Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon

Aller en bas 
+5
JO
Zahlya
Emjy
Miss Chocolat
Summerday
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:20

Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Reveng10
Voilà le nouveau projet de la chaîne américaine ABC qui me semble prometteur. Série basée d'après le roman le comte de Monte-Christo.
"Lorsqu'elle était plus jeune, Emily vivait dans les Hamptons jusqu'à ce qu'un drame viennent détruire toute la famille et sa réputation. Aujourd'hui, la jeune femme revient dans son ancien quartier et est prête à tout pour se venger de ses voisins qui sont à l'origine de la tragédie.Petit à petit, elle va tisser sa toile."


On retrouve : Madeleine Stowe (plutôt habituée au cinéma), Emily Vancamp, Ashley Madekwe (vu dans journal intime d'une call-girl alias Bambi).

Personnellement, j'ai été comment dire captivée par l'intrigue, bon après je ne sais pas ce que ça va donner par la suite. Tous les mercredis aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeLun 19 Sep - 11:54

Je ne connaissais pas du tout mais ça a l'air pas mal, merci pour ta présentation. Je regarderai peut-être le premier épisode pour me faire une idée. Le casting et la référence à Monte-Christo m'intriguent!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:08

Tout comme toi Summerday, je suis intriguée par cette série. En tout cas, Toxiclectrice, merci pour ta présentation. Quelle tentatrice !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeLun 19 Sep - 19:11

J'y jetterai un coup d'oeil aussi ! Merci pour cette présentation, Toxiclectrice Very Happy

_________________
Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:18

Je viens de finir l'épisode 2 et la machine à vengeance commence à prendre son rythme. J'aime toujours autant cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:58

J'ai adoré le comte de Monte-Christo, je me demande ce que ça peut donner au féminin de nos jours scratch Enfin le trailer est intéressant en tous cas, m'en vais essayer de convaincre mon chéri de tester^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:01

@Zahlya: tu me diras ce que tu en penses.
10.15 millions de téléspectateurs pour le premier épisode
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeVen 30 Sep - 22:37

J'ai regardé le premier épisode et comme ça commence par un meurtre et qu'on a trop envie de connaître le pourquoi du comment et qu'ensuite, tout se déroule en flashback de la première scène, c'est évidemment totalement addictif...

Après ma crainte, c'est que l'intrigue semblant avancer assez vite, j'ai peur que les scénaristes se retrouvent vite "bloqués" si ABC décide de re-commander des épisodes et qu'ils commencent à lancer un tas de fausses pistes...

En tout cas, le débit est très réussi... Le microcosme des Hamptons est très intéressant et moi c'est un endroit qui me fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeDim 15 Jan - 19:37

Allez, je fais un double post parce que Revenge en vaut la peine.
C'est une des série que j'attends le plus chaque semaine. Emily Thorne est un personnage hyper complexe, machiavélique certes mais pas tout à fait quand même... Parfois, on n'arrive plus très bien à savoir là où elle est sincère et là où elle joue son rôle.

J'adore Nolan aussi, c'est un personnage tout aussi ambigu qu'Emily et donc tout aussi fascinant.

Et Victoria, mais cette bitch, quoi ! J'adore ce genre de personnage manipulateur, froid et calculateur quand il est bien interprêté et Madeleine Stowe est remarquable...

le dernier épisode - Infamy - était particulièrement réussi, je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:01

Cette série fait partie de celles que j'ai envie de découvrir en 2012 ! Ton avis, Jo, est très convaincant.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:55

Je me suis, moi aussi, promis de m'y mettre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:06

Je suis tout à fait d'accord avec JO! Moi aussi, j'attends avec impatience le nouvel épisode toutes les semaines! Cette série fonctionne à la manière d'un vrai soap: secrets, trahisons, vengeance et manipulation. Mais elle a un côté assez moderne aussi, ce qui la rend très agréable à regarder! Tous les personnages ont en fait un côté ambigu, même ceux que l'on pensait tous gentils au départ... Surtout, elle est vraiment bien écrite, on est constamment surpris, on ne sait jamais à quoi s'attendre. C'est un peu Kill Bill, version soap, dans les Hamptons! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:48

Double post pour la bonne cause: encore un excellent épisode cette semaine! cheers Et on boucle la boucle, si je puis dire, car celui de la semaine prochaine sera centré autour de la fête de fiançailles d'Emily et Daniel, celle que l'on voit dans le premier épisode! J'ai hyper hâte d'en savoir plus: est-ce vraiment Daniel qui est tué? Quel rôle Emily a joué dans ce meurtre? Dans la promo de l'épisode (intitulé Chaos!), on la voit prendre avec elle un revolver, est-ce elle qui tire sur Daniel? C'est vrai qu'elle se sert de lui pour se venger de ses parents, mais est-elle vraiment prête à aller jusque-là?
Je vous mets le lien pour la promo: http://www.tvfanatic.com/videos/revenge-promo-the-night-youve-been-waiting-for/
J'ai également lu des spoilers:
Spoiler:
J'ai hâte d'en savoir plus! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeJeu 9 Fév - 18:39

Tu m'ôtes carrément les mots de la bouche FandeChickLit !
Le dernier épisode était top, j'aime vraiment cette série. Ça va être tellement dur d'attendre la semaine prochaine avec la fête des fiançailles... Je pense qu'on va avoir de grosses surprises
Spoiler:
. Personnellement, je ne vois pas Emily s'en prendre aussi "directement" à Daniel, j'ai l'impression qu'au-delà de son plan de vengeance, elle l'apprécie quand même...
De la même façon qu'elle n'a pas voulu que
Spoiler:
de cette façon.
En même temps, c'est tout l'intérêt du personnage qui a l'air à la fois très humain alors qu'elle est prête à tout pour assouvir sa vengeance.


Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:23

Et hop! Je viens poster sur la fin de la saison et que vois-je?? JO qui s'est fait un look Revenge sublime avec en face à face Victoria et Emily, j'applaudis à tout rompre! cheers JO: YOU ROCK!
Sinon, revenons un peu à nos moutons:
Difficile de résumer cette fin de saison tant elle a été riche en rebondissements! Cette série est une vraie réussite, sans aucun doute ma nouveauté préférée de l'année 2011 et pourtant je regarde pas mal de séries, je vous assure! Elle m'a tenu en haleine du début à la fin. Et en même temps, les rebondissements ne semblent jamais tirés par les cheveux, presque toujours dans la logique des choses et chapeau aux scénaristes! Ils ont à la fois réussi à trouver un vrai ton, à installer un suspense dans chaque épisode ainsi que tout au long de la saison.
Emily Thorne/ Amanda commence d'abord comme un personnage froid et calculateur, dénué de tout sentiment excepté son désir de vengeance, et puis, petit à petit, on la découvre plus, on s'attache à elle et on tremble face aux risques qu'elle prend et aux personnes puissantes auxquelles elle n'hésite pas à s'attaquer... Tout ça est fait sur la longueur, de façon assez subtile. Je dirais la même chose du personnage de Victoria Grayson (Madeleine Stowe, qui livre vraiment une superbe interprétation). Très uni-dimensionnelle au début, normal en même temps puisqu'elle joue le rôle de "la méchante", on la découvre aussi en femme blessée, amoureuse, mère un peu perdue par rapport à la crise d'adolescence de sa fille... Nolan aussi passe du mec horriblement prétentieux et énervant à une sorte de "sidekick" d'Emily et peut-être son seul véritable ami et allié. Pour un soap, les personnages sont étonnamment approfondis et ce sont leurs personnalités en fait qui guident le scénario. Les acteurs interprétant Jack et Daniel méritent eux aussi une reconnaissance car ils font du très bon boulot et jouent un rôle très important dans l'histoire principale.
L'épisode final (et les quelques précédents) est riche en révélations et, tout en concluant cette saison et certaines des questions qu'elle a soulevées, nous laisse également avec pas mal d'interrogations et de "jaw-dropping" cliffhangers: (Spoilers ahead)
Spoiler:
D'ailleurs, je pense que je me ferais un plaisir de revoir cette saison 1 cet été, rien que pour savourer à nouveau le talent des scénaristes. Ce que je retiens, c'est la manière dont à chaque fin d'épisode, environ 5min avant la fin, un rebondissement vient nous faire croire que l'épisode se conclut ainsi, et bim! Cinq minutes de plus et un autre rebondissement, encore plus surprenant, vient nous étonner. Totalement addictif!
Jo: qu'en as-tu pensé? Peux-tu répondre à mes questions?
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeSam 26 Mai - 10:27

Je reviens très vite poster mes impressions... Mais je n'ai plus internet chez moi pour l'instant, j'écris grâce au Wifi du McDo !

Mais ravie que tu aimes mon look ! Post Season Finale, j'étais obligée de rendre hommage à Revenge ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:04

Voici enfin le moment où je peux venir parler du season finale !

J'ai tout de suite accroché avec cette série mais en me disant que ça faisait une bonne mini-série de 13 épisodes... Car quand même, le pilote s'ouvre sur ce qu'on imagine être la scène finale de la fameuse "Vengeance" !
Qu'est-ce qu'ils allaient pouvoir nous servir après...? Est-ce que ça ne risquait pas de devenir comme Pretty Little Liars où on nous fait tourner en bourrique à la recherche de A à coup d'amnésie et que sais-je encore... Bref. PAS DU TOUT.

Je suis entièrement d'accord avec Julia, c'est une série qu'on apprécie de plus en plus au fil des épisodes. Les rebondissements sont nombreux, et en même temps complètement crédibles, et on découvre mieux les personnages, leurs motivations... Victoria n'est pas JUSTE cette grande bourgeoise terriblement méchante, Emily Thorne pas vraiment non plus cette fille calculatrice qui n'est là que pour se venger.
Personnellement, le personnage que j'apprécie aussi de plus en plus, c'est Nolan... Au début, on ne sait pas trop s'il aide juste Emily par redevabilité envers David Clarke ou s'il s'immisce dans tout ça parce qu'il est ce geek multi-millionnaire complètement désoeuvré... En fait, on se rend compte petit à petit que c'est une vraie amitié qui lie Emily et Nolan...

Heureusement qu'il lui
Spoiler:
ça devait merder quelque part.

Et franchement la
Spoiler:
dans l'avant dernier épisode était plus poignante que
Spoiler:
dans le finale de Grey's Anatomy !

Quant à cette chose ultra spoiler à savoir le cliffhanger de fin et tes questions Julia :

- Yes Daniel is totally doing it with Ashley, ça me paraît évident Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon 744240 Il a quand même un côté un peu faible, et elle est prête à tout... Elle voudrait devenir une Victoria !
- et même si je la trouve trop "bronzée" pour que ça soit crédible, depuis qu'on a vu Victoria avec son amant le peintre british, je n'exclue pas que Ashley soit sa première fille cachée d'avant son mariage avec Conrad... Non parce que son histoire avec le peintre... bizarre... confused et Ashley, son obstination à se maintenir proche de la famille Grayson et ses origines anglaises un peu vagues... (bon du coup, ça voudrait dire que Daniel a couché avec sa soeur... beurk... Evil or Very Mad )
- J'ai lu sur TVLine qu'on voit Victoria monter dans l'avion mais pas Lydia, genre on la voit juste devant l'avion... donc on ne peut pas être sûre qu'elle ait été dedans ! En même temps, ils ne peuvent pas tuer Victoria Grayson ! Je refuse. affraid
- En ce qui concerne Conrad et White Hair Guy, oui apparemment, ils ne sont pas les instigateurs de toute cette conspiration autour de l'attaque terroriste, juste des exécutants qui ont eux-mêmes piégé Jack the Vet David Clarke, un subalterne pour sauver leur peau.
- Et du coup, le super cliffhanger "Ah au fait, et ta mère n'est pas morte".... Sooo ALIAS - là j'en pouvais plus d'excitation, et d'ailleurs je n'en peux toujours plus, c'est la série dont j'attends le plus le retour bounce
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeMar 29 Mai - 18:17

Aaah Jo, j'attendais ton avis avec impatience!! bounce Bon, c'est cool, j'ai l'impression d'avoir à peu près tout capté et d'être à jour dans la storyline. Par contre, je ne suis pas trop convaincue de ta théorie sur Ashley... scratch Mais sinon, on peut ouvrir les pronostics sur la mère d'Amanda! Je pense, évidemment, à Victoria, mais ce serait trop simple! Lydia? Ou quelqu'un d'autre... Sur le net, les pronostics vont bon train sur l'actrice qui sera choisie pour l'interpréter, j'ai lu Laura Linney ou Sharon Stone, mais rien ne fuitera avant un bon moment donc calmons nos ardeurs...
N'empêche que je vais peut-être me le revoir ce petit finale, parce qu'il m'a laissé un petit goût de trop peu! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeMer 30 Mai - 8:09

Non mais je sais que ma théorie sur Ashley est bidon Razz mais voilà, je suis sûre que cette fille est louche. Elle tourne autour des Grayson avec trop d'insistance. Je pense que son ambition n'explique pas tout... Ou alors c'est juste qu'elle veut se faire Daniel scratch Bref.

Non, je ne pense pas que ça soit Victoria, c'est elle qui dans
Spoiler:
parle de la femme de David Clarke. Et elle est est vraiment tombée amoureuse de lui après...
Comme on sait que David Clarke évoluait dans les mêmes cercles des Hamptons que les autres, on peut penser qu'on ne connaît pas la mère.
Spoiler:
, donc comment ça ne pourrait être Lydia ou Victoria de toute façon.

Non je pense que ça sera un nouveau personnage l'année prochaine, qu'effectivement ils vont caster. J'aime bien Laura Linney Smile

(je laisse des spoilers un peu partout pour ceux qui n'ont pas vu encore la série et qui traîneraient dans le coin) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeMer 30 Mai - 16:34

Bon j'avais dit que j'essayerais de regarder, là je suis convaincue^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeVen 1 Juin - 13:35

Attention spoilers!!
Mike Kelley, le créateur et producteur exécutif de la série a accordé une interview qui revient sur de nombreux éléments du season finale et donne des pistes sur la saison 2:
http://tvline.com/2012/05/24/revenge-season-2-spoilers/
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeMar 12 Juin - 17:49

J'ai vu les trois premiers épisodes hier, je suis accrochée à l'hameçon comme qui dirait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:26

post

Je viens de finir la saison, wouah!

Autant j'avais des doutes au début, autant j'ai fin complétement scotchée devant la série Razz Moi aussi j'adore Nolan, et j'apprécie que les personnages ne soient pas complétement tranchés, tout noir ou tout blanc.

J'ai pleuré comme une madeleine
Spoiler:
,

Et concernant le dernier épisode,
Spoiler:

Bref vivement la saison 2
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:01

post (y a pas de smiley triple post, désolée^^)

Je suis la seule à avoir vu les deux premiers épisodes de la saison 2 ?

En tous cas ça reprend sur les chapeaux de roues, et y a quelques réponses aux questions restées en suspens dans la saison 1 (mais pas trop évidemment, sinon ça serait pas drôle, et puis il y en a plein de nouvelles).
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitimeMar 16 Oct - 7:05

Ah c'est drôle, moi je suis super déçue par ce début de saison 2! Je regarde, mais sans conviction...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Empty
MessageSujet: Re: Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon   Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revenge, ce n'est pas une histoire sur le pardon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'Histoire insolite : ces livres qui nous font (re)découvrir l'Histoire de manière originale
» Une histoire d'hommes: Zep
» Les émissions tv et radio qui traitent de l'histoire
» L'Histoire de France
» Bagatelle présente - C'est l'histoire d'un mec ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: