentante, et j'ai enfin l'explication de ton nouveau look, que je trouve très chouette. Wink

L'une des actrices ressemble un peu à Scarlett Johansson, je trouve.

_________________
Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Empty
MessageSujet: Re: Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930   Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Icon_minitimeDim 6 Nov - 8:45

J'ai vu Twenty thousand streets under the sky et je suis sous le charme Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 312935
L'ambiance années 1930, le fait que l'intrigue se passe dans un bar et la musique m'ont particulièrement plu. Le fait que chaque épisode se concentre sur un personnage en particulier est une bonne idée également, surtout qu'on s'attache très vite à Jenny, Bob et Ella. J'ai juste un peu moins aimé le troisième épisode, centré sur Ella : le début était prometteur, mais je trouve que cela s'essouffle assez vite. Le deuxième est celui que je préfère, même si c'est aussi le plus triste.
Mais trois épisodes c'est quand même court : j'aurais bien passé plus de temps au Midnight Bell Razz

Sinon, je rejoins Popila : l'actrice qui joue Jenny a un petit air de Scarlett Johansson.

_________________
Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Empty
MessageSujet: Re: Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930   Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twenty thousand streets under the sky ou la vie d'un bar londonien en 1930
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Bonheur des Dames de Julien Duvivier (1930)
» Les invaincues - A thousand ships de Natalie Haynes
» Echange loft londonien contre cottage bucolique - The Switch de Beth O'Leary
» the thousand autumns of Jacob de Zoet de David Mitchell
» What Matters in Jane Austen? Twenty Crucial Puzzles Solved by John Mullan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: