Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Ewan McGregor

Aller en bas 
+2
Diana
Summerday
6 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:37

Je crois que ce qui me plait le plus dans la carrière d'Ewan McGregor c'est sa discrétion. L'air de rien cet écossais qui n'a plus rien à prouver, ni aux grands studios, ni au public, s'est illustré tranquillement dans quasiment tous les genres, choisissant ses rôles avec un éclectisme remarquable, même s'il n'a pas connu que des succès. Sa filmographie est riche et même lorsque le film n'est pas très bon il est difficile de contester sa prestation car il apporte toujours une justesse toute à propos à chacun de ses rôles.

Ewan McGregor Ewan-m11

Depuis Trainspotting où il était dirigé pour la seconde fois par Danny Boyle il a tourné avec de très grands réalisateurs tout en se consacrant aussi à des projets plus indépendants. Le dernier exemple en date étant Begginers. Les films où il m'a le plus impressionné sont probablement The Ghost Writer, Trainspotting, Young Adam, Big Fish et Petits Meurtres entre amis. En fait j'ai aimé tous ses films (et j'en ai vu beaucoup!) mais ceux-là ont ma préférence au point de vue du jeu. Il est très bon dans la comédie aussi et a pu le démontrer récemment dans Les chèvres du Pentagone ou I love you Philipp Morris.

Ewan McGregor est aussi bon chanteur. En plus de s'être illustré au théâtre il a aussi joué dans une comédie musicale à Londres et on connait tous sa participation à Moulin Rouge aux côtés de Nicole Kidman.

Par ailleurs il est aussi un habitué des films en costume que l'on aime ici! Il est apparu dans la version d'Emma version 1996, il a joué dans Miss Potter, dans Moulin Rouge déjà cité, et a interprété le rôle de James Joyce dans le film Nora. Il a donc toute sa place sur ce forum!

Quelle est votre opinion sur cet acteur? L'appréciez-vous? Trouvez-vous ses choix intéressants?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeSam 13 Aoû - 21:45

J'aime moi aussi beaucoup Ewan McGregor.
j'ai revu dernierement sa prestation dans the ghost writer de Roman Polanski et il est vraiment excellent.
J'ai découvert cet acteur dans Trainspotting (film que j'aime beaucoup) et je l'ai vu juste après (même si le film était sorti avant) dans petits meutres entre amis qui m'avait aussi beaucoup plu, mais où j'ai eu du mal au début à reconnaitre Ewan McGregor qui n'a pas du tout la même tête dans les deux films.
Je l'adore dans Brassed off où il joue un mineur qui joue dans une fanfare alors que sa mine va fermer (film que je regarde à chaque fois qu'il passe à la télévision, donc j'ai du le voir au moins 6-7 fois!), et dans the pillow book, film très étrange où il a un rôle secondaire mais très important pour l'héroine du film, qui est adepte de la peinture sur corps humain, et il est un très bon calligraphe (le film est très bizarre mais vaut vraiment le coup)
Ewan McGregor Rec1-8e10de92578f34fc004d9af1e5009569b148fdba
Je l'ai vu ensuite dans les très oubliables Star wars nouvelle version, mais il s'est rattrapé dans Black Hawk Dawn,dans Big Fish de Tim Burton, dans The island et donc dans Ghost writer

J'apprecie moi aussi le fait que Ewan McGregor ne soit pas un acharné des médias, et qu'on n'entend parler de lui que quand il fait un film.
Je suis souvent allée voir ses films presque les yeux fermés car il fait rarement des mauvais choix de film
Je suis un peu enervée de ne pas l'avoir vu dans Beginners, son dernier film en date, il n'est pas sorti dans ma ville au cinéma Crying or Very sad
Ah, et j'ai oublié de signaler ce qui me fait toujours rire dans les films de Ewan McGregor: le fait qu'il s'arrange toujours pour se montrer nu Razz

_________________
Ewan McGregor Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeSam 13 Aoû - 23:34

Il fait partie de ces acteurs discrets qui sont au service d'un personnage (et d'un film) plutôt que de se préoccuper de mettre avant tout leur ego en avant.
Et qui a l'intelligence d'alterner films assez "confidentiels" et blockbusters.
Même si, hélas, le grand public retiendra toujours davantage son rôle d'Obi-Wan Kenobi dans Star Wars que son personnage dans Brassed off (film que j'aime aussi beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeDim 14 Aoû - 7:47

Ewan McGregor fait parti des acteurs que j'aime beaucoup : je rejoins ce qui a été dit précédemment sur ses choix de carrière, son talent et le fait que c'est une personne discrète.
Je ne vais pas faire la liste de tous ses films que j'ai vu pour ne pas rendre ma réponse trop indigeste et en plus ce sont tout ceux qui ont été cités par Diana ou Summerday. Je dirais juste que parfois, certains ne m'ont pas plus (je pense notamment à The Ghostwriter), mais j'ai toujours aimé le jeu d'Ewan (donc ça m'embête moins de ne pas avoir aimé un de ses films Wink ). Dernièrement, j'ai beaucoup aimé Beginners.

_________________
Ewan McGregor Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:00

Phileas a écrit:
Même si, hélas, le grand public retiendra toujours davantage son rôle d'Obi-Wan Kenobi dans Star Wars que son personnage dans Brassed off (film que j'aime aussi beaucoup).
J'espère que non Rolling Eyes
Il était très bien dans Star Wars, mais les films n'étaient pas à la hauteur de son talent (il faut savoir que Alec Guiness, le véritable Obi-Wan Kenobi, en avait marre qu'on lui parle toujours des films Star Wars alors qu'il avait fait tant de bons films avant Wink )
Je suis une fan inconditionnelle de Brassed off, qui pourtant n'a pas le scénario du siecle, mais qui est un film qui rend joyeux.

@Sandie
J'espère que Beginners sortira dans ma ville...

_________________
Ewan McGregor Ben10
Revenir en haut Aller en bas
miyo
Ecrivain en herbe
miyo



Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeDim 14 Aoû - 14:54

Je ne déroge pas à la règle alors, parce que j'aime beaucoup cet acteur. Je suis d'accord avec tout ce que toutes vos remarques, concernant sa discrétion et l'idée qu'il peut aussi bien faire des blockbusters et des films plus indépendants.

Je rajouterais juste à son palmarès I love you Philip Morris où il est excellent, son jeu est parfait !
Comme toi Sandie, j'ai bien aimé Beginners, un joli film plein d'intelligence (le seul bémol : Mélanie Laurent, beurk, je ne l'aime pas du tout No)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeDim 14 Aoû - 19:27

Diana Villiers a écrit:
(il faut savoir que Alec Guiness, le véritable Obi-Wan Kenobi, en avait marre qu'on lui parle toujours des films Star Wars alors qu'il avait fait tant de bons films avant Wink )
Justement... Par ma remarque, je voulais dire que je craignais qu'Ewan connaisse un peu le même sort qu' Alec (oui, j'appelle les acteurs par leurs prénoms, maintenant Cool ).
Encore que pour Alec Guiness, c'était évidemment plus flagrant encore au vu de la longue (et prestigieuse) carrière qu'il avait déjà derrière lui. Ce qui n'empêche pas que, déjà tout gosse, je l'adorais en Obi-Wan.

Je n'ai pas encore vu I love you Philip Morris. Je sais en revanche que les américains ont fait preuve d'une intolérance crasse à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeDim 14 Aoû - 21:21

@Phileas
Petite anecdote hors sujet sur Alec Guiness: un jour, un petit garçon s'est précipité vers lui pour lui demander un autographe, et bien sur, il lui a parlé de Star Wars,et là, Alec Guiness lui a dit qu'il voulait bien lui donner un autographe, mas uniquement si il lui promettait de ne plus jamais voir le film Razz
Je ne pense pas que cela arrivera à Ewan McGregor car ce n'est pas son film le plus marquant.

Je n'ai pas encore vu I love you Phillip Morris mais cela ne devrait pas tarder.
J'ai lu que le film a eu une sortie repoussée d'un an aux USA scratch

_________________
Ewan McGregor Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:49

Pauvre gosse ! Sir Alec aurait pu lui dire : "je te donne mon autographe à condition que tu construise ton propre pont de la rivière kwaï en allumettes puis que tu le fasse exploser avec un gros pêtard". Wink

Mais cette anecdote me rappelle Alan Rickman dans Galaxy guest (parodie de Star Trek) où il incarne un acteur fier d'avoir joué Shaekespeare mais qui n'est connu du public que pour son rôle d'un extraterrestre (du type Spock) dans la série du même nom, ce qu'il accepte de très mauvaise grâce (la scéance de dédicace dans le film est très drôle).
Et à propos de Spock, rappelons que Leonard Nimoy clamait haut et fort dans une autobiographie I'm not Spock.

Bon, je vais arrêter de "polluer" le fil initié par Summerday avec ces propos qui débordent du sujet. Ewan, sans rancune hein !

Diana Villiers a écrit:
Je n'ai pas encore vu I love you Phillip Morris mais cela ne devrait pas tarder.
J'ai lu que le film a eu une sortie repoussée d'un an aux USA scratch
Je ne peux que copier-coller ma phrase : Je sais en revanche que les américains ont fait preuve d'une intolérance crasse à son égard

Pour être plus explicite : les distributeurs auraient tiqué à l'idée que les deux acteurs (très connus) jouent des homosexuels de manière disons... trop convaincante. C'est l'Amérique toute crachée : tu peux produire autant de Saw que tu veux et autres thrillers bien glauques et bien violents mais dès qu'il s'agit de parler de sexe sans complexe et sans hypocrisie (et non racoleuse) : nada !
America : (Sometimes) i don't want you !

Revenir en haut Aller en bas
miyo
Ecrivain en herbe
miyo



Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeMar 16 Aoû - 10:13

Je n'avais pas du tout entendu parler de critiques quelconques concernant I love you Philip Morris, mais ayant vu le film, je comprends pourquoi étant donné l'esprit parfois un peu puritain des américains (The King's Speech interdit au moins de 17 ans pour quelques "fuck" prononcés dans le film) !

C'est vrai que les acteurs sont particulièrement crédibles dans leur rôle et que leur homosexualité n'apparaît ni gênante, ni mal assumée (comme c'est par contre le cas dans Brokeback Mountain)... Mais je le conseille fortement (en plus c'est une histoire vraie, ce qui est vraiment hallucinant, je n'en dis pas plus...) !!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeSam 8 Oct - 7:06

Voici la bande-annonce en anglais d'un film avec Ewan McGregor que j'attends avec impatience! Au casting il y a aussi Eva Green que j'aime beaucoup. Le réalisateur est l'anglais David Mackenzie qui avait déjà choisi McGregor pour Young Adam et qui avait aussi réalisé My name is Hallam Foe, un joli film avec Jamie Bell, Claire Forlani et Ciaran Hinds.

Perfect Sense raconte la rencontre amoureuse d'un chef cuisiner et d'une scientifique alors que la planète est ravagée par une épidémie ôtant ses sens à la population. Il s'agit donc d'une histoire d'amour sur fond de récit d'anticipation.



Spoiler:

Est-ce que ça vous tente?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeSam 8 Oct - 15:19

J'avais vu cette bande annonce il y a quelques semaines, et je l'ai regardé une nouvelle fois avec plaisir.
Ce film a l'air intrigant.
J'aime beaucoup Ewan McGregor et Eva Green, et aussi Stephen Dillane , surtout quand il dit dans l'extrait "ok, we can panic now" Razz
J'espère qu'il sortira bientôt au cinéma

_________________
Ewan McGregor Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:07

Je viens de regarder le film Beginners et je tenais à en dire tout le bien que j'en pense ici.
Tout d'abord, l'histoire en quelques mots: Le film raconte la vie d'Oliver (Ewan), quelques mois après la mort de son père, et qui en est encore très éprouvé. Son père lui avait avoué 4 ans auparavant qu'il était gay après 44 ans de mariage avec sa mère. Oliver rencontre dans une soirée une jeune femme, Anna, mais est-il capable d'aimer quelqu'un alors qu'il ne s'est pas remis du décès de son père?
Le film parle autant d'Oliver et d'Anna, que d'Oliver et son père, qui jusqu'au bout à profiter de la vie auprès d'un grand groupe d'ami et de son compagnon.
Il y a des flash back sur l'enfance d'Oliver, sur les dernières années de son père, et sur la relation entre Oliver et Anna.
J'ai beaucoup aimé ce film, qui a un charme très particulier, car il est à la fois très drôle et parfois mélancolique, et Ewan McGregor y est formidable.
C'est bien simple, il est parfait dans toute les scènes.
Certaines scènes m'ont marquées, comme celle où il entend une médecin annoncer à son père qu'il a un cancer et tout se joue dans son regard, sa première rencontre avec Anna etc...
Et c'est sans oublier sa relation avec son petit chien qui est le chien le plus adorable du monde (et je ne parle pas de Goran Visnjic, hilarant en compagnon du père d'Oliver)
Je conseille fortement ce film Smile

_________________
Ewan McGregor Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeVen 27 Avr - 20:25

Ce film est vraiment chouette c'est vrai!! J'aime beaucoup la scène de rencontre lors de la fête costumée et celle qui suit en voiture Very Happy Ewan McGregor est vraiment surprenant, il m'épate à la fois par ses choix de films parfois osés et surtout son talent à occuper l'écran même lorsque le scénario ne suit pas derrière. En l’occurrence ce n'est pas le cas avec Beginners qui est une comédie dramatique et romantique très originale.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeVen 27 Avr - 21:34

La fête costumée est une très belle scène, surtout pour les choix des costumes (Sigmund Freud, si sexy Wink )
J'aime beaucoup les flash-back où l'on voit Oliver avec sa maman, ce sont de très jolies scènes, elles sont aussi émouvantes que les scènes avec son père.
Christopher Plummer a remporté l'Oscar du second rôle, et c'était mérité, il est épatant , que ce soit dans les scènes comiques (le voir danser à 80 ans, boire de l'alcool à l'hopital etc..) et les scènes plus intimistes, mélancoliques.
Ewan McGregor est vraiment très bien dans ce film, j'aime beaucoup son personnage qui ne se remet que difficilement du décès de son père, et qui s'attache à son petit chien, et à Anna.
Les musiques du film sont aussi très belles

_________________
Ewan McGregor Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeVen 11 Jan - 4:58

J'ai découvert Ewan McGregor dans Petits Meurtres entre Amis où je l'ai trouvé excellent. En fait je l'avais vu dans Trainspotting auparavant mais il ne m'avait pas marquée à l'époque... Embarassed
Depuis j'essaie de voir tous ses films qui me tombent sous la main et je collectionne quelques photos (oui surtout en kilt Ewan McGregor 557349 ). Récemment je l'ai vu dans The Impossible, histoire d'une famille prise dans la vague du tsunami de Décembre 2004. Il y joue avec beaucoup de justesse et d'émotion un père de famille qui essaie de retrouver sa femme et ses enfants. Le film est vraiment poignant, je le recommande vraiment (prévoir ses mouchoirs).
Revenir en haut Aller en bas
Eil'heen
Ecrivain en herbe
Eil'heen



Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitimeMer 7 Aoû - 17:30

histoire de faire dans la redondance (cf topic sur Jonathan Rhys Meyers), c'est dans velvet goldmine que j'ai découvert Ewan McGregor.
J'ai vu pas mal de films/séries dans lesquels il joue, des plus célèbres au moins connus.
Il est vraiment incroyable et doué pour incarné tous les types de personnages.
bref un acteur qui me plait énormément, capable de faire passer les spectateurs du rire aux pleurs en deux films.
Smile  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ewan McGregor Empty
MessageSujet: Re: Ewan McGregor   Ewan McGregor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ewan McGregor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christopher Robin avec Ewan McGregor (2018)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: