Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer

Aller en bas 
+7
Sheldie
Pickwick
Zahlya
Constance
didyousaybooks
Akina
Diana
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vos personnages préférés
Ned
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_lcap14%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
Jon
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_lcap120%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_rcap1
 20% [ 10 ]
Bran
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_lcap14%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
Arya
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_lcap122%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_rcap1
 22% [ 11 ]
Jaime
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_lcap110%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 5 ]
Tyrion
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_lcap120%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_rcap1
 20% [ 10 ]
Littlefinger
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_lcap18%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_rcap1
 8% [ 4 ]
Daenerys
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_lcap18%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_rcap1
 8% [ 4 ]
Jorah Mormont
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_lcap10%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Sansa
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_lcap14%Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Vote_rcap1
 4% [ 2 ]
Total des votes : 50
 

AuteurMessage
Ranger of Le Boisgeloup
Ecrivain en herbe




Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: personnages préférés   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai - 14:29

Je viens de finir "A Feast for Crows".
Comment ne pas estimer le sens de la famille des Stark?
Bien entendu, les Frey ont aussi un sens de la famille développé mais n'est-il pas uniquement cimenté par le patriarche Walder Frey et par les perspectives liés à sa succession?
La nouvelle génération Stark (les enfants de Ned et Catelyn) a su nourrir une amitié fraternelle exceptionnelle fondée sur une jeunesse commune à Winterfell.
Finalement, quel autre animal que le loup (au sens aigu de la meute) pouvait symboliser leur amour puissant de la famille?
Le destin a décidé de briser leur communauté de vie. Chaque enfant devant agir au mieux selon ses devoirs, les aléas d'une vie souvent cruelle mais en oubliant jamais leur passé.
Je trouve extraordinaire l’exécution accomplie par Arya le long d'un canal de Braavos.
Forcément, j'aime les survivants Stark donc je souffre avec eux et j'espère ...

Ce Jaime ne peut que plaire aux dames! D'autant plus qu'une femme semble lui avoir ouvert les yeux et le ramener sur un chemin plus juste. Ces progrès dureront-ils? les pouvoirs d'une femme "croquée" sauront ils durer?

Winter is coming
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer   Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Sep - 16:41

Ah le choix va être difficile. Je vais commencer par le personnage que j'ai de suite aimé: la petite Arya. Comment ne pas craquer pour cette choupette qui refuse d'être une dame et qui a un lien si particulier avec Jon "le bâtard". Arya est un petit bout de femme courageux, un peu têtu, entière dans sa façon d'aimer et de détester. J'avoue avoir aimé le voyage qu'elle effectue en compagnie de Tourte Chaude et Gendry, surtout Gendry. Ils n'ont pas vécu des choses faciles ces deux-là mais à leur manière, ils s'apportent beaucoup: Gendry protège Arya (il ne dévoile pas son secret et pire, ne tente pas d'abuser d'elle, lui dit d'arrêter de gueuler "Winterfell"), il la protège également d'elle-même et fait assez intéressant, les rares instants où Gendry se laisse aller à rire, c'est avec Arya alors que lors de sa rencontre avec Ned puis lorsque Brienne le retrouve, il est un jeune homme en colère et peu souriant. Ils étaient destinés à se rencontrer avec Arya car elle est souvent comparée à sa tante défunte Lyanna et Gendry à Robert en plus jeune et moins empâté. Leur séparation m'a vraiment attristée. De plus, depuis qu'elle ne se trouve plus avec Gendry, j'ai l'impression qu'Arya s'endurcit et emprunte une mauvaise voie.

Je me suis également beaucoup attachée à Brienne, je sais que certains la trouvent ennuyeuse et sans intérêt, moi, je l'apprécie beaucoup, Brienne la Belle. Elle est attachante car elle n'a pas forcément choisi son destin de chevalier, elle subit sa laideur et a renoncé à l'amour et aux enfants (ses espoirs de petite fille étaient vraiment très simples. Simples mais hors de sa portée) et elle a fait évoluer Jaime, ce qui est un exploit! Mon opinion sur Jaime a beaucoup évolué: il est passé de chevalier arrogant et sans âme, à personnage présentant des failles, se remettant en question et qu'on ne peut s'empêcher d'apprécier. Brienne a réussi à faire évoluer Jaime, à le rendre plus "honorable", j'aimerais à présent que Jaime influence Brienne pour qu'elle laisse un peu de côté sa loyauté, son honneur pour choisir selon son coeur. Elle a quand même le droit à un peu de bonheur, non? Avec Jaime, ça serait parfait, mais je n'y crois pas trop! Je crois qu'elle éprouve des sentiments troubles pour Jaime; pour lui, Brienne se rapproche davantage d'une "amie". La bonne copine au physique ingrat mais qui est prête à vous écouter, à vous épauler en cas de pépins. Désolée pour la pauvre Brienne, je la vois bien mourir pucelle (oui, comme Jeanne d'Arc Razz ) après avoir protégé son Jaime.

Enfin, j'ai un petit faible pour Sam. Dois-je rappeler que c'est un grand lecteur? Sam a toute ma sympathique car il est assez atypique: maladroit, peu à l'aise dans son corps de gros ours gourmand, couard, solitaire, peu assuré. Je m'attendais à ce qu'il meure au bout de deux chapitres! Sam se révèle courageux dans l'adversité et dans les épreuves. Il est sympathique, fait preuve d'empathie et de douceur. Il n'est pas devenu aigri suite à son enfance assez difficile, au contraire, il sait se mettre à la place d'autrui et est capable de percevoir leurs souffrances. Sam, mon bon Sam, tu es comme le Sam de Frodon: tu ne paies pas de mine mais au final, tu te révèles d'une grande force et d'un caractère digne de ton rang. Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos personnages préférés dans A song of Ice and Fire/Le trône de fer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Qui sera vivant à la fin du dernier tome de A song of Ice and Fire?(spoilers)
» The Paradise : vos personnages préférés ?
» Ted Lasso : vos personnages préférés ?
» Downton Abbey : vos personnages préférés ?
» L'amie prodigieuse : vos personnages masculins préférés (ou pas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: