Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Elizabeth, The Virgin Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm



MessageSujet: Elizabeth, The Virgin Queen   Sam 3 Sep - 10:14


Elizabeth Iere étant la reine que j'admire le plus, j'ai déjà regardé les 2 films Elizabeth avec Cate Blanchett et la mini série avec Helen Mirren.
Hier, j'ai découvert une mini série de 2005 Elizabeth, the virgin queen , avec Anne Marie Duff dans le rôle titre (The Magdalen Sisters, la série Shameless).
Et au risque de paraître un peu hérétique (la mini série avec Helen Mirren ayant remporté tous les suffrages), j'ai trouvé la version avec Anne Marie Duff meilleure que cette dernière.
L'intérêt de cette mini série, c'est qu'elle commence très tôt dans la vie d'Elizabeth.
La série commence par une course effrénée, de nuit, d'une domestique, qui vient prévenir la princesse Elizabeth de l'arrivé de l'archevêque Gardiner. Celui ci vient lui annoncer qu'elle sera détenue à la Tour de Londres le temps d'une enquête pour déterminer si elle fait partie d'un complot visant à renverser sa sœur.
La série se termine par la mort d'Elizabeth Iere.
Cette série raconte vraiment toute sa vie adulte: de son statut de princesse, face à une sœur glaçante et dangereuse (formidable Joanne Whalley)

à son accession au trône, au choix des membres de son privy concil ,dans lequel figure son cousin, Lord Sussex joué par Kevin McKidd (Rome, Grey's anatomy) et Lord Robert Dudley, compagnon d'enfance qu'elle aime et favorise au vu et su de tous.
Au fil de la série, on verra les aléas de leur relation, l'influence de lord Burghley et de Walsingham, la traîtrise de Mary Stuart et sa triste fin, les tentatives de ses conseillers pour la marier à tout prix, les envoyés d'Autriche et de France pour présenter des prétendants, la tentative d'invasion de l'Espagne par bateau.
Puis sa relation avec Sir Walter Raleigh et avec Lord Essex, beau fils (ou fils tout court, le doute est permis) qui aime un peu trop le pouvoir pour être honnête.
La série vaut surtout pour l'interprétation des acteurs, Anne Marie Duff en tête, qui est hallucinante, que ce soit en jeune reine ou en très vieille reine ridée, 'perruquée' et maquillée en blanc.
Elle est à la fois tendre avec Dudley, féroce avec ses ennemis, proche de ses demoiselles de compagnies, désespérée par les trahisons. Elle est sublime.
Tom Hardy (inception, Rock'n'Fella) est Lord Dudley, qui est très amoureux de la reine, ce qui ne l'empêche pas de se marier . Son beau fils, Lord Essex, est joué par Hans Matheson (Cranmer dans The Tudors).


Tout deux ont une relation très trouble avec la reine, et sont excellent.
Cette mini série rend vraiment hommage à Elizabeth Iere.
La musique de la mini série, exclusivement composée de chœurs religieux, est sublime

Et vous ,connaissez vous cette mini série?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Sam 3 Sep - 11:26

Je suis tombée sur cette série un peu par hasard sur Y... et j'ai un peu hésité à la voir : j'ai tellement adoré le téléfilm avec Helen Mirren (la meilleure interprète d'Elizabeth selon moi) que j'avais peur d'être déçue. Mais ta présentation donne vraiment envie Diana, du coup je crois que je vais quand même me laisser tenter Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Sam 3 Sep - 13:07

J'ai eu la même appréhesion, car je pensais que Helen Mirren était l'une des meilleures interprête d'Elizabeth Iere , et puis finalement... Anne Marie Duff me parait plus réaliste, plus émouvante.
Le maquillages , les coiffures et les perruques sont très bien fait, et on voit Elizabeth juste avant de devenir reine, donc vers 24 ans environ, puis très vieille
ci dessous Elizabeth vers la fin de son reigne

Et très jeune, juste avant de devenir reine

J'espère que tu te laisseras tenter, je l'ai vu sur Y.... et la qualité est très bonne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Dim 11 Sep - 12:21

Ca y est j'ai vu Elizabeth, the virgin queen et... quelle claque ! Cette mini-série est définitivement la version que je préfère de la vie d'Elizabeth I (mais suivie de très très près par celle avec Helen Mirren Wink ).
Je suis totalement d'accord avec tout ce que tu as dit Diana : Anne-Marie Duff livre une performance incroyable, elle ne joue pas Elizabeth elle EST Elizabeth. Même si je la préfère dans les 2 premiers épisodes (moments les plus intéressants selon moi, ceux où Elizabeth "apprend" à être reine et a imposer ses volontés et son pouvoir), j'admire sa façon de jouer la reine vieillissante (et chapeau aux maquilleurs ).
Les autres acteurs étaient très bons également, surtout Hans Matherson (que je trouve plus convaincant que Hugh Dancy) et Sienna Guillory dans celui Lettice Knollys : elle joue une femme vraiment diabolique et manipulatrice envers son fils, et vieille elle est tout simplement effrayante affraid

J'ai beaucoup aimé l'histoire, en particulier la façon d'inclure des événements sur le passé d'Elizabeth : la scène où elle se remémore une visite à la Cour lorsqu'elle était enfant et qu'elle se représente son père Henry VIII comme un espèce d'ogre était très réussie. La derniers jours d'Elizabeth étaient également forts intéressants, notamment sa paranoïa des assassinats, et sa mort était très émouvante. Et que dire de la scène finale lorsque son secrétaire ouvre sa bague et y découvre contre toute attente
Spoiler:
 
C'était bouleversant !

Enfin, j'ai adoré la musique de cette mini-série, sublime et parfaite surtout le morceau d'ouverture (repris à plusieurs reprises dans les différents épisodes) : un pur chef-d'oeuvre
D'ailleurs je ne résiste pas au plaisir de la poster ici :


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Dim 11 Sep - 12:42

@Sandie
Je vois que tu es aussi enthousiaste que moi cheers
J'aime beaucoup la version avec Helen Mirren, mais je trouve celle avec Anne Marie Duff encore plus émouvante, peut être parce qu'on la voit avant qu'elle soit reine, avec sa terrible soeur Mary, et jusqu'à sa mort.
Hans Matheson est très bien en Essex, surtout quand il se monte un peu la tête en se disant qu'il fait tout pour sauver le royaume
Spoiler:
 
j'ai trouvé tous les acteurs excellents, les costumes et maquillages aussi, à l'exception de la mère d'Essex qui a l'air d'un monstre Rolling Eyes
La scène finale m'a beaucoup émue
Spoiler:
 
La musique est absolument magnifique, et je l'écoute très souvent sur You...
j'ai beaucoup celle que tu as posté, mais j'ai un faible pour celle-ci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satine
Locataire de Netherfield



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Mer 28 Sep - 23:35

Ahh une mini-série que Diana Villiers a aimé, donc c'est sure que j'aimerai aussi Razz lol!

A part les 2 films avec Cate Blanchett (excellente d'ailleurs) je ne connais nullement la vie d'Elizabeth mais ayant beaucoup aimé ces films j'aimerais plus connaître cette reine et on dirait que cette mini-série avec Anne Marie Duff est la meilleure solution Wink En tout merci Diana pour me l'avoir fait découvrir, dès que je trouve du temps je me lance Wink (Par contre connaitrais-tu un lien Vostfr où je pourrai le regarder s'il te plaît ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Jeu 29 Sep - 17:17

@Satine
Je suis sure que tu aimeras autant que moi Razz
J'ai trouvé cette mini série épatante, interessante, très très bien jouée (avec une musique qui est tout simplement sublime car composé de choeurs), et qui narre la vie d'Elizabeth depuis quelques mois avant son accession au trône jusqu'à sa mort.
J'avais toujours pensé que les films avec Cate Blachett (surtout le 1er) et la série avec Helen Mirren étaient les meilleures representation de Elizabeth I, mais en fait , je pense que Anne Marie Duff surpasse tout le monde.
J'espère que tu regarderas cette mini série prochainement (par contre je l'ai vu en VO sans ss titre, je ne sais pas si c'est disponible en VOST...)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Satine
Locataire de Netherfield



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Jeu 29 Sep - 19:03

Merci Diana Villers, je vais faire mes recherches et viendra donner mon avis dès que j'aurai trouvé du temps pour le regarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sookie
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Mar 4 Oct - 10:26

Je l'ai vu il y'a quelques temps et à part les films avec Cate Blanchett je ne connaissais que très peu la vie de cette reine. Comme beaucoup d'entre vous j'ai beaucoup aimé cette version... L'actrice est tout simplement Elizabeth, la musique est très jolie même si j'ai été un peu moins charmé que certaines d'entre vous. Vraiment une très bonne surprise. Il me reste à trouver le film avec Helene Mirren
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Mar 4 Oct - 21:42

@Sookie
Le film avec Helen Mirren est très bien aussi, mais à le petite désavantage de commencer quand Elizabeth est reine depuis plusieurs années.
C'est ce que j'ai le plus aimé dans The virgin queen, le fait de voir Elizabeth princesse héritière de sa soeur, soupçonnée d'être dans un complot pour renversé Mary Tudor, et de la voir devenir reine.
J'avais toujours trouvé Anne Marie Duff excellente (dans The magdalene sisters et dans la série anglaise Shameless), mais là, je l'ai trouvé épatante et habitée par le personnage

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sookie
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Mer 5 Oct - 6:34

Il me semblait avoir déjà vu cette actrice quelque part mais je ne sais plus trop où mais c'est vrai qu'elle est épatante dans ce rôle. Le fait que la série commence avant qu'elle devienne reine m'a énormément plu car comme tu le dis c'est assez intéressant de voir les coulisses du pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Mer 5 Oct - 21:35

J'ai particulierement aimé la première scène du film, où le choix d'une robe est crucial, tout comme les bijoux, et la scène est anxiogène car on se doute bien que les personnes qui arrivent ne sont pas là pour l'aider.
Et Elizabeht reste très calme.
Anne Marie Duff est fabuleuse dans cette mini série

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Jeu 1 Mai - 14:54

J'ai vu il y a quelques semaines, le film avec Cate Blanchett. Je crois que j'attendais trop de ce film, car j'ai été un peu déçue. Le casting est royal, mais le réalisateur se contente de juxtaposer des scènes d'exécution sur fond de musique religieuse, au lieu de proposer une vision cohérente de la vie de la reine. Le mysticisme de propagande développé par la reine à la fin du film, mis en scène assez maladroitement, m'a beaucoup dérangée... Je me laisserai peut-être tenter par les mini-série dont vous parlez, et qui ont l'avantage de pouvoir prendre leur temps, contrairement aux films de 2 heures. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Diana
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Jeu 1 Mai - 16:48

Popila a écrit:
Je me laisserai peut-être tenter par les mini-série dont vous parlez, et qui ont l'avantage de pouvoir prendre leur temps, contrairement aux films de 2 heures. Wink
J'espère que tu pourras regarder cette mini-série, elle est passionnante et a le grand avantage de montrer presque toute la vie d'Elizabeth Iere (à part l'enfance et l'adolescence).
Anne Marie Duff est bluffante dans le rôle titre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JenniferEhle
Swoon addict



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Dim 4 Mai - 19:45

Popila a écrit:
J'ai vu il y a quelques semaines, le film avec Cate Blanchett. Je crois que j'attendais trop de ce film, car j'ai été un peu déçue. Le casting est royal, mais le réalisateur se contente de juxtaposer des scènes d'exécution sur fond de musique religieuse, au lieu de proposer une vision cohérente de la vie de la reine. Le mysticisme de propagande développé par la reine à la fin du film, mis en scène assez maladroitement, m'a beaucoup dérangée...

Je te trouve sévère avec ce film qui pour ma part est meilleur par rapport à la série que j'ai pu voir avec Helen Mirren. Si la scène finale t'a gênée dans ce premier film, que dirais-tu de la scène de bataille face aux espagnols dans le second opus qui là est bel et bien maladroite.


Dernière édition par JenniferEhle le Mar 6 Mai - 17:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Popila
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Lun 5 Mai - 19:36

Je n'ai pas encore vu la suite de ce film - mais d'après ce que tu dis, ça promet ! Very Happy

EDIT: Et comme tu me donnerais presque des remords à avoir été aussi négative avec Eliizabeth I, je vais mentionner une des ses qualités (car il en a un certain nombre, même si j'ai essentiellement souligné ce qui ne m'a pas plu dans ce film) : Geoffrey Rush est absolument remarquable dans le rôle de l'éminence grise. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JenniferEhle
Swoon addict



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Mar 6 Mai - 17:54

Le casting est brillant en effet. J'ai doutes sur le fait que tu puisses apprécier le deuxième film. les deux films sont différents. Le premier est prticulièrement réussi (pour moi). Tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Jeu 7 Aoû - 13:42

Le DVD de The Virgin Queen sort dans une nouvelle édition le 10 novembre 2014. Je ne sais pas trop ce qu'elle a de plus par contre ...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Jeu 7 Aoû - 13:54

cheers C'est parce que le dvd anglais était épuisé. Il ne restait que la version avec les sous-titres tchèques. Ou bien la version française sans VO  Evil or Very Mad 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Jeu 7 Aoû - 13:57

Ah ok ! Merci pour ces précisions  Very Happy 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JenniferEhle
Swoon addict



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Jeu 7 Aoû - 14:46

Je ne connais pas cette version. Ce sera l'occasion de la voir. En tout cas, merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Jeu 7 Aoû - 16:46

Rho, je suis dégoûtée : j'ai l'ancienne version du dvd, avec VF only et un visuel beaucoup moins joli que celui-ci Sad  Du coup, j'ai un grave dilemme : racheter cette nouvelle version ou rester raisonnable ?  Razz

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Miss Virginia
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Jeu 7 Aoû - 16:52

Je ne connais pas la série non plus donc c'est une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shelbylee
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Jeu 7 Aoû - 19:04

C'est un zone 2 anglais, pas un dvd français. Les sous-titres ne sont pas garantis.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Jeu 7 Aoû - 19:09

Il y aura sûrement des ss-titres anglais vu que c'est un DVD BBC, non ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Elizabeth, The Virgin Queen   Aujourd'hui à 21:46

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth, The Virgin Queen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth, The Virgin Queen
» La Queen Elizabeth est fâchée
» Queen Elizabeth II's diamond jubilee
» ROYAL NAVY CUIRASSES CLASSE QUEEN ELIZABETH
» QUEEN MARY 1936 et QUEEN ELIZABETH 1938 .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: