Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 (Théorie) : La mère de Jon Snow.

Aller en bas 
+6
Freyja
Ianesthan
Zahlya
Akina
Diana
Séverine
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:20

Je ne pense pas que Robert aie soupçonné quoique ce soit concernant Rhaegar.
Robert n'est pas forcément le plus subtile des hommes, mais en plus, personne d'autre dans le royaume ne parle d'une possible relation amoureuse entre Lyanna et Rhaegar, donc ils ont bien cachés cela

@Akina
Cela m'etonnerait grandement que l'auteur choisisse d'autres parents pour Jon! Shocked Il y a tout de même énormément d'indices parsemés dans tous les tomes...

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:43

Je n'en vois pas l'intérêt en fait...Martin sait très bien où il va et tout ce que les personnages disent ou font a de l'importance. Si les parents de Jon sont
Spoiler:
Je vois mal GRRM finir avec quelque chose qui ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:04

@Persephone
Je pense comme toi.
George RR Martin a parsemé les tomes d'indices, et concernant Lyanna, les souvenirs de Ned sont assez marquants, comme
Spoiler:
, et le souvenir souvent répété de Rhaegar donnant une couronne de fleurs à Lyanna.

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 9:59

Je n'avais pas osé venir sur ce sujet avant, de peur de me spoiler, n'ayant lu que les trois premiers tomes, mais ce matin, je faisais des recherches sur les théories au sujet de la parenté de Jon Snow. Je partage totalement votre théorie, d'ailleurs! Cela me semble parfaitement coller avec le personnage de Ned et aussi la destinée extraordinaire de Jon, on sent qu'il est né pour être un leader... Visiblement, il y a une citation d'Alfie Allen pour le magazine Vulture qui a soulevé pas mal de débat sur une conversation qu'il aurait eue avec GRRM:

Vulture a écrit:
Although George R.R. Martin, when I spoke to him, he asked me about my sister. He became a fan of hers during the auditions.
What did you ask him about in return?
You know, I asked him about who Jon Snow's real parents were, and he told me. I can't say who, but I can tell you that it involves a bit of a Luke Skywalker situation. It will all come to fruition eventually. The whole thing with all the fight over proper succession is partly inspired by the War of the Roses in the late 1400s, and back then, to ensure pedigree, the monarchies were kind of inbred. It's definitely fucked up, but it definitely happened back then, so that's why there's incest with the Targaryen line. It's toned down, though.

Ce que les fans semblent retenir, c'est la partie sur l'inceste et la situation "à la Luke Skywalker" et la théorie qui est retenue serait une liaison entre Jon et Daenerys, avant de se rendre compte qu'ils sont en fait tous les deux des Targaryens!! C'est pour le moins intriguant, surtout que, pour l'instant, là où j'en suis, ils sont bien loin l'un de l'autre!! Des avis sur la question??  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:53

@Julia
Merci beaucoup pour ce petit interview d'Alfie Allen  Smile 
Selon moi, la référence à Luke Skywalker ferait plutôt référence au fait que (si la théorie la plus répandue est vraie) que Ned ne soit pas le père de Jon mais son oncle.
Sans vouloir te spoiler quoique ce soit, je vois assez mal Jon finir avec Daenerys, mais George RR Martin est un écrivain plein de surprise, du genre à tuer des personnages principaux, alors on ne sait jamais  Wink 
Je pense surtout à une autre référence , mais là, je la mets en spoiler car cela concerne le tome 5 en VO (donc Julia, tu ne lis pas  Wink )
spoiler sur le livre 5:

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil - 16:31

Je me permets de poster cette petite vidéo animée de 6 mn d'un fan de George RR Martin, intitulé: R+L=J.
Il s'agit d'un résumé, photos et animation à l'appui, de la théorie la plus partagée sur les origines de Jon Snow.
La vidéo (en anglais) est très bien faite et revient sur tous les indices existants.

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Théorie) : La mère de Jon Snow.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» BBC/ITV Christmas show "Let it snow, let it snow, let it snow"
» La récompense d'une mère
» J'ai tué ma mère de Xavier Dolan
» Les Secrets de ma mère de Jessie Burton
» Mère et fille de Charles Palliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: