Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 W.E. réalisé par Madonna

Aller en bas 
+6
Popila
sandie
Emjy
Summerday
Perséphone
Marquise de Pembroke
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:58

sandie a écrit:
J'apporte ma petite contribution au débat, bien que je n'ai pas vu le film.

D'après ce que j'ai entendu, j'ai l'impression que l'histoire est plutôt malmenée car Madonna présente l'histoire d'amour entre Wallis et Edward comme une des plus belles et plus tragiques histoires d'amour de tous les temps (c'est un peu pompeux je trouve Rolling Eyes ), avec un couple très fusionnel et qui a tout plaqué pour vivre ensemble. Cela me suprend un peu, car d'après ce que j'ai lu (La Saga des Windsor de Jean des Cars pour être précise) c'était plutôt une histoire d'amour à sens unique : si Edward aimait passionnément Wallis, la réciproque n'était pas vraie car Wallis aimait surtout Edward pour sa position sociale et son argent (choses qu'elle n'avait jamais eu avant et qui lui faisaient terriblement envie). Dans la famille royale, tout le monde s'en serait rendu compte (sauf Edward totalement aveuglé par ses sentiements pour Wallis) et c'est en partie pour cela qu'ils la détestaient.

Du coup, moi qui avait envie de voir ce film apprendre cela m'a plutôt refroidie, sans parler des critiques très négatives que j'ai lu dans la presse et à la radio.
Je pense que j'essaierais quand même de le voir pour pouvoir me faire ma propre opinion (et pour Natalie Dormer Razz ) mais j'attendrai le dvd : mon cinéma ne le passe pas.

Je partage ton avis à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:27

En effet la vision du film/de Madonna va à l'encontre de votre thèse mais à la fin du film on apprend le point de vue de Wallis, qui finalement n'est pas non plus trop loin de vos opinions lol! (Intriguant tou ça heeein Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:30

Excuse moi si j'ai du mal à comprendre comment ça peut être la plus belle histoire d'amour du siècle si on sait pertinemment que Wallis Simpson était une courtisane et a épouser le roi pour l'argent... scratch
*mode Persephone lost in Hell*
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:37

    Je voulais le voir mais mon cinéma ne le diffuse pas. Je voulais également me faire ma propre opinion et revoir Natalie Dormer. W.E. réalisé par Madonna - Page 2 312935

    Esthétiquement parlant, le film a l'air formidable. Tout les ingrédients sont là pour faire une bonne recette.

    Mais, je dois avouer que l'histoire me refroidie un peu pour une double raison :
    - véracité des faits ? Moi qui aime les films historiques, j'aime quand les faits sont respectés. J'accepte que cela soit un peu romancé pour l'alchimie du film (je suis moins pointilleuse que Perséphone W.E. réalisé par Madonna - Page 2 744240 ) mais un minimum de réalité est très important.
    - l'histoire "d'amour" en elle-même. Pour moi c'est l'histoire d'un roi qui tombe amoureux d'une intrigante. Je n'ai pas l'image d'une Wallis éprise mais plutôt d'une femme manipulatrice et qui souhaite avantagé sa position et ses biens. Après, je ne connais pas suffisamment leur histoire pour affirmer ce que j'écris. C'est juste l'image que j'ai de ce couple.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 16:53

Perséphone: Je vais te répondre en spoiler je n'ai pas trop le choix donc si tu ne veux pas être spoiler, ne le lis pas ^^. NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS ETRE SPOILER !!!

Citation :
Excuse moi si j'ai du mal à comprendre comment ça peut être la plus belle histoire d'amour du siècle si on sait pertinemment que Wallis Simpson était une courtisane et a épouser le roi pour l'argent...
*mode Persephone lost in Hell*

Ce n'est pas de ça que je parlais quand la fin n'était pas non plus trop "loin" de vos avis ...
Ce que je voulais dire c'est:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:38

Durant cette journée j'ai suivi le débat autour de ce film avec intérêt ; du coup, ce soir je l'ai visionné !

Je n'ai pas été hyper emballée. Le film se regarde bien, mais il ne m'a pas non plus passionnée. Il est très esthétique, et la musique m'a beaucoup plu (à part lorsque passait "Salade de fruit, jolie jolie"... là j'ai vraiment rigolé car je ne trouvais pas que ça allait dans le style du film !). Concernant le déroulement de l'histoire, je suis toujours gênée par les incessants flashbacks, et sauts dans le temps ; je préfère les histoires linéaires dans lesquelles je me plonge plus facilement. Et je préfère également lorsqu'il n'y a qu'une histoire, et pas deux comme ici, celle de Wallie et Wally (bon et puis... j'ai honte mais Wally... pour moi ça reste Wall-E, alors quand dans le film on tombe sur la messagerie téléphonique de Wally j'ai du mal à garder mon sérieux en imaginant que c'est le téléphone d'un robot BREF c'est mon côté un peu noeud-noeud là). Sinon, l'histoire d'amour entre le roi & Wallie ne m'a pas vraiment convaincue ; je n'ai pas eu l'impression dans le film que Wallie soit tellement amoureuse que ça du roi, et elle passe son temps à se plaindre (je trouve). Je ne connaissais que vaguement la réalité historique sur leur histoire, et même si j'ai appris certaines choses, je regrette que le film n'ait pas eu pour unique objet leur histoire (sans être mêlée à une histoire contemporaine), en reprenant de manière moins désordonnée leur histoire.
Suite à la lecture de vos commentaires sur la réalité historique, il me semble en effet que le personnage de Wallie est trop romancé.

Voili voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Mai - 23:53

Franchement, au-delà de la véracité historique, j'ai surtout détesté la mise en scène pompeuse de Madonna. On dirait une longue pub pour du parfum, non-stop. Ultra léchée mais superficielle et vaine car souvent vide de sens. Je suis partie avant la moitié du film tellement je m'ennuyais...
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Mai - 0:33

Ohh c'est vraiment très dommage que tu ai autant détesté ce film Summerday. Pour moi ce film est un pur chef d'oeuvre franchement !Comme quoi les goûts et les couleurs ..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
prunelle
Ecrivain en herbe
prunelle



W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév - 12:30

J'avais plutot bien aimé ce film même si je suis très critique quand on retranscrit l'histoire au cinéma. de temps en temps, la véracité historique n'est pas forcèment respecté.

sur le coup, sachant que c'était madonna qui avait réalisé ce film, ça m'avait fait peur.  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
W.E. réalisé par Madonna
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Little women, réalisé par Greta Gerwig
» The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Biopics évoquant des figures anglaises-
Sauter vers: