Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 
 

 Once and again: deuxième chance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Once and again: deuxième chance   Jeu 14 Jan - 19:07

Once and again est une série créee par Marshall Herskovitz et Edward Zwick à qui l'on doit aussi Angela 15 ans.
La série comporte 4 saisons et à été diffusé aux Etats Unis entre 1999 et 2002; en France elle a été entre autre diffusé sur M6.


La série nous raconte le quotidien de deux familles qui vont devoir cohabiter ensemble. D'un côté il y a Lily Manning, approchant de la quarantaine, et qui vient tout juste de divorcer de son mari, trop volage à son gout et qui en plus d'enchainer les relations extra conjugales a mal géré l'affaire familiale, le restaurant que le père de Lily à crée. Mère de deux enfants, Grace une ado et Zoé, elle vient de rencontrer Rick Sammler, architecte, lui aussi fraichement divorcé de sa femme, Karen, avec qui il a eut deux enfants dont il partage la garde, Eli un ado et Jessie. Leur relation devient sérieuse et Lily et Rick décident de s'installer ensemble dans la maison de Lily. Les enfants vont devoir aussi apprendre à vivre ensemble.


Si vous aimez la série Gilmore girls, alors vous devriez aussi aimer Once and again.

L'héroïne reste Lily, une femme qui a toujours douté d'elle même malgré sa beauté, et qui a toujours recherché la protection et la sécurité; ainsi elle ne quitte la maison familiale et la protection de son père que pour se marier très jeune avec Jake; prendre la décision de divorcer pour se retrouver seule à été difficile à prendre et c'est d'ailleurs surement pour ça que Lily ne tarde pas à mettre le grappin sur Rick. Mais malgré sa fragilité, Lily est sortie grandit de son divorce et ce n'est pas elle qui va proposer à Rick de s'installer, au contraire, Lily a bien envie de se tester et d'apprendre enfin à s'assumer seule, entre la maison, ses enfants et les enfants de Rick, son ex mari encore envahissant, son père qui n'a pas du tout apprécié le divorce de sa fille...Et puis il y a les soucis financiers et le projet de trouver un travail malgré son manque d'expérience.

Lily, Rick, et leurs ex conjoints, Jake et Karen, occupent une grande place dans la série, chacun ayant leurs soucis, leurs peurs, leur remises en question du surtout au divorce. Ainsi Jake est persuadé que Lily va lui revenir, Karen doit retrouver confiance en elle, Rick et Lily doivent vivre leur nouvelle relation qu'ils considèrent comme une deuxième chance de bonheur et ont peur de tout gâcher.

Et puis il y a les enfants; La fille aînée de Lily, Grace, n'a pas la beauté de sa mère et doute beaucoup d'elle à un âge où c'est souvent le cas; au lycée, elle n'est pas une star en quoique ce soit; ce qui n'est pas le cas de Zoé, la petite soeur, qui a le franc parler des enfants de son âge (9/10 ans). Le fils aîné de Rick, Eli, est lui beaucoup plus populaire dans son lycée, tout le monde le connait et avec les filles, il n'a pas trop de souci, mais il a d'autre problèmes comme ces mauvaises notes et sa difficulté d'apprendre, contrairement à son père qui a toujours fait des études brillantes, et qui ne comprend pas pourquoi son fils est un cancre. Enfin il y a Jessie, jouée par Evan Rachel Wood, la petite soeur d'Eli, à l'entrée de l'adolescence, contrairement à son frère c'est une élève brillante et studieuse, une sorte d'Hermione mais en plus névrosée, car Jessie cache des angoisses terribles que le divorce de ses parents n'a pas arrangé.


Once and again c'est aussi l'entourage familiale de Lily, comme sa soeur Judy, une jeune femme très différente de Lily; elle a la trentaine passé et toujours pas de relation stable ni d'enfant, ce qui ne l'angoisse pas particulièrement, mais elle ressent alors les pressions sociales aussi bien de la part de ses parents que de sa soeur, qui estiment que son horloge biologique n'est pas éternelle; Judy est instable en amour mais aussi dans son travail jusqu'à ce qu'elle décide d'ouvrir une librairie, passionnée par la littérature (librairie qui est l'un des décors principaux de la série et qui est bien sympathique d'ailleurs!).

Ou encore le père de Lily que l'on voit occasionnellement, et qui entretient une relation très difficile avec sa fille. Vieux jeu, il met beaucoup de temps à se remettre de sa décision de divorcer. Il sait les défauts de Jake mais il ne peut s'empêcher de le soutenir parfois plus que sa fille ce qui fait beaucoup de peine à Lily; mais ce qu'elle ne sait pas, c'est à quel point son père aime Lily et à quel point il est fière d'elle sans jamais le lui dire;

La série traite donc des relations d'adulte, de cette deuxième chance que Lily et Rick vivent, des relations familiales et des difficultés que les ado rencontres.

On retrouve le talent d'écriture des créateurs de la série Angela 15 ans; la réalisation aussi est assez originale car du premier jusqu'au dernier épisode, on a droit, entre deux scènes, aux témoignages et aux véritables pensées des personnages, filmés en noir et blanc, comme un journal intime en vidéo; ces interventions permettent aux personnages de se défoulés et aux spectateurs de savoir les réelles pensées des personnages.

C'est un ton souvent réaliste et ce sont aussi des problèmes parfois dramatiques qui sont abordés; la série ne laisse pas indifférent, on s'attache beaucoup à tout les personnages qui ont tous leur blessures, et leur faiblesses; certains épisodes et évènements sont très touchant; ce qui est sur c'est que Once and Again n'est pas une série qu'on oublie.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence



MessageSujet: Re: Once and again: deuxième chance   Jeu 14 Jan - 19:11

C'est drôle, j'ai vu un peu cette série quand elle passait à la télé, et le personnage dont je me souviens le plus c'est Judy, la trentenaire célibataire qui tient une librairie !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Once and again: deuxième chance   Jeu 14 Jan - 19:12

Je n'ai jamais vu un seul épisode de cette série mais plus j'en entends parler, plus je suis convaincue qu'elle a tout pour me plaire ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Once and again: deuxième chance   Jeu 14 Jan - 23:45

@bonnie: j'adorais Judy, j'avais un petit faible pour elle c'est un personnage très attachant!

@emjy; je suis sur que tu aimerais, j'espère que tu pourras la voir elle m'a pas mal marquée!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield



MessageSujet: Re: Once and again: deuxième chance   Ven 15 Jan - 7:32

Ca a l'air très sympa et je pense essyer d'ici peu ! Very Happy
La série a une fin correcte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Once and again: deuxième chance   Ven 15 Jan - 9:26

Oui elle a une fin correcte, on ne nous laisse pas en plein suspense, les scénaristes savaient que c'était leur dernière saison et on donc préparé le dernier épisode!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Once and again: deuxième chance   Ven 15 Jan - 12:31

Je me souviens de cette série ! Je l'adorais !! J'ai voulu trouver les dvd, mais je ne pense pas qu'il existe de coffrets en VF Crying or Very sad
J'aimerais que M6 la rediffuse ! Je n'ai jamais vu le dernier épisode No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Once and again: deuxième chance   Ven 15 Jan - 13:10

Il n'existe aucun coffret dvd en zone 2, les seuls coffrets qui existent sont ceux importés des USA c'est vraiment dommage No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Once and again: deuxième chance   Ven 15 Jan - 17:27

Hum c'est bien ce que je pensais.. C'est vraiment dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Once and again: deuxième chance   Ven 15 Jan - 18:52

J'adorais cette série ! Non seulement l'histoire était intelligente et touchante mais les interprètes donnaient un énorme plus à leurs personnages, les rendant très proches de nous. J'aimais les deux familles, je trouvais que la série montrait bien combien il est difficile de prendre parti lors d'une séparation, combien les choses n'étaient pas évidentes et qu'une famille recomposée, non, ça ne coule pas de source.

Et puis il y a avait la librairie des deux soeurs, adorable, celle que l'on aimerait trouver au coin de sa rue ... La bande son était à l'image de la série, très juste. C'est grâce à elle que j'ai découvert Tori Amos I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Once and again: deuxième chance   Ven 15 Jan - 18:57

J'adorais moi aussi cette série sunny , mais comme je n'avais pas de télé à l'époque de la diffusion sur M6, je ne pouvais regarder que quand je rentrais chez mes parents, j'ai donc loupé pas mal d'épisodes et notamment le dernier, moi aussi.

J'aime beaucoup le personnage de Lily, qui, à la quarantaine, s'émancipe peu à peu et se révèle à elle-même, le tout avec une certaine douceur je trouve (c'est dommage que Sela Ward, qui joue Lily, ne tourne pas plus souvent).
Et la librairie de Judy est cosy à souhait, un peu sombre avec plein de rayonnages en bois, un vrai rêve de librairie !

C'est dommage que les DVD n'existent pas en français, j'aurais bien regardé les épisodes dans leur intégralité et dans l'ordre Sad
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield



MessageSujet: Re: Once and again: deuxième chance   Jeu 25 Fév - 21:20

Juste un post pour dire que j'avance dans la série (5 épisodes) et que j'adore ! cheers
Elle sonne très juste, il y a de l'"humour, du drame, des personnages multiples et différents ... I love you
Elle aborde plusieurs problématiques étant donné que plusieurs générations sont représentées, c'est vraiment sympa !

J'achèterai bien les DVDs, mais même aux USA il n'y en a que d'occasion et assez chers ... Rolling Eyes
J'aurais aimé voir les bonus et les st anglais auraient été plus pratiques pour faire découvrir la série !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm



MessageSujet: Re: Once and again: deuxième chance   Dim 7 Mar - 13:21

J'ai moi aussi découvert cette série sur le tard, c'est à dire il y a à peine quelques semaines, sur le conseil de plusieurs personnes de mon entourage
Je n'ai vu qu'une petite quantité d'épisodes pour l'instant mais je dois dire que je suis conquise. J'étais un peu en manque de bonnes dramédies donc je suis ravie de m'être laissée tentée par Once and again. J'ai lu très souvent que la série était comparée à Gilmore Girls. Elles ont les même qualités : des personnages passionnants et attachants et surtout, une écriture soignée. Mais le ton, lui, est bien différent. On est quand même très éloigné de la fantaisie de Stars Hollow. Once and Again joue nettemement plus la carte du réalisme et de la sobriété. Pour ma part, j'aime les deux. Je trouve que ces deux séries se complètent très bien, d'une certaine manière ...
Pour l'instant, mon personnage préféré est Lily. La série nous propose là un très beau portrait de femme. Cela fait longtemps que je n'ai pas été aussi convaincue par un personnage de fiction. Je me réjouis donc de suivre son évolution et d'en apprendre un peu plus sur elle, ainsi que, bien sûr, tous les autres personnages de la série

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Once and again: deuxième chance   Aujourd'hui à 12:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Once and again: deuxième chance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SRManage - deuxième semestre 2010
» Deuxième télévision avec Naxoo
» Marie Marvingt en tant que Deuxième Classe Beaulieu du 42e
» House II La deuxième histoire
» [SOFT] IDISPLAY : Utiliser son tél en deuxième écran [Payant]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: