Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Mamette de Nob

Aller en bas 
+8
JainaXF
sookie
Cathy
Scarlatiine
Zahlya
Popila
Summerday
sandie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 22:17

Oui c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:30

La cuisine de Mamette vient de sortir en librairie Very Happy  Voici 2 photos publiées sur le site de Nob :

Mamette de Nob - Page 3 1422582_426627280772771_974146080_n

Mamette de Nob - Page 3 600861_426719520763547_214285112_n


Vous pouvez feuilleter les 1ères pages sur le site de Glénat ici : Arrow 

J'ai hâte de mettre la main dessus ! Very Happy

_________________
Mamette de Nob - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Nov - 21:39

Il a l'air sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Nov - 17:59

C'est mignon comme tout ! Mamette de Nob - Page 3 557349 

_________________
Mamette de Nob - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:52

J'ai lu le tome 1 des Souvenirs de Mamette et j'ai beaucoup aimé. Déjà, j'aime beaucoup les dessins que je trouve doux. Ensuite, j'ai apprécié l'humour (je riais toute seule ), mais aussi le côté nostalgique qui m'a émue.
C'est un peu doux-amer, mais c'est vraiment adorable, poétique et même un peu bucolique!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc - 8:29

post le tome 6 de Mamette intitulé Les papillons sortira le 12 mars 2014.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:10

Miss Virginia a écrit:
post le tome 6 de Mamette intitulé Les papillons sortira le 12 mars 2014.
Oh, ça me semble loin ...

Sinon, contente que tu aies aimé le tome 1 des Souvenirs ! J'adore cette BD, je la trouve drôle et émouvante, pleine de bons sentiments mais jamais mielleuse. La vie à la campagne n'y est pas idéalisée, je trouve cet aspect très intéressant. J'espère que tu pourras bientôt découvrir les tomes 2 et 3 Very Happy

_________________
Mamette de Nob - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc - 17:42

Je les reçois lundi ou mardi normalement!!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin - 17:31

J'ai lu le tome 6 de Mamette, Les Papillons, et j'ai autant adoré que les précédents  Mamette de Nob - Page 3 557349  Toujours emprunt d'une douce nostalgie, ce tome est toutefois très drôle grâce à la bonne humeur de Mamette et à Mademoiselle Pinsec (aaaah, Mademoiselle Pinsec !  Mamette de Nob - Page 3 312935 ). Voir Mamette se dépatouiller avec son "ordonnateur", sa box "internette" et son appareil-photo "radioactif" m'a vraiment mis du baume au cœur  I love you Et pourtant, ce tome est aussi un brin mélancolique, car le corps et la tête de Mamette commencent à lui jouer des tours... Mais retrouver cette chère Mamette, si attendrissante et si pétillante, est toujours un vrai bonheur  Mamette de Nob - Page 3 94134
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 14:42

Moment nostalgie ces derniers temps, j'ai eu envie de relire les trois tomes des Souvenirs de Mamette et j'ai bien fait : cela m'a mis d'excellente humeur et maintenant j'ai envie de relire les Mamette Razz
C'est dommage que l'auteur n'ait pas poursuivi cette série car elle est parfaite : les dessins sont très amusants et attachants et j'aime beaucoup le mélange d'humour, de tendresse et d'émotion qui imprègnent ces aventures de Mamette enfant ! En plus, cela m'a un peu rappelé les anecdotes que ma grand-mère me racontait sur sa propre enfance à la campagne.

_________________
Mamette de Nob - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Déc - 17:53

C'est toujours un plaisir de se replonger dans les aventures de Mamette Wink
J'avais lu il y a déjà de cela un moment que Nob comptait continuer Les Souvenirs et peut-être montrer son adolescence, la guerre etc. Mais j'ignore si ce projet est toujours d'actualité.

_________________
Mamette de Nob - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:22

post

Nob a posté cette jolie carte de vœux sur sa page Facebook Wink :

Mamette de Nob - Page 3 10888699_600405773394920_786809663418726284_n

_________________
Mamette de Nob - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 10:43

Trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:25

C'est ravissant !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:47

Trop chou Mamette de Nob - Page 3 557349

_________________
Mamette de Nob - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:27

Connaissez-vous la nouvelle série de Nob, Dad ? Le tome 1 sort le 20 mars et ça a l'air plutôt sympa Very Happy

Mamette de Nob - Page 3 11040624_804386436316682_7150076023639555571_n

_________________
Mamette de Nob - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar - 19:48

Je ne connais pas mais ça a l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:40

J'ai lu la dernière petite bd de Nob éditée chez BD Kids et je l'ai trouvée très drôle et sympathique. sunny
Il s'agit de petites scénettes qui se passent à la cantine (comme son titre l'indique) ou qui ont trait à la nourriture et à la gastronomie. Nob montre une fois encore qu'il a un grand sens du comic timing, ces petites blagues et répliques sont truculentes et le dessin burlesque, ainsi que les couleurs, s'accordent très bien à l'humour et à l'espièglerie de l'ensemble. 
Il s'agit d'une œuvre un peu anecdotique comparée à Mamette mais quand même rudement chouette.

Mamette de Nob - Page 3 513LHpinvML._SX394_BO1,204,203,200_

_________________
Mamette de Nob - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr - 20:00

Nouvelle réédition sous un format différent pour les 3 tomes des Souvenirs de Mamette :

Mamette de Nob - Page 3 51Bal8AEm3L._SX363_BO1,204,203,200_

_________________
Mamette de Nob - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamette de Nob - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamette de Nob
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: