Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.

Aller en bas 
+11
Summerday
resmiranda
Selenh
sandie
Marquise de Pembroke
Caelan
Perséphone
Akina
didyousaybooks
Miss Chocolat
JO
15 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 7:29

Introducing myself: je cherche depuis quinze jours maintenant les vraies et solides raisons de la Jane Austen mania, rencontrée, bizarrement à partir d'un site en italien. Auteurs (choix) anglais de mon panthéon: W.S (comment faire autrement?) puis Hazlitt, Tennyson, Sterne (mille millions de fois!), Eliot, Austen, Fielding, Pound's ABC of Reading, (on trouve encore ce livre d'occasion en gallimard idées poches, (datant de 50 av JC...) et, un peu déclinant dans mes goûts, mon très, très cher Scott Fitzgerald...j'adore aussi l'émission "Just a minute" (de Radio Four) à quoi je joue en famille mais en français. Le livre sur les soeurs Mitford est une suggestion très intéressante. Merci. (à mettre au bon endroit si je me suis trompé dans l'envoi de ce post - merci pour vos choix et recherches).
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 7:33

Je pense que tu voulais te présenter Elevergois, donc ton post est au bon endroit !

Bienvenue parmi nous donc... sunny

Nous ne sommes pas tous des Jane Austen maniacs, mais des bookmaniacs, c'est certain ! Wink
J'espère que tu plairas parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 8:03

Bienvenue Elevergois J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. 369400
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:12

J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. 369400 J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. 369400
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 10:26

Bienvenue J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. 369400
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 11:26

J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. 369400 J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. 369400 amuse toi bien parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: merci pour votre accueil   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:56

Merci pour votre accueil amical.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 13:57

Bienvenue Elevergois
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:15

    J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. 369400 J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. 369400
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 15:21

J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. 369400 elevergois ! Tu as un pseudo très joli et très original.

_________________
J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
gothic novel reader
Selenh



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 16:21

cheers Bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:13

J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. 369400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:39

Bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:43

Bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeMer 22 Juin - 18:09

Hello Elevergois ! J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. 369400
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeJeu 23 Juin - 16:09

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Elevergois ! Wink

_________________
J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: "therefore never send to know for whom the bell tolls"   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeVen 24 Juin - 19:02

Of course everyone knows how those lines by John Donne end: the end goes like this : IT TOLLS FOR THEE! Now, you'll be very much surprised by the way I start my post today, but, unfortunately, two days ago, after I leafed through the web pages of this very nice gathering, or academy, if you prefer, of young passionate readers, I realized that the BELL OF "COMING OF AGE" sang a song with lyrics like: hey! you must be a thousand years OLDER than these nice literature addicts -- by which I mean that your web site is not exactly a place for a guy like me, so please accept my apologies, and never stop reading your best beloved books -- sorry for applying to myself this sort of age segregation, but I feel it's inevitable if you are a grown tough would-be hero sailing in high winds and in the middle of my glorious and roaring fourties, so to speak. Well, congratulations again for your blog (serious, quick-witted, showing no "higbrowism" at all) -- and never forget: follow your bliss!!! (sorry if again if didn't post this in the right place)
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeVen 5 Aoû - 16:48

Bienvenue parmi nous elevergois.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeVen 5 Aoû - 19:13

Bienvenue à Whoopsy Daisy ! J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. 369400
J'espère que tu t'y sentiras bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeSam 6 Aoû - 10:13

Bienvenue à toi elevergois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: merci de ce message d'août inattendu   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitimeSam 6 Aoû - 18:03

chers amateurs passionnés de littérature anglaise, je vous ai peut être un peu heurtés, froissés, chiffonnés dans un des coins les plus subtils de votre orgueil de lettreux enragés -- il faut être un peu enragé quand on est passionné par la littérature -- en vous confiant il y a deux mois que JE ME SENTAIS TROP AGE (un post écrit dans un anglais pas trop moche, je crois) pour continuer la route avec vous de manière quotidienne. Cela dit, j'apprécie beaucoup votre sérieux, votre application, votre dévouement (il y a dans tout cela une forme d'admiration et de dévouement qui confine à l'amour, dit quelque part Charles Baudelaire). Puisque qu'une bonne âme (ou un device informatique quelconque ) me rappelle à votre souvenir sur ma boîte mail, et puisque nous sommes en été, puis-je partager avec vous quelques nouvelles purement littéraires, artistiques, et definivement British? Tout d'abord, j'ai découvert que NAXOS AUDIO BOOKS propose des téléchargements (hélas payants) mais qui fonctionnent très bien. j'ai pris un texte de J Austen. En second lieu, c'est la saison des Prom's de Londres, et je vous recommande bien chaleureusement de configurer votre navigateur sur BBC RADIO 3 qui diffuse cela tous les soirs, et les rediffuse en podcats. Vous avez l'impression d'y être. Ensuite, je me suis abonné à La revue des études auteniennes, qui m'a été envoyée avec des mots de grande politesse, courtoisie, etc., comme seuls les Anglais savent faire. Très intéressant (cette remarque est banale, mais je n'ai pas mille lignes). Je suis retourné avec ma compagne dans le Golfe de la Spezia (ligurie) là où le poète Shelley perdit la vie en se noyant, avec son bateau Ariel dans une tempête, et à nouveau je me suis recueilli devant la plaque apposée au mur sur une maison près de la plage. Cela me fait penser qu'il y a quelques années, j'ai lu sur un forum italien que deux amateurs comme vous, (mais Italiens) étaient allés faire ouvrir un petit cimetière de Florence où est enterrée la délicieuse Elizabeth Barett Browning, ils ont attendu plusieurs heures avant qu'une religieuse vienne leur ouvrir -- je ne trouve pas ça larmoyant ou qq la praline, c'est un beau geste. Je vous souhaite (je vous souhaite surtout de les garder toute votre vie) de belles émotions littéraires. Restons chez nous, ou bien, quel que soit le lieu, transportons avec nous les pays des oeuvres que nous aimons et laissons les agités sur leurs aoûtoroutes. Bien cordialement et amicalement à tous. (elevergois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.   J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu la lumière (moi aussi) et de la PENSEE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai vu de la lumière...
» Puis-je entrer moi aussi ?
» Lumière sur les comédies anglaises ...
» En plus de vous lire, je pourrais aussi participer non ? :)
» L'île de Guernesey, aussi normande que britannique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: