Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Death comes to Pemberley de PD James

Aller en bas 
+20
Perséphone
Freyja
Constance
kary
Séverine
Popila
Johansson
Scarlatiine
misscoco
Miss Léo
Miss Virginia
Anthea
Miss Artemis Holmes
Poppée
Damien
Zahlya
Emjy
sandie
JO
Diana
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Léo
Ecrivain en herbe
Miss Léo



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Mar - 20:16

Ca y est, je l'ai (enfin) lu !

J'y ai pris beaucoup de plaisir. P.D. James. est décidément très talentueuse, et s'en sort plus qu'honorablement. L'évolution des personnages est crédible, et l'intrigue policière plutôt réussie. Une lecture incoutournable pour les amateurs d'Orgueil et Préjugés. tongue

Pour ceux et celles qui souhaiteraient en savoir plus, rendez-vous sur mon blog :
http://leslecturesdeleo.blogspot.fr/2012/03/death-comes-to-pemberley-pdjames.html
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Mar - 14:20

Savez-vous si il seras traduit en français?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 11:31

Bonne nouvelle : la traduction française, La Mort s'invite à Pemberley, sort le 1er juin chez Fayard ! Very Happy

_________________
Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 13:40

Aaah, youpi cheers Je ne sais pas pourquoi, mais je me voyais mal le lire en anglais scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar - 15:36

Merci pour cette bonne nouvelle Emjy cheers Je crois que je n'ai jamais attendu la sortie VF d'un livre avec autant d'impatience ! Vivement le 1er juin !

_________________
Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 13:24

Selon le site de la Fnac, c'est apparemment le 15 mai que l'édition française sera disponible.

Voici la couverture :

Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 9782213668833

Etes vous tentés Question

_________________
Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:15

La couverture est très belle Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 312935
J'ai hâte de le lire, j'adore l'auteur et l'histoire m'attire beaucoup

_________________
Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 17:38

Diana Villiers a écrit:
La couverture est très belle
À votre avis pourquoi la voiture (sur le pont) est supprimée de la couverture de la traduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:06

Peut-être parce qu'on n'a pas le droit de reproduire la couverture à l'identique pour une question de droit à l'image. En plus, le sens dans lequel se dirige la voiture sur la couverture américaine n'est pas forcément des plus adaptés (on s'attendrait à ce qu'elle se dirige de la gauche vers la droite, dans un sens identique à celui de la lecture chez le lecteur occidental).

La couverture américaine, pour comparaison :

Emjy a écrit:
Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Death

En tout cas, je suis bien contente que ce livre soit enfin traduit en français. sunny

_________________
Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:11

Popila a écrit:
(on s'attendrait à ce qu'elle se dirige de la gauche vers la droite, dans un sens identique à celui de la lecture chez le lecteur occidental).
Peut-être une question de droits, oui… Mais on peut penser aussi que Death Comes to Pemberley justifie l'arrivé de la voiture noire vers la résidence donc de droite à gauche. Une sorte de symbolisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 18:22

Oui, peut-être ; je n'y avais pas pensé, mais c'est très plausible (je n'ai pas encore lu le roman). Wink

_________________
Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 20:39

Ouh là là !!! Affreusement tentée oui.... J'ai hâte de l'avoir et je suis bien contente d'avoir une date enfin... C'est vrai que la couverture est très très chouette. Je connais très mal PD James, je n'ai lu que Le phare qui était bien par ailleurs et j'ai très envie de lire aussi son Les fils de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:12

Séverine a écrit:
[…] j'ai très envie de lire aussi son Les fils de l'homme.
Ce n'est pas un roman policier, mais de « science-fiction ». Une seule femme au monde est encore fertile. Elle attend un bébé et… je ne t'en dis pas plus ; de toutes manières on peut trouver un résumé sur Internet. À mon avis pas un de ses meilleurs romans… (Le film qu'on en a tiré comporte beaucoup plus d'action violente et il ne respecte pas bien le roman.)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:13

Ah oui ? As-tu aimé le film malgré tout, Johansson ? Je l'ai beaucoup aimé en ce qui me concerne (je trouve qu'il fait partie des meilleurs films de science-fiction que le cinéma a pu produire et c'est, à mon sens, quand même drôlement rare malheureusement) et je suis tout de même très curieuse de lire l’œuvre qui en est à l'origine malgré tes réserves. J'imagine que le livre ne me laissera pas un souvenir aussi fort que certains livres de SF que j'ai pu lire auparavant mais pourquoi pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:04

@Severine, Johansson
Il y a un topic sur PD James dans la section polars, où on parle justement de ce livre Smile

_________________
Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Johansson
gothic novel reader
Johansson



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:05

Séverine a écrit:
Ah oui ? As-tu aimé le film malgré tout, Johansson ?
Je n'ai pas aimé… ; il est vrai que les sites de critique cinématographique (Rotten Tomatoes, Metacritic et d'autres) l'ont classé parmi les dix meilleurs films de science-fiction de la décennie 2000-2010 ; mais l'arrière-plan religieux et les invraisemblances me déconcertent toujours, dans un film. Et je n'apprécie pas les films d'Action.

Séverine a écrit:
[…] je suis tout de même très curieuse de lire l’œuvre qui en est à l'origine malgré tes réserves.
À mon avis le livre est beaucoup plus intéressant et cohérent que le film.

Je suis peut-être trop « réaliste » mais l'argument (l'infertilité de toute la population du monde) me semble très mince — il est vrai que Children of Men est une fable — si on tient compte du fait que la fécondation in vitro aurait pu être utilisée pour corriger la situation. Je ne comprends pas trop non plus le lien de cause à effet entre la diminution de la population et le chaos économique et social qui affecte toutes les nations… sauf l'Angleterre, of course, mais c'est au prix de l'installation d'un régime fasciste. Bref, les préjugés sociaux et religieux de P. D. James sont très apparents dans ce livre, et ils sont comme démultipliés dans le film, c'est ce qui m'éloigne.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:54

Moi aussi je suis très tentée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 8:48

http://www.telerama.fr/livre/j-aime-mieux-lire-l-actualite-litteraire-86-la-mort-s-invite-a-pemberley-de-p-d-james,82010.php

Cette émission de la webradio de télérama sur le livre et sur Jane Austen est vraiment très intéressante. Je vous recommande chaudement son écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai - 12:16

Merci pour l'info ! Je l'écouterai ce soir ! Very Happy

_________________
Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:59

Je suis plutôt intriguée et presque tentée... Je n'ai jamais lu de PD James, et je ne sais pas du tout si je vais réussir à voir les personnages de P&P dans un autre contexte...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:07

@ Kary : Ce n'est clairemement pas un chef d'oeuvre du genre ni même, je pense, l'un des meilleurs de l'auteur, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire. Very Happy C'est un roman bien écrit et bien ficelé. Parmi les oeuvres dérivées d' Orgueil & Préjugés et les suites que j'ai lues, c'est l'un des plus intéressants ...

_________________
Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:36

J'ai terminé La Mort s'invite à Pemberley et même si ce n'est pas un coup de coeur, c'est un livre très sympa à lire.

Le prologue résumant l'intrigue de P&P et les relations entre les différents personnages est très bien écrit, et comme l'a dit Emjy fidèle au ton sarcastique de Jane Austen. La suite est tout aussi passionnante, bien que beaucoup plus sombre et pessimiste : il faut attendre l'épilogue pour retrouver un peu de légèreté. J'ai également été surprise de voir qu'Elizabeth occupe au final une place assez secondaire, c'est Darcy qui est le "héros" : cependant, je trouve que c'est une idée intéressante (en connaître plus sur les pensées du ténébreux Darcy Razz ) et cela change un peu.
Les références à deux autres romans de Jane Austen, Emma et Persuasion m'ont bien plu et m'ont fait sourire : je ne m'y attendais pas du tout, mais je trouve que c'est un bon idée et un clin d'oeil assez sympathique pour les adeptes de Jane Austen.
L'enquête policière m'a captivée : je l'ai trouvé très bien construite et menée, avec un rebondissement final concernant l'identité de l'assassin à laquelle je ne m'attendais pas du tout. De plus, cette enquête permet de s'intéresser aux relations entre les différents personnages, aux moeurs de l'époque et à l'importance de l'image qu'on donne aux autres.

Mon seul petit regret : La Mort s'invite à Pemberley possède quelques longueurs. L'intrigue est un peu longue à démarrer et certains passages l'alourdissent un peu.

_________________
Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:36

Je vois que nos avis sur ce roman se rejoignent, Sandie.Very Happy Je ne peux moi non plus pas considérer ce livre comme un coup de coeur mais j'ai tout de même pris plaisir à le lire.

L'intrigue policière est très bien ficelée (elle est signée PD James quand même), l'humour efficace et les références à l'oeuvre de Jane Austen amusantes. Après, j'ai moi aussi noté quelques longueurs et quelques petites baisses de régime de ci de là dans le roman.

_________________
Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:50

C'est surtout le début que j'ai trouvé longuet : toute la première partie avant la découverte du meurtre m'a semblé traîner un peu trop. Ensuite, pendant le déroulement de l'enquête je trouve qu'on s'ennuie aussi dans les passages où Elizabeth rend visite aux différentes personnes qui vivent dans les environs de Pemberley et les diverses digressions sur Lady Catherine de Bourgh, les Collins... Ca n'apporte pas vraiment grand chose au récit à mon sens.
Le triangle amoureux entre
Spoiler:
m'a paru un peu superflu, car pas vraiment développé et il n'apporte pas grand chose à intrigue.

Et toi, qu'est-ce qui t'a déplu ?

_________________
Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin - 16:06

Citation :
Et toi, qu'est-ce qui t'a déplu ?


Tout ce que tu viens de citer et le traitement du personnage du colonel Fitrzwilliam. Je suis plutôt satisfaite de ce que PD James a fait des personnages du roman de Jane Austen mais celui-ci ne me convainc pas vraiment ...

_________________
Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Death comes to Pemberley de PD James   Death comes to Pemberley de PD James - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Death comes to Pemberley de PD James
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Death comes to Pemberley de PD James adapté pour la BBC
» Death comes to Pemberley, la BO
» Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie
» Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)
» The Pemberley Party : le challenge graphique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: