Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Montagne Magique - Thomas Mann

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeVen 30 Sep - 13:32

J'ouvre ce topic car je faisais un peu de tri l'autre jour dans mes étagères (oui grace à akina elles menacent de s'écrouler à brève échéance lol! ) lorsque je suis tombé sur La Montagne Magique de Mann, enfoui profondément sous une pile de bouquins ...

Je me rappelle l'avoir commencé il y a quelque mois (années ? La Montagne Magique - Thomas Mann 66515 ) et l'avoir laché d'ennui ...

Vous aussi vous avez craqué ? Dites-moi que vous me soutenez, parce que là j'essaye de trouver toutes les bonnes excuses possibles pour l'enterrer définitivement Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:42

Je risque de te décourager Wink
Je l'ai lu il y a de nombreuses années et il ne m'avait pas tellement plu.
L'élement principal qui me dit que je n'ai pas aimé le livre, c'est que je suis incapable de me souvenir d'un seul chapitre ou d'un personnage livre, or j'ai une excellente mémoire de mes lectures quand j'ai aimé les livres en question...
Donc...il y a peut être un livre plus intéressant de Thomas Mann à lire?

_________________
La Montagne Magique - Thomas Mann Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeSam 1 Oct - 20:28

En plus, il n'est pas évident à lire, Middlemarch (comme pavé) à côté, c'est de la gnognote.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeSam 1 Oct - 21:38

@JennifeEhle
J'ai calé sur Middlemarch au bout de 60 pages (je sais, c'est pas bien, mais je n'arrivais pas du tout à m'interesser à l'histoire), mais j'ai fini La montagne magique (je me demande bien comment scratch )

_________________
La Montagne Magique - Thomas Mann Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeDim 2 Oct - 16:35

Je n'ai pas lu La montagne magique mais puisque Diana Villiers parle de Thomas Mann plus intéressant à lire, je voudrais apporter ma pierre à l'édifice puisque j'ai lu La mort à Venise . Et donc...pas du tout passionnée par ma lecture. Comme Diana, assez peu de souvenirs de ma lecture si ce n'est mon ennui profond en le lisant (heureusement c'est très court, sinon j'aurais sans doute décroché !).
Je pensais redonner une chance à T.Mann avec La montagne magique mais là, j'ai comme un doute... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:22

doute plus, c'est naze !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeDim 2 Oct - 21:35

@Haydee
Je pense que là, c'est plus la peine, mieux vaut abandonner ton idée de le lire Razz
C'est rare de voir un topic entierement composé de commentaires négatifs, mais je pense que La montagne magique n'a marquée personne Rolling Eyes
C'est un signe si on est au moins deux à ne plus se souvenir des livres de Thomas Mann alors qu'on les as lu..

_________________
La Montagne Magique - Thomas Mann Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeLun 3 Oct - 13:46

Pickwick a écrit:
doute plus, c'est naze !

Laconique et percutant ! J'adore ! Laughing

@Diana Villiers : C'est vrai que ça s'accumule !
Je finirais par croire qu'il a usurpé sa réputation, parce qu'il est quand même considéré comme un bon écrivain, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeLun 3 Oct - 14:24

Hum, ça doit être les mêmes qui tentent d'expliquer qu'Ulysse de Joyce est un des plus grands romans de la langue anglaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:14

@Pickwick
Je suis littéralement morte de rire en lisant ton commentaire Razz
Quand je pense que pour les lecteurs britannique, Ulysse est toujours en tête ou en deuxième position des meilleurs livres britannique, je suis toujours perplexe..
Combien de personnes l'ont vraiment lu ?
Ce livre est pour moi un record, je me suis arrêtée au bout de 2 pages.
Tu as fais mieux?

@Haydee
Je pense qu'il est surestimé..

_________________
La Montagne Magique - Thomas Mann Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:40

@Diana Villiers
C'est possible... Et nous sommes les seuls à avoir le cran d'affirmer nos idées quand tant d'autres sont les victimes consentantes ! Razz

lol!

Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeMar 4 Oct - 8:04

J'ai du m'arrêter à la page 300, soit même pas avant la fin du premier tiers ... je crois que j'avais déjà oublié le début à ce stade ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeMar 4 Oct - 11:01

Idem, pour "Ulysse", je me suis arrêtée au bout de la deuxième page. Allez, promis, lorsque j'aurai 90 ans, je m'y mets, histoire de ne pas être passée à côté de quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeMar 4 Oct - 21:39

Je ne sais même pas si je m'y mettrais à 90 ans Rolling Eyes
Les 2 premières pages m'ont suffit largement pour la vie Razz
Et je ne compte pas relire La montagne magique non plus...

@Pickwick
Je suis admirative des 300 pages lues... quel exploit!
je ne connais personne qui ait réussi à lire Ulysse en entier

_________________
La Montagne Magique - Thomas Mann Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeDim 16 Oct - 9:27

Ma fac proposait un cours sur Ulysse de Joyce, je suis partie en courant. Laughing
J'ai commencé la fameuse Montagne magique sur les conseils d'une amie (on a en général les mêmes goûts). Je crois que j'ai mis un an avant d'en arriver à la moitié, puis j'ai laissé tomber. Il me semble que ça parle d'un type qui va dans un sanatorium et qui se contente de contempler... Je n'ai rien contre les romans où il ne se passe pas grand chose mais là, on atteignait des sommets !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitimeDim 16 Oct - 10:30

@Dirae
Je pense que tu rejoins tout le monde en ce qui concerne La montagne magique, à savoir que c'est un roman ennuyeux, surestimé, et qu'une fois lu,on n'en garde aucun souvenir (c'est mon cas)
Pour Ulysse, j'aimerais bien savoir si quelqu'un a réussi à le lire en entier et qui a réussi à la comprendre... scratch
2 pages m'ont suffit..

_________________
La Montagne Magique - Thomas Mann Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Montagne Magique - Thomas Mann Empty
MessageSujet: Re: La Montagne Magique - Thomas Mann   La Montagne Magique - Thomas Mann Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Montagne Magique - Thomas Mann
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures allemande et d'Europe centrale-
Sauter vers: