Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Joaquin Phoenix

Aller en bas 
+8
Belstaff
Constance
Shelbylee
Miss Woodhouse
Caelan
sandie
Sheldie
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeSam 23 Juil - 8:43

Chose promise, chose due, j'ouvre un topic à un des plus grands acteurs américains selon moi : Joaquin Phoenix.

Joaquin Phoenix Tumblr_oqys0q3XEA1qa5bpco1_540

Joaquin Phoenix est né à San Juan, à Porto Rico en 1974. Il a grandi dans une famille d'acteurs (son frère est le regretté River Phoenix). Il a d'ailleurs commencé sa carrière en apparaissant, aux côtés de son frère, dans diverses séries tv.
Mais cest au début des années 90 que sa carrière cinématographique prend véritablement son essor. Il tourne auprès de réalisateurs tels que Gus Van Sant (To Die For, 1995), Oliver Stone (U-Turn, 1997), puis dans Inventing the Abbotts (Les Années Rebelles), avec Liv Tyler, Billy Crudup, Jennifer Connelly et Michael Keaton.
En 2000, il est nominé pour l'Oscar du meilleur second rôle pour sa remarquable prestation dans Gladiator de Ridley Scott, où il campe l'empereur Commodus.
Il apparaîtra ensuite dans Quills (avec Kate Winslet et Geoffrey Rush), Signs et The Village (dans lequel j'ai beaucoup aimé son personnage, Lucius Joaquin Phoenix 312935 ) de Shyamalan, Hotel Rwanda et Ladder 49.
C'est aussi un des acteurs fétiches du réalisateur américain James Gray, pour lequel il a tourné pas moins de 3 films (que je considère comme majeurs) : The Yards, We own the night et Two Lovers (adaptation libre d'une nouvelle de Dostoïevsky).
Et comment parler de Joaquin sans faire référence à Walk The Line, qui est sans aucun doute l'un des films les plus marquants de sa carrière ? Johnny Cash lui-même avait approuvé le choix de l'acteur pour l'interpréter. Je l'ai trouvé d'un charisme incroyable dans ce rôle.

Joaquin Phoenix Tumblr_loah3dvK141qd6elwo1_500
Ces derniers temps, Joaquin Phoenix semble avoir mis sa carrière d'acteur de côté... pour devenir rappeur à barbe ! Razz  La reconversion musicale hyper médiatisée de l'acteur n'était bien sûr qu'une (semi-) plaisanterie...heureusement pour nous !
Son prochain projet au cinéma sera The Master de Paul Thomas Anderson (Magnolia, Punch Drunk Love, There will be blood ...)
Dans ce film, un homme (Philip Seymour Hoffman) rentre aux États-Unis après avoir été témoin de l’horreur de la 2e Guerre Mondiale. En essayant de redécouvrir qui il est dans l’Amérique de l’après-guerre, il crée un nouveau courant de pensée (une religion) qui attire d’autres âmes en perdition ...
Amy Adams sera également de la partie.

Ce que j'apprécie chez Joaquin Phoenix ? Le fait que ce soit un acteur à la fois sobre et flamboyant. Je le trouve extrêmement charismatique dans chacun de ses rôles.

Et vous, que pensez vous de Joaquin et de sa carrière ? Dans quoi l'avez-vu vu ? Very Happy


Dernière édition par Emjy le Dim 4 Juin - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:07

La première fois que j'ai vu Joaquin Phoenix c'était dans Gladiator. J'ai adoré le haïr dans ce rôle bien méchant/sadique/ complètement fucked-up! J'ai trouvé sa performance magistrale!

Puis je l'ai vu dans Quills, un film que j'adooooore! Il était parfait dans le rôle du prêtre et j'ai adoré ses scènes avec Geoffrey Rush qui lui interprété le Marquis de Sade brillamment. Personnage tourmenté, déchiré entre sa foi et sa nature d'homme amoureux, la scène du cauchemar
Spoiler:
était époustouflante tout comme la scène final du film!

Par contre, je n'ai pas aimé Two Lovers et pourtant, j'adore Paltrow mais je sais pas, peut être que c'est plus dû au film en lui même qui m'a paru plat (je l'ai vu au ciné).

Idem pour "The Village" que j'ai pas du tout aimé. Mais il a bien joué dedans.

Grand acteur! Malheureusement pas très apprécié à Hollywood j'ai l'impression?
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeSam 23 Juil - 9:11

Parfois (souvent), je juge les acteurs par leur capacité à être énervant, à être absolument antipathique, à arriver à faire de leur personnage des personnes absolument horribles qu'on déteste (vous savez un peu comme Imelda Staunton/ Dolores Ombrage dans Harry Potter, ou Jack Gleeson/Joffrey Lannister dans Game of thrones), ces acteurs là, je les trouve fascinant, et quand j'ai vu Gladiator pour la première fois, j'ai eu une aversion complète pour le personnage de Commode que jouait Joaquin Phoenix, c'est là que j'ai pris conscience que c'était un acteur vraiment brillant.
J'ai pas vu extrêment de films avec cet acteur, mais le peu que j'en ai vu (Walk the line et To Die For faisant partis de cette liste) Joaquin Phoenix m'a toujours impressionné...
Pour ceux/celles qui ont pu voir un peu plus de sa filmographie, vous avez des films a conseillé particulièrement ? (je crois que je vais suivre les conseils de Emjy et regarder The Yards, We own the night et Two Lovers )
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:08

@ Sheldie : si tu ne dois voir qu'un seul film avec Joaquin Phoenix, jette toi sur Walk the line !

Comme beaucoup de monde, j'ai découvert Joaquin Phoenix dans Gladiator et je l'avais adoré (bon, il faut aussi dire que j'ai une petite tendance à aimer les méchants Twisted Evil ) : son interprétation était très bonne, car Commode n'est pas seulement un méchant vicieux il a quand même pas mal souffert d'être si peu aimé de son père.

J'ai ensuite dévoré pas mal de ses autres films, dans lesquels j'ai toujours trouvé qu'il livrait de superbes prestations : The Yards, Le Village, Signes, Piège de feu et surtout Walk the line : je trouve qu'il ne joue pas Johnny Cash, il EST Johnny Cash.

_________________
Joaquin Phoenix Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeMar 22 Mai - 12:58

J'aime bien cet acteur, mais je me rends compte que je ne l'ai pas vu dans beaucoup de film: Gladiator comme beaucoup j'ai vraiment aimé son interprétation de pur personnage sadique et détestable. Je l'ai aussi vu dans Signs et The Village, dans lequel je trouve son personnage Lucius très attachant. Je vais essayer de regarder Two Lovers prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:18

Julia a écrit:
@Caelan: je te conseille chaleureusement We own the night de James Gray que j'ai, personnellement, préféré à Two Lovers...

Merci pour le conseil Julia. J'en prends note. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeLun 11 Fév - 16:39

Je suis folle de cet acteur !!
Walk the line est inoubliable ! il a un regard incroyable et toujours très touchant, émouvant... et beau !! Joaquin Phoenix 346347 Joaquin Phoenix 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeMer 4 Déc - 20:23

Comme je le considère comme un des meilleurs acteurs de sa génération, chaque sortie de film avec Joaquin Phoenix est pour moi un évènement. Son prochain film, Her, de Spike Jonze (Being John Malkovitch, Where the wild things are) sort sur les écrans français le 19 mars prochain. Le casting très féminin est composé de Rooney Mara, Amy  Adams et Scarlett Johansson.


_________________
Joaquin Phoenix 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:12

Le film a été élu meilleur film de l'année par The National Board of review Arrow (même si je ne sais pas qui ce que c'est lol! )

_________________
Joaquin Phoenix Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:33

Moi non plus je ne sais pas ce que c'est Razz 

Sinon, vous pouvez lire un article intéressant sur le film ici : Arrow

_________________
Joaquin Phoenix 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeMer 18 Fév - 20:31

Télé rama propose cette semaine une interview de J Phoenix pour la sortie d'Inherent vice, le dernier Thomas Anderson à ma grande surprise JP se prête tres bien a l'interview, plutôt serieux et rend un bel hommage à Seymour Hoffman, je suis bien tentée d'aller voir ce film mais avec Anderson on ne sait jamais! Je ne sais pas si d'autres seront tentés ?
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:43

Constance a écrit:
Télé rama propose cette semaine une interview  de J Phoenix pour la sortie d'Inherent vice, le dernier Thomas Anderson à ma grande surprise JP se prête tres bien a l'interview, plutôt serieux et rend un bel hommage à Seymour Hoffman, je suis bien tentée d'aller voir ce film mais avec Anderson on ne sait jamais! Je ne sais pas si d'autres seront tentés ?

Je l'ai vu y a un mois p-ê, en VO non ST, j'ai rien compris, à part les gags ... Lire le livre doit sûrement aider. Ca fait penser au Privé le film de R. Altman, tiré de Chandler, mais version babacool ...

Sinon J. Phoenix, je le trouve surtout bon dans les rôles de mecs malsains.

Je l'ai vu la 1ère fois dans To Die For (ça doit être Prête à tout en français), plutôt pas mal, U turn (moyen), 8 mm (sur les snuff movies ...), The yards (bien), Gladiator (pour ceux qui aiment les films de gladiateurs), Buffalo soldiers (très bon petit film, des soldats US qui trafiquent en RFA), The village (un peu l'arnaque ce film), Walk in the line, We own the night, The Master (ça raconte pas grand chose, mais ça le raconte bien).
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeMer 18 Fév - 22:56

HS :
Belstaff a écrit:
Ça fait penser au Privé le film de R. Altman, tiré de Chandler, mais version babacool ...
Oh, mais il était super ce film ! La scène de début avec le chat et tout ! Bon ok, je sors. Razz Mais du coup ta comparaison m'intrigue, tiens. /fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeJeu 19 Fév - 12:28

Constance a écrit:
Télé rama propose cette semaine une interview  de J Phoenix pour la sortie d'Inherent vice, le dernier Thomas Anderson à ma grande surprise JP se prête tres bien a l'interview, plutôt serieux et rend un bel hommage à Seymour Hoffman, je suis bien tentée d'aller voir ce film mais avec Anderson on ne sait jamais! Je ne sais pas si d'autres seront tentés ?
Je suis assez partagée sur le cinéma de Paul Thomas Anderson. Je reconnais le génie étrange qui est derrière un film comme The Master mais je n'y suis pas toujours sensible. Je lui ai préféré Magnolia et There will be blood, qui sont eux aussi 2 sacrés morceaux de cinéma. Je serais curieuse d'avoir ton avis sur son dernier film en tous cas.

_________________
Joaquin Phoenix 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeJeu 19 Fév - 22:50

Emjy,Ça me fait un peu peur surtout que c'est une adaptation du roman de Thomas Pynchon, cependant l'époque me plait. Je compte bien y aller si le film est projeté dans mon ciné.
@Belstaf merci pour ton avis, Pynchon c'est un peu spécial oui JP est très bien dans ces personnages un peu malsains, cependant dans Her il m'a vraiment ému.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeJeu 12 Mar - 20:37

J'ai vu hier Her et j'ai adoré. J'étais un peu plus réservée vis à vis de Phoenix après The Master où il m'avait beaucoup déçue (il surjouait ...). Mais dans Her, il est parfait en être solitaire et déprimé, traversé parfois de fulgurances de joie et de bonheur. Il est parfait !
Joaquin Phoenix Her-jo10

Son dialogue continuel avec la voix (oh combien sexy) de Scarlett Johansson est une expérience très intéressante. Je ne sais pas à quel point il peut être difficile à un acteur de jouer sans partenaire pour lui donner pareille, mais il parvient vraiment à nous faire croire à l'histoire et à cet homme un peu geek, doux et empathique.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeVen 13 Mar - 18:32

J'aime beaucoup cet auteur, loin des conventions "acteur américains". Il faut absolument que je regarde her.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeDim 4 Juin - 18:38

Voici un très court extrait de You were never really here de l'écossaise Lynne Ramsay, dans lequel Joaquin Phoenix tient le rôle principal (on ne voit pas grand chose mais on a au moins un aperçu de l'ambiance) :



La musique a été spécialement composée pour le film par Jonny Greenwood de Radiohead Joaquin Phoenix 557349
Les critiques ont comparé ce long métrage à Taxi Driver.

Lynne Ramsay avait réalisé We need to talk about Kevin Arrow en 2011. A noter qu'elle a remporté le prix du meilleur scénario au Festival de Cannes et que Joaquin Phoenix a remporté le prix d'interprétation masculine.

Joaquin Phoenix Tumblr_oqp4qiiiR21qbneero1_1280

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeDim 4 Juin - 19:15

La bande-annonce ne dévoile pas grand chose, en effet.
J'aime beaucoup la stupeur de Joaquim Phoenix quand il remporte le prix.
Je l'ai vu être interviewé sur le tapis rouge en compagnie de la réalisatrice du film, et à mon avis, il pensait qu'un prix lui serait attribué, et il n'avait pas du tout pensé à un prix pour lui-même.
Je suis ravie qu'il ai remporté ce prix, c'est un très bon acteur.

_________________
Joaquin Phoenix Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:35

Diana a écrit:
Je suis ravie qu'il ai remporté ce prix, c'est un très bon acteur.
+ 1 !

L'affiche du film :

Joaquin Phoenix Tumblr_oqq9wjWj791szjhaso1_1280

La dégaine  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeLun 5 Juin - 20:30

J'aime beaucoup cette affiche, elle est très sombre et un peu inquiétante, avec Joaquin Phoenix qui nous fixe.
J'espère que le film sera à la hauteur de cette affiche et du prix d'interprétation pour J.Phoenix. Smile

_________________
Joaquin Phoenix Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:59

Il y a un article intéressant sur le New York Times de cette semaine sur Joaquin Phoenix. Arrow
La photo de l'article est très belle

Joaquin Phoenix Joaqui10

_________________
Joaquin Phoenix Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeSam 9 Sep - 18:28

Ah oui effectivement, elle est très belle.

_________________
Joaquin Phoenix Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:07

Merci pour le partage, Diana  Joaquin Phoenix 557349

_________________
Joaquin Phoenix 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:54

Joaquin Phoenix 557349 sunny  Merci pour la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joaquin Phoenix Empty
MessageSujet: Re: Joaquin Phoenix   Joaquin Phoenix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joaquin Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les acteurs américains-
Sauter vers: