Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le viandier de Polpette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le viandier de Polpette Empty
MessageSujet: Le viandier de Polpette   Le viandier de Polpette Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:53

Le viandier de Polpette 110714075832558167

Polpette était autrefois un cuisinier qui s'occupait des troupes durant la guerre. Fatigué de cette vie turbulante, il trouve refuge au Coq vert, un énorme domaine au pied d'une chute d'eau qui sert de bains, dirigé par le comte de Scaramanda et qui accueille les voyageurs fatigués. Polpette adore cuisiner pour un groupe aussi restreint de visiteurs, ça le change des énormes bataillons à nourrir. Au coq vert, mis à part Scaramanda, Polpette cotoie la jolie Alméria qui s'occupe du bon fonctionnement des bains, Biryani, l'assistant personnel du comte, Madame Sweep et Mademoiselle Emma, femmes de chambres, Andrew, le fils de cette dernière, et Suarez et Leopold, deux anciens généraux qui sont clients du coq vert. Le quotidien est chamboulé quand le comte Scaramanda apprend que son père vient lui rendre visite, première visite depuis son enfance.

Le viandier de Polpette 110714075734263362

J'aime beaucoup les dessins et les histoire de Julien Neel, la série Lou et aussi Chaque chose (épisode autobiographique). Le viandier de Polpette est une BD plus adulte, premier tome d'une série annoncée. Dans ce premier opus on nous fait les présentations, avec Polpette d'abord, mais aussi tout les nombreux personnages qui vivent au coq vert.


J'ai beaucoup aimé les décors, le coq vert est un domaine agréable et le comte Scaramanda a tout fait pour en faire une demeure chaleureuse, tout ce qu'il n'a pas connue dans son enfance. Contrairement au personnel qui travaille dure pour tenir le coq vert en bon état, le comte lui, aime se tourner les pouces, entre grasse matinée, petit déjeuner tardif, il adore aussi prendre des bains dans sa baignoire géante avec ses petits bateaux en bois. Le comte est un vrai dilletante.

J'ai aussi beaucoup aimé sa relation avec son assistant qui se trouve être plutot une sorte de père de substitution au final. Et puis il y a Polpette, qui apporte sa sagesse au comte mais surtout ses bons petits plats. D'ailleurs, la BD nous propose de temps à autre, des recettes à suivre, de plats copieux ou de cocktails, pour les cuisiner en même temps que Polpette, agrémentées de petits commentaires comiques.


La BD ne manque pas d'humour, les personnages sont attachants, (on nous fait comprendre que chaque personnage secondaire ont des passés intéressants qui seront surement développés plus tard, comme la vieille madame Sweep, qui a apparemment eu une jeunesse palpitante), c'est une atmosphère douce et chaleureuse qui se dégage du Viandier de Polpette, j'ai adoré!
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Le viandier de Polpette Empty
MessageSujet: Re: Le viandier de Polpette   Le viandier de Polpette Icon_minitimeJeu 14 Juil - 19:18

Merci Trillian pour le sujet!!
J'avais prévu de l'acheter celui ci même si je ne connais pas vraiment l'auteur (je n'ai pas lu la série Lou) C'est en fait surtout le coté gastronomie qui m'attire Very Happy Et bien sur l'histoire m'a l'air pas mal du tout.J'en dirai plus quand je l'aurai entre les mains!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le viandier de Polpette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: Bandes Dessinées-
Sauter vers: