Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Le roi Lear

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tina
Delicious silence
tina



Le roi Lear Empty
MessageSujet: Le roi Lear   Le roi Lear Icon_minitimeLun 26 Sep - 13:06

J'ouvre ce topic car j'aimerais surtout vos avis.

Je l'ai lu samedi, mais j'avoue avoir laissé tomber pour plusieurs raisons.
La langue me paraissait ordinaire (surtout si on la compare aux Sonnets), et la double intrigue (le rapport roi/filles) et le comte de Gloucester et ses enfants m'ont un peu déboussolée.
A un moment, je perdais les pédales. On dit pourtant que cette pièce est bien construite ?

Je reconnais que la figure tragique du roi est une grande composition, symbole de la fragilité de nos certitudes et de la gravité de nos erreurs

Passe t-on parfois à côté de sa vie ?

Oui.

Avez-vous aimé ? (Qui peut me résumer la fin ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Kestrel
Ecrivain en herbe
Kestrel



Le roi Lear Empty
MessageSujet: Re: Le roi Lear   Le roi Lear Icon_minitimeMer 29 Mai - 19:33

Le Roi Lear. Le roi Lear 312935

Que dire, sinon que j'ai adoré ? J'aime énormément Shakespeare et Le Roi Lear est l'une des premières pièces que j'ai lues de lui ! Après, je dois avouer que ça fait pas mal de temps déjà donc je ne saurai pas en donner un avis très poussé, mais j'avais vraiment beaucoup aimé ! Lear est un personnage très émouvant, et si l'intrigue est simple, il n'empêche qu'elle fonctionne et me plaît. Les dialogues étaient bien, d'après ce que je me souviens, et j'aime tout particulièrement la scène où le Roi Lear se trouve dehors, dans la tempête, et qu'il croise l'un des protagonistes sans le reconnaître - si je me souviens bien, encore une fois. La fin est belle, tragique, évidemment, comme dans la plupart des Shakespeare, mais elle est bien. L'ensemble de la pièce m'a vraiment beaucoup plu... Je pense que je la relirai prochainement histoire de me la remettre bien en tête ^^
Le Roi Lear ne fait pas partie des pièces les plus connues de Shakespeare, elle l'est en tout cas moins que d'autres, mais personnellement, c'est une de mes préférées !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le roi Lear Empty
MessageSujet: Re: Le roi Lear   Le roi Lear Icon_minitimeJeu 30 Mai - 11:43

Je l'ai vu il y a longtemps au théâtre ; c'était la troupe de la comédie française qui l'interprétait. La mise en scène était mauvaise, mais la pièce, elle était bonne !

_________________
Le roi Lear Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le roi Lear Empty
MessageSujet: Re: Le roi Lear   Le roi Lear Icon_minitimeDim 9 Juin - 14:17

C'est une pièce que j'ai très envie de voir au théâtre... Je guette sa sortie !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le roi Lear Empty
MessageSujet: Re: Le roi Lear   Le roi Lear Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le roi Lear
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» King Lear (BBC2), avec Anthony Hopkins, Emma Thompson ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: William Shakespeare :: Ses oeuvres-
Sauter vers: