Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Pride & Prejudice 2005

Aller en bas 
+27
bookish tatoo
Anne Dashwood
Shelbylee
mila
Nina74
Blackbird
Haydée
Pelotedelaine
Miss Woodhouse
Julia
misscoco
Freyja
Miss Gally
Aline1102
sandie
Emy
Damien
Diana
Bagatelle
Poppée
Miss Virginia
Popila
Mona
Akina
Musketeer
JainaXF
Emjy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

votre note ?
1 étoile
Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Vote_lcap117%Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Vote_rcap1
 17% [ 7 ]
2 étoiles
Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Vote_lcap110%Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Vote_rcap1
 10% [ 4 ]
3 étoiles
Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Vote_lcap114%Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Vote_rcap1
 14% [ 6 ]
4 étoiles
Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Vote_lcap133%Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Vote_rcap1
 33% [ 14 ]
5 étoiles
Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Vote_lcap126%Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Vote_rcap1
 26% [ 11 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 9:38

Diana Villiers a écrit:
Cela m'avait beaucoup géné dans la mini série, puisque Jennifer Ehle fait bien plus âgée qu'elle ne devrait l'être, et sa soeur , que je trouve très moche, aussi.

Très moche? Shocked Est-ce si important dans le fond? La beauté est tellement subjective et puis, pour une fois qu'on n'a pas le droit aux beautés commerciales, ça fait du bien.
La beauté des acteurs m'importe peu en général, du moment qu'ils jouent bien...

En tout cas, moi je la trouve bien jolie cette actrice : Razz

Pride & Prejudice 2005 - Page 2 9312010
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Mar - 17:08

Citation :
La beauté des acteurs m'importe peu en général, du moment qu'ils jouent bien...
je vais passer pour la fille la plus superficielle du monde Razz
Son physique m'a géné car dans mon esprit, j'ai toujours imaginé la soeur ainée très belle, qui attire l'oeil de Mr Bingley directement, et j'ai toujours pensé que si Lizzie est également belle, c'est surtout son esprit qui attire Mr Darcy.

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 15:02

J'ai choisi 5 étoiles, même si j'ai trouvé un petit bémol dans le film.

Je m'explique: dans le roman, Elizabeth change d'avis à propos de Darcy principalement pour l'aide qu'il apporte à sa famille dans le problème Lydia-Wickham; et pour d'autres éléments qui l'amènent à revoir son jugement sur le jeune homme. Dans le film, on a vraiment l'impression que c'est la position sociale et les revenus de Darcy qui font regretter son refus à Elizabeth (je n'aime pas du tout cet éclat de rire ironique de Lizzie lorsqu'elle visite la demeure de Darcy avec son oncle et sa tante). Je n'ai pas l'impression que Jane Austen a voulu dépeindre Lizzie comme une jeune ambitieuse et pourtant, dans cette adaptation, on a l'impression que c'est l'argent de Darcy qui le fait remonter dans l'estime de la jeune fille. Décevant...

Mais, malgré cela, je trouve le film très bon. Les acteurs sont bien dans leurs personnages et les décors sont somptueux, très anglais, aussi. Et la bande-son est particulièrement bien adaptée: elle apporte une douceur et une serennité sans pareille aux images du film. Tout cela rattrape quelque peu les dérapages de Lizzie!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Avr - 16:49

Aline1102 a écrit:
Dans le film, on a vraiment l'impression que c'est la position sociale et les revenus de Darcy qui font regretter son refus à Elizabeth (je n'aime pas du tout cet éclat de rire ironique de Lizzie lorsqu'elle visite la demeure de Darcy avec son oncle et sa tante). Je n'ai pas l'impression que Jane Austen a voulu dépeindre Lizzie comme une jeune ambitieuse et pourtant, dans cette adaptation, on a l'impression que c'est l'argent de Darcy qui le fait remonter dans l'estime de la jeune fille. Décevant...
Je vois de quelle scène tu parles.
Cela ne m'a pas tellement choqué, parce que pour moi, elle a déjà commencé à changer d'avis sur Darcy et a clairement développé des sentiments pour lui, et regrette d'avoir été si dure avec lui.
D'ailleurs, cela est prouvé dans la scène où elle le rencontre chez lui, et elle est tellement mortifiée qu'elle part en courant.
je ne vois pas Lizzie comme une ambitieuse.

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Gally
Vicar's daughter
Miss Gally



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 12:18

je remonte ce sujet car je n'avais pas encore voté et commenté ( et ce, pour pleins d'autres adaptations austenienne mais ça va venir ^^)

Pour ma part, je donne 2 étoiles à ce film . Car même si j'ai beaucoup à redire sur cette adaptation, je lui reconnais aussi des qualités non négligeables.

Je vais commencer par les points négatifs qui, une fois de plus, vont trouver écho à d'autres commentaires précédents.
Je veux bien reconnaître que c'est un exercice difficile de filmer un des romans classiques les plus célèbres du 19ème siècle, qu'il faut une certaine indulgence, car chacun a sa vision des personnages mais là, malgré tout son talent, Joe Wright est passé complètement à côté du sujet, de l'essence même du roman pour le travestir en une sorte de film d'amour d'époque, réactualisé pour notre époque ( même s'il a conservé quelques répliques du livre).
Passé à côté du sujet, à côté des personnages , je n'ai pas retrouvé les caractères de chacun , me demandant "où est l'orgueil ? où sont les préjugés ??"
Certaines scènes sont bancales, manièrées...

Toutefois, si le film a raté le fond, reste la forme et des qualités évidentes qu'il serait dur de nier, et pour celà, j'ai pris le parti de le revoir comme un simple film romantique d'époque, une jolie peinture poétique, comme le disait Musketeer plus haut . J'oublie P&P derrière et là, je trouve que :
les paysages et la photographie sont très jolis, qu'il y a des moments frais, poétiques, les plans séquences sont intéressant comme celui de l'introduction ou pendant le bal de Nethefield,la musique est très belle, que mon côté fleur bleue midinette apprécie la scène du kiosque sous la pluie Embarassed

Je terminerai en disant que j'apprécie la plupart des acteurs du film mais que je les ai préféré dans d'autres productions et séries qu'ils ont mieux servis.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Fév - 17:22

Oh là là! Cette adaptation est très décrié. Eh bien je vais faire partie de ceux qui ont aimés. J'ai même mis 5, car j'ai un attachement tout particulier avec ce film. Car oui, c'est lui qui m'a fait découvrir Jane Austen, sans lui, je ne serais pas là! Se sont deux amies qui me l'ont fait voir, et j'ai été captivé. Franchement, quand il était sorti au cinéma, j'avais vu l'affiche, la bande-annonce et ça m'avait l'air d'un film d'amour classique et ennuyeux. Du vu et revu. Eh bien j'ai été agréablement surprise et j'ai beaucoup apprécié le travail de Joe Wright. J'aime les jeux de regard, de toucher qu'il instaure entre les personnages.
Et donc, après avoir vu le film, j'ai lu le livre et j'ai décidé de lire et de voir toutes les adaptations de Jane Austen. Donc j'aimerai ce film toute ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juin - 18:16

j'ai beaucoup aimé cette adaptation d'orgueil et préjugée. C'est grace à elle que j'ai découvert jane austen.
Je trouve les acteur bien choisi surtout le couple matthew macfayden / Keira knightley et je doit avoué quej'ai adoré la musique.
Le seul point faible son les changement par rapport à l'histoire original.
Mais cela reste un super film!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:19

Merci pour ton avis, misscoco ! Wink

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:29

J'avais vu ce film il y a un bon moment et je l'ai revu aujourd'hui.J'ai un avis assez mitigé :pleins de choses m'ont plu, comme la photo, les décors et les costumes. Toute l'esthétique du film est très réussie je trouve. Après, évidemment le scénario laisse à désirer et les deux acteurs principaux ne sont pas très convaincants non plus. Je n'ai rien contre Keira Knightley, mais ellene colle vraiment pas au personnage de Lizzie. En ce qui concerne Darcy, je me demande sicen'est pas un problème de direction d'acteur parce que je l'ai toujours trouve excellent dans ses autres rôles (Spooks par exemple). En bref, comme Bagatelle, je donnerai 2,5 étoiles si je le pouvais, mais comme je suis de bonne humeur, ce sera 3! Wink Mention spéciale à la musique: tout simplement sublime ! Pride & Prejudice 2005 - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 17:18

Je suis d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire, Julia, au sujet des qualités et des défauts de ce film, et plus particulièrement sur ce point Wink :

Julia a écrit:
En ce qui concerne Darcy, je me demande si cen'est pas un problème de direction d'acteur parce que je l'ai toujours trouve excellent dans ses autres rôles.
👍

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc - 11:19

4, j'ai bien aimé dans l'ensemble.
Le casting est bien vu, j'aime beaucoup Donald sutherland ♥
Keira fait un peu trop sa gamine mais est quand même très belle et ténébreuse quand il le faut.
M.Darcy est aussi pas mal joué, sachant que Colin Firth avait un peu mis tout le monde d'accord ! lol

J'aime bien son regard à la fois foid mais aussi digne et un peu fragile parfois, justement quand il regarde Lizzie, sa faille !
J'ai adoré la scène sous la pluie et surtout quand il arrive à travers champ à pied au petit matin !!! j'aime avec quelle délicatesse elle lui prend les mains... trop trop beau !

Bon j'avoue il m'a manqué un truc... un baiser pardis ! bon on ne se refait pas hein !

Bref une belle adapatation selon moi, même si je préfère celle avec Colin Firth.
Revenir en haut Aller en bas
Pelotedelaine
Ecrivain en herbe
Pelotedelaine



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 20:02

Cette adaptation de 2005 a été pour moi la première découverte des romans de Jane Austen !
J'ai tout de suite aimé, j'ai trouvé que c'était un film formidable et je suis tombée amoureuse de Marc Darcy. Cependant vu que je suis devenue fan fan, je me suis mise à la lecture du roman. Après l'avoir lu je me suis dit "bon ok c'est pas pareil mais bon c'est une adaptation ça ne jamais être exactement identique!". Mais j'ai découvert la mini série de 1995 et la comparaison fut inévitable !
Je trouve que les personnages de Elizabeth Benneth et Marc Darcy ne sont pas du tout représentatifs de ce qu'ils sont dans le roman. Miss Benneth est beaucoup plus "hautaine" et effrontée un peu comme une adolescente. Quant à Marc Darcy est tout gentil et il n'y a pas du tout d'orgueil dans son comportement. Pourtant les deux acteurs jouent très bien mais ils ne jouent pas ce qui m'aurait plut ahah.
La mère et les soeurs ainsi que Monsieur Bingley sont exactement comme dans le livre pour moi. Les acteurs ont bien été choisi. Je reste mitigée sur le rôle du père mais je l'apprécie quand même !
En 1H30 je trouve quand même qu'il y a tous les éléments importants du film et que sur ce point là il n'y a rien à en dire. Les décors, la musique sont supers tout comme les images.

Je lui ai mis la note de 3/5! Surtout parce qu'on a pas eu le droit à un bisou!
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:36

Pelotedelaine a écrit:
Marc Darcy
lol! Il y erreur sur la personne, là !
Pelotedelaine a écrit:
Marc Darcy
Encore ?
Pelotedelaine a écrit:
Marc Darcy
Bah décidement ! Alors observons les sujets suivants :

Marc Darcy :
Spoiler:
Fitzwilliam Darcy :
Spoiler:


C'est le même, mais pas tout à fait !lol!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan - 12:30

Et encore, je ne suis même pas sûre que Fitzwilliam soit vraiment son prénom. Il me semble que c'est le nom de jeune fille de sa mère (cf son cousin Fitzwilliam) qu'il prend comme nom intermédiaire. Mais dans ce cas, son prénom n'est jamais donné.
En fait, pour moi, il s'appelle John (ou William, ou ...) F. Darcy.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Ecrivain en herbe
Blackbird



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: A   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév - 18:52

J'ai mis 4 étoiles. Tout d'abord, c'est ce film qui m'a fait découvrir Jane Austen, donc je lui en serait éternellement reconnaissante Pride & Prejudice 2005 - Page 2 557349
Alors oui il n'est pas parfait mais les images, le couple KK/MM Pride & Prejudice 2005 - Page 2 312935 , Rosamund Pike en Jane Bennet, juste parfaite pour moi... franchement c'est juste assez pour me le faire voir minimum 10 fois. Et puis il faut dire que je ne suis pas une grande fan de la version 1995 (je n'étais pas née à l'époque, c'est peut-être pour ça...). Le seul bémol pour moi, il manque certaines scènes du livre qui sont juste magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 9:41

Je suis totalement d'accord avec toi pour Rosamund Pike, qui semble être faite pour jouer Jane !

Sinon, je me suis peut-être trompée, mais il ne me semble pas que tu te sois présenté. N'hésite pas à venir le faire ici Arrow pour qu'on puisse tous te souhaiter la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Nina74
Ecrivain en herbe
Nina74



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Fév - 13:31

J'ai détesté cette version car elle est un contre-sens complet par rapport au livre, les critiques des trois premières intervenantes ont déjà tout dit, je voudrais seulement revenir sur un point, le remplacement dans le film du tableau par un buste dans la galerie de Pemberley. C'est pourtant un des passages les plus intéressants du livre, cet échange de regards où Elisabeth prend conscience de la véritable personnalité de Darcy.
J'ai mis un car j'ai beaucoup aimé les danses et l'ambiance joyeuse du début et l'actrice qui joue Caroline Bingley.
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:28


Voilà maintenant je connais la Darcy obsession ! Et la Colin Firth obsession , sauf que mon Darcy c'est Matthew Macfadyen ! son Darcy m'a complétement bluffé subjugué, je suis encore toute émoustillée ! Et je m'y attendais pas du tout, je n'ai pas l'habitude de craquer pour ce genre de film très très romantique .
Ce film je l'ai chez moi depuis presque deux ans, et je me suis décidée à le regarder a cause ou grâce à Joe Wright , mais dabord je voulais commencer la version sérieuse de la BBC , j'ai commencé par cette version car j'adore Colin et vu que tout le monde ici semblait la préférer ! Voilà donc j'ai regardé les deux et j'ai quand même eu le vrai coup de cœur pour ce film car l'histoire d'amour entre Lizzie et Darcy est tout aussi magique.

Visuellement, le film est d'une beauté incroyable.Les bals d'antan sont très réussis ,les costumes sont somptueux la musique envoutante A tel point que j'étais triste qu'il se termine!

Il y avait bien longtemps que je n'avais vu un film dans lequel l'amour au sens le plus naturel, le plus simple est à ce point magnifié, où de simples regards suffisent à dévoiler des sentiments très forts, où les gestes les plus anodins, comme se toucher la main, sont aussi électriques que n'importe quelle scène de sexe !
Keira Kghnitley ravissante, charmante pétillante et spontanée en Elisabeth Bennet ,Quant à Darcy, ah là, là, c'est l'homme idéal par excellence. En plus, Matthew MacFadyen l'interprète de façon inattendue car celui-là est plus timide et complètement fasciné par Lizzie, ce qui le rend irrésistible à mes yeux ,La scène où Darcy prend son courage à deux mains pour la demander en mariage est pour moi un vrai moment d'anthologie sa voix ses magnifiques yeux bleus il est époustouflant et diablement sexy "I love you most ardently " Pride & Prejudice 2005 - Page 2 557349

Quel talent il faut avoir pour changer autant de comportement au long du film. Au début, il se montre comme une personne froide et distante avec les autres et à la fin, tout son visage se détend et nous pouvons découvrir une grande douceur au personnage la transformation physique est tout aussi impressionnante !
Et puis il y a Darcy sortant de la brume, manteau flottant, chemise déboutonnée et cheveux en bataille ! Pride & Prejudice 2005 - Page 2 346347 Merci Joe

Cet un acteur extraordinaire il est complètement à l'opposé de son personnage d'Oblonsky, je voulais un peu regarder sa filmographie dans le topic sur les acteurs dommage pas de Matthew !
Bref un véritable petit bijou ! Donc voilà je suis encore sous le charme ! Et je suis entrain de relire P&P cette fois-ci en VO study



Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:18

Cet article Arrow tente de répondre à la question Which Bennet Sister Is Having the Best Post-'Pride and Prejudice' Career ? C'est plutôt intéressant  Wink

Pride & Prejudice 2005 - Page 2 4XGJLk-aqfrl

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:25

C'est intéressant en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:27

Merci c'est sympa !
Joe Wright a quand même l'oeil pour le casting...

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 8:57

Intéressant mais franchement pas très objectif vis-à-vis de Keira. Alors que Jena Malone elle fait une carrière formidable !!!!! je ne la connaissais même pas pour ma part!
Keira n'a rien fait d'autre à part Atonement?
Et sa prestation dans A dangerous method (qu'on aime le film ou pas)? Dans Never let me go? Dans The Duchess ou encore dans New York Melody? Et apparemment dans Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare mais je ne l'ai pas vu. Et même son rôle dans Pirate des Caraïbes, film culte, rôle différent. Certes elle prend des risques et ne fait pas que des chefs d'oeuvres mais elle reste une actrice célèbre qui choisit des films d'auteurs, des petits projets aussi, mais ya rien à faire, elle fait partie de ces actrices qu'on déteste, et j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi cet acharnement parfois?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Nov - 20:05

Je ne peux pas répondre à ta question, Anne Dashwood. Razz Je ne comprends pas forcément non plus ce "bashing" (terme décidément très à la mode en ce moment) dont Keira Knightley est victime depuis déjà quelques années. Je l'ai trouvée sympathique dans les interviews que j'ai pu entendre ou voir et c'est vrai qu'elle a le mérite de choisir des films intéressants. Je remarque d'ailleurs que j'ai vu à peu près tous ses films (sauf certains de ses derniers en date, comme Last Night, London Boulevard, Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare et The Ryan Initiative qui ne me tentaient pas du tout). Après, je ne peux pas nier que même si j'apprécie la plupart de ses choix de carrière, son jeu d'actrice ne m'a jamais impressionnée et me laisse assez indifférente. Dans certains films, je l'ai même trouvée mauvaise, et The Dangerous method en fait partie. Embarassed C'est une actrice qui a atteint un certain niveau de célébrité et qui peut sans doute depuis un moment choisir ses projets. Mais à mon avis, parmi les actrices de sa génération, il y a bien d'autres talents, qui ne jouissent pas forcément de la même popularité ou visibilité...

_________________
Pride & Prejudice 2005 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Nov - 20:25

Comme je fais partie de ceux qui participent à bashing contre KK, je vais peut-être en expliquer une partie : je trouve que c'est une très bonne actrice ... pour des films comme Pirates de Caraïbes, des films d'action, qui ne demandent pas une grande complexité de jeu.
Malheureusement (pour moi en tout cas), elle se pique de jouer dans des films plus "d'auteurs" dans lesquels sa manière de jouer très particulière m’horripile. Je ne l'ai pas vue dans tous les films que tu cites, entre autre parce que la présence de KK me fait rechigner à l'idée de voir un film, mais dans ceux dans lesquels je l'ai vue, je trouve qu'elle a un jeu hystérique, nerveux, sans finesse.
Alors oui, effectivement, elle choisit bien ses films et ses réalisateurs : à mon grand regret puisqu'elle joue dans des films que j'ai attendu avec impatience et que sa présence, à mon sens, gâche.
Mais je te propose de continuer cet échange sur la page consacrée à cette actrice :Keira Knightley
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 12:15

Je viens enfin de regarder cette version et franchement, j'ai adoré.
Alors il faut que je vous avoue que ça fait longtemps que j'ai lu P&P, donc si certaines choses ne sont pas fidèles au livre, je ne m'en suis pas rendu compte.
Je ne suis pas une grande fan de KK. Ce n'est pas de sa faute, mais j'ai beaucoup de mal avec sa bouche.... Et je ne me détache pas de deux de ses films (Love actually et Joue-là comme Beckham). Mais j'avoue que je l'ai trouvée très bien dans cette adaptation.

Vous allez également me trouver difficile mais c'est pareil pour Mathew MacFadyen, je ne l'aime pas ..... (et je le vois toujours et encore en moine dans Les piliers de la Terre....) Cela dit, je suis fan de Colin Firth mais je ne l'ai pas trop aimé non plus en Mr Darcy. Je pense que je n'ai pas encore trouvé Mon Mr Darcy ! lol!

J'étais en revanche totalement sous le charme de Rosamund Pike.

Je pense avoir tout aimé dans ce film : la musique, les différents plans, les couleurs, les décors.

J'essayerai de relire P&P encore dans l'année. Est-ce que mon avis sur l'adaptation changera ? A suivre....  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pride & Prejudice 2005   Pride & Prejudice 2005 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride & Prejudice 2005
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Séance period drama] Pride and prejudice de Joe Wright (2005)
» Pride & Prejudice fête ses 200 ans !
» Pride and prejudice : The Musical
» Pride & Prejudice, l'adaptation de 1952
» Pride & Prejudice BBC 1980

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Orgueil et préjugés-
Sauter vers: