Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Battlestar Galactica, un space-opera à plusieurs facettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quelle note donneriez vous pour toute la série?
1 étoile
0%
 0% [ 0 ]
2 étoiles
0%
 0% [ 0 ]
3 étoiles
13%
 13% [ 1 ]
4 étoiles
38%
 38% [ 3 ]
5 étoiles
49%
 49% [ 4 ]
Total des votes : 8

AuteurMessage
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, un space-opera à plusieurs facettes   Mer 25 Jan - 18:03

@sheldie
je suis impressionnée :les quatre saisons en 2 semaines Shocked
je suis ravie que tu aies aimé cette série qui au délà d'une série de science fiction, est une série politique qui fait réflechir et enerve beaucoup (le nombre de fois où j'ai voulu hurler face à une décision de la présidente Rolling Eyes )
tu as des personnages préférés vu que tu n'aimes pas Baltar ? (je l'adore)
Une saison préférée (je n'aime pas tellement la saison 3)

Contrairement à toi et à Pickwick, j'ai toujours aimé la relation entre Baltar et Numéro 6, que ce soit l'imaginaire et la vraie qu'il retrouve à la fin de la saison 2 (et quelle fin de saison!)

Elizabethan actor

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, un space-opera à plusieurs facettes   Mer 25 Jan - 18:53

@Diana Villiers
Voui, un peu plus de 2 semaines, mais j'avais vraiment rien d'autre à faire et vu que c'est vraiment prenant... Very Happy
Des personnages préférés j'en ai pas tellement eu, en fait je les trouve tellement tous bien fait, que je ne serais pas dire ceux qui m'ont le plus frappé... Peut être Helo, surement pour sa droiture et ses convictions, jamais il ne change d'opinion, ni ne retourne sa veste, ses choix sont toujours justes et bien pensés et il se bat pour les causes qui en valent la peine... (et je crois que ça doit être à peut prêt le seul dans ce cas là).
Et pour les saisons préférés, je dirais la saison 1... La 2 et la 3 ont des épisodes plus pauvres, un peu pour combler la vingtaine d'épisodes... La 1 en compte que 13, et je trouvais qu'ils mettaient en avant des choses beaucoup plus intéressantes. J'ai beaucoup aimé la saison 4 aussi (peut être à cause du fait que Gaïus me paraissait moins... chiant ^^)
Et OUI, cette fin de saison est quand même drôlement sympathique (il semblerait que cette année, on ait le droit à la première guerre contre les cylons en série Smile, je dois dire que j'ai assez hâte de voir ça)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, un space-opera à plusieurs facettes   Mer 25 Jan - 21:56

@Sheldie
J'aime beaucoup Helo.
Au début de la série, je ne voyais pas trop l'intérêt de ce personnage dont le parcours était très eloigné des autres, puis il est devenu très interessant, tout seul et avec Sharon.
J'aime beaucoup Leoben, Kara, Lee and Gaius Baltar.
Tout ce qui entoure Kara est passionnant.
La saison 4 est vraiment bien, avec une fin digne de ce nom.
J'ai regardé la saison 4 au moment où elle a été diffusée, et suite à une grève des scénaristes, il y a eu quelques mois d'attente après le 10ème épisode, l'attente fut très longue...

Bookworm

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, un space-opera à plusieurs facettes   Dim 11 Juin - 8:57

Pour les nostalgiques de cette excellente série, voici une photo prise cette semaine d'une réunion de plusieurs acteurs et actrices de la série, 8 ans après la diffusion du dernier épisode.

MessageSujet: Re: Battlestar Galactica, un space-opera à plusieurs facettes   

Revenir en haut Aller en bas

Battlestar Galactica, un space-opera à plusieurs facettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2