Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 (Théorie) : La mère de Jon Snow.

Aller en bas 
+6
Freyja
Ianesthan
Zahlya
Akina
Diana
Séverine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Séverine
Overbearing Master
Séverine



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:08

Edit : Qui serait la mère de Jon Snow ? Débat proposé par Diana Villiers.

Une théorie qui est la même que la votre en fait, je ne suis guère originale.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:54

A ce que je vois, on pense tous la même chose sur la maman de Jon Very Happy
Je ne sais pas si à la fin de cette saga, on aura raison, mais je pense qu'on ne doit pas être loin.
Ce qui m'a surtout fait penser à ça, c'est que :
Spoiler:

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 7:42

On est d'accord sur la moman de Jon Snow.
Je ne vois pas Ned tromper Catelyn. En revanche, ça a du être terriblement dur pour Ned de mentir à Catelyn durant toutes ces années, surtout sachant que Catelyn souffre beaucoup de la situation.

En revanche, ça soulève plusieurs question si cette explication est la bonne : pourquoi Ned a éprouvé le besoin de mentir ?
Pour pas que Robert aille tuer l'enfant du viol de sa bien-aimée ?

Comment va réagir Jon quand il apprendra la vérité ? Et comment va-t-il l'apprendre si tous les protagonistes de l'affaire sont morts ? George Martin, dans sa grande perversité, peut-il nous laisser un personnage dans l'erreur vis à vis de ses origines ? La réponse est oui, il peut le faire.
Je pense que pour Jon, apprendre que son père n'est pas Ned sera une grande souffrance ...

Un aspect que je trouve très intéressant dans cette série est la manière dont des événements auxquels nous n'avons pas assistés, qui se sont passés 15 ans auparavant, donnent forme à l'action. Il y a un énorme passif de relations entre les héros qui donnent du corps, de relief à toute l'histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: (Théorie) : La mère de jon.   (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeJeu 23 Juin - 17:24

Si on a raison sur la mère de Jon, je pense effectivement que cela dû être très dur pour Ned de faire croire à sa femme qu'il est son fils batard, alors qu'elle en souffre beaucoup.
Et dans ce cas, je pense qu'il n'a rien dit car Robert n'était pas un tendre et aurait suremment tué le petit Crying or Very sad (sans parler des Lannister!)

J'aime beaucoup les surprises que nous reserve l'auteur, par exemple, jamais je n'aurais pensé qu'Arya ferait une tel parcours pour revoir les siens (et là, elle n'est toujours pas arrivé au point où j'en suis dans ma lecture
Je me dis que certains personnages ne mourront pas, mais on ne sait jamais.
Spoiler:
Et c'est vrai, ce qui s'est passé il y a 15-20 ans a des répercussions sur le présent, c'est très bien fait

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMar 6 Sep - 19:30

Comme dit au détour d'un autre topic, je partage votre théorie sur les parents de Jon. Un seul élément me chagrine : j'ai l'impression que tous les Targaryen ont les cheveux blonds/argents, mais ce n'est pas le cas de Jon scratch
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:55

Ils sont peut être blond parce que leur mère était blonde...
Honnêtement, je ne vois pas qui pourrait être les parents de Jon si ce n'est pas eux.
Je crois que j'ai eu ma première intuition quand Ned se rappelle la dernière parole de Lyanna mourante "promise  me"
Et puis après, il y a quelques références au fait que Rhaegar était amoureux de Lyanna, qu'il n'aimait pas son épouse, et qu'il n'était pas tenté non plus par un mariage avec Cersei qui pourtant le voulait.

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Ben10


Dernière édition par Diana le Sam 19 Juil - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMer 7 Sep - 17:48

Diana Villiers a écrit:

Je crois que j'ai eu ma première intuition quand Ned se rappelle la dernière parole de Lyanna mourante "promise me"

Tout pareil!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMer 7 Sep - 21:36

Et un peu plus tard, dans le 4eme tome il me semble, A feast for crows, il est dit que Rhaegar a enlevé Lyanna, qu'il l'aurait violé...
Cela m'a toujours paru bizarre, car il est clair que Rhaegar en était amoureux, et a priori, le sentiment était partagé.

Par contre, si on a raison sur les parents de Jon Snow, je me demande comment il va le découvrir ... scratch

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeJeu 8 Sep - 9:32

Je pense que c'est là que Bran entre en scène : en communiquant avec l'Arbre de Winterfell, il peut revoir ce qui s'y est passé dans le passé. Et je le vois marmonner auprès de son arbre qu'il élevera le fils de Lyanna et le sien comme des frères ...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeJeu 8 Sep - 14:03

@Akina
je n'y avais pas du tout pensé scratch
Alors qu'effectivement, à un moment, Bran revoit/entend son père qui est mort depuis plusieurs mois...
Cela pourrait être la solution, car je ne vois pas Ned Stark laisser une lettre à son fils, cacher à Winterfell, ou l'avoir dit à un ami proche (à qui? il ne peux faire confiance à personne si Jon est bien le fils de Rhaegar Targaryen...)

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:42

L'idée d'Akina me semble bonne aussi, je n'en vois pas d'autre en tous cas^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeSam 10 Sep - 12:48

Ou alors Ned l'a écrit à Jon Arryn, son beau frère, puisqu'il a l'air d'avoir été une des rares personnes en qui il avait confiance, mais bon, cela me semble peu probable...
Et puis si une telle lettre existe, je vois bien Littlefinger (Théorie) : La mère de Jon Snow.  312935 s'en emparer...
Je pense que l'idée d'Akina est la meilleure

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMar 25 Oct - 11:58

Oh je suis bien contente de tomber sur ce débat, j'ai la même théorie que vous mais aucun de ceux qui ont lu les livres dans mon entourage ne la partage..
La proposition d'Akina s'intégrerai parfaitement dans le livre, je n'y aurai jamais pensé. On verra bien ce que nous apprennent les tomes suivants.

HS ( mais je n'ose pas aller dans le topic de peur de tomber sur un spoil ) :
J'ai le tome 5 chez moi, mais j'hésite à relire le 3 avant. Est ce que l'auteur fait des rappels ou est ce qu'il vaut mieux avoir parfaitement en tête l'histoire des personnages ? ( je ne me rapelle plus trop où s'était arrété qui )
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:31

Ianesthan a écrit:
Oh je suis bien contente de tomber sur ce débat, j'ai la même théorie que vous mais aucun de ceux qui ont lu les livres dans mon entourage ne la partage..
Dans ton entourage, ils ont quelle théorie pour la mère (et le père) de Jon?
Je pense que George RR Martin ne fait pas des références de plus en plus importantes à Rhaegar, au fait qu'il était attiré par Lyanna Stark etc.. sans raison.

Par contre, j'y reflechissais recemment (je pense tellement à ce livre que je vais finir par me lacher et relire tous les livres d'un coup Rolling Eyes ) à la façon dont Jon apprendrait qui sont ses parents.
Personne n'a pensé au frère de Ned Stark: Benjen?
Car oui, il a disparu, mais on n'a jamais retrouvé son corps, rien ne nous confirme à 100% qu'il est mort, et il me parait la personne idéale pour connaitre les origines de Jon...
Qu'en pensez vous?

@Ianesthan
Pour le tome 5, il n'y a pas de rappels, il repart pour certains personnages là où on les avaient laissé à la fin du tome 3, et également vers la fin du tome 4 car le tome 5 réunit au bout d'un moment tous les personnages.
Alors il est peut être recommandé de relire les tomes 3 et 4..
J'ai hâte , ensuite, de connaître ton avis sur le tome 5, je l'aime enormément (Théorie) : La mère de Jon Snow.  312935

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMar 25 Oct - 17:48

Diana Villiers a écrit:
Ianesthan a écrit:
Oh je suis bien contente de tomber sur ce débat, j'ai la même théorie que vous mais aucun de ceux qui ont lu les livres dans mon entourage ne la partage..
Dans ton entourage, ils ont quelle théorie pour la mère (et le père) de Jon?

aucune en fait, les deux amis en question m'ont dit que je compliquait inutilement les choses ^^ -> pere : Ned ; mére : Prostituée...


Citation :
J'ai hâte , ensuite, de connaître ton avis sur le tome 5, je l'aime enormément
Et j'ai hate de pouvoir le donner (Théorie) : La mère de Jon Snow.  312935.
Le tome 5 en evidence sur mon étagere est bien la seule chose que pouvait me faire regretter d'avoir à relire le 3 et 4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:28

Tu as l'édition Harper Voyager pour le tome 5? c'est celle que j'ai et je le trouve magnifique
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  A-dance-with-dragons
Tes amis lecteurs me laissent un peu perplexe...
Ils ne trouvent pas bizarre que Ned n'ait jamais dit à son fils qui était sa mère? Que Ned Stark, l'homme le plus intègre de Westeros ait pu tromper sa femme?
Honnêtement, j'ai trouvé cela étrange dès le début, surtout que même Robert Baratheon ne sait pas qui est la mère de Jon!
Bonne relecture des tomes 3 et 4, et n'hésite pas à parler de tes relectures sur les topic des livre Smile

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Ianesthan
Delicious silence
Ianesthan



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:37

^^ Ca me rassure de voir que c'est eux "les aveugles" et pas moi " qui imagine des choses".

On avait eu un débat la dessus :
De leur point de vue, GRR est "réaliste" dans le développement des personnages, c'est tout. La situation de Jon telle quelle l'est et celle de Ned "droit à tout point de vu" ne l'est pas. Donc Ned n'est pas a pu tromper sa femme à la guerre et il n'y a pas forcément de secret autour de la naissance de Jon.
Mais je trouverai ça tellement... disons : simple, que je n'aime pas cette idée.
Pareil des le tome un, j'ai trouvé que quelque chose n'allait pas. Et en connaissant l'amour de Robert pour Lyana, ça paraissait trés plausible que Ned ai voulu cacher la "vérité" sur Jon

et oui c'est bien l'édition que j'ai. Un peu chere mais j'ai pas résisté ^^ Je la trouve superbe !


Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMar 25 Oct - 20:56

Cette édition est magnifique, quand je l'ai reçu par la poste (3 jours après la sortie mondiale du livre), j'en revenais pas qu'il soit si beau et si lourd Very Happy
Tes amis manquent sérieusement d'imagination Rolling Eyes
J'ai trouvé dès le début que les origines de Jon étaient louche, car si sa mère était une prostitué ou une servante, Ned l'aurait dit à un moment ou un autre.
Et puis toutes ces références au beau Rhaegar, le très intelligent fils du roi, qui a "enlevé" Lyanna, promise à Robert Baratheon... super étrange.
Et je ne sais pas si tu as remarqué, mais c'est toujours laissé dans le vague cette histoire (il l'a enlevé comment? elle est morte comment? elle a été retrouvé combien de temps après?)

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMer 26 Oct - 11:43

Diana Villiers a écrit:

Par contre, j'y reflechissais recemment (je pense tellement à ce livre que je vais finir par me lacher et relire tous les livres d'un coup Rolling Eyes ) à la façon dont Jon apprendrait qui sont ses parents.
Personne n'a pensé au frère de Ned Stark: Benjen?
Car oui, il a disparu, mais on n'a jamais retrouvé son corps, rien ne nous confirme à 100% qu'il est mort, et il me parait la personne idéale pour connaitre les origines de Jon...
Qu'en pensez vous?

Pour Benjen, je suppose qu'on le voit dans le 5, dans un chapitre où Bran est en compagnie d'un homme bien mystérieux.
Pour moi, Jon apprendra le mystère de sa naissance par Bran, dont les nouveaux talents permettent de voir le passé...
Mais GRRM peut être assez sadique pour laisser Jon dans l'ignorance de sa naissance, et les lecteurs dans le plaisir de la supputation !

@Ianesthan : j'ai un problème croissant avec l'hypothèse "officielle" de la naissance de Jon Snow : je ne vois pas, mais alors pas du tout, Ned aller coucher avec une prostituée...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMer 26 Oct - 17:21

@akina
Je pense la même chose pour Benjen dans le tome 5, mais sans certitude.
Mais que Jon apprene ses origines par lui ou par Bran, j'espère surtout qu'il va l'apprendre bientôt!
J'ai hâte de connaître sa reaction et les repercussions, s'il est bien, comme on le pense, un héritier Targaryen.

Pour Ned Stark, l'homme le plus honnête et le plus droit de Westeros (ce qui causera sa perte, mais bon...), je ne le vois pas du tout tromper Catelyn avec une prostituée, même si Catelyn était à l'origine la fiancé de son frère Brandon..

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:22

Pour la mère de Jon Snow,
Spoiler:
. Elle me semble très alléchante et intéressante pour l'avenir de Westeros.
Spoiler:
Du coup, je me demande qui est au courant et qui pourrait le révéler à Jon.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:26

J'apporte ma petite pierre vue que je viens de lire le tome 1:

Pour moi c'est presque évident dès le premier tiers du roman mais la mère de Jon est
Spoiler:
Vous avez sûrement déjà dit tout ça mais voici pourquoi je pense ça:
Spoiler:

Voila, tout ça mis bout à bout me font penser que....
Je veux bien en discuter avec vous, il se peut que vous trouviez tout ça stupide, je n'ai pas lu ce qu'il y a avant et je n'ai lu que le tome 1 mais voila si on peut en discuter sans me spoiler c'est avec plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMer 13 Juin - 20:39

@Persephone
Je vais faire bien attention à ne rien te spoiler sur la suite, mais je tiens à te dire que nous avons tous la même théorie (sur Whoopsy Daisy et sur tous les forums existant sur l'oeuvre de George RR Martin)
A la première lecture du tome 1, on peut effectivement se faire une idée assez précise, surtout que Ned est présenté comme un homme extremement droit, digne et honnête, et que cette partenité fait vraimemt tache, surtout qu'il ne veut rien dire à Catelyn.
L'élément le plus important,
Spoiler:
Tu as remarqué que lorsque Robert, toujours empli de haine, parle de ce qu'a fait Rhaegar, Ned ne rencherit pas?
Il y a dans ce tome 1 une multitude de petite touche qui amène à penser que Ned n'est pas le père de Jon, notamment une phrase où il dit que Jon est de son sang, sans dire qu'il est son fils.
Je n'en dirais pas plus pour ne pas risquer de tout spoiler (il y a d'autres mentions de Rhaegar et de Lyanna dans les autres livres), mais je suis vraiment ravie que tu aies commencé à lire ce premier tome, et que tu aies donné ton avis sur l'un des aspects les plus captivant de l'oeuvre de George RR Martin: qui sont les parents de Jon?

_________________
(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMer 13 Juin - 21:04

Je pense surtout que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:07

Comme je l'ai déjà dit, je suis d'accord avec cette théorie. Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi Perséphone pour ce point:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Théorie) : La mère de Jon Snow.  Empty
MessageSujet: Re: (Théorie) : La mère de Jon Snow.    (Théorie) : La mère de Jon Snow.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(Théorie) : La mère de Jon Snow.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BBC/ITV Christmas show "Let it snow, let it snow, let it snow"
» La récompense d'une mère
» J'ai tué ma mère de Xavier Dolan
» Les Secrets de ma mère de Jessie Burton
» Mère et fille de Charles Palliser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: George R. R. Martin-
Sauter vers: