Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 "Southern Romance" : The sweet by and by de Sara Evans et Rachel Hauck

Aller en bas 
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



"Southern Romance" : The sweet by and by de Sara Evans et Rachel Hauck Empty
MessageSujet: "Southern Romance" : The sweet by and by de Sara Evans et Rachel Hauck   "Southern Romance" : The sweet by and by de Sara Evans et Rachel Hauck Icon_minitimeSam 2 Juil - 15:37

J'ai lu cette semaine dans le cadre de mon Challenge Southern Literature The sweet by and by

"Southern Romance" : The sweet by and by de Sara Evans et Rachel Hauck QFw0D

J'avais entendu parler de ce livre depuis un moment, puisqu'il a été écrit par Sara Evans en collaboration avec Rachel Hauck.
Pour ceux et celles qui ne le savent pas, Sara Evans est une chanteuse de country américaine très populaire aux Etats-Unis. Elle a eu plusieurs #1 donc A little bit stronger il y a quelques semaines qu'elle a écrit avec Hillary Scott de Lady Antebellum.

Je vous mets un petit clip quand même, je l'aime bien, ça dépeint la vie du Sud profond au travers d'une petite histoire.



En marge de sa carrière de chanteuse, elle a donc écrit un livre, pas toute seule, mais avec une auteure de Southern romance Rachel Hauck (dont je n'ai pas lu les livres mais qui en a écrit pas mal). En gros, Sara a défini l'histoire et c'est Rachel Hauck qui s'est occupé de la rédaction.
Vous allez me dire : hum  scratch une star qui veut écrire son livre et qui ne le fait pas toute seule, la célébrité lui est montée à la tête...? Et pourquoi j'aurais eu envie de lire ce livre.... double scratch
Il se trouve qu'il n'y a pas eu de médiatisation à outrance sur la sortie de ce livre. Il est sorti assez discrètement, et dans les interviews que j'ai vues d'elle, personne ne lui pose jamais de questions sur son livre... Il fait l'objet d'une ligne dans sa bio wikipedia.
Pourtant les fans sont unanimes : le livre est formidable. Du coup ça faisait un moment que ça me titillait de voir ce que ça donne et le challenge Southern Litterature m'a donné l'occasion de le faire Wink

Et donc j'ai découvert Jade... Jade vit dans une petite ville du Tennessee, elle tient un petit magasin qui vend des objets vintage et elle est sur le point d'épouser Max, le fils d'un des notables de la ville qui est avocat. Tous les deux ont fait un pacte : le passé est le passé, leur vie a commencé le jour où ils se sont rencontrés.
Malheureusement le passé a laissé des traces car il n'a pas été des plus gais ni pour l'un, ni pour l'autre. Chacun a ses "casseroles" et à mesure que le mariage se rapproche, elles vont refaire surface avec Beryl la mère de Jade, une hippie à qui Jade ne parlait plus depuis belle lurette, des anciens amours, June, la maman de Max qui a l'habitude de se mêler de tout, ...
C'est très agréable à lire, pas du tout mélo... Les personnages sont attachants et réalistes et on ne s'ennuie pas du tout.
On fait des aller-retours dans le temps avec Jade et ça permet que l'intrigue se construise à plusieurs voix.
Finalement c'est plus une histoire sur le pardon et l'acceptation de soi qu'une vraie romance... (bon ça finit bien quand même, hein Wink)

En tout cas, j'ai beaucoup aimé The sweet by and by, c'est vraiment une jolie histoire et j'ai très envie de mettre la main sur Softly and tenderly, la suite... Puisqu'il s'agit en réalité d'une série de 4 livres dont deux sont sortis à ce jour.
Peut-être que j'essaierai aussi un jour un livre de Rachel Hauck...
Revenir en haut Aller en bas
 
"Southern Romance" : The sweet by and by de Sara Evans et Rachel Hauck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma Cousine Rachel, avec Rachel Weisz
» "Southern literature" : le challenge !
» "Southern literature" (littérature du Sud des Etats-Unis) : un panorama
» Harriet Evans
» Shaun Evans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: