Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

Programme télé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Miss Chocolat
Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Programme télé   Mer 13 Avr - 17:40

Ce soir sur France 4, Alice au pays des merveilles version mini-série en 2 parties crée par Nick Willing (Deux soeurs pour un royaume), si vous voulez voir la bande annonce sur le site de France 4 Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Ven 15 Avr - 11:24

Le blog "séries télés" de Libé consacre un article aux periods dramas anglais enthousiasme. Et comme ils disent "Mine de rien, depuis le début de cette note, je viens déjà de vous donner deux bonnes centaines d’heures de sous-la-couette. Et ce n’est pas fini, donc prévenez votre médecin traitant que vous voulez un gros arrêt de travail."

PS : je sais que ça ne va pas vraiment là, mais je n'allais pas créer un topic juste pour cette petite annonce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Programme télé   Mar 26 Avr - 15:24

Demain sur France 2, Boule de Suif! Je n'ai pas encore vu cette adaptation, j'essaierai d'être devant ma tv!
Algernon
Ecrivain en herbe

MessageSujet: Re: Programme télé   Jeu 28 Avr - 11:44

Demain, le mariage du prince William et de Kate Middleton ! Wink

Au-delà même de la cérémonie ce sera l'occasion de voir quelques uns des plus prestigieux monuments de Londres comme l'abbaye de Westminster pendant le mariage ou encore le Mall ou Buckingham palace à la fin de la cérémonie. Elle devrait durer de 12h à 13h environ.

Ce sera une page de plus qui se tournera dans l'histoire de la monarchie britannique si chère aux coeurs des anglais et qui fait partie intégrante de leur culture.
Occasion donc pour faire connaissance ! Wink

Une parodie de l'entrée des mariés a été tourné avec des sosies qui sont vraiment très ressemblants. Ce sera sûrement plus sérieux en vrai, sinon, le protocole en prendrait un coup ! Wink

Tschüss !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Programme télé   Dim 1 Mai - 18:40

ce soir sur france 2 il y a Le crime est notre affaire, adaptation plutot réussie et très drole d'un roman d'Agatha Christie avec Catherine Frot et André Dussolier si ça intéresse quelqu'un; j'avais bien apprécié ce film à sa sortie au cinéma!
Perséphone
Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Dim 1 Mai - 18:54

I'm watching it!
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Lun 2 Mai - 10:45

Me too Very Happy J'avais aussi bien aimé ce film au cinéma même si ça reste du très prévisible. Un troisième est encours de tournage avec pour fonds Aix les Bains.

Ce soir il ya les Monty Python sur arte cheers avec Sacré Graal. Et mercredi je crois que ça sera la vie de Brian
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Lun 13 Juin - 9:48

Un petit up pour vous dire que la semaine qui vient et les suivantes on trouvera sur arte :
-Raisons et sentiments (série)
-Rome

Bon en espérant que je ne passe pas à la tnt dans la nuit de mardi
Miss Artemis Holmes
Swoon addict

MessageSujet: Re: Programme télé   Lun 13 Juin - 9:53

Merci Sookie ! J'ai le DVD de cette version de Sense & Sensibility (d'ailleurs je crois que quelques scènes sont coupées dans la version TV) quoiqu'il est fort probable que je ne puisse m'empêcher de la regarder lol! , mais je vais très certainement regarder Rome, dont j'ai beaucoup entendu parler, mais que je n'ai jamais vu Smile
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Lun 13 Juin - 14:43

Rome sur Arte! Quelle bonne nouvelle Very Happy

sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Lun 13 Juin - 18:24

Rome se programmer dès le mercredi 22 en même temps que Pékin Express No et Raisons et sentiments sera le dimanche ou lundi
Miss Chocolat
Hogwarts marauder

MessageSujet: Re: Programme télé   Jeu 16 Juin - 14:18

Raison et sentiment 2008 est difusé dimanche soir (19 juin) à partir de 20h45.
Miss Artemis Holmes
Swoon addict

MessageSujet: Re: Programme télé   Ven 17 Juin - 16:40

Ce soir, je vais enchaîner (ou plutôt le magnéto s'il veut bien marcher Wink ) la diffusion d'Andromaque par la troupe de la Comédie Française depuis le théâtre antique d'Orange sur Fr2 vers 22h, puis le documentaire sur Coppélia sur Fr3 à minuit et quelques !
Poppée
Reindeer Jumper

MessageSujet: Re: Programme télé   Ven 17 Juin - 18:59

Demain soir sur Arte à 22h : greys Garden, téléfilm de HBO sur des cousines très fantasques de Jackie Kennedy. Je vous le recommande chaudement !
Perséphone
Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Ven 17 Juin - 21:06

Miss Artemis Holmes a écrit:
Ce soir, je vais enchaîner (ou plutôt le magnéto s'il veut bien marcher Wink ) la diffusion d'Andromaque par la troupe de la Comédie Française depuis le théâtre antique d'Orange sur Fr2 vers 22h, puis le documentaire sur Coppélia sur Fr3 à minuit et quelques !

Je suis déçue de ne pas être chez moi du coup, j'aurai pu assister à la pièce en directe. Manque de bol je n 'ai même pas pu l'enregistrer. Tu nous diras si c'était bien?
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Sam 18 Juin - 8:01

Pour les fans de la Rome Antique, Arte diffuse ce soir (à 20h40) Le Destin de Rome. Il s'agit d'un docu-fiction sur les événements après la mort de César, et en particulier l'affrontement entre Octave et Marc-Antoine. Petit plus : apparament tous les acteurs vont s'exprimer en grec ou en latin !

Elizabethan actor

MessageSujet: Re: Programme télé   Sam 18 Juin - 16:09

Miss Chocolat a écrit:
Raison et sentiment 2008 est difusé dimanche soir (19 juin) à partir de 20h45.
Je viens de voir ça dans le programme TV, Télé loisirs, qui lui consacre un petit article. Pas mal du tout d'ailleurs ! Apparemment la mini série sera diffusée dans son intégralité... lors de la première diffusion, pas mal de scènes avait été coupées non ?

Personnellement, je ne porte pas cette série dans mon cœur alors je ne regarderai pas Smile cependant, je trouve l'initiative de rendre hommage à la romancière pour les 200 ans de la parution du roman est vraiment chouette cheers

Par contre, juste après la diffusion, Arte diffuse un documentaire proposant une étude littéraire de Raison & Sentiments. Voici sa présentation :

Citation :
Après Dr. House et son don pour les diagnostics difficiles, Dr. Book ausculte les chefs-d'oeuvre de la littérature mondiale.

Flanqué de son assistante la critique littéraire Felicitas von Lovenberg, le Dr. Book se penche aujourd'hui sur le cas de Raison et sentiments de l'écrivaine britannique Jane Austen. Écrit en 1811, à un tournant entre littérature classique et romantisme, ce roman est-il un des premiers manifestes féministes ? À laquelle des deux soeurs Dashwood - Elinor la réaliste ou Marianne la sentimentale - va donc la préférence de l'auteur ?

C'est à 23:30 ! Et ça me dit follement !!!
Summerday
Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Dim 19 Juin - 20:08

J'ai regardé Grey Gardens diffusé sur Arte mais cela ne m'a pas convaincue. Je me suis vite endormie et je n'ai finalement pas tout vu. No

sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Dim 19 Juin - 20:48

En plein dans Raison et sentiment et j'adore Very Happy
JO
Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Dim 19 Juin - 20:52

Le truc qui me perturbe, c'est que Edward Ferrars, c'est Matthew Crawley ! Downton Abbey Love all the way ! lol!
sookie
Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Dim 19 Juin - 20:58

Je n'ai pas vu Downton Abbey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Programme télé   Dim 19 Juin - 21:40

Je viens de voir la petite émission juste après raison et sentiments sur Arte consacré au roman et à Jane Austen, c'était court mais très intéressant, et assez synthétique; c'était aussi assez drole!
JO
Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Dim 19 Juin - 21:52

Oui je l'ai trouvé très agréable à suivre, je trouve que c'est le genre de programme qui peut donner envie de lire des classiques.
Apparemment, on pourra le revoir sur ARTE+7...
sandie
Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Lun 20 Juin - 5:35

Je l'ai vu moi aussi et je rejoins vos avis : c'était très intéressant et assez drôle (la parodie de Dr House). Par contre, j'ai un peu bloqué sur leur prononciation du nom de la romancière.

Bookworm

MessageSujet: Re: Programme télé   Lun 20 Juin - 11:55

sandie a écrit:
Je l'ai vu moi aussi et je rejoins vos avis : c'était très intéressant et assez drôle (la parodie de Dr House). Par contre, j'ai un peu bloqué sur leur prononciation du nom de la romancière.

Merci sandie je suis dans le même cas que toi pour la prononciation ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Programme télé   Aujourd'hui à 8:27

Programme télé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant