Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...

Aller en bas 
+11
patacaisse
Poppée
JO
Diana
Julia
Emjy
Summerday
Popila
Clover
Marquise de Pembroke
sookie
15 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:05

500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... 500-jo10

Je vais vous faire une présentation d'un film qui a été un de mes plus grands coups de coeur de cette année !!!

Petit Synopsis Tom croit encore en un amour qui transfigure, un amour à la destinée cosmique, un coup de foudre unique. Ce qui n'est pas du tout le cas de Summer. Cela n'empêche pourtant pas Tom de partir à sa conquête, armé de toute sa force et de tout son courage, tel un Don Quichotte des temps modernes. La foudre tombe le premier jour, quand Tom rencontre Summer la nouvelle secrétaire de son patron, une belle jeune fille enjouée.


Mon avis : Voilà un petit bijou de film indépendant made in USA (comme Little miss sunshine ou encore Sunshine cleaning). Il est sorti en 2009 mais ce n'est que tout récemment que j'ai pu le voir. Comme le titre du sujet l'indique on pourrait penser que c'est un film romantique puisque l'on a tous les ingrédients : un beau jeune homme et une jolie fille MAIS ce n'est pas du tout ça (ou pas seulement). Dès le début du film le narrateur nous dis très clairement que ce n'est pas une comédie romantique donc on se dit bon ..ok .

Citation :
Avant d'aller plus loin dans la description du film il faut une petite explication sur le titre. Le titre VO nous dis tout : le film nous racontera les 500 jours qui ont suivis l'apparition de Summer. On aura les présentations, la recherche de l'autre, les débuts du flirt..
Fin de l'apparté


On découvrira l'histoire vu du côté de Tom. Le film est très bien écrit, un excellent duo d'acteur, la musique est juste magnifique. Mais le petit plus de ce film vient de la réalisation même du film. L'histoire commence par la fin pour reprendre au Jour n°1 pour aller au jour n°32... De plus par moment l'image réelle laisse la place à l'image dessinée ce qui graphiquement est juste sublime.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:26

    J'ai adoré ce film. Pour une fois que c'est l'homme qui souffre et que c'est la fille qui plaque son compagnon ! Inverser les rôles a du bon!
    C'est frais, c'est coloré, c'est inovant de part le concept, la musique est entrainante. Les acteurs sont géniaux: Joseph Gordon-Lewitt (quand même!) et Zooey Deschanel est fraiche comme la rosée du matin (et va même jusqu'a poussé la chansonette !)
    J'ai passé un excellent moment, avec des scènes musicales formidables.

    sookie a écrit:
    Sunshine cleaning
    500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... 557349
Revenir en haut Aller en bas
Clover
Vicar's daughter
Clover



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:49

J'ai beaucoup aimé ce film aussi. C'est original, les acteurs sont très bons et la BO est une petite merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:49

Je n'ai jamais vu ce film, mais il me semble qu'Emjy l'apprécie beaucoup. Wink

_________________
500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 18:55

J'avais trouvé ça pas mal quand c'était sorti, surtout le fait que l'on soit dans le point de vue de l'homme pour une fois, comme tu le dis. Mais j'avais aussi trouvé ça un peu trop branchouille à mon goût et ça reprenait des tas de choses vues déjà ailleurs auparavant, que ce soit la narration éclatée du couple, et les quelques trouvailles comme l'insertion d'animé ou de noir&blanc. Les deux acteurs sont adorables en tout cas, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 19:05

Popila a écrit:
Je n'ai jamais vu ce film, mais il me semble qu'Emjy l'apprécie beaucoup. Wink
En fait, je l'aime juste bien. Wink Je l'ai vu au cinéma et je n'ai pas particulièrement eu envie de le revoir une 2ème fois. Je l'ai trouvé frais, coloré et assez charmant mais comme Summerday, son côté "branchouille" et finalement pas aussi décalé qu'il veut nous le faire croire (en tous cas, selon moi) m'a un peu gênée. Par contre, le couple d'acteur est extra en effet.

_________________
500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:23

Moi aussi, j'avais beaucoup aimé le film, mais j'adore surtout la BO! Géniale de A à Z! Et Joseph Gordon-Levitt 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:29

J'ai adoré le film,dès le début avec le générique montrant la jeunesse des 2 personnages principaux avec la musique de Regina Spektor.
Et j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit le personnage masculin qui soit très amoureux, et la fille un peu moins, un peu dillétante.
Et puis le fait de bouleverser la chronologie est très bien fait, surtout à un moment où au début du film, où on voit 2 scènes à plusieurs mois d'intervalle, soit le jeune homme entrant dans l'ascenseur tout guilleret et amoureux, et une autre fois bien plus tard où il est dans l'ascenseur, et on dirait qu'il est en pleine dépression

_________________
500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeJeu 16 Juin - 21:41

Moi j'ai vraiment beaucoup aimé... Un peu comme tout le monde, j'ai trouvé les acteurs principaux géniaux dans leurs rôles respectifs...
Il y a quelques passages que j'ai trouvé visuellement réussis et la scène "Comédie musicale" sur Hall & Oates est vraiment sympa et surprenante !

Ce n'est pas vraiment une comédie romantique dans le sens où il n'y a pas de happy end, mais c'est quand même drôle, frais et assez léger dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeVen 17 Juin - 7:36

Comme Emjy et Summerday, j'avais trouvé ça trop branchouille la première fois, mais j'ai eu envie de revoir le film la semaine dernière et cet aspect m'a moins gêné. C'est peut-être parce que le branchouille de 2009 est moins branchouille en 2011 Smile

Je me suis même dit que j’achèterais bien le dvd Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:05

J'ai adoré, je l'ai déjà vu plusieurs fois et mon intérêt ne décroît pas! Comme tu dis FanDeChickLit, la BO est vraiment géniale, je trouve que la musique fait vraiment beaucoup dans un film, je pense notamment à Forrest Gump, Juno ou The Hours pour ne citer que ceux-là.

Le fait que le film soit assez "branché" ne me dérange pas, je trouve qu'il mérite qu'on en parle parce que ce n'est pas une histoire d'amour ordinaire et que ça fait du bien de changer un peu, qui plus est les acteurs sont absolument parfaits, non seulement Zooey Deschanel et JGL mais également Matthew Gray Gubler ou Chloe Moretz dans des seconds rôles. Les costumes et les décors sont vraiment mignons et puis je dois avouer qu'une scène chez Ikea, ça gagne mon coeur 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... 557349
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeMer 29 Juin - 13:32

Oh j'avais oublié la scène à Ikea... c'était trop bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeMer 29 Juin - 14:26

Une amie me l'a prêté récemment et j'ai beaucoup aimé.
J'ai adoré la musique, j'ai trouvé que le film avait des côtés "Amélie Poulain" parfois et le passage qui m'a marqué est le passage où son copain explique que si il devait décrire la femme idéale, elle aurait plus de si moins de ça mais qu'au final, la seule qui était bien pour lui était la sienne. J'ai trouvé cette histoire attendrissante et j'ai aimé le revirement de l'héroïne sur la possibilité du hasard et du destin dans l'amour.
Un chouette film !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeSam 9 Juil - 23:53

patacaisse a écrit:
le passage qui m'a marqué est le passage où son copain explique que si il devait décrire la femme idéale, elle aurait plus de si moins de ça mais qu'au final, la seule qui était bien pour lui était la sienne.

Surtout que c'était Matthew Gray Gubbler rabbit 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... 312935
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeDim 10 Juil - 8:38

Exact ! 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... 557349 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... 557349 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeSam 16 Juil - 20:25

Ca y est, j'ai succombé au charme de 500 days of summer ! cheers Je viens de regarder le DVD et j'ai vraiment passé un bon moment ! Le duo d'acteurs marche à fond, et je suis encore plus séduite par Joseph Gordon-Levitt drunken que j'avais repéré dans Inception !
J'adore le montage, qui alterne les scènes drôles aux scènes où le pauvre Tom est complètement dépressif (qu'il en est parfois très drôle, notamment dans l'ascenceur Razz et parfois touchant)
J'ai particulièrement aimé la scène IKEA, la scène où il se met à danser dans la rue et où en regardant son reflet dans une voiture, il voit Harrison Ford (dans Star Wars ? ) lol!
Et bien sûr la BO est géniale ! bravo
Un film rafraîchissant parfait pour cette période estivale ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeSam 16 Juil - 22:13

Une de mes scènes préférées du film est celle de l'ascenceur (je devrais dire les scènes dans l'ascenceur), surtout celle où on voitt Joseph Gordon Levitt complétement déprimé.
La scène où il danse avec plein de mondes derrière est très drole et quelle musique! Smile

_________________
500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Dim 17 Juil - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:41

moi aussi j'adore les scène où il deviennt dépressif Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:40

J'ai vu 500 jours ensemble ce week-end (merci sookie Wink ) et j'ai beaucoup aimé : un film très sympa, frais, avec de l'humour et pas trop gnangnan (comme c'est souvent le cas dans les comédies romantiques américaines). Tout est parfait, aussi bien pour la musique que pour l'histoire : les plans illustrés avec le décompte des jours m'ont beaucoup plu, tout comme la scène où l'écran est scindé entre la réalité et ce que Tom aimerait qu'il se passe. Et je rejoins le club des fans des scènes chez Ikea (même si je doute qu'on puisse faire la même chose dans la vraie vie Razz ). La fin m'a bien plu également : j'étais un peu triste pour Tom, mais sa rencontre lors de l'entretien d'embauche permet de terminer sur une note d'espoir.
Côté acteurs, rien à ajouter concernant le duo principal excepté que j'aime de plus en plus Zooey Deschanel. Le personnage de la petite soeur, pleine de sagesse et très mûre pour son âge, m'a beaucoup fait rire. Et quel plaisir de voir Matthew Gray Gubler 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... 557349

_________________
500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeLun 5 Sep - 0:41

Je pense être une des rares personnes avec ma meilleure amie à ne pas vraiment avoir aimé ce film ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitimeDim 18 Sep - 16:21

Je l'ai regardé cette aprem et non tu n'es pas toute seule satine! Je ne vais pas jusqu'à aller dire que j'ai détesté, ce qui n'est pas vrai mais je n'ai pas vraiment accroché non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Empty
MessageSujet: Re: 500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...   500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
500 days of summer/500 jours ensemble : une comédie romantique ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello/Goodbye, une comédie romantique de Peter Souter
» La Comédie Romantique mise à l'honneur sur Whoopsy Daisy !
» 2011 Summer Days
» Mon ensemble J.R.R. Tolkien
» Cyrano, un héros romantique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les comédies romantiques américaines-
Sauter vers: