Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Divergent, Veronica Roth

Aller en bas 
+11
Diana
kary
Akina
Pickwick
Damien
Summerday
lilou1625
Julia
Bagatelle
Emjy
resmiranda
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:52

Divergent, Veronica Roth Diverg11

Dans la catégorie YA, la mode semble être à la dystopie. Et si tous les livres qui sortent sont de la même qualité que celui-là, je ne demande pas mieux car j'ai dévoré ce roman. Impossible de le lacher avant la dernière page ! Divergent, Veronica Roth 557349 Divergent, Veronica Roth 94134

Dans le chicago de Beatrice, la société est divisée en 5 factions correpondant à un trait de caractère bien déterminé : Amity, Erudite, Candor, Abnegation et Dauntless. L'année de leurs 16 ans, chaque adolescent doit se présenter à la cérémonie où ils décideront de leur destin. C'est là que Beatrice va devoir faire un choix difficile : rester avec sa famille dans la faction où elle a toujours vécu ou suivre sa propre voie.

Citation :
“Decades ago our ancestors realized that it is not political ideology, religious belief, race or nationalism that is to blame for a warring world. Rather they determined that it was the fault of human personality–of humankind’s inclination toward evil, in whatever form that is. They divided into factions that sought to eradicate those qualities they believed responsible for the word’s disarray.”
My eyes shift to the bowls in the center of the room. What do I believe? I do not know; I do not know; I do not know.
"Those who blamed aggression formed Amity.”
The Amity exchanged smiles. They are dressed comfortably, in red or yellow. Every time I see them, they seem kind, loving, free. But joining them has never been an option for me.
“Those who blamed ignorance became the Erudite.”
Ruling out Erudite was the only part of my choice that was easy.
“Those who blamed duplicity created Candor.”
I have never liked Candor.
"Those who blamed selfishness made Abnegation.”
I blame selfishness; I do.
"And those who blamed cowardice were the Dauntless.”


Je ne vous en dis pas plus par peur de vous gacher la découverte car j'espère bien que vous allez vous laisser tenter.

C'est un premier livre prenant qui mélange émotions, violence, réflexion et un peu de romance bien sur Wink C'est parfois très dur, ça interpelle souvent. Bref un page turner indispensable à ceux qui ont aimé "The hunger games" et aux autres aussi d'ailleurs.

Pour la petite info, les droits pour une adaptation ont déjà été achetés par Summit entertainement Wink Ils n'ont pas trainé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:54

Je n'en avais jamais entendu parler mais ce que tu dis donne envie sunny
Une suite est prévue ou pas ?

_________________
Divergent, Veronica Roth 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeLun 13 Juin - 10:08

Oui une suite semble bel et bien prévue même si je n'ai lu aucune info officielle à ce sujet, la fin laisse peu de place aux doutes.

Les cent premières pages sont lisibles ICI Arrow pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:34

Je ne sais pas comment je suis passée à côté de ce topic! Shocked Ce bouquin me tente beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:05

Moi aussi! Ce n'est que grâce au palmarès des Livres de 2011 de Goodreads que j'en ai entendu parler!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:13

Il est sorti en français qui plus est. Je l'ai vu mis en évidence, au salon du livre.Very Happy

_________________
Divergent, Veronica Roth 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeVen 9 Déc - 22:24

Tout pareil que FandeChickLit Smile
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:15

La suite est prévue pour le 1er mai 2012.

Divergent, Veronica Roth Insurg10


Dernière édition par resmiranda le Mer 8 Fév - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:20

cheers est que l'on sait quand sera la sortie française?
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:24

Je n'ai pas encore vu de date pour la traduction No
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeMer 8 Fév - 10:25

Je découvre ce topic grâce à Lilou qui l'a remonté. Ce livre m'intéresse!
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeVen 17 Fév - 19:14

Je viens juste de finir cet excellent roman Very Happy
J'ai beaucoup aimé et comme le dit Resmiranda il y a une forte odeur de Hunger Games, mais je pense que c'est du au fait que c'est une dystopie.
J'ai trouvé ça bien écrit, bien pensé et bien developpé. Les personnages sont intéressants, le manichéisme n'a pas sa place (alors que ce serait si facile) et on est tenu en haleine jusqu'à la fin.
J'ai été accrochée pendant toute ma lecture et quand je lisais tard le soir, je ne me rendais compte que j'étais fatiguée que quand je levais les yeux du bouquin et voyait l'heure Razz
J'attends la suite avec impatience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeMer 22 Fév - 10:43

resmiranda a écrit:
Je n'ai pas encore vu de date pour la traduction No

il me semble que j'ai lu que se serait en novembre, quand a Divergent un film est en cours de préparation aparament =)
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:40

Un petit Up pour le topic, car j'espère inciter Bagatelle à nous livrer son impression sur "Insurgent" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:55

C'est demandé si gentillement lol!

J'ai récemment fini ma lecture de Insurgent et comme je le disais dans un autre topic, je l'ai vraiment trouvé excellent! cheers
On retrouve les même personnages juste après les évènements de la fin du premier tome.
On découvre également de nouveaux personnages et on fait face aux conséquences des évènements de la fin de Divergent.
Je peux difficilement en dire plus sans partir dans les spoilers, mais je peux vous assurer que si vous avez aimé Divergent, Insurgent ne vous décevra pas Smile J'ai eu beaucoup de mal à le lâcher study

Je réalise que je suis un peu vague, mais si vous avez des questions, n'hésitez pas Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:42

Sur la shopping list donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:58

la chance! tu l'as lu en anglais Bagatelle non?
parce que moi j'attend sa sortie en français. il a l'air bien. Si on trouve les meme personnage sa me va
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeMar 22 Mai - 16:05

Oui Mandine, je l'ai lu en anglais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:48

la chance!!! rolala comme je me languis d'avoir le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:03

J'ai lu le premier tome en anglais. Je cherchais un livre à lire dans l'avion, et celui-ci paraissait intriguant. Heureusement qu'il y avait une petite critique du libraire parce que la couverture du livre ne donnait aucun résumé Mad.

C'est effectivement un page turner. J'ai lu plus de la moitié pendant le voyage tellement j'étais happé par l'histoire. C'est facile à lire en anglais, si vous avez l'habitude de le faire.

Mais au final pas mal de choses m'ont frustré ! Je trouve que le monde dystopique imaginé par Véronica Roth manque de d'épaisseur, de détails. Je voulais en savoir plus sur les factions, plus sur le passé de ce monde, plus sur les autres initiations. Je trouve dommage finalement de tout vivre du point de vue de l'héroïne. J'ai cru comprendre que le tome 2 répondrait à certaines de mes questions notamment sur Amity.

Je vais lire la suite c'est sûr, mais j'émets tout de même quelques réserves. Je pense qu'Hunger Games, que les critiques professionnelles ou les critiques sur internet évoquent souvent en comparant les deux sagas, est bien mieux pensé et imaginé.



Dernière édition par Damien le Lun 6 Aoû - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:20

Damien a écrit:


Je vais lire la suite c'est sûr, mais j'émets tout de même quelques réserves. Je pense qu'Hunger Games, que les critiques professionnelles ou les critiques sur internet évoquent souvent en comparant les deux sagas, est bien mieux pensé et imaginé.


Comment me convaincre en une phrase de ne pas le lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:15

Je pense que ce serait une erreur Pickwick, ce premier tome, peut être moins rythmé et haletant que celui de Hunger Games, pose les premices pour un excellent second tome, qui lui est sans doutes supérieur à Catching fire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeLun 6 Aoû - 11:08

@ Pickwick. Ce n'était pas mon intention Razz ! Tu n'as pas aimé Hunger Games ?

@ Bagatelle. J'ai effectivement l'impression que la suite de la sage s'annonce plus complexe. Dans le premier tome trois factions sont très présentes, les deux autres ont l'air de l'être dans le seconde tome. J'ai lu des avis de lecteur sur internet qui trouvaient que le début de la saga était très lent et qu'on ne voyait pas toujours où l'auteur voulait nous mener. C'est aussi ce que j'ai ressenti.





Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:06

J'avais bien aimé le premier tome d'Hunger Games que j'avais considéré comme un efficace page turner plein d'énergie; J'ai été énormément déçu par la suite de la trilogie. J'ai trouvé qu'elle manquait en effet atrocement d'imagination et que sorti de la violence des jeux, l'auteur n'arrivait absolument pas à faire vivre son monde. Pire, j'ai même trouvé qu'elle n'arrivait pas à donner vie à ses personnages, engluant Katniss dans des jérémiades perpétuelles et laissant les autres à l'état de cliché.

Je pense que cette faiblesse d'imagination venait aussi du point de vue unique. Notamment dans le 3° tome, lorsque le roman devrait prendre de l'ampleur pour traiter un sujet plus large, on reste sempiternellement collé aux basques de Katniss, à ressentir les mêmes petites émotions sans intérêt alors qu'il aurait fallu déployer à ce moment de l'imagination, du world building etc. Au final, quel que soit le propos, j'ai trouvé qu'on en revenait toujours à la suite d'épreuves de force comme dans le volume 1. Or, si ce premier volume était bon, il aurait fallu le dépasser, ce qu'elle n'a, à mon avis, jamais réussi à faire.

C'est un peu pour ça qu'à l'idée que Divergent manque d'imagination j'appréhende un peu ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:28

Comme je le disais précédement Pickwick, Insurgent rattrape les manques que l'on pouvait trouver dans Divergent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divergent, Veronica Roth Empty
MessageSujet: Re: Divergent, Veronica Roth   Divergent, Veronica Roth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Divergent, Veronica Roth
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Philip Roth
» La réceptionniste du New Yorker de Janet Roth
» Veronica Mars
» Veronica Mars, les livres
» Veronica Mars, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: