Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky

Aller en bas 
+15
Constance
Pickwick
MissFairlie
Miss Virginia
Damien
Magdalae
didyousaybooks
sandie
Summerday
Akina
Bagatelle
Cathy
Perséphone
Julia
Emjy
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:05

Comme ce roman américain vient d'être adapté en film (sorti prévu en 2012), je me suis dit que c'était l'occasion de lui ouvrir un topic. Le livre jouit d'une certaine réputation aux USA, notamment auprès des jeunes. C'est un roman d'apprentissage.

Les couvertures :
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Tumblr_lmlx3kqGOI1qj3s83

The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Stephen_chbosky_the_perks_of_being_a_wallflower

Citation :

What is most notable about this funny, touching, memorable first novel from Stephen Chbosky is the resounding accuracy with which the author captures the voice of a boy teetering on the brink of adulthood. Charlie is a freshman. And while's he's not the biggest geek in the school, he is by no means popular. He's a wallflower--shy and introspective, and intelligent beyond his years, if not very savvy in the social arts. We learn about Charlie through the letters he writes to someone of undisclosed name, age, and gender, a stylistic technique that adds to the heart-wrenching earnestness saturating this teen's story. Charlie encounters the same struggles that many kids face in high school--how to make friends, the intensity of a crush, family tensions, a first relationship, exploring sexuality, experimenting with drugs--but he must also deal with his best friend's recent suicide. Charlie's letters take on the intimate feel of a journal as he shares his day-to-day thoughts and feelings:



I walk around the school hallways and look at the people. I look at the teachers and wonder why they're here. If they like their jobs. Or us. And I wonder how smart they were when they were fifteen. Not in a mean way. In a curious way. It's like looking at all the students and wondering who's had their heart broken that day, and how they are able to cope with having three quizzes and a book report due on top of that. Or wondering who did the heart breaking. And wondering why.
With the help of a teacher who recognizes his wisdom and intuition, and his two friends, seniors Samantha and Patrick, Charlie mostly manages to avoid the depression he feels creeping up like kudzu.

Ce roman est sorti en français aux éditions Sarbacane, sous le titre Pas Raccord. Voici la couverture et la présentation qu'en fait l'éditeur :

The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky 51KdlqFu8JL._SL500_AA300_

Citation :
Au lycée où il vient d'entrer, on trouve Charlie bizarre. Trop sensible, pas " raccord ". Pour son prof de Lettres, c'est sans doute un prodige; pour les autres, c'est juste un " freak ". En attendant, il reste en marge - jusqu'au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. La musique, le sexe, les fêtes : le voilà entré dans la danse et tout s'accélère


Le héros est interprété par le jeune acteur Logan Lerman (Percy Jackson et bientôt Les Trois mousquetaires). Emma Watson (qu'on ne présente plus Wink ) a été choisie pour jouer Sam. On retrouve aussi Paul Rudd, Kate Walsh (Grey's Anatomy, Private Practice), Nina Dobrev (The Vampire Diaries), Mae Whitman etc.
Le film a été scénarisé par l'auteur lui-même, ce qui à priori en tous cas est plutôt une bonne nouvelle.

Peu de photos du film ont filtré pour l'instant. En voici tout de même 2 de Sam :
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Tumblr_lmpt0evIF01qfl9cko1_500
Je compte bien commander le roman et le lire cet été (ou avant) ! sunny


The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Tumblr_lmpnnrSSAd1qjw7uto1_r2_500
Emma Watson prend la pose avec le roman ...

_________________
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeLun 13 Juin - 16:24

Effectivement, le titre de ce roman me dit quelque chose, je pense que j'en avais entendu parler, mais le résumé est très prometteur! Je trouve toujours intéressants les romans sur l'adolescence, car c'est un sujet difficile à traiter de façon juste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:02

À mon avis un indispensable dans la littérature "young adult", même en anglais il est facile à lire, il se laisse vraiment dévorer. J'ai sauté de joie quand j'ai appris qu'il allait être adapté au cinéma, qui plus est avec Emma Watson \o/. J'espère ne pas être déçue mais si tu dis que c'est Stephen Chbosky lui-même qui le scénarise je pense qu'on peut s'attendre à un vrai bon film, croisons les doigts!

En tout cas ce livre est une mine à citations, pour ceux d'entre vous qui sont sur tumblr, vous avez probablement déjà vu le "I feel infinite" plus d'une fois, ou encore "We accept the love we think we deserve"...

L'histoire est vraiment sympa et aborde des problèmes courants sans pour autant tomber dans la dramatisation, le regard plutôt innocent de Charlie apporte un éclairage assez différent sur des choses de notre vie sociale quotidienne et on peut s'identifier aux personnages sur plusieurs aspects. De plus le livre m'a fait découvrir quelques bonnes chansons: on peut retrouver la playlist de la compilation "One Winter" de Charlie ici pour ceux que ça intéresse Wink

"Just tell me how to be different in a way that makes sense"
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:07

J'ai entendu parler de ce livre dans un article que j'ai traduit pour mon blog qui donnait pour ceux qui font une overdose de Twilight la liste des 30 livres "young adults" à lire pendant l'été. The Perks of being a wallflower en faisait parti.
Par contre je ne savais pas qu'il allait être adapté. J'ai intérêt à le lire vite du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:00

J'ai lu le livre il y a quelques mois et j'avoue que c'est un livre sympa mais sans plus. Je ne comprends pas l’engouement général pour ce livre super connu chez les lecteurs Anglophones. Sur tumblr d'ailleurs, la célèbre citation "And in that moment, I swear we were infinite" est partout.

L'histoire est écrit du point de vue de Charlie. Il raconte sa vie à une amie mystérieuse dans des lettres qu'il envoie plus tard. C'est comme lire un journal intime où le jeune adolescence amoureux de litérature se raconte, raconte sa vie au lycée, les amis qu'il se fait au fur et à mesure et comment sa personnalité change au fur et à mesure. On trouve plusieurs référence à d'autres roman best seller tel que "The Catcher in the Rye" de J. D. Salinger, "On the Road" de Jack Kerouac, "Naked Lunch" de William S. Burroughs, Hamlet, The Fountainhead de Ayn Rand, l'Etranger de Camus et j'en passe. Il y a également beaucoup de référence à des chansons particulière que Charlie découvre et intègre comme partie intégrante de lui même, du fait de 'grandir'.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeLun 22 Aoû - 9:02

J'ai lu ce roman la semaine dernière et je vous le conseille ! Very Happy
Pour moi, ce qui fait la force de ce récit, c'est la voix de son narrateur, Charlie. L'auteur réussit à la rendre parfaitement crédible, ce qui est tout à son honneur surtout quand on sait à quel point se glisser dans la peau d'un adolescent doit être difficile quand on n'en est plus un depuis longtemps. Charlie est un jeune garçon troublé et terriblement attachant. Stephen Chbosky n'en fait jamais une caricature. Charlie n'est pas un rebelle, ni un écorché vif, plutôt un adolescent intelligent et généreux qui dévoile peu à peu ses blessures personnelles.
Le roman rappelle un peu The Catcher in The Rye de JD Salinger sans en avoir toutefois la force litttéraire. Néanmoins, c'est psychologiquement très fort et poignant aussi par moments. Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'avais envie de noter dans un petit carnet les réflexions et les remarques de Charlie. Certaines sont particulièrement belles et bien trouvées, et résonnent encore longtemps à l'oreille du lecteur. Charlie est un lecteur averti, c'est toujours un plaisir de croiser un tel personnage lorsqu'on lit un roman. Les références littéraires mais aussi musicales sont nombreuses et s'intégrent parfaitement au récit. On ressent à quel point Charlie est un personnage né de la culture pop.
Je doute qu'un tel roman se traduise bien à l'écran mais je suis tout de même curieuse de voir l'adaptation maintenant. J'espère que les acteurs seront à la hauteur. Mais je dois dire que j'ai un peu de mal à voir Emma Watson dans le rôle de Sam, même si je l'aime bien ...

NB: Le roman existe en français sous le titre Pas raccord aux éditions Sarbacane.

_________________
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeDim 23 Oct - 7:04

J'en suis à la moitié et pour le moment, je suis emballée. J'aime beaucoup les romans d'apprentissage et avec celui-ci, je suis servie.
Charlie est un personnage complexe et plaisant à suivre. Rien n'est donné, rien n'est acquis et en même temps ses faiblesses transpercent de partout.
L'idée de la playlist donnée dès le début est géniale.

Par contre, comme Emjy, je vois mal Emma Watson jouer le rôle de Sam scratch J'aurais plus vu une fille comme Sophia Bush par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:59

Je suis ravie de voir que tu apprécies ce roman, Cathy. Very Happy J'ai hâte d'avoir ton avis sur la fin, qui m'avait particulièrement plû.

_________________
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:47

Plus que 100 pages ! Je suis totalement prise dans et par ce roman.


EDIT : Ca y est ! Je l'ai fini Smile Et quelle fin ! C'est vraiment un roman d'apprentissage comme je les aime. La fin est sensible, juste et la remise en question du personnage principal par Sam est un grand moment dans le livre. L'aspect psychologique est vraiment mis en avant tout au long du roman.
J'ai vraiment aimé lire ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:59

Qu'as-tu pensé de la "révélation finale", Cathy ?

Spoiler:

_________________
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeLun 24 Oct - 17:03

C'est clair que je ne m'attendais pas à "ça" mais la pudeur de l'auteur est telle que ce n'est pas choquant. En fait, ça explique plein de choses sur Charlie. Mais ce sont surtout les dernières phrases qui m'ont plues et j'aime le fait que l'auteur nous laisse là, à ce moment précis.

Un lien vers un article parlant du film :

http://www.getthebigpicture.net/blog/2010/5/23/emma-watson-finds-the-perks-of-being-a-wallflower.html
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:12

Des images du film ont enfin été dévoilées ! Je mets celles de ma ban et de mon avatar ainsi que quelques autres Wink :

The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Tumblr_ltr1fwGT2Q1r04oc2o1_500 The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Tumblr_lts1u8NWio1r28ha4o1_500

The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Tumblr_lsyy3tNH9C1qmszf7o2_500

The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Tumblr_lsyy3tNH9C1qmszf7o1_500


Alors, ça vous donne envie ou pas ? Very Happy

_________________
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeMer 30 Nov - 18:35

Je viens de finir ce roman et je peux dire qu'il m'a beaucoup plu Smile Le narrateur s'exprime de façon simple et facile à suivre. Je me rends compte que je commence à me remettre de mon aversion pour les romans de style épistolaire Smile
J'ai été très rapidement prise dans le roman et j'avais parfois beaucoup de mal à en sortir Razz Le côté très psychologique du roman, on a parfois l'impression d'être le psychiatre de Charlie, est vraiment intéressant.
Je trouve le tout très bien mené et bien écrit. Les personnages sont sympathiques, voir-même attachants et surtout, ils n'ont rien d'artificiel.
Je suis curieuse de voir le film, personellement, je n'ai aucun problème à imaginer Emma Watson dans le rôle de Sam, mais c'est peut-être parce que j'avais vu les photos avant de lire le roman.
En tout cas Emjy, merci beaucoup! Une très jolie découverte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:18

Bagatelle a écrit:
En tout cas Emjy, merci beaucoup! Une très jolie découverte Very Happy
Mais de rien ! Je suis ravie de voir que ce roman est apprécié. sunny Je l'ai trouvé original, je pense que c'est sûrement dû au fait que Charlie est un personnage riche et intéressant, qui a une voix bien à lui. Je suis très impatiente de découvrir de quelle manière Logan Lerman l'interprètera.

Sinon, qu'as tu pensé de la fin ? Elle est "dure", non ?

_________________
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeMer 30 Nov - 19:51

Tout à fait d'accord avec toi sur le personnage de Charlie Very Happy
Alors pour la fin, je ne suis pas sure d'avoir bien interpreté...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeMer 30 Nov - 21:49

C'est bien ça, oui Wink

_________________
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeMer 30 Nov - 22:18

Ok pale Mais, c'est moi qui ai loupé un truc ou c'est jamais vraiment dit? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cathy
Swoon addict
Cathy



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeJeu 1 Déc - 18:59

Ce n'est jamais vraiment dit mais on devine un truc bizarre avec elle sans jamais savoir quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeMer 11 Jan - 20:09

Une nouvelle photo du film (décidément, elles arrivent au compte-gouttes !) :

The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Tumblr_lxj6i8eDOG1qmszf7o1_500

C'est fou, j'imaginais Charlie exactement comme ça !

_________________
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeLun 13 Fév - 7:36

Je l'ai dévoré ce week-end et j'ai beaucoup aimé. Charlie est un personnage fin et complexe avec qui j'ai été ravie de partager quelques heures. Son évolution est très joliement évoquée et son entrée dans la vie adulte aussi. Dans les premières lettres, je l'ai trouvé très gamin (j'étais persuadée qu'il rentrait au collège, pas au lycée !), mais il entre pas à pas dans le monde adulte, et avec beaucoup de délicatesse.
J'ai particulièrement aimé les personnages secondaires que sont Patrick, Sam et Bill, son prof de français. Malgré leurs failles (enfin, surtout Patrick), ils sont les initiateurs qu'on souhaiterait avoir. Un prof de français comme ça ... le rêve !
Spoiler:

Je ne savais pas que le livre allait être adapté en film mais les images que je vois ressemblent beaucoup à ce que j'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:02

C'est super que tu aies pu découvrir ce roman, Akina ! Very Happy Tu l'as lu en français ou en version originale ?
J'ai également trouvé qu'il y avait beaucoup de délicatesse dans ce roman. C'est une bonne chose, surtout quand on sait à quel point il traite de sujets graves.

Citation :
Je ne savais pas que le livre allait être adapté en film mais les images que je vois ressemblent beaucoup à ce que j'imaginais.
Moi aussi je dois dire ... Et je suis plutôt contente à l'idée que ce soit Logan Lerman qui interprète Charlie. Physiquement, il est assez proche de l'image que je me faisais du personnage et je trouve que c'est plutôt un chouette jeune acteur Very Happy

_________________
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeMar 14 Fév - 7:51

Emjy a écrit:
Tu l'as lu en français ou en version originale ?
En VO. Ca se lit bien, facilement, et l'anglais est très poétiques avec des jolis jeux sur les allitérations. C'est le livre que je conseillerais à quelqu'un qui hésiterais à lire en anglais !
Emjy a écrit:
Et je suis plutôt contente à l'idée que ce soit Logan Lerman qui interprète Charlie. Physiquement, il est assez proche de l'image que je me faisais du personnage et je trouve que c'est plutôt un chouette jeune acteur Very Happy
Tout à fait ! Sait-on quand le film va sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeMar 14 Fév - 10:07

Ce que vous en dites me tente énormément, je l'ajoute à ma liste à lire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeMar 14 Fév - 13:00

Une autre photo du film :

The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Tumblr_lzdljv4vzU1rpatr8o1_500

_________________
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitimeDim 20 Mai - 8:43

J'ai beaucoup aimé The Perks of being a wallflower !
C'est un très beau roman sur l'adolescence, très poétique (certains passages sont sublimes) mais en même temps très réaliste (sexe, drogue...). Si je devais ne choisir qu'un moment du livre je dirais le Secret santa organisé par Sam et la soirée qui s'en suit : c'est un moment joyeux mais en même temps tellement tendre et émouvant. L'idée de la playlist de Charlie en début du roman est excellente, surtout que je trouve que ces chansons collent parfaitement à l'ambiance du livre.
On s'attache très vite aux différents personnages : Charlie bien sûr, et Sam, Patrick, Mary Elizabeth... J'ai beaucoup aimé Bill, le prof de littérature : c'est vraiment le genre de prof qu'on rêverait d'avoir, qui fait aimer sa matière et qui arrive à créer une belle relation avec ses élèves.
L'évolution des rapports entre Charlie, son frère et sa soeur m'ont bien plu également : au début, je les trouvais un peu clichés (le frère qui ne pense qu'au foot et la soeur qu'aux garçons) mais c'est beaucoup plus que ça surtout entre Charlie et sa soeur, en particulier pour la façon dont elle le protège.

Par contre, j'ai été un peu surprise par la fin : je ne m'y attendais pas du tout et je ne l'avais pas très bien compris, c'est seulement en lisant les posts précédents que j'ai réalisé. Cela donne une note très noire au roman, mais en même temps cela explique beaucoup de choses sur Charlie.

Malgré tout j'ai hâte de voir le film, car je suis très curieuse de voir comment le contenu du livre va être transposé et respecté : au vu des premières images, je trouve qu'on s'attend plutôt à une comédie ou en tout cas à quelque chose plutôt joyeux.

_________________
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Empty
MessageSujet: Re: The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky   The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Perks of being a wallflower de Stephen Chbosky
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mythos de Stephen Fry
» 22/11/63 de Stephen King
» Stephen Lawhead
» Stephen Dorff
» Simetierre de Stephen King

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: