Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Hello! My Name is SooBrettish.

Aller en bas 
+10
Sharon
Caelan
Marquise de Pembroke
Julia
Miss Chocolat
didyousaybooks
Popila
Selenh
sandie
Perséphone
14 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:11

Qui suis-je?
Une passionnée de littérature (française, anglaise et allemande en particulier) et d'adaptations d'oeuvres littéraires.
Une admiratrice enragée de Jeremy Brett, un magnifique acteur parfaitement représentatif de la qualité "Made in United Kingdom", et de plus, un homme très sympathique que le destin n'a pas ménagé.
Un membre français de l'équipe bafta4jb, qui fait campagne pour que soit décerné à Jeremy Brett un prix BAFTA posthume, qui non seulement constituerait une juste reconnaissance de son travail, mais faciliterait la" release" de ses oeuvres, du moins de celles qu'on n'a pas laissé se perdre par négligence. Justement, le British Film Institute vient d'exhumer "The Typewriter", une adaptation anglaise d'une oeuvre de Jean Cocteau où Brett incarne deux jumeaux.
Je ne suis surtout pas une spammeuse, bien que j'essaie de promouvoir notre pétition. D'ailleurs, j'en serais bien incapable, car j'appartiens à l'ancienne génération, pour qui internet c'est Terra incognita: je ne surfe pas, je barbote!!!
J'ai visité votre forum parce qu'on y parle (entre autres) de Daphné du Maurier que j'apprécie énormément. Et justement, ce qui me révolte, c'est que l'adaptation 1979 de "Rebecca", avec Jeremy Brett, Joanna David et Anna Massey, soit très difficilement accessible au public alors qu'elle est excellente. On ne peut pas l'acheter sur amazon.co.uk. Not released. Il faut la regarder sur You Tube, ou se procurer une copie auprès de particuliers sur e-bay.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:44

Bienvenue sur le forum! Lorsqu'on défend Jeremy Brett ce n'est jamais du spam!!!

J'espère que tu te plairas parmi nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:51

Bienvenue SooBrettish Hello! My Name is SooBrettish. 369400

J'adore Jeremy Brett moi aussi, mais je dois avouer qu'en dehors de la série des Sherlock Holmes ( Hello! My Name is SooBrettish. 312935 Hello! My Name is SooBrettish. 312935 Hello! My Name is SooBrettish. 312935 ) et de son petit rôle dans My Fair Lady je ne connais pas grand chose de sa carrière : j'espère que tu nous présentera quelques uns de ses films !

_________________
Hello! My Name is SooBrettish. Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 9:59


cheers Bienvenue SooBrettish ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:27

Bienvenue à Whoopsy Daisy, SooBrettish ! Hello! My Name is SooBrettish. 654866

J'aime beaucoup Jeremy Brett, que j'ai découvert grâce à la série des Sherlock Holmes où il est excellentissime ! Hello! My Name is SooBrettish. 312935 Very Happy

_________________
Hello! My Name is SooBrettish. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:30

Hello! My Name is SooBrettish. 369400 Hello! My Name is SooBrettish. 369400
J'ai toujours voulu voir cette série de Sherlock Holmes! Ta venue sera peut-être le déclencheur pour moi^^ En tout cas, passe de bon moments parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:31

Bienvenue SooBrettish Hello! My Name is SooBrettish. 369400
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 11:06

Bienvenue SooBrettish! Hello! My Name is SooBrettish. 369400 Moi, je suis plutôt de la team Richard Armitage, mais ça ne devrait pas nous empêcher de nous entendre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 13:28

    Bienvenue parmis nous ! Smile Hello! My Name is SooBrettish. 369400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Merci de votre accueil!   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:31

Merci de m'accueillir si aimablement!
En ce qui concerne" Sherlock Holmes", presque tous les épisodes ont été mis sur You Tube, en particulier par Anish79, mais évidemment en Anglais sans sous-titres d'aucune sorte. Sur amazon.co.uk, il y a souvent d'excellentes affaires. En ce moment, la "Complète Collection" (toutes les saisons+les films) ne coûte que 30£. Sur amazon.fr, on peut avoir (édition française) la première saison neuve pour 19,12 euro et d'occasion pour 11, 99 euro. Si vous êtes obligés de choisir, les saisons 1 et 2 et "The Sign of Four" doivent avoir priorité. Ensuite, l'état de santé de l'acteur s'aggrave jusqu'à devenir dramatique: il est cardiaque et souffre de troubles bipolaires. Le traitement donné pour la seconde maladie détériore davantage son coeur et entraîne une rétention d'eau considérable. Il aura lutté jusqu'au bout, et c'est aussi pour ça que je l'apprécie.
Maintenant, ses films.
"Swengali", disponible en DVD. Il n'y fait qu'une apparition éclair, dans le personnage d'un jeune peintre français. C'est encore un adolescent, très beau, et visiblement heureux d'être là et désireux de bien faire.
"Guerre et Paix", dans le rôle de Nicolas Rostov, aux côtés d'Audrey Hepburn. On peut trouver sur e-bay des video cassettes d'occasion. Le film est long et assez ennuyeux, personnellement je ne regarde plus que les passages où il figure.
"The Very Edge". C'est un thriller où Jeremy joue le rôle d'un obsédé qui traque une jeune femme heureusement mariée et bientôt maman. Ce n'est pas un très bon film, Brett n'est pas crédible dans le rôle d'un homme qui fait peur et qu'on repousse, il est beau comme un dieu; plus âgé, il saura exprimer la rage, se faire menaçant, impressionnant, mais là, c'est encore Bambi.
"The Medusa Touch", thriller à base de fantastique, avec Richard Burton, Lino Ventura, Marie-Christine Barrault. Brett n'a qu'un tout petit rôle, celui de l'amant, vite occis par la méduse...
"The Mystery of Seagull Island", thriller. Jeremy Brett joue le rôle d'un psychopathe, très bien ma foi. On trouve des vidéo-cassettes sur e-bay, avec des sous-titres...grecs. On ne peut pas dire que ça aide beaucoup.
"Florence Nightingale", un très beau film, Brett joue le rôle du père de la jeune infirmière, compréhensif, malicieux et complice. Disponible en DVD
"Shameless", un film médiocre auquel seul Brett donne un peu de classe dans le rôle du dealer impitoyable, raffiné et décadent, Tony Vernon Smith.
"Moll Flanders", c'est le dernier rôle de Brett, qui incarne le père de l'artiste. Un rôle très bref, "cough and go". Mais malgré son état de santé gravissime, il dégage une énergie, une autorité formidable. Je n'ai acheté le DVD que pour lui, le film est par trop infidèle à l'oeuvre originale.En fait, Brett n'a jamais eu sa chance au cinéma, il est arrivé trop tard ou trop tôt, en tout cas à un moment où sa beauté aristocratique et sa diction distinguée n'étaient pas ce que recherchaient les producteurs. L'essentiel de sa carrière s'est fait au théâtre, qu'il adorait, et à la télévision.
Vous pouvez trouver en DVD "The Three Musketeers", où il incarne un d'Artagnan charmant et sensible. Et puis, un d'Artagnan anglais, c'est piquant. Il est merveilleux dans "The Rivals" de Sheridan, dont on peut se procurer des copies (qualité: hum...) sur e-bay. La pièce est très drôle quand on l'a comprise, il est prudent de la lire avant. Il faut absolument voir "The Ferryman", un épisode de Haunted, où il incarne un auteur de thrillers fantastiques rattrapé par sa fiction(cassette vidéo d'occase sur e-bay). "The Prodigal Daughter", où il incarne un jeune prêtre doutant que l'Eglise, trop loin de la vie, réponde à ses attentes, est une perle qu'il faut chercher et qui se trouve dans les "Special features" de "A Cottage to let". Vous pouvez trouver "The Merchant of Venice en -cassette", "Macbeth" en DVD ainsi que le somptueux "The Good Soldier" d'après le subtil roman de Ford Maddox Ford, et "Deceptions". Heureusement qu'il y a You Tube! Il n'y a que là que vous pourrez voir "The Merry Widow" où Brett, jeune et très beau chante superbement le rôle de Danilo, ou le désopilant "On Approval" de Lonsdale, et surtout le sublime "Rebecca" de 1979. J'espère avoir répondu, dans les grandes lignes, à la question qui m'a été posée, je me ferai un plaisir de donner tous les détails sur les sujets précis et délimités que vous me proposerez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Oublis GRAVES!   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:53

"The Oscar Wilde Collection" est disponible sur amazon.co.uk: quatre pièces: Lady Wyndhermere Fan, The Importance of being Earnest, An Ideal Husband et The Portrait of Dorian Gray, plus un documentaire sur Oscar Wilde. Brett joue un Basil Hallward sensible et expressif dans The Portrait, et Arthur Goring dans" An Ideal Husband", une pièce très fraîche, très drôle, pétillante d'esprit comme toujours chez Wilde. Et à ne pas manquer non plus, "Number Ten", qui existe en DVD zone 2. Brett incarne, dans le septième épisode, William Pitt the Younger, et sa prestation a pu être qualifiée à juste titre de "Tour de force performance". Tous les épisodes sont d'ailleurs intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 14:54

Bienvenue SooBrettish ! Et bien dit donc, tu es une sacrée fan de Jeremy Brett...^^ Je suis épatée.
Revenir en haut Aller en bas
Sharon
gothic novel reader
Sharon



Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 17:05

Sois la bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Jeremy Brett   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:12

Caelan a écrit:
Bienvenue SooBrettish ! Et bien dit donc, tu es une sacrée fan de Jeremy Brett...^^ Je suis épatée.
Oui, je suis enragée des quatre fers! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeJeu 7 Juil - 20:11

Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeVen 8 Juil - 5:52

Hello! My Name is SooBrettish. 369400 Bienvenue par parmi nous ! Hello! My Name is SooBrettish. 369400
J'aime aussi beaucoup Jeremy Brett, pour moi le meilleur interprète de Sherlock Holmes que j'ai pu voir jusqu'à présent ! Et puis il est très attachant dans My Fair Lady ! I love you
Au plaisir de te croiser au détour d'un topic ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aline1102
Elizabethan actor
Aline1102



Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:47

Hello! My Name is SooBrettish. 369400

Bienvenue SooBrettish! J'espère que tu te plairas parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:44

Bienvenue parmi nous SooBrettish
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello! My Name is SooBrettish. Empty
MessageSujet: Re: Hello! My Name is SooBrettish.   Hello! My Name is SooBrettish. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello! My Name is SooBrettish.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: