Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Christopher Eccleston

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Christopher Eccleston Empty
MessageSujet: Christopher Eccleston   Christopher Eccleston Icon_minitimeSam 23 Juil - 12:47

Christopher Eccleston est surtout connu par les whoopsy daisien comme l'incarnation du 9eme Dr Who dans la série du même nom.
Christopher Eccleston Christopher-E
Et même si j'avoue que j'ai commencé à regarder cette série uniquement pour lui (et parce que j'avais entendu de bonne chose sur cette série culte), il faut savoir que C.Eccleston n'a pas fait que ça
Né en 1964, Christopher Eccleston commence sa carrière dans un épisode de la série Morse (pour ceux qui sont passionné de série anglaise, il s'agit de la série dont Lewis est la suite), avant de devenir rapidement connu pour la série Cracker avec Robbie Coltrane (Hagrid dans Harry Potter).
Un peu lassé de son personnage, il demande à quitter cette série et son personnage se fait tuer.
L'année 1994 marque le véritable début de sa carrière, il est à la fois dans le très célèbre Shallow Graves/petits meurtres entre amis, avec Ewan McGregor (mais si, vous vous rappelez de lui, il prend mal le fait d'avoir découpé en morceau un cadavre, il se planque dans le grenier et devient un peu dangereux...) et dans une très célèbre mini série anglaise Our friend in the north, qui raconte l'amitié de 4 personnes provenant du Nord Est de l'Angleterre entre 1964 et 1995 (dans cette mini série, il y avait aussi Daniel Craig, Mark Strong et Gina McKee)
Christopher Eccleston Our-friends-in-the-north-006
Cette mini série est 25eme dans le classement des 100 meilleures séries britanniques du British Film institute.
On a pu le voir ensuite dans Jude the obscure, Elizabeth, Existenz, the others, 28 days later, Dina (où il est renversant dans le rôle de Leo Zjukovskij, et qui m'a fait découvrir les livres de l'écrivain norvegienne Herbjorg Wassmo)
Spoiler:
Christopher Eccleston alterne les rôles sympathique et les rôles peu recommandable,et il continue sa carrière à la fois au cinéma et à la télévision, où il a notamment brillé dans une adaptation très moderne de Othello (2002) où il jouait Iago (si vous ne l'avez pas vu, foncez-y)
En 2005, il accepte d'interpréter Dr Who dans la série du même nom alors que la série est en hiatus depuis près de 10 ans. La série devient un succès planétaire (et oui, il est toujours mon Dr préféré...), et même s'il remporte le prix du most popular actor au National Television Awards, il quitte la série au bout d'un an, suite, apparemment, à une mésentente avec l'équipe du tournage et une peur d'être identifié trop longtemps avec le personnage.
Il est depuis apparu dans une autre série: Heroes
L'une de ses plus récentes apparition est dans le film Lennon Naked, dans lequel il joue John Lennon
Christopher Eccleston Christopher-eccleston-323363244
En 2011, il sera dans la série The shadow line avec Stephen Rea

Et vous, connaissez vous Christopher Eccleston? Si oui, dans quels films/séries l'avez vous vu?

_________________
Christopher Eccleston Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Christopher Eccleston Empty
MessageSujet: Re: Christopher Eccleston   Christopher Eccleston Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:32

Je croyais ne l'avoir vu que dans Doctor who mais en regardant bien sa filmo, je me rends compte que je l'ai vu dans plusieurs autres films comme Petits meurtres entre amis (ah mais ouiii, c'est lui le gars qui devient fou là), 28 days later, The others ou encore G.I. Joe (moui, j'ai regardé G.I. Joe... silent -pour ma défense j'ai regardé pour Joseph Gordon-Levitt...-).
Par contre, maintenant j'ai drôlement envie de voir Our friend in the north Smile (quelqu'un l'aurait vu ? pour avoir un avis...)
J'avais beaucoup aimé son jeu dans doctor who (et je dois dire que j'ai commencé de regarder cette série à partir de la saison où il apparait, il m'a "initié" on va dire à cet univers, du coup, je garde vraiment un bon souvenir de son interprétation)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Christopher Eccleston Empty
MessageSujet: Re: Christopher Eccleston   Christopher Eccleston Icon_minitimeSam 23 Juil - 13:41

J'ai vu 4-5 épisodes de Our friend in the North avant de l'abandonner momentanément.
C'est une bonne série assez austère et politique.
C'est une série assez sérieuse. Il va falloir que je m'y remette
Je l'avais trouvé impressionnant dans 28 days later car il joue un personnage super pourri

_________________
Christopher Eccleston Ben10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Christopher Eccleston Empty
MessageSujet: Re: Christopher Eccleston   Christopher Eccleston Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:39

Pour ma part, je croyais ne l'avoir vu que dans DW mais quand j'ai lu qu'il avait jouer dans Heroes, j'ai été étonnée et il a fallu que je me concentre pour que je le reconnaisse!
En tout cas, il m'a fait forte impression dans le rôle du 9ème Docteur et je dois dire que quand il fait son sourire ultra bright, j'A-DO-RE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Christopher Eccleston Empty
MessageSujet: Re: Christopher Eccleston   Christopher Eccleston Icon_minitimeSam 23 Juil - 15:45

SuperIdole a écrit:

En tout cas, il m'a fait forte impression dans le rôle du 9ème Docteur et je dois dire que quand il fait son sourire ultra bright, j'A-DO-RE!!!
Spoiler:


Et oui, dans 28 days later il est vraiment impressionnant, ce côté là du film est vraiment bien traité d'ailleurs...
Je pense que je vais regarder sa nouvelle série The shadow line aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Christopher Eccleston Empty
MessageSujet: Re: Christopher Eccleston   Christopher Eccleston Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:18

SuperIdole a écrit:
En tout cas, il m'a fait forte impression dans le rôle du 9ème Docteur et je dois dire que quand il fait son sourire ultra bright, j'A-DO-RE!!!
J'ai beaucoup aimé ça , dans Dr Who, son sourire immense, même quand tout va mal.
Mon docteur préféré ... Christopher Eccleston 557349

@Sheldie
Il m'avait beaucoup surprise dans 28 days later. Je crois que c'était la 1ere fois que je le voyais jouer un rôle si négatif
Je regarderais certainement sa nouvelle série
Merci pour la video Smile

Au fait, je sais qu'il a un physique atypique, mais est ce que je suis la seule personne à le trouver beau?

_________________
Christopher Eccleston Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christopher Eccleston Empty
MessageSujet: Re: Christopher Eccleston   Christopher Eccleston Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christopher Eccleston
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christopher Isherwood : Christopher and his kind BBC.
» RIP Sir Christopher Lee
» Christopher Columbus!
» Christopher Priest
» Christopher Isherwood: A single man

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les acteurs britanniques-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: