Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Claire Danes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm



MessageSujet: Claire Danes   Dim 11 Sep - 10:12

J'ai décidé de créer un topic sur l'actrice Claire Danes, que j'ai découvert il y a plusieurs années dans la série My so-called life (Angela,15 ans) et qui n'a pas cessé depuis, que ce soit à la télévision ou au cinéma, de developper son talent d'actrice.
Née en 1979, Claire Danes apparaît à l'âge de 15 ans dans My so-called life, soit pile l'age du personnage, ce qui est très rare dans une série pour adolescents.
Elle remporte pour cette série trop vite supprimée un Golden Globe.

Suite à l'interruption de la série, elle commence une carrière au cinéma, en apparaissant dans une nouvelle adaptation des Quatre filles du Dr March, où elle interprête Beth March aux côté de Winona Ryder.
Peu de temps après, elle joue un petit rôle dans Home for holidays de Jodie Foster et dans I love you, I love you not, petit film avec Jeanne Moreau où j'ai découvert un très jeune et très beau Jude Law.
En 1996, Claire Danes joue dans Romeo et Juliette avec Leonardo DiCaprio, qui l'a fait vraiment connaître du grand public
Ensuite, Claire Danes a enchainé des films importans (Terminator 3, pas son meilleur film...) et pas mal de films d'auteurs plus intéressants (The Hours, The family Stone où elle est rayonnante en soeur d'une très coincée et timide Sarah Jessica Parker, Igby goes down, Stage beauty et stardust)
Elle a rencontré son futur mari, l'acteur anglais Hugh Dancy, en tournant le fim Evening.
Spoiler:
 
Mais Claire Danes n'a pas oublié pour autant la télévision, et j'ai pu la voir recemment dans un telefilm multi récompensé(elle a remporté l'Emmy Award, le Golden globe et le SAG award), Temple Grandin.
Claire Danes y joue le rôle de Temple Grandin (il s'agit d'une histoire vraie) , américaine qui est docteur en science animale et professeur à l'université du Colorado et a révolutionné l'élevage et l'abattage des bovins aux USA (afin que le bovin soit bien traité).
L'intérêt de raconter cette histoire, c'est que Temple Grandin est autiste, et à compris, en étudiant dans une ferme comment les vaches se calmaient quand elles étaient serrées des deux côtés par des planches (pour les vaccinations par exemple), que cela l'a calmait aussi, et elle a crée une machine pour se calmer elle-même.
Temple Grandin accompagnait Claire Danes lors de la cérémonie des Golden Globe.

ci dessous la véritable Temple Grandin avec Claire Danes
Spoiler:
 
A la rentrée 2011, Claire Danes va jouer dans une toute nouvelle série avec Damian Lewis (Band of brothers, the Forsyte Saga) : Homeland.
Claire Danes y jouera une agent de la CIA qui soupçonne un soldat américain recemment liberé d'un emprisonnement en Afghanistan, d'être un terroriste .


Et vous , aimez vous Claire Danes? Quels films avez vous?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelan
Mad Hatter



MessageSujet: Re: Claire Danes   Dim 11 Sep - 10:24

Claire Danes fait partie des actrices que j'aime beaucoup, pourtant je ne crois pas l'avoir vu dans ses meilleurs rôles. Mais je trouve qu'elle est touchante. Je ne l'ai découverte dans My so-called life, dommage que cette série aie été supprimée...Je l'ai ensuite vu dans Roméo et Juliette, Les Quatre fille du Dr March, Terminator 3 (pas son meilleur film effectivement, ce Terminator là n'est pas non plus le meilleur de la saga), et Stardust (que je n'ai pas trouvé super).
J'aurais aimé voir Temple Grandin mais je n'arrive pas à le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Claire Danes   Dim 11 Sep - 12:30

@Caelan
je n'ai pas vu Stardust, car il n'est jamais passé dans le cinéma de ma ville, par contre j'ai failli acheter le DVD car je l'ai vu recemment dans un magazin
Le film ne vaut pas le coup?
Pour Temple Grandin, ce qui est formidable, c'est qu'on oublie qu'il s'agit de Claire Danes. Elle est tellement dans le personnage que ce n'est plus sa voix qu'on entend, sa façon de bouger, de marcher etc.. sont différentes.
C'est assez incroyable
J'espère que tu trouveras ce telefilm

_________________


Dernière édition par Diana Villiers le Mer 10 Oct - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
SuperIdole
Bookworm



MessageSujet: Re: Claire Danes   Dim 11 Sep - 16:39

J'ai Romeo + Juliet et Stardust, qui est d'ailleurs un de mes films préféré!
Claire Danes n'est pas une actrice que je connais plus que ça mais, d'après le sujet, je pense qu'elle pourrait bien me plaire si j'avais l'occasion de voir d'autres de ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mel
heroine in training



MessageSujet: Re: Claire Danes   Mer 10 Oct - 14:10

Claire Danes je l'ai vu que dans les quatre filles du Dr March.... MAis j'aimerais bien voir des films avec elle.... scratch vous avez pas des suggestions de films pas mal? study (Pour info je connais aucun des films que vous avez cités Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Claire Danes   Aujourd'hui à 2:50

Revenir en haut Aller en bas
 
Claire Danes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angela 15 ans
» Rachel McAdams
» Claire Danes
» Pourquoi les hommes noirs préfèrent t'ils les femmes a la peau claire ?........
» [McNab, Claire] Antipodes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: