Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Greek (college, it's a rush!)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poppy
gothic novel reader

MessageSujet: Greek (college, it's a rush!)   Dim 17 Jan - 11:53

Série que j'ai découverte en 2009, et que j'ai dévoré en 2009, et dont j'attend la suite avec impatience (reprend le 25/01 aux USA, pour les connaisseuses)

Synopsis :
A chaque rentrée, les campus universitaires sont envahis par une marée de nouveaux étudiants, tous à la recherche d'un meilleur enseignement et surtout d'une expérience unique. La vie universitaire n'est pas de tout repos. Et chacun tente de trouver sa place...
Greek suit le quotidien de Rusty, un nouvel arrivant à l'université qui était considéré comme un geek au lycée et qui compte bien profiter de son nouvel environnement pour changer son image et s'amuser vraiment! Pour cela, il souhaite s'inscrire à une fraternité mais il se heurte alors à sa soeur, Casey, qui ne souhaite pas que son frère le rejoigne dans sa vie d'étudiante.

La série en est à sa 3ème saison, en espérant qu'elle soit renouvelée pour une 4è (fingers crossed)

Donc voilà Rusty qui débarque à la fac, Rusty, l'intello qui n'a jamais vraiment "fait la chouille", comme on dit lol!
C'est (tout du moins au début) le personnage le plus marrant de la série, justement parce qu'il est nouveau et qu'il "galère". Parce que la soeur de Rusty, Casey, et quand à elle super intégrée: très jolie et très impliquée dans sa fraternité, les ZBZ (prononcer zéta béta zéta). Mais justement, ça la dérange un peu que son frère "attardé de toute vie extra scolaire" débarque. D'ailleurs, personne ou presque ne savait qu'elle avait un frère, ...

Comme je l'ai dit, Rusty est le premier personnage à qui l'on s'attache, mais çà va changer, TRES rapidement, à la découverte de Cappie, l'ex boyfriend de Casey, et le président de la fraternité KT (kappa tau), la plus déjantée du campus. Cappie, très différent du nouveau boyfriend de Casey: Evan Chambers, le beau goss de service, le "golden boy" si bien indiqué dans la bande annonce, fils de riche, et président des Oméga Chi, la fraternité concurrente des KT (à noter que dans la bande annonce, Cappie c'est celui à moitié à poil lol! )

Donc évidemment, c'est une histoire d'ados qui s'amusent, certes. C'est une histoire ou il y a de nombreux "boyfriend et girlfriend", certes. C'est une histoire ou il y a de nombreuses fêtes avec alcool et filles dénudées (surtout les fêtes KT), certes...
...
Mais c'est surtout SUPER marrant lol!

Et puis la relation entre Casey et Rusty s'améliore d'épisode en épisode, alors il y a aussi de beaux passages frère et soeur. Et une relation homo (non, je ne dirais pas qui:) )

De gauche à droite: Rebecca, Evan, Casey, Rusty, Cappie, Dale (coloc de Rusty), Ashleigh, Calvin

PS: désolé mais pour le pilot je n'ai trouvé qu'un trailer en anglais (en même temps, entendre le fameux "pledge" (= bizut) de Cappie, c'est impayable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm

MessageSujet: Re: Greek (college, it's a rush!)   Sam 13 Fév - 11:29

Je suis complètement passée à côté de ce topic !! je viens de le trouver au fond de la rubrique Télévision !
Et je suis complètement passée à côté de cette série aussi d'ailleurs Laughing

Je suis très tentée...! J'ai une petite-petite-petite cousine américaine qui est Chi Omega Wink Les sororities m'intriguent beaucoup, nous n'avons pas du tout l'équivalent en France !
Poppy
gothic novel reader

MessageSujet: Re: Greek (college, it's a rush!)   Sam 13 Fév - 12:02

JO a écrit:
Je suis complètement passée à côté de ce topic !! je viens de le trouver au fond de la rubrique Télévision !

Je sais, j'ai cru que j'étais seule au monde sur ce coup là Embarassed
Mais j'y peut rien, cette série me fait trop marrer lol!
je suis contente que tu sois tentée JO, et j'attends ton avis avec impatience cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Greek (college, it's a rush!)   Mar 8 Juin - 14:23

J'avais découvert la série par hasard l'année dernière, j'avais directement accroché à la première saison. Et dernièrement je viens de "dévorer" la saison 2 et 3 ...
J'adore, tout simplement. C'est assez "léger", pas besoin d'être très concentré pour suivre le fil conducteur.
Les personnages sont attachants, et je me languis de la saison 4.
J'ai trop hâte de savoir ce qui va advenir de Casey & Cappie, mes deux personnes fétiches. Smile
Je conseille cette série à tout le monde, on rigole beaucoup, et cela nous permet de découvrir le monde des fraternités que nous n'avons pas l'occasion de connaître dans nos propres universités Very Happy
JO
Bookworm

MessageSujet: Re: Greek (college, it's a rush!)   Mar 8 Juin - 20:49

Roh !! j'ai toujours pas regardé Greek moi du coup Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Greek (college, it's a rush!)   Ven 11 Juin - 10:40

il n'est jamais trop tard pour s'y mettre Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Greek (college, it's a rush!)   

Greek (college, it's a rush!)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1