Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le diable s'habille en prada

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Le diable s'habille en prada Empty
MessageSujet: Le diable s'habille en prada   Le diable s'habille en prada Icon_minitimeMar 19 Juil - 8:35

Le diable s'habille en prada

    Le Diable s'habille en Prada (The Devil wears Prada) est un film américain réalisé par David Frankel. Il s'agit de l'adaptation cinématographique du roman de Lauren Weisberger, s'inspirant seulement du livre car on y retrouve un large écart entre l'adaptation et le livre.

    L'histoire : À la recherche d'un emploi, Andréa Sachs est contactée par la société Ellias-Clark, maison d'édition qui édite le grand magazine de mode Runway, dirigé par la terriblement célèbre Miranda Priestly. Cette dernière est en effet à la recherche d'une seconde assistante.
    Journaliste dans l'âme, Andréa se rend vite compte, dès lors qu'elle pénètre dans l'enceinte des locaux de Runway, qu'elle est très loin de l'état d'esprit et du style vestimentaire de ses éventuels collègues. La première assistante Emily et la cruelle Miranda le lui font très vite remarquer. Mais la prestance intellectuelle et le niveau professionnel qu'Andrea dégage semblent séduire Miranda, qui se décide finalement à l'embaucher.
    Entre les incessantes moqueries de sa collègue Emily, les colères de sa patronne et les innombrables missions impossibles qu'elle lui confie, Andréa perd vite le fil conducteur de sa vie : la passion du journalisme. La jeune New-Yorkaise se retrouve face à un choix cornélien : continuer à subir les frasques de sa patronne et s'éloigner de ses amis, mais s'assurer un emploi en or par la suite, tant avoir travaillé avec Miranda Priestly semble prestigieux... ou tout quitter et continuer à galérer pour trouver un emploi qui n'aura jamais la classe que celui que Miranda lui propose.

    Principaux acteurs :
    Meryl Streep : Miranda Priestly
    Anne Hathaway : Andrea « Andy » Sachs
    Emily Blunt : Emily Charlton
    Stanley Tucci : Nigel

    Distinctions :
    2007 : Golden Globe de la meilleure actrice dans un film de comédie pour Meryl Streep.
    2007 : Nomination à l'Oscar de la meilleure actrice pour Meryl Streep.
    2007 : Nomination aux Bafta's de la meilleure actrice pour Meryl Streep.
    2007 : Meilleur seconde rôle féminin pour Emily Blunt.
    2007 : Nomination aux Bafta's pour le meilleur 2nd rôle féminin pour Emily Blunt.
    2007 : Nomination aux Golden Globe pour le meilleur 2nd rôle féminin pour Emily Blunt.
    2007 : Nomination aux Bafta's " Espoir du cinéma" pour Emily Blunt.
    2007 : Nomination aux MTV Movie Awards pour "Meilleure performence comique" pour Emily Blunt.
    2007 : 2 nominations pour "Meilleur scénario" de Aline Brosh McKenna.
    ect ect...

    Il s'agit d'un film que j'adore, pour lequel je passe toujours un agréable moment en le regardant. J'aime beaucoup le jeu des acteurs, je m'amuse des répliques a la fois comiques et tranchante. Vu que nous passons l'été avec Meryl Streep, je la trouve incroyable. Un personnage que l'on déteste et que l'on adore à la fois, car elle s'est emprisonnée dans sa carrière et ses hobbies. Elle aime se faire craindre même si je pense que c'est un personnage sensible.

    Et vous, que pensez-vous de ce film ? Smile


Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Le diable s'habille en prada Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada   Le diable s'habille en prada Icon_minitimeMar 19 Juil - 9:42

J'ai vu ce film au moment de sa sortie, et je ne l'ai jamais revu depuis.

J'avais été très agréablement surprise, parce que dans son genre, c'est un très bon film : scénario et gags bien ficelés, musique qui dépote, une Anne Hathaway très attachante, et Meryl Streep brillante dans ce rôle de composition qui lui sied comme un gant. I love you

L'intrigue sentimentale avec le connard de première qui fait partie du milieu de la jet set m'avait par contre moins emballée... Evil or Very Mad

L'adaptation est cependant par certains aspects bien meilleure que le livre qui l'a inspirée, et dont il est question ici : Arrow Wink

C'est aussi un film où Emily Blunt a un rôle secondaire intéressant. Wink

J'aime bien les acteurs qui jouent le couturier, Nigel, qui finit par aider l'héroïne, et celui qui joue le petit ami de cette dernière.

_________________
Le diable s'habille en prada Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le diable s'habille en prada Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada   Le diable s'habille en prada Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:28

J'aime beaucoup ce film moi aussi (par contre, je n'ai pas encore lu le livre Embarassed ), en particulier parce qu'il m'a fait découvrir Emily Blunt Le diable s'habille en prada 557349 J'aime beaucoup son personnage d'ailleurs, elle me fait toujours énormément rire avec ses petites remarques mais certaines répliques sont assez horribles : je pense notamment à celle où elle évoque son régime (ne rien manger, excepté un minuscule bout de fromage quand elle a vraiment trop faim). Nigel était excellent aussi.
Autre intérêt majeur du film selon moi : les vêtements Le diable s'habille en prada 967913 Je trouve que pendant deux heures on voit les plus beaux vêtements du monde dans ce film !!! Ca donne vraiment envie d'être à leur place, et pourtant d'habitude je ne suis pas très mode et vêtements.
Meryl Streep livre une superbe prestation dans ce film, et Anne Hathaway était assez attachante.

Même si le film est assez prévisible et comporte certains défauts (je rejoins l'avis de Popila sur l'intrigue sentimentale avec le journaliste, et j'ajoute la vision hyper clichée de Paris), je le revoit toujours avec grand plaisir car il permet de passer un bon moment. Et je le trouve beaucoup plus réussi que L'Accro du shopping, qui sur une intrigue assez similaire m'avait plutôt ennuyée.

_________________
Le diable s'habille en prada Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Le diable s'habille en prada Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada   Le diable s'habille en prada Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:56

Merci pour l'ouverture de ce topic ! C'est un film qui me plaît beaucoup et que j'ai vu plusieurs fois en DVD (un de mes films remonte moral en fait !)
Emily Blunt y est géniale et hilarante (moi aussi, c'est là que je l'ai repérée) et Meryl Streep impeccable (et arrive à rendre son personnage touchant à certains instants) Le diable s'habille en prada 94134 J'aime beaucoup la bande son et comme Sandie, je suis en admiration devant la garde robe ! Le diable s'habille en prada 0469
Par contre, comme vous, l'histoire avec le journaliste m'a particulièrement ennuyée et énervée No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le diable s'habille en prada Empty
MessageSujet: Re: Le diable s'habille en prada   Le diable s'habille en prada Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le diable s'habille en prada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prada et Préjugés de Mandy Hubbard
» From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours.
» A propos de Georges Sand
» Le chemin du diable de Jean-Pierre Ohl
» Le diable de la Tamise d'Annelie Wendeberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: