Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:55

Je continue d'ouvrir des topics à mes period dramas préférés ! Very Happy Cette fois, il s'agit de l'injustement méconnu Total Eclipse, une déclaration d'amour sous forme d'hommage cinématographique à Rimbaud et Verlaine, datant de 1995.


rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Total_eclipse_ver1

(l'affiche américaine que je trouve particulièrement belle)
Ce film, en plus de mettre en scène deux acteurs très doués (Leonardo DiCaprio et David Thewlis), m'a semblée très inspiré et dynamique. Les acteurs y sont troublants de crédibilité et la mise en scène de la réalisatrice polonaise Agnieszka Holland très soignée. La musique est sublime et hypnotique, je me rappelle surtout de magnifiques mélodies jouées au violon.

Le scénario a été écrit par Christopher Hampton, bien connu des amateurs de films en costumes puisqu'il a aussi signé les scripts des Liaisons Dangereuses et Chéri de Stephen Frears, Atonement de Joe Wright, et plus récemment d' A Dangerous Method de David Cronenberg, rien que ça !

J'ai vu ce film lorsque j'étais adolescente et il m'a laissée une forte impression. Il est sombre et sans concessions (mieux vaut être prévenu), Rimbaud y est dépeint comme un jeune homme rebelle et particulièrement survolté. Le film repose beaucoup sur les épaules du jeune DiCaprio, qui prouvait alors une fois encore à quel point il a un penchant pour les personnages sombres et torturés.
Je dirais que le film a quelque chose d'à la fois excentrique et poétique. Total Eclipse n'est clairement pas un biopic classique, et rien que pour ça je trouve qu'il mérite d'être vu.

La bande-annonce donne selon moi un bel aperçu de l'atmosphère du film :



un petit gif animé trouvé sur le net :
Spoiler:

Par contre, je m'abstiens de vous poster la jaquette du DVD français qui est juste immonde. J'espère d'ailleurs que le film sera bientôt réédité Rolling Eyes ...

Et vous, connaissez-vous ce film ? Very Happy

_________________
rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) 16482110


Dernière édition par Emjy le Lun 23 Avr - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:02

J'avais beaucoup aimé ce film et là je suis dégoutée parce qu'il était rediffusé sur une chaîne belge hier soir et que j'ai complétement oublié rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) 686569 J'avais tellement envie de le revoir. Il est temps que je me trouve le dvd Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Icon_minitimeSam 5 Nov - 9:39

Oh quel dommage que tu l'aies raté, je comprends ta frustration No

Citation :
Il est temps que je me trouve le dvd Rolling Eyes
Moi aussi, j'espère qu'on peut le trouver pour pas trop cher...

_________________
rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Icon_minitimeSam 5 Nov - 11:26

Le DVD est assez cher en effet. (entre 35 et 40€ sur Amazon)
En tout cas, il me tente beaucoup! D'autant qu'Agnieszka Holland est aussi la réalisatrice du Jardin secret que j'ai beaucoup aimé mais aussi de Washington Square et de quelques épisodes de The Wire.


Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Icon_minitimeSam 5 Nov - 13:33

C'est la première fois que j'entends parler de ce film. Shocked

Léo jeune en Rimbaud ? J'adhère ! Very Happy

_________________
rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Icon_minitimeSam 5 Nov - 19:55

C'est une chance que Resmiranda ait rémonté mon topic alors. Je crois qu'il était jusqu'ici passé inaperçu Razz

_________________
rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:59

Quelques photos de Leo en Rimbaud Wink

rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Tumblr_lypp12kO1a1roc83ro3_250 rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Tumblr_lypp12kO1a1roc83ro4_250
rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Tumblr_lypp12kO1a1roc83ro1_250rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Tumblr_lypp12kO1a1roc83ro2_250

et une que je trouve originale et particulièrement réussie :

rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Tumblr_lyigkbjZCP1roq1hbo1_500

_________________
rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:07

J'aime beaucoup Rimbaud, j'ai lu une biographie à son sujet et dès que j'ai entendu parler de ce film, j'ai voulu le voir. D'autant plus qu'il réunit deux acteurs que j'aime beaucoup: Leonardo Dicaprio et David Thewlis. Il faudra vraiment que je vois ce film!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Empty
MessageSujet: Re: Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)   rimbaud - Total Eclipse (Rimbaud Verlaine) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Total Eclipse (Rimbaud Verlaine)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Biopics évoquant des figures françaises-
Sauter vers: