Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez

Raison & Sentiments, le livre.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

Raison & Sentiments, le livre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Raison & Sentiments, le livre.   Raison & Sentiments, le livre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 11:37

ça y est j'en suis venue à bout !
J'ai bien aimé retrouvé les sœurs et surtout la vraie histoire car n'ayant vu que les adaptations, je me doutais que je passais à côté de certaines infos...

Bon j'ai trouvé Edward un peu voir beaucoup insipide... bref je préfère le Colonel Brandon !
Les longueurs sont surmontables mais j'en ai trouvé une à la fin au moment où Edward annonce à sa chère mère son mariage avec vous savez qui (spoiler version Harry Potter lol! ) et que finalement elle daigne le regarder à nouveau comme son fils... ça m'a un peu gonflé.

Mais la fin est délicieuse surtout Marianne qui ne sait pas aimer à moitié ! ça m'a fait super plaisir !

Bref j'ai lu tous les romans de Jane Austen  Raison & Sentiments, le livre. - Page 2 557349 

Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Helstone rose
Caelan

MessageSujet: Re: Raison & Sentiments, le livre.   Raison & Sentiments, le livre. - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 17:04

J'ai moi aussi enfin lu ce roman de Jane Austen (mais il m'en reste encore contrairement à toi Miss Woodhouse).
Je l'ai bien aimé mais clairement ce n'est pas mon préféré. Je lui trouve quelques longueurs quand même et Edward est tellement fade.
J'appréciais beaucoup Elinor à travers le film d'Ang Lee mais maintenant je l'aime encore plus. Elle est si digne, et j'ai aimé ces impressions/commentaires intérieurs à l'égard de Lucy Steele qui sont loin d'être ceux d'une jeune fille bien sage. Ce que je veux dire c'est que cela rend Elinor plus humaine, plus accessible.

A la lecture du roman j'ai été étonnée de voir Marianne dans un second rôle. Forcément j'ai été influencée par le roman d'Ang Lee. Mais je ne regrette pas ce choix.
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Raison & Sentiments, le livre.   Raison & Sentiments, le livre. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:54

Oui Elinor est le personnage principal c'est clair.

Edward n'est pas Darcy  lol!  il n'est même pas drôle.... pfff...
Mais j'ai beaucoup aimé ce roman car Jane Austen a toujours beaucoup d'humour, j'ai pouffé de rires très souvent ! Entre Mme Jennings et M. Palmer il y a de quoi !!
Caelan
Helstone rose
Caelan

MessageSujet: Re: Raison & Sentiments, le livre.   Raison & Sentiments, le livre. - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Avr - 12:35

Miss Woodhouse a écrit:

Mais j'ai beaucoup aimé ce roman car Jane Austen a toujours beaucoup d'humour, j'ai pouffé de rires très souvent ! Entre Mme Jennings et M. Palmer il y a de quoi !!

Oui tout à fait !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Raison & Sentiments, le livre.   Raison & Sentiments, le livre. - Page 2 Icon_minitime

Raison & Sentiments, le livre.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2