Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 W.E. réalisé par Madonna

Aller en bas 
+6
Popila
sandie
Emjy
Summerday
Perséphone
Marquise de Pembroke
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:37

W.E.
La relation amoureuse controversée du roi Edward VIII avec Wallis Simpson.


W.E. réalisé par Madonna 867434WEMadonna

    Nous avions déjà évoqué ce film via le topic sur Natalie Dormer (il me semble) vu que cette dernière y campe le rôle de Elizabeth Bowes-Lyon. A ses côtés, nous retrouvons Abbie Cornish (Wally Winthrop) et James d'Arcy (Edward VIII).

    Synopsis : Le roi Edouard VIII d'Angleterre abdique quelques mois seulement après le début de son règne sur le royaume d'Uni pour pouvoir épouser Wallis Simpson, une jeune femme divorcée. Il provoque alors la plus grande crise constitutionnelle d'Angleterre de tout le vingtième siècle.

    Ce Film sera en Première au Danemark en Novembre 2011 En France, il devrait sortir pour le début de l'année 2012.

    Personellement, je suis très tentée par ce film, même si je ne sais pas a quoi m'attendre quand on sait que le film est réalisé par Madonna. Cependant, le casting est tout a son honneur (Natalie Dormer et Abbie Cornish W.E. réalisé par Madonna 312935 ) donc je ferais le déplacement rien que pour cela !
    Et vous, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:34

J'aime beaucoup James D'arcy et Natalie Dormer donc ça me tente bien. Maintenant Madonna ça me fait peur...mais nous verrons...
Tu sais quelle rôle joue Natalie Dormer?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeDim 10 Juil - 14:58

C'est Abbie Cornish sur l'affiche?? Elle est méconnaissable scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:04

Non, je pense que c'est Andrea Riseborough Wink

_________________
W.E. réalisé par Madonna 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:08

Perséphone a écrit:
Tu sais quelle rôle joue Natalie Dormer?
    Elizabeth Bowes-Lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeDim 10 Juil - 16:46

Au départ, ce film me tentait pas mal surtout parce que Natalie Dormer y joue. L'histoire est intéressante aussi, et cela permettrait de comparer avec The King's speech où le sujet est rapidement évoqué.
Après, comme beaucoup, le fait que ce soit Madonna la réalisatrice me refroidit pas mal. Je pense que j'attendrais d'avoir lu l'avis des critiques avant de décider si je vais le voir ou non.

_________________
W.E. réalisé par Madonna Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeMar 25 Oct - 18:00

    Généralement, je n'écoute pas trop les crtiques, mais là, je ne sais pas ce que ce film va donner scratch

Citation :
"C'est légèrement angoissant car cela parle d'un roi anglais. [?] Je sais que les britanniques peuvent avoir la critique facile. Mais j'espère qu'ils aimeront. Je suis plus nerveuse que lors du premier soir d'une tournée. Je suis nouvelle dans tout ça" a déclaré la chanteuse-réalisatrice, Madonna.
Et elle a bien eu raison d'angoisser. Car après des critiques... très critiques au festival de Venise, la diva a reçu un accueil glacial au 55ème BFI London Film Festival. La pop star y est venue présenter son long-métrage s'est carrément fait huer et siffler par le public.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeJeu 24 Nov - 8:13

La bande-annonce de W.E. est disponible !



Qu'en pensez-vous ?


Personnellement, si l'intrigue autour d'Edward et Wallis m'attire beaucoup ( j'ai été impressionée par la ressemblance des acteurs avec les vrais Edward, Wallis et les membres de la famille royale), celle se déroulant en 1998 me laisse totalement froide : je trouve que ça ressemble à du déjà-vu. Et je ne parle même pas de l'affreuse musique pop à la fin de la bande-annonce Rolling Eyes

_________________
W.E. réalisé par Madonna Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:06

D'après les critiques que j'avais lu je m'attendais à quelque chose de terriblement kitch mais là ça a l'air vraiment sympa (bon sauf la dernière musique de la BA) et puis il y a du beau monde! Le couple Albert/Elizabeth est vraiment bien fait (non non je ne dis pas ça à cause de Natalie Dormer et Laurence Fox silent )
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:10

Perséphone a écrit:
Le couple Albert/Elizabeth est vraiment bien fait (non non je ne dis pas ça à cause de Natalie Dormer et Laurence Fox silent )

Tu peux, je pense exactement la même chose lol! Laurence Fox ressemble vraiment au vrai Bertie (ce qui soyons honnête, n'était pas vraiment le cas de Colin Firth, malgré sa superbe prestation). Pour Nathalie Dormer, j'hésite un peu : elle lui ressemble aussi, mais je trouve qu'Helena Bonham Carter correspondait mieux niveau âge et corpulence.
Mais c'est vraiment pour chipoter parce que de toute façon j'irais le voir rien que pour Nathalie Dormer.

_________________
W.E. réalisé par Madonna Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:37

Je partage votre avis sur la bande-annonce. Wink

_________________
W.E. réalisé par Madonna Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeMar 29 Nov - 9:30

La bande annonce me tente sans me tenter ... Je ne comprends pas trop l'intérêt de placer une partie de l'histoire en 1998 je trouve ça un peu trop récurrent dans les films/séries actuels : une histoire du passé qui ressurgit dans le présent. Et puis Madonna n'est pas la meilleure réalisatrice non plus

Sinon le sujet entre Edouard et Wallis est très intéressant : un futur roi qui fricotte avec une américaine mariée 2 fois et qui devra choisir entre son amour et la couronne... Depuis le documentaire d'arte sur Edouard et George je trouve que cette histoire assez passionante aussi bien sur le plan politique que personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeMar 29 Nov - 16:20

    J'ai également été séduite par cette bande-annonce. Face aux critiques, je m'attendais à pire à vrai dire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:37

W.E. réalisé par Madonna W_etum10

Mon tout premier coup de coeur de cette année 2012 ! ENFIN ! Il a fallu que j'attende le moi de mai pour enfin être transportée par un film du début à la fin ! Je l'ai regardé hier soir et depuis je suis hantée et bouleversée par cette magnifique histoire racontée de façon si passionné .... Je ne sais pas vraiment d'où commençait, les mots me manquent. J'attendais depuis mi/fin 2011 à ressentir une telle émotion devant un film, ça me fait tout bizarre.
W.E. réalisé par Madonna 312935 W.E. réalisé par Madonna 312935 W.E. réalisé par Madonna 312935

Je vais commencer par dire que je suis allée voir ce film surtout par curiosité et parce que c'est un "period dramas". Je n'avais aucune attente de ce film surtout au vu de tant de mauvaises critiques et bien, bien fait pour moi car j'ai reçu une grosse claque ! J'ai été transporté du début à la fin. J'ai été complètement éblouie par le film dès les premières secondes qui sont vraiment excellentes ... Je n'ai pas vu le temps passé, le film dure 2 heures et ça pouvait paraître long pour un tel film mais non, rien de tel avec W.E. Je ne me suis pas ennuyée une seule petite seconde. Le film est tellement fluide, qu'on n'a pas une seule seconde pour s'ennuyer et ça c'est le résultat de l'effet de style utilisé tout au long du film. Ces va et viens entre le passé et le présent qui sont très souvent utilisé donne au film un rythme incroyable et renforce encore plus l'émotion. Donc en résumé, j'ai vraiment, vraiment adoré ce parralélisme crée entre la vie de Wallis Simpson et Wally Winthrop. Au contraire, certains on trouvé que ces va et vient casse le rythme du film qui le rend très "saccadé", mais moi je pense tout le contraire justement, c'est ce qui rend ce film unique et aussi puissant à mon avis lol.

La cinématographie et la photographie sont magnifiques. Les couleurs, l'ambiance des années 30, les costumes sont sublimes. Ils sont tous à couper le souffle et je vous assure je suis loin d'éxagérer.

W.E. réalisé par Madonna W_e_pa10

Donc déjà, pour tout ça, moi je dis chapeau à Madonna qui m'a complètement bleuffé par ses talents de réalisatrice W.E. réalisé par Madonna 94134 . Et à présent, je pense sérieusement regarder son précédent film en tant que réalisatrice et je vais attendre avec impatience la sortie de ses futurs films.


Du côté du casting, j'ai également eu une grosse claque. Je vais commencer par les petits rôles avec Natalie Dormer que j'adore depuis The Tudors en Anne Boleyn et Katie McGrath que je ne connaissais que physiquement. Elles étaient toutes deux sublimes. Katie avait un rôle un peu plus important que Natalie et je l'ai vraiment trouvé renversante en femme des années 30 et Natalie est égale à elle même, elle était vraiment superbe en grande manipulatrice ^^. J'ai complètement été épaté par Richard Coyle (le mari de Wally). Je l'avais déjà adoré quand je l'avais découvert dans "Prince Of Persia" et dans ce film, il m'a encore plus bleuffé. Je suis encore plus admiratrice de cet acteur et totalement sous son charme ^^. Oscar Isaac que j'avais déjà vu dans "Sucker Punch" et "Drive" est également excellent. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Et enfin James D'Arcy en Edward VIII est épatant. Apparemment, c'était Ewan Mcgregor qui était préssentit pour ce rôle au début mais a dû abandonner ce projet à cause de son emploi du temps très sérré. Je suis sure qu'il aurait été excellent vu que c'est un excellent acteur, mais à dire vrai je suis très contente que finalement ça soit un acteur méconnu qui interpréte ce rôle. James D'Arcy joue sans faute. Je l'ai trouvé parfait dans le rôle du séduisant Duc de Windsor. Il a beaucoup de charme et beaucoup de talent, tout ce qu'il faut pour ce rôle. Et maintenant venons aux plus gros rôles et plus importants du film: Abbie Cornish en Wally Winthrop et Andrea Riseborough en Wallis Simpson.

W.E. réalisé par Madonna W_etum11

Que dire de leur prestation à part le fait qu'elles sont parfaites ! Je connaissais déjà Abbie Cornish notamment dans "Sucker Punch" et "Bright Star" où elle m'avait déjà bleuffé. Dans W.E, elle m'a encore une fois épatée. Elle a su tellement bien interpréter Wally Winthrop, cette femme fragile, sensible, égarée et obsédée par Wallis Simpson. J'ai vraiment adoré l'évolution de son personnage et sa prise en confiance en elle même petit à petit, ainsi que son épanouissement à travers Evgeni ...
C'est la première fois que je vois Andrea Riseborough. A part le fait que je sache qu'elle a joué dans une mini-série à costume "The Devil's whore" avec notamment Michael Fassbender, je ne savais rien sur elle. Maintenant que je l'ai vu dans ce film, j'ai trouvé une autre excellente raison de voir cette mini-série =). Il faut absolument que je regarde cette série rien que pour le couple Andrea - Michael :p.
Revenons au film dans lequel Andrea excelle en Wallis Simpson. Elle m'a plus d'une fois bouleversé dans ce film. Son jeu est tellement puissant et juste. Je n'imagine même pas combien ça a dû être difficile d'interpréter un tel personnage et je suis vraiment très triste de savoir qu'elle n'a eu aucune récompense ou reconnaissance pour son travail.

W.E. réalisé par Madonna W_etum12

Je ne peux conclure cet avis sans parler d'un des plus gros points forts de ce film et qui m'a donné ma troisième claque de la soirée. Je veux biensure parler de la BO signée Abel Korzeniowski. J'ai été transporté dès les premieres notes de musique qui donnent une telle force à l'histoire et aux images ... Pour moi, la BO est un des éléments la plus importantes dans un film, et dans W.E c'est un pari gagné haut la main. Tout le long du film, j'étais convaincu que c'était le même compositeur du film "A Single Man" dont j'adore complètement la BO. La ressemblance des musiques est tellement flagrante que ça ne m'a pas échappé. Et rentrée à la maison, la première chose a été de vérifier et de confirmer mes suppositions. Donc si vous aviez aimé la BO de "A Single Man", vous allez en être servit dans W.E. Je vous invite notamment à écouter la BO de "A Single Man" nommée "Clock Tick" et de la comparer avec la BO de W.E qui s'appelle " I will Follow you". Elles sont toutes tellement excellentes et il y en a tellement. Je suis complètement sous le charme et encore une autre BO que je vais m'écouter en boucle maintenant W.E. réalisé par Madonna 557349

W.E. réalisé par Madonna W_e19810

Je vais enfin conclure mon avis en précisant encore une fois à quel point j'ai été transporté par non seulement cette magnifique histoire d'amour entre Wallis Simpson et Edward VIII mais aussi par l'histoire de cette femme moderne, :amour5: Wally Winthrop qu'on suit en parallèle avec l'histoire de Wallis. Et la fin, qui est tout bonnement MAGNIFIQUE ! Tout ça pour dire que ce film est vraiment PARFAIT. Ne connaissant pas beaucoup la vraie histoire de Wallis & Edward, j'ignore si c'est fidèle à la réalité historique, mais d'après les grandes lignes que je connais de cette histoire, oui elle est bien fidèle. Et je ne suis vraiment pas d'accord avec toutes ces mauvaises critiques qui disent qu'il y a une parti pris. La fin en est la preuve. Madonna est apparemment passionnée par cette histoire et elle nous transmet merveilleusement bien sa passion et sa vision des choses par son excellente réalisation et mise en scène ... D'ailleurs je ne comprend vraiment pas qu'est ce que la presse repproche autant à ce film, ça me dépasse complètement. Ce film m'a fait verser plusieurs fois des larmes et à plusieures reprises. Vraiment je n'ai qu'un conseil, courez voir ce film sans plus tarder et faites votre propre avis sur ce film, n'écoutez pas les critiques, c'est toujours beaucoup mieux ainsi, la preuve c'est moi lol. C'est un film magnifique qui va beaucoup me hanter je le sens et dont je vais courir acheter le DVD et le faire découvrir à mon entourage ...
Et juste pour comparer, à mes yeux, W.E est beaucoup mieux que "The King's Speech" que j'avais beaucoup aimé, "Atonement" que je n'avais pas du tout aimé, et enfin je le trouve beaucoup plus puissant et émouvant que
"My Week With Marilyn" qui est vraiment très bon comme film ... Juste pour vous dire ^^.


Dernière édition par Satine le Sam 19 Mai - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:46

Moi je me demande juste si l'Histoire a été respectée...parce que je n'en ai pas l'impression. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:49

Et bien, quel avis enthousiaste ! Razz

Je n'irai pas voir ce film car l'histoire d'amour entre Wallis et Edward ne m'intéresse pas du tout et j'ai franchement du mal à la trouver belle et émouvante Neutral No

Citation :
je le trouve beaucoup plus puissant et émouvant que
"My Week With Marilyn" qui est vraiment très bon comme film ... Juste pour vous dire ^^.
J'ai trouvé My Week with Marilyn fade et sans grand intérêt pour ma part. Et pourquoi comparer W.E à ce film ou Atonement ? Je ne vois pas trop le rapport scratch

@ Perséphone : c'est ce que je crains aussi ...

_________________
W.E. réalisé par Madonna 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 19 Mai - 14:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:52

J'étais assez emballée au début mais en voyant les images du film et l'avis de Satine j'ai l'impression que Madonna nous a fait une histoire d'amour qui n'a tout simplement JAMAIS existé...et bon vous me connaissez, quand on arrive à l'Histoire de l'Angleterre je suis pénible.

Je ne crois pas qu'on puisse comparer W.E et The King's speech parce que le sujet n'est pas le même donc l'émotion n'est pas la même (même si les deux films sont sur la même période).
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:56

Comme je l'ai aussi précisé je ne connais que les grandes lignes de cette histoire mais est ce que en réalité on ne pense pas aussi que c'est une des plus belles histoires d'amours, que le roi abdique pour la femme qu'il aime ?! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeSam 19 Mai - 14:59

Heu...sorry non...pas pour moi.
Déjà pour les anglais de l'époque c'était vu comme une trahison parce l'Etat passe avant la vie personnelle des souverains et deuxièmement, Wallis Simpson n'a jamais aimé Edward. Elle l'a épousé par intérêt et parce que Edward s'est montré très pressent (chez moi on appelle ça au mieux une gourgandine au pire elle faisait le même boulot que Nana de Zola) j'ai du mal à voir le côté romantique car pour moi Edward était amoureux d'une femme qui n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:03

C'est une belle histoire en effet si on oublie de préciser que Wallis avait des sympathies fachistes et nazies ...

_________________
W.E. réalisé par Madonna 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:15

hmmm en effet, si vous voyez l'histoire ainsi, alors je vous déconseille fortement ce film qui ne vous plairas pas c'est sure lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:22

Disons que personnellement aller voir un film qui prend de très grosses libertés avec l'Histoire je ne suis pas sûre d'adhérer au concept non surtout que pour moi ce n'est pas une histoire d'amour donc oui je vais sûrement passer à côté.
Cela dit je le verrais quand il sortira en DVD, je refuse de mourir idiote.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:22

Euh, ce n'est pas qu'on voit l'histoire ainsi c'est que l'histoire est ainsi. On n'y peut pas grand chose après tout Razz

Madonna a voulu déguiser la réalité et livrer une histoire belle et romantique. C'est son droit mais j'avoue avoir du mal avec ce procédé ...

_________________
W.E. réalisé par Madonna 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:25

Emjy a écrit:
Euh, ce n'est pas qu'on voit l'histoire ainsi c'est que l'histoire est ainsi. On n'y peut pas grand chose après tout Razz

Madonna a voulu déguiser la réalité et livrer une histoire belle et romantique. C'est son droit mais j'avoue avoir du mal avec ce procédé ...

Oui c'est exactement ça. Après je ne juge ni les acteurs ni la mise en scène, je n'ai pas vu le film mais je pense que sachant les grosses modifications qu'elle a fait j'aurai un peu l'impression de m'être fait avoir.

Ceci dit si d'autres membres vont le voir je serai curieuse de savoir ce qu'ils en ont pensé (qu'ils connaissent l'Histoire ou non)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitimeSam 19 Mai - 15:57

J'apporte ma petite contribution au débat, bien que je n'ai pas vu le film.

D'après ce que j'ai entendu, j'ai l'impression que l'histoire est plutôt malmenée car Madonna présente l'histoire d'amour entre Wallis et Edward comme une des plus belles et plus tragiques histoires d'amour de tous les temps (c'est un peu pompeux je trouve Rolling Eyes ), avec un couple très fusionnel et qui a tout plaqué pour vivre ensemble. Cela me suprend un peu, car d'après ce que j'ai lu (La Saga des Windsor de Jean des Cars pour être précise) c'était plutôt une histoire d'amour à sens unique : si Edward aimait passionnément Wallis, la réciproque n'était pas vraie car Wallis aimait surtout Edward pour sa position sociale et son argent (choses qu'elle n'avait jamais eu avant et qui lui faisaient terriblement envie). Dans la famille royale, tout le monde s'en serait rendu compte (sauf Edward totalement aveuglé par ses sentiements pour Wallis) et c'est en partie pour cela qu'ils la détestaient.

Du coup, moi qui avait envie de voir ce film apprendre cela m'a plutôt refroidie, sans parler des critiques très négatives que j'ai lu dans la presse et à la radio.
Je pense que j'essaierais quand même de le voir pour pouvoir me faire ma propre opinion (et pour Natalie Dormer Razz ) mais j'attendrai le dvd : mon cinéma ne le passe pas.

_________________
W.E. réalisé par Madonna Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





W.E. réalisé par Madonna Empty
MessageSujet: Re: W.E. réalisé par Madonna   W.E. réalisé par Madonna Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
W.E. réalisé par Madonna
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Little women, réalisé par Greta Gerwig
» The Aftermath réalisé par James Kent avec Keira Knightley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Biopics évoquant des figures anglaises-
Sauter vers: