Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Bonjour de Mafalda

Aller en bas 
+16
Caelan
Sharon
Zahlya
Perséphone
Satine
resmiranda
Anthea
auchat
Haydée
Bagatelle
Miss Chocolat
Summerday
Akina
Marquise de Pembroke
sandie
Constance
20 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 6:36

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je tiens à me présenter, je suis heureuse de trouver un forum pour les fans de littérature anglophone.

Alors déjà si vous vous demandez le pourquoi de mon pseudo, c'est que j'aimais les BD de Mafalda quand j'étais petite et que c'est mon pseudo sur un autre forum de mamans de jumeaux, ainsi que sur mon blog (Le journal de Mafalda).

La raison de ma venue sur ce forum est que je suis une anglophile invétérée, j'ai fait des études d'anglais, vécu 18 mois à Londres et 18 mois à Melbourne. J'ai travaillé pendant 10 ans dans l'informatique en langue anglaise, ce qui m'a permis de faire d'autres voyages (Boston, L.A., Dublin) et j'ai repris mes études en Master 2 de traduction l'an dernier pour devenir traductrice anglais-français.
Mon sujet de mémoire est une biographie du musicien Nick Drake et je viens de finir un stage pour lequel j'ai traduit une oeuvre historique sur le commerce des cosmétiques entre la Révolution et la Restauration.

Je ne lis qu'en anglais, suis une fan de séries que je regarde aussi en VO, et je parle en anglais à mes deux boutchous de 2 ans. J'achète en général mes livres sur Amazon car c'est le moins cher, mais j'adore flâner chez Sauramps à Montpellier (ah oui, j'ai oublié de vous dire que je vis à Montpellier).

Mon livre favori est A Catcher in the Rye de JD Salinger, puis Breakfast at Tiffany's de Truman Capote. J'aime tout d'Oscar Wilde, mais je suis aussi bon public en ce qui concerne la chick lit. Je suis une fan de Harry Potter (ne me tapez pas, je sais que nombreux sont ceux qui n'aiment pas JK Rowling mais je suis restée enfant dans l'âme). J'ai peu le temps de lire pour mon plaisir depuis que je suis maman, mais j'espère que mon nouveau métier va me permettre de me replonger un peu dans tout ça. Mon prochain livre (celui qui trône sur ma table de nuit depuis 1 an) est Game of Thrones de George R. R. Martin, dont une excellente série a été tirée.

Je cherche donc à partager avec vous mes idées, coups de coeur et puis aussi découvrir de nouveaux auteurs dans le but de peut-être pouvoir un jour les traduire.

Voilà, je vous ai tout dit, j'espère faire plus ample connaissance avec les membres du forum et je vous dis à très bientôt!

PS: comme vous pouvez le constater, je suis TRÈS bavarde Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 6:38

Si quelqu'un pouvait juste me dire comment modifier mon profil et insérer mon avatar, je n'arrive pas à trouver Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 6:46

Bonjour Mafalda (j'adore cette petite bonne femme et je lis en espagnol je préfère) et bienvenue parmi nous. Je pense que tu es tombée sur le bon forum cheers lol!
Pour changer ton avatar tu vas dans profil et tu verras il y a avatar et à côté signature. Tu cliques et tu arrives sur la procédure à suivre (j'espère avoir été clair).
Quelles sont tes séries favorites?
Ici on adore Harry Potter Razz
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 6:51

Bonjour de Mafalda 369400 Mafalda
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:26

Bonjour de Mafalda 369400 Mafalda ! J'adore Oscar Wilde moi aussi, et comme le dit toxiclectrice les fans d'Harry Potter sont nombreux ici, donc tu as frappé à la bonne porte Very Happy

_________________
Bonjour de Mafalda Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:37

    Bienvenue ! Tu as frappé à la bonne porte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:40

Bienvenue Mafalda ! Bonjour de Mafalda 369400
N'hésite pas à venir échanger avec nous sur la série Game of Throne, ainsi que sur les livres quand tu les auras lus !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 7:47

Welcome Mafalda! J'aime aussi beaucoup le personnage de bd, très bon choix de pseudo! J'espère que le forum répondra à tes attentes et que tu y passeras de bon moments d'échanges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:28

Merci beaucoup pour votre accueil, je pense effectivement être tombée sur le bon forum.

Toxilcectrice, je suis une sérievore, j'aime toutes les séries humoristiques en général (Ugly Betty, Samatha Who, Earl...), les séries un peu nunuches (One Tree Hill, Gossip Girl, Grey's Anatomy), ou un peu fantastiques (Flash Forward, Lost). Mes derniers coups de coeur ont justement été Game of Thrones et Sherlock. Mais ceci n'est qu'une liste très réduite de tout ce que j'ai vu car je ne regarde jamais les programmes "normaux" de la télé ou très rarement.

C'est cool que vous aimiez Harry Potter, j'aime ton avatar Marquise de Pembroke, je suis une fan inconditionnelle de Dobby, j'ai pleuré
Spoiler:
Rolling Eyes

Je crois que je détiens le boulet d'or de la journée, 10 ans dans l'informatique et je ne sais pas comment aller sur mon profil Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Lorsque je clique sur mon profil, je n'ai que le bouton MP. Help!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 8:48

Bienvenue Mafalda Bonjour de Mafalda 369400
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 9:52

Bonjour de Mafalda 369400 Mafalda :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 13:11

Bienvenue Mafalda ! Bonjour de Mafalda 369400

Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 14:24

bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anthea
gothic novel reader
Anthea



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 15:53

Bonjour de Mafalda 369400 Mafalda ! cheers study
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 17:58

Bonjour de Mafalda 369400 Mafalda sunny

J'espère que ce petit tutoriel t'aidera :


Citation :


- cliquez sur "Profil" en haut de l'écran (sur le bandeau violet juste sous de la bannière du forum, entre "groupes" et "mp").

- S'inscrit: Informations| Préférences | Signature | Avatar | Sujets surveillés
Cliquez sur sur "avatar"

- Si vous voulez en mettre un personnel: cliquez sur "parcourir" et choisissez votre image (pas trop grande!) puis cliquez sur "enregistrer"

- vous pouvez également en choisir un dans la galerie:
Cliquez sur "montrer la galerie" et choisissez celui qui vous convient!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:43

Bonjour de Mafalda 369400 Mafalda

et VIVE HARRY POTTER et DOBBY !!!!!! cheers lol! Bonjour de Mafalda 557349 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:52

Welcome Mafalda!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeJeu 15 Sep - 5:16

Merci beaucoup resmiranda, je ne voyais juste pas le menu au milieu des pubs, va falloir que je m'achète de nouveaux yeux...
Ayé, j'ai ma photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:13

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Sharon
gothic novel reader
Sharon



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:42

Bienvenue parmi nous Mafalda
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeLun 19 Sep - 10:00

Bienvenue Mafalda !
Revenir en haut Aller en bas
Mel
heroine in training
Mel



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMar 20 Sep - 16:55

Bienvenuuuuue Mafalda Bonjour de Mafalda 369400
Revenir en haut Aller en bas
Miss Butterfly
Indian Shawl
Miss Butterfly



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMar 20 Sep - 17:36

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeMer 21 Sep - 17:28

Bonjour de Mafalda 369400 Mafalda suis fan de Harry Potter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitimeDim 18 Mar - 10:31

Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Mafalda Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Mafalda   Bonjour de Mafalda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Mafalda
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour !!
» bonjour ( :D )
» Bonjour bonjour !
» Bonjour !
» Bonjour !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: