Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Mamette de Nob

Aller en bas 
+8
JainaXF
sookie
Cathy
Scarlatiine
Zahlya
Popila
Summerday
sandie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 21:39

Citation :
Ma mère est en train de les lire et elle adore également!
C'est marrant, la mienne est en train de dévorer Les Souvenirs de Mamette ! lol!
D'ailleurs, il faut aussi que tu lises ceux-là, Summerday Wink Razz

_________________
Mamette de Nob - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 19:59

Nob a posté récemment une "carte de voeux" Mamette sur son blog. Je me permets de la poster ici Wink Je la trouve trop chouette Razz

Mamette de Nob - Page 2 VOEUXMamette2012

_________________
Mamette de Nob - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:01

cheers Merci Emjy! Vivement le nouvel album de Mamette! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:20

Merci pour cette carte Emjy ! J'adore la réplique de Mamette Razz Comme d'habitude, le décalage entre ces gentilles mamies et le XXIe siècle est amusant mais sans être méchant.

_________________
Mamette de Nob - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan - 11:19

J'ai découvert hier soir le premier tome de cette BD et je dois dire que j'ai littéralement A-DO-RE. Un dessin très sympathique, des dialogues assez marrants et une héroine attachante tous les ingrédients réunis pour que je continue à lire ces BD
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:10

J'ai découvert la série avec le premier tome des [b]Souvenirs de Mamette" et j'avais été conquise par le ton drôle et émouvant, ça m'a rappelé les vacances à la campagne chez mes grands-parents quand j'étais petite ! J'ai lu récemment les 2 premiers tomes de la série principale à la bibliothèque et j'ai aussi adoré ! Mamette est touchante et, comme vous le dites, on a un commentaire doux-amer sur la société actuelle et son individualisme (en particulier pour les personnes âgées)...

J'ai hâte de lire la suite, vous m'avez donné envie ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:07

Je suis ravie que tu apprécies Mamette, JainaXF sunny

Voici une petite interview fort sympathique de Nob lors du festival d'Angoulême de l'année dernière Very Happy A la fin, il y en a aussi une de Julien Neel Wink


_________________
Mamette de Nob - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:48

Vous avez vu que Nob a illustré les publicités du site vianavigo?

En voici une :

Mamette de Nob - Page 2 Vianav10

Sympa, non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 18:30

Oui j'ai vu ça ! Et c'est marrant, j'ai tout de suite reconnu son coup de crayon, je suppose que toi aussi ! Razz

Je poste les 2 autres affiches :

Mamette de Nob - Page 2 Nob-vianavigo-2012-4

Mamette de Nob - Page 2 Nob-vianavigo-2012-1


Je les trouve super cheers

_________________
Mamette de Nob - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 13:01

post

Bonne nouvelle pour les fans de Mamette : le très attendu tome 3 des Souvenirs de Mamette sort le 7 novembre Mamette de Nob - Page 2 4733

Mamette de Nob - Page 2 61giLAU+rZL._SL500_AA300_

Ce volet s'intitule La Bonne étoile. On peut découvrir les toutes premières pages de l'album, sur amazon, ici : Arrow

_________________
Mamette de Nob - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:41

C'est une bonne nouvelle! Ce sera peut-être l'occasion pour moi de découvrir enfin cette série!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:16

Si vous avez envie de lire un conte de Noël inédit et original ou bien d'en offrir un à un enfant pour les fêtes, je vous conseille le premier album jeunesse de Nob Very Happy

Mamette de Nob - Page 2 Photolutin

Le lutin bon à rien est comme son titre l'indique l'histoire d'un lutin un peu paresseux qui a bien du mal à se rendre utile et à aider le Père Noël. Le texte est drôle et les dessins savoureux, comme toujours chez Nob Wink

Mamette de Nob - Page 2 FondLUTIN

_________________
Mamette de Nob - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov - 18:19

Il est très mignon cet album!!
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov - 7:53

Réaction tardive mais les pubs pour vianavigo sont très drôles !

L'album du lutin a l'air très chouette, on peut en lire les premières pages sur le site de l'éditeur. Les dessins sont vraiment sympas. J'ai quelques réserves sur le texte qui est plus ou moins en rimes. Je me demande si ça tient la route jusqu'au bout...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 16:47

Le tome 3 des Souvenirs de Mamette sort demain !

Mamette de Nob - Page 2 61921_302952516473582_1328083489_n

_________________
Mamette de Nob - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:44

J'aime bien la couverture!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 20:04

Ca y est, j'ai lu ce 3ème volet des souvenirs de Mamette et ça a été une fois de plus un vrai régal ! Mamette de Nob - Page 2 312935 Jacques et Jeannot, tous les deux fous amoureux de Marinette se rapprochent bon gré mal gré Razz , un sympathique jeune curé fait son apparition, et le père de notre héroïne fait son retour avec un ami étranger, ce qui n'est pas au goût de tout le monde ...
Ce volet est tout aussi amusant, sensible et mélancolique que les autres et les dessins de Nob sont une fois encore délicieux.
Il me semble que Nob projette de narrer d'autres épisodes de la jeunesse de Mamette (peut-être dans les années 40 cette fois ?). Ca va être terriblement long d'attendre la suite !

Mamette de Nob - Page 2 542609_303274299774737_1936764438_n

_________________
Mamette de Nob - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:38

post

L'auteur a publié sur sa page facebook quelques planches des aventures de Mlle Pinsec (la meilleure amie de Mamette) sur le même modèle que la BD Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu. Je les trouve irrésistibles Razz

Mamette de Nob - Page 2 481599_310254352410065_582056201_n


Mamette de Nob - Page 2 531767_309609665807867_1235503952_n


Mamette de Nob - Page 2 154917_309910725777761_1099926757_n

_________________
Mamette de Nob - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Déc - 16:47

Ah, cette chère Mademoiselle Pinsec Mamette de Nob - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:47

Le tome 6 de Mamette sort le 11 septembre sunny Je n'ai pas trouvé de couverture pour l'instant mais voici le synopsis :

Citation :
C'est fou comme le temps file quand on ne s'ennuie pas. Toute la famille est réunie pour souhaiter l'anniversaire de Mamette. Mais c'est la prise de conscience pour celle-ci que son temps est peut-être compté... Mamette, pour qui le poids des années n'a jamais pesé, s'aperçoit soudain qu'il y a beaucoup de choses qu'elle a remises à plus tard, faute de temps. Du yoga, du saut en parachute, comprendre l'Internet...
La liste des ses envies est tellement immense, par où commencer ? Au fait, elle n'a jamais pu passer le bac à cause de la guerre, alors autant commencer par là ! C'est décidé : Mamette retourne au lycée ! Autour d'elle, sa famille et ses amis s'inquiètent : Mamette n'est-elle tout simplement pas en train de perdre la tête ? Entre rire et larmes, entre souvenirs et bonheur de vivre, Mamette revient pour la plus grande joie des petits et des grands.
Toute la famille pourra se retrouver dans les péripéties de cette joyeuse troupe où les difficultés de la vie sont abordées avec douceur et bonne humeur. Qu'on se le dise, on se lève tous pour Mamette !

Et un livre de recettes, La Cuisine de Mamette, sortira le 2 décembre Razz

_________________
Mamette de Nob - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:43

Merci pour l'info! Le livre de cuisine doit être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 15:31

Miss Virginia a écrit:
Merci pour l'info! Le livre de cuisine doit être sympa!
👍 Je me demande quelles recettes y figureront...

_________________
Mamette de Nob - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 20:50

Voici la couverture du livre de recettes sunny

Mamette de Nob - Page 2 Ma10

Citation :
Mamette est une délicieuse mamie qui aime partager ses recettes secrètes avec sa famille, ses voisins, ses amis… mais aussi ses lecteurs ! Dans ce bel album à déguster, à mi-chemin entre le livre de cuisine et la BD, entrez dans les fourneaux de l’adorable Mamette et découvrez des recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres. Apprenez à préparer comme un vrai chef les crêpes, la tartiflette, les tagliatelles carbonara, le baba au rhum, et même les célèbres boulettes de Mamette !Nob mêle astucieusement des gags aux recettes de la mamie la plus cool de la BD pour le plus grand plaisir des lecteurs gourmands. Grâce à Mamette, peut-être même que les enfants aimeront le poisson et les épinards !

_________________
Mamette de Nob - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:02

Elle est chouette!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 21:11

Je trouve aussi !
Décidément, les livres de cuisine de "paralittérature" fleurissent en ce moment. Ce n'est pas pour me déplaire ...

_________________
Mamette de Nob - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mamette de Nob - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mamette de Nob   Mamette de Nob - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mamette de Nob
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: