Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Votez pour votre soeur Crawley préférée !

Aller en bas 
+17
sookie
sandie
Lorelai
Marquise de Pembroke
Pickwick
JO
Scarlatiine
Bagatelle
Poppée
Damien
Summerday
Perséphone
Julia
Miss Butterfly
Zahlya
Diana
Emjy
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui a votre préférence ?
Mary
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Vote_lcap144%Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Vote_rcap1
 44% [ 20 ]
Edith
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Vote_lcap14%Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
Sybil
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Vote_lcap151%Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Vote_rcap1
 51% [ 23 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:31

Laquelle des soeurs Crawley remporte le plus de suffrages parmi les membres de Whoopsy Daisy ? Voilà une question qui me semble être digne d'intérêt ! Very Happy
Venez donc voter pour votre soeur Crawley préférée ! cheers Qui parmi Mary, Edith et Sybil vous séduit le plus ?

Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Tumblr_lqeq83tklC1qzymqao1_500

Bien entendu, les arguments sont plus que bienvenus Wink

_________________
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:42

Je n'ai encore pas vu le premier épisode de la saison 2 , donc je me base uniquement sur mon impression de la saison une, et je vote pour Mary sans hésiter, sans réflechir, j'adore Mary Crawley Smile
Elle me plait car elle est l'ainée, qu'elle est celle qui ressent le plus l'injustice de ne pas hériter de la maison et de la fortune de ses parents parce qu'elle est une fille (Edith et Sybill n'ont pas l'air de vraiment réaliser cela)
Elle est courageuse et pleine de vie (là je pense à l'envoyé turque Wink ) et puis il y a sa relation avec Matthew Crawley...
Cette relation est particulière car au début, il y a de la méfiance, un peu de mépris, un peu de calcul aussi, puis les sentiments s'installent.

Pour les deux autres soeurs, j'aime bien Sybill, qui est bien plus liberée et proche des autres que ses soeurs, par contre, je n'aime pas du tout Edith qui se venge sans arrêt de Mary sans se soucier des conséquences

_________________
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:39

J'ai voté Mary. Même si je ne l'apprécie pas vraiment, je trouve ce personnage central dans la série, qu'elle pimente par son caractère bien tranché.
J'ai de l'affection pour Edith car elle est toujours traitée avec condescendance par Mary et même le reste de la famille. Sa vengeance est excessive mais je peux comprendre sa réaction, à force d'être humiliée de la sorte...
Quant à Sybill, pour le moment, je la trouve mignonne et attachante mais pas plus intéressante que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:22

J'ai voté Mary parce que même si j'ai eu du mal à l'apprécier au début, c'est peut-être maintenant l'un des personnages que je préfère. Je trouve que c'est l'un des mieux écrits et plus charismatiques de la série. On sent que Julian Fellowes prend plaisir à la façonner. Je la trouve fascinante et aussi assez imprévisible. Pas forcément attachante au début, même assez froide mais je pense qu'elle gagne vraiment à être connue.
J'aurais adoré croiser un tel personnage dans la littérature. Je trouve d'ailleurs qu'elle a l'étoffe des grands personnages de classiques.
J'aime aussi beaucoup Sybil. Cest un personnage moins complexe (peut-être aussi parce qu'elle a nettement moins de temps de présence à l'écran) mais je la trouve très rafraîchissante.
Quant à Edith, c'est celle qui arrive 3ème du peloton pour moi. Au début, je la trouvais plutôt touchante. J'avais un peu de peine pour elle mais au fur et à mesure, je me suis rendue compte qu'elle agissait très peu de manière généreuse ou désintéressée. En fin de compte, je ne la trouve pas particulièrement aimable.Neutral

_________________
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:45

J'ai hésité entre Mary et Sibyl, mais finalement j'ai voté pour Mary, à peu près pour les mêmes raisons que vous : c'est un personnage complexe, qu'on apprend à aimer au fur et à mesure qu'il est développé. J'aime aussi beaucoup Sibyl, par contre Edith, même si je l'ai choisie pour mon avatar, me revient de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeSam 24 Sep - 18:59

Dur choix. En fait ça dépend de quel point de vue on se place.

D'un point de vue personnel, ce serait Sybill et je voterais donc pour elle (pas question en prime que je donne ma voix à l'autre miss orgueil). Maintenant, d'un point de vue spectateur, c'est Mary car forcément sans elle, point de série.

Mary est une peste que je n'apprécie que parce qu'elle est l'héroïne et que forcément les scénaristes lui donnent quelques qualités et que sans elle la série perdrait son intérêt en grande partie.
Mais dans la première saison (pas encore vu le 201), je la trouve au début pimbêche, orgueilleuse et volontiers cruelle avec ceux qui n'ont pas eu la chance de naitre aussi bien dotés qu'elle, que ce soit en titre, en argent ou en beauté. Elle s'améliore ensuite, je trouve, surtout grâce à Matthew qui lui donne quelques leçons de vie (la réplique sur la princesse et le monstre marin, mouhahaha), mais j'aimerais bien qu'elle paie un peu sa dette en se prenant une vraie claque morale.
Spoiler:
Ensuite, je pourrai l'apprécier plus librement je crois. Mais pour l'heure elle m'agace encore à être ainsi auréolée de gloire alors qu'elle a parfois des comportements peu glorieux, justement.

Edith, bof. Même si je la défends dans d'autres topics et que mon avis ne change pas vis à vis d'elle et de sa sœur, je ne peux pas dire que ce soit un personnage qui m'intéresse. En fait, j'espère surtout qu'elle sera encore là un moment pour faire ravaler à sa meeeerveilleuse sœur ainée toutes ses méchancetés. Mais c'est très lié à mon désir de voir Mary prendre une veste tout ça

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeSam 24 Sep - 21:09

J'ai voté... Sybil Votez pour votre soeur Crawley préférée ! 557349

Je trouve qu'elle apporte une touche de fraîcheur. Elle est vive, intelligente. Sybil ne demande qu'à s'émanciper.
Cela m'a touché quand elle a commencé à aider Gwen.

Je trouve cela dommage qu'elle apparaisse moins que ses sœurs mais elle en reste pas moins intéressante.

En bref, team Sybil cheers Votez pour votre soeur Crawley préférée ! 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:29

Emjy a écrit:
Quant à Edith, c'est celle qui arrive 3ème du peloton pour moi. Au début, je la trouvais plutôt touchante. J'avais un peu de peine pour elle mais au fur et à mesure, je me suis rendue compte qu'elle agissait très peu de manière généreuse ou désintéressée. En fin de compte, je ne la trouve pas particulièrement aimable.Neutral
C'est vrai qu'au début on a un peu de peine pour elle, car il est clairement specifié qu'elle est la moins belle des trois filles, celle qui aura le moins de chance de bien se marier.
Mais après, voir comment elle se rejouit de la détresse de Mary à l'annonce de la mort des cousins dans le Titanic, j'ai moins eu pitié d'elle.
Et puis ce qu'elle fait ensuite à Mary est pour moi impardonnable
Spoiler:

@Nymeria
je vois que ton avis sur Mary n'a pas changé Razz

_________________
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 8:55

Mary et Sybil sont maintenant ex-aequo avec 5 points chacune ! Je me demande si on arrivera à les départager ...Wink

_________________
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:05

J'ai moi aussi voté pour Mary parce que c'est elle mon personnage préféré depuis le début de la série. Déjà parce que j'ai un "soft spot" pour les personnages de garce au coeur tendre. Elle n'apparait pas toujours comme quelqu'un de sympathique, mais elle n'a pas un rôle facile, étant l'aînée de la fratrie, avec toutes les pressions que cela implique, et j'aime bien les personnages imparfaits. De plus, je trouve son histoire avec Matthew très bien menée, on croit vraiment à l'évolution de ses sentiments...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 9:31

J'ai choisi Sybill sans hésiter! Je n'aime pas du tout Edith et je n'éprouve aucune empathie pour Mary. Pour moi contrairement à Sybill elle se plaint beaucoup sans jamais essayer de changer, elle se laisse manipuler par sa famille et l'argent, ce qu'elle fait à Matthew à la fin de la saison 1 m'a vraiment agacée. Elle ne le mérite pas.
Je trouve Sybill beaucoup plus courageuse et largement moins conventionnelle que Mary. Elle n'hésite pas à aller contre les conventions tout en restant une belle personne. Et j'aime beaucoup le "couple" qu'elle forme avec le chauffeur Branson.

Peut-être que mon opinion sur Mary évoluera avec la saison 2 mais pour l'instant c'est sans aucun doute Sybill que je préfère. 6 partout la balle au centre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:49

Diana Villiers a écrit:

Et puis ce qu'elle fait ensuite à Mary est pour moi impardonnable
Spoiler:

@Nymeria
je vois que ton avis sur Mary n'a pas changé Razz

Non mais je n'ai vu aucun autre épisode depuis ; j'en suis restée à la fin de la saison 1. Je pense en revanche qu'Edith va vraiment se tourner vers le côté obscur de la force et ne pas être en mesure de tourner la page, s'enfermer dans on attitude revancharde et devenir vraiment mauvaise.

Ce qu'elle fait à Mary, je l'ai déjà dit, je trouve que c'est le juste gros retour de bâton. Et elle ne fait pas "courir le bruit", elle dit juste la vérité.
Mâdâme Mary est encore considérée comme une perle rare qui a son tempérament et n'épousera pas n'importe qui comme ce traine savate de Matthew. Par contre, aller se rouler dans le foin avec le premier mec venu, ma foi... Elle se permet de snober Edith, de lui dire à loisir qu'elle n'aura aucun homme qu'elle même voudrait et le lui prouve. Moi je comprends vraiment la haine d'Edith qui voit cette sœur qui a déjà tout jouer les parfaites alors qu'elle vaut moralement moins qu'elle.
C'est juste bien fait pour elle ! *grmmbbll*

Par contre, tout comme je vois Edith devenir vraiment mauvaise, j'imagine bien Mary changer dans le bon sens. Mais je crois que j'aurais du mal à changer d'avis : même si Edith reste à jamais une teigne, je penserais toujours qu'il y a de quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 10:58

Et un vote de plus pour Mary, pour les mêmes raisons que vous avez déjà évoqué. C'est un personnage qui me touche, j'aime ces êtres qui se créent une coquille et ne laissent rien transparaître parce qu'ils ont un vrai poids sur les épaules et ne peuvent rien laisser filtrer alors qu'ils ont un bon fond. J'aime aussi beaucoup Sybil bien sûr car c'est un personnage d'avant-garde et qu'elle est particulièrement positive comparé à la mélancolie de Mary. En revanche je n'apprécie vraiment pas Edith que je trouve aigrie et au fond peut-être la plus snob car c'est celle qui a le moins de liens avec les domestiques. Vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 11:14

J'ai voté pour Mary. Pour le moment je n'ai vu que la saison 1.

Je rejoins vos arguments. Le personnage de Mary est extrêmement complexe. On peut débattre pendant des heures et des heures sur son comportement Razz. C'est à mes yeux la réussite du créateur de la série. Je suis d'accord avec ce qui a été dit : elle est orgueilleuse, elle rabaisse sans cesse sa sœur (d'où le fait qu'on peut comprendre la revanche d'Edith tout en trouvant qu'elle va trop loin sans doute). Elle se rend compte un peu tard que Matthew est quelqu'un de bien (mais ce n'est peut-être pas trop tard ? Wink). Son évolution va continuer à nous passionner, j'en suis sûr.

Pour Sybil, je trouve ce personnage attachant, drôle. Forcément elle correspond plus aux valeurs qui sont les nôtres. Elle veut s'émanciper. Elle aide les domestiques. Mais au final je trouve ça trop facile. C'est tellement une évidence que ce personnage est parfaitement aimable que ça peut en devenir agaçant. J'espère que dans la saison 2 elle gagnera en profondeur et en complexité.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:39

J'ai voté pour Mary. J'ai vraiment apprécié son personnage et sa personnalité dès les premières images. Je pourrais en dire plus mais en fait Emjy résume très bien ce que je pense d'elle. Et Pour Sybil, comme Damien, je la trouve trop " personnage gentil que tout le monde doit aimer". Et puis bon une suffragette de bonne famille dans les années 1910, je ne trouve pas ça vraiment original Smile Pour l'instant je la trouve trop lisse même si je suis plutôt contente que des femmes comme elle aient existé ! Je pense qu'elle pourrait se complexifier dans la saison 2 ( en refusant Branson par exemple ) et là alors, elle deviendrait aussi intéressante que ses deux soeurs Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 13:54

Poppée a écrit:
J'ai voté pour Mary. J'ai vraiment apprécié son personnage et sa personnalité dès les premières images. Je pourrais en dire plus mais en fait Emjy résume très bien ce que je pense d'elle. Et Pour Sybil, comme Damien, je la trouve trop " personnage gentil que tout le monde doit aimer". Et puis bon une suffragette de bonne famille dans les années 1910, je ne trouve pas ça vraiment original Smile Pour l'instant je la trouve trop lisse même si je suis plutôt contente que des femmes comme elle aient existé ! Je pense qu'elle pourrait se complexifier dans la saison 2 ( en refusant Branson par exemple ) et là alors, elle deviendrait aussi intéressante que ses deux soeurs Smile

Il est vrai que Sybil a un petit côté "lisse" (même si j'ai voté pour elle Razz ) et que la soeur Crawley la plus complexe, c'est Mary.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:00

Je suis assez intriguée. Sybill a un côté lisse parce que le coup de la jeune fille de bonne famille sufragette ça fait déjà vu? C'est ce que vous vouliez dire?
Parce que je ne trouve pas que ce soit être lisse, au contraire et puis ce n'était quand meme pas si courant pour l'époque même si maintenant on en parle beaucoup. Je reconnais cependant que Mary est le personnage le plus complexe mais je n'en ai pas pour autant d'empathie.

Pour Sybill et Branson je trouverai au contraire plus complexe qu'elle s'oppose à sa famille pour épouser qui elle veut plutôt que de courir après le mariage/l'argent parce que ça doit se faire. Mais c'est une question de point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 15:28

Je suis d'accord avec toi au sujet de Sybil, Perséphone ! Wink

_________________
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:24

Moi non plus je ne la trouve pas lisse. Elle est réservée et douce, et son caractère, ainsi que le fait d'être la plus jeune, semblent lui profiter car sa famille attends probablement moins d'elle que de ses soeurs aînées. Cependant on devine un caractère bien plus impétueux qu'il n'y paraît. Comme elle a moins de responsabilités vis à vis de l'ensemble de la famille j'ai le sentiment qu'ils lui passent pas mal d'exubérances comme son goût pour la politique, ou l'épisode de la tenue pantalon aussi! Je n'aurais pas du tout vu ses soeurs aînées avec cette tenue.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:56

@Summerday
je pense la même chose pour l'histoire du pantalon, on l'a laisse faire car c'est la troisième fille, et ses parents doivent se dire qu'ils ont déjà à marier les 2 premières avant de s'occuper d'elle, donc ils sont moins sévère.
J'aimerais bien voir si Sybill va continuer à essayer de se démarquer, mais bon, c'est facile de jouer à la militante quand on est riche Wink
Je préfère néanmoins Mary

_________________
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:58

Nyméria, je suis totalement d'accord avec toi en ce qui concerne Mary et Edith Smile
Mary est certes un personnage complexe et j'espère fortement qu'elle changera pour le meilleur, mais ce qu'elle fait et a fait subir à Edith depuis (ce qu'on peut supposer être) des années est assez horrible Shocked Et Cora n'arrange pas les choses Rolling Eyes
Au final, plus loin de ce genre de chamaillerie, je préfère la douce Sybile qui mène des combats autres à sa façon et sans jamais se départir de ses douces manières Smile Je pense que c'est un personnage qui va avoir une évolution très intéressante pendant la deuxième saison Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:02

Edith a 0 votes!!! Razz Je plains la comédienne quand même, ce n'est pas un rôle évident.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:06

C'est clair Rolling Eyes J'espère que la saison 2 la mettra mieux en valeur.

Sinon, je suis d'accord avec toi, Summerday. Edith me semble être plus snob que ses soeurs ...

_________________
Votez pour votre soeur Crawley préférée ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:06

Perséphone a écrit:
Je suis assez intriguée. Sybill a un côté lisse parce que le coup de la jeune fille de bonne famille suffragette ça fait déjà vu? C'est ce que vous vouliez dire?

Disons que Sybil réuni tous les ingrédients pour la rendre aimable aux yeux d'un spectateur moderne : elle se bat pour le droit des femmes, elle s'intéresse à la condition des domestiques et éprouve de l'empathie pour eux, elle se rebelle contre les conventions strictes de son milieu.

Les combats qu'elle mène sont loin d'être faciles, et elle a des idées très différentes des membres de sa famille. On ne peut pas le nier. Cependant donner des caractéristiques féministes à une héroïne de fiction historique, ou dire qu'elle veut se marier par amour peu importe la condition de l'homme qu'elle aime, ce sont des éléments un peu usés pour plaire au public d'aujourd'hui.

Au final bien entendu je préfèrerais fréquenter Sybil dans mon cercle d'amis. Mary me paraitrait trop orgueilleuse, trop froide, trop mesquine par moment. Mais d'un point de vue scénario le personnage de Mary offre plus d'originalité, alors que Sybil moins.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitimeDim 25 Sep - 17:16

J'ai voté Sybil, parce que je ne voulais ni voter pour Mary, ni pour Edith Razz (et puis avec mon kit, j'étais un peu obligée Very Happy )

Déjà, Sybil est douce, belle, intelligente, sensible, et elle n'a pas l'esprit de bisbille de ses soeurs. Je trouve les attitudes de Mary et de Edith, et surtout ce qu'elles se font subir l'une à l'autre, incroyablement puériles. "Tu m'as fait une crasse, alors je t'en fait une, nananèreuh !" Laughing A mon avis, il n'y en a pas une pour sauver l'autre...

Et puis j'aime comment Sybil évolue. Certes, c'est facile, comme dit Diana, de jouer à la militante quand on est riche et jolie, mais je pense que c'est sincère. J'ai hâte de la voir évoluer et grandir dans la deuxième saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Empty
MessageSujet: Re: Votez pour votre soeur Crawley préférée !   Votez pour votre soeur Crawley préférée ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votez pour votre soeur Crawley préférée !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PERIOD DRAMAS] Votez pour votre robe préférée !
» Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !
» Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !
» Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?
» Votre Emma préférée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: