Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les Whoopsy Daisy Glee Awards

Aller en bas 
+4
Damien
didyousaybooks
Emjy
Bagatelle
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:18

Les Whoopsy Daisy Glee Awards Watch-10

Deuxième saison de Glee terminée et il est temps de commencer notre deuxième jeu musical.
Cette année le format sera différent par rapport à celui de l'année dernière Smile
Voici comment:

* Au lieu de voter pour 20 chansons au total, vous pourrez voter pour 30 chansons reparties dans 6 catégories cheers

* Les catégories proposées sont les suivantes: Meilleur solo - New Directions ; Meilleur solo - Hors New Directions ; Meilleur Duo - New Directions ; Meilleur duo - Hors New Directions ; Meilleur chanson de groupe - New Directions ; Meilleure chanson de groupe - Hors New Direction.

* Suite à une (profonde Razz) réflexion, je vous propose deux catégories supplémentaires: Meilleur personnage principal (tous les membres de ND + Will et Sue, soit tout les réguliers) et Meilleur personnage secondaire ( tous les non-réguliers, Holly, Blaine, April, Emma, Carl ....).

* Contrairement à l'année dernière, je n'ai pas pris le temps de faire une liste des chansons, mais je vous propose de vous référer à l'excellente liste proposée par Wikipédia Arrow (si quelqu'un en trouve une mieux, je suis preneuse)

Les votes se dérouleront en deux parties:

1) Dans un premier temps, je vous propose de m'envoyer (par mp) un top 5 pour chacune des catégories. Les chansons devront être classées par ordre de préférence. J'accorderais 5 points à la première, 4 points à la deuxième, 3 points à la deuxième, 2 points à la quatrième et 1 point à la cinquième. À partir de là, j'établirais un top 5 global pour chaque catégorie et ....

2) Dans une deuxième manche, je vous annoncerais le top 5 de chaque catégorie et vous demanderais de ranger ces chansons là par ordre de préférence (avec le même système de points que dans la manche précédente) et à partir de vos votes, déterminerais un podium gagnant pour chaque catégorie.

Pour la première manche, les règles sont simples:

* À partir de demain et jusqu'au dimanche 19 août, vous pourrez m'envoyer vos nominations, par MP, par catégorie et par ordre de préférence (avec les points).

* Dans un esprit de précision, voici une définition que j'espère claire de ce que j'entends par New Directions et Hors New Directions:

- New Directions : Rachel, Finn, Quinn, Artie, Tina, Mike, Brittany, Santana, Puck, Sam, Mercedes, Kurt et Lauren et Will qui pour les besoins de notre jeu sera considéré comme faisant partie de la troupe.
- Hors New Directions: Tout interprète non nommé dans la liste ci dessus.
Il faudra bien entendu tenir compte des moments d'entrée et de sortie de Kurt, soit : Kurt est membre de New Directions des épisodes 1 à 8, membre des Warblers ( et donc considéré comme Hors New Directions) des épisodes 9 à 18, et à nouveau membre de New Directions de l'épisode 18 jusqu'à la fin de la saison.
- Pour les catégories duo et chanson de groupe, tout numéro incluant un chanteur ou une chanteuse appartenant à la catégorie Hors New Directions sera considéré comme appartenant à la catégorie Hors New Directions.

J'ai fait de mon mieux pour être exhaustive, mais si vous avez des doutes sur une certaine chanson ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir les poser Smile

À vos votes! cheers

Les Whoopsy Daisy Glee Awards B_glee10


Dernière édition par Bagatelle le Mer 27 Juil - 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:25

Elle est super ton idée de jeu, Bagatelle ! Les Whoopsy Daisy Glee Awards 911816 Je tenais juste à te le dire même si je ne peux pas participer Razz (je n'ai pas suivi la série Wink )

_________________
Les Whoopsy Daisy Glee Awards 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeDim 24 Juil - 17:34

Merci Emjy Embarassed Si tu voulais participer, on pourrait toujours te faire une playlist sur Spotify ou sur YouTube Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:12

Oh oui! C'est super comme jeu!! Je vais aller réfléchir à ça!
Juste une petite question: On inclue les chansons de la saison 1 ou seulement celles de la saison 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:32

Cette édition est consacrée uniquement à la saison 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeDim 24 Juil - 18:40

oki doki, je m'en doutais mais je voulais être sûre! Allez hop, je vais ouvrir un page OpenOffice pour faire mon classement^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeDim 24 Juil - 19:27

C'est super Bagatelle cheers ! Je voulais t'envoyer un mp pour savoir si tu avais prévu quelque chose. C'est super. J'aime beaucoup ce que tu proposes. Je vais me creuser la tête mais j'ai déjà des chansons phares !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:28

Merci Damien Smile
Je suis contente que ce nouveau format plaise, j'ai beaucoup hésité avant de choisir cette nouvelle présentation...
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeDim 24 Juil - 22:50

Moi aussi j'adore!

Premières petites questions.

-Une chanson Rachel/Jesse, c'est duo hors ND ou dedans?
-Les chansons des Warblers sont à mettre dans les chansons de groupe? Car il faut bien dire qu'il n'y a que Blaine qui chante pratiquement, donc je me demandais s'il ne fallait pas les mettre en solo?
-Dog days are over est une chanson interprété par Tina et Mercedes principalement mais avec ND derrière donc: duo ou groupe? Question que je me pose souvent pour plusieurs chansons.
-Telephone, duo ND ou pas? Car Sunshine n'est pas encore dans le groupe et ne l'intègre jamais vraiment...
- Est-ce que je réfléchis trop? C'est surement le cas, car je m'étais déjà posé ce genre de question quand j'ai mis les chansons sur itunes xD

Surement plus de questions à venir plus demain, là je vais aller dodo^^
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeDim 24 Juil - 23:18

Chouette mes premières questions cheers

1) Un duo Rachel/Jesse sera considéré comme Hors New Directions
2) Oui les chansons des Warblers seront considérées comme des chansons de groupe.
3) Je ne me souviens pas de Dog Days Are Over, j'irais jeter un coup d'oeil à l'épisode et je te redis ça.
4) Telephone est considéré comme un duo Hors New Directions.
5) Non tu ne réfléchis pas trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeLun 25 Juil - 11:18

Merci Bagatelle pour ces réponses rapides!
En tout cas, j'ai une chose à dire: c'est difficile de choisir!!! Mais super quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:46

Du coup Blaine n'a pas vraiment de solo ? Il chante toujours avec les Warblers. Je ne pose pas la question parce que je voudrais voter pour lui Rolling Eyes.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:44

Oui, justement, c'est pour ça que je posais la question^^ mais au final, c'est quand même ses chansons que tu mettras, donc tu votera quand même pour lui.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:02

Excellente idée Bagatelle cheers Voilà falloir que je me fasse un revisionnage de la saison pour bien choisir les chansons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:07

C'est super dur ce que tu t’infliges Miss Choco !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:18

Tout à fait. Mais qu'est-ce qu'il faut pas faire pour Glee !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:27

@ Miss Chocolat, tu as ton mon soutien dans cette épreuve.
@ Damien, effectivement dans cette optique là, Blaine n'a pas de solos.

Je sais que nous avons fait un jeu sur les personnages il y a peu, mais je me disais que ça pourrait être intéressant de rajouter les deux catégories suivantes: meilleur personnage principal (inclus tous les membres de New Direction + Will et Sue, voir même Figgins) et meilleur personnage secondaire ( ex: Holly, Blaine, Sunshine, April, Emma, Carl ....). Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:28

Je suis partant !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeLun 25 Juil - 16:43

Moi aussi cheers
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:21

Moi aussi! Je pensais justement à proposer une catégorie "meilleur interprète (féminin/masculin)" pour rester dans le domaine musical mais les persos, c'est cool aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeMer 27 Juil - 10:47

Pour les chansons : Emma est considérée comme appartenant à ND ou pas ? Et Holly Holliday ? Comme elle a été prof pour le Glee Club. Je prépare mes votes.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:33

Holly et Emma sont considérées comme Hors ND Smile
Je sais que la frontière est mince, mais je me dis qu'avec ND on a déjà pas mal de quoi faire, je cherche à donner une chance d'avoir le plus de choix possibles dans les catégors Hors ND Very Happy

J'ai édité mon premier post pour rajouter les catégories que je vous proposais un peu plus haut.


Dernière édition par Bagatelle le Mer 27 Juil - 11:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeMer 27 Juil - 11:41

Tu as entièrement raison Razz. Je t'envoie mes votes.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeMer 27 Juil - 14:23

Moi je vais encore réfléchir un peu mais j'essaierai d'envoyer ma liste pas trop tard quand même!
N'empêche c'est difficile pour moi! J'ai des catégories qui débordent d'autres presque vide...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitimeMer 27 Juil - 17:24

Petite question (qui entraine un petit coming out) : je n'ai pas vu tous les épisodes( Embarassed ), est-ce que je peux voter tout de même en sachant que j'ai entendu quasi toutes les chansons via yout*** ? Est-ce qu'on doit voter pour une chanson avec la scène qui va avec, où uniquement pour la chanson ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Whoopsy Daisy Glee Awards Empty
MessageSujet: Re: Les Whoopsy Daisy Glee Awards   Les Whoopsy Daisy Glee Awards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Whoopsy Daisy Glee Awards
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Cin'été de Whoopsy Daisy
» Bientôt sur Whoopsy Daisy ...
» Calendrier de Whoopsy-Daisy
» Bientôt sur Whoopsy Daisy ...
» Whoopsy Daisy en 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Glee-
Sauter vers: