Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Gilmore Girls saison 4

Aller en bas 
4 participants

Gilmore Girls - saison 4
1 étoile
Gilmore Girls saison 4 Vote_lcap10%Gilmore Girls saison 4 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Gilmore Girls saison 4 Vote_lcap10%Gilmore Girls saison 4 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Gilmore Girls saison 4 Vote_lcap140%Gilmore Girls saison 4 Vote_rcap1
 40% [ 2 ]
4 étoiles
Gilmore Girls saison 4 Vote_lcap120%Gilmore Girls saison 4 Vote_rcap1
 20% [ 1 ]
5 étoiles
Gilmore Girls saison 4 Vote_lcap140%Gilmore Girls saison 4 Vote_rcap1
 40% [ 2 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Gilmore Girls saison 4 Empty
MessageSujet: Gilmore Girls saison 4   Gilmore Girls saison 4 Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:38

Dans la saison 4, Lorelei et Rory reviennent de leurs vacances en Europe, Luke a épousé Nicole pendant leur croisière, Rory commence ses études supérieures à Yale, y retrouve Paris (accompagnée de son coach) et intègre le journal de l'école, sans oublier Sookie qui est enceinte, Lorelei qui tombe amoureuse, Lane qui continue à vivre sa passion pour la musique, le passage de Liz (la soeur de Luke)...

Gilmore Girls saison 4 473412saison4GG

J'ai été assez déçue (ou plutôt frustrée) par la relation Jess / Rory. Quel dommage, leur rencontre ratée... J'aurais bien aimé les voir ensemble. Côté Yale, j'ai apprécié le personnage du "naked guy" Razz L'arrivée de Rory au college, son adaptation, son rêve de journaliste qui se concrétise avec le journal de l'école, mais aussi ses difficultés (elle doit lâcher un cours) font avancer les personnages. Et surtout le Dragonfly qui prend forme, et enfin l'évolution de la relation Luke & Lorelei (dernière épisode !)
J'ai bien sûr beaucoup aimé cette saison, et je continue avec enthousiasme à la découvrir ! cheers

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette saison ? Quels sont vos passages favoris ?


Dernière édition par Miss Artemis Holmes le Dim 12 Juin - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 4   Gilmore Girls saison 4 Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:45

Je suis contente que apprécies toujours la série, Artemis Wink J'ai moi aussi pris beaucoup de plaisir à regarder cette 4ème saison. Je crois qu'en fait, pour moi, la qualité de la série commence à se gâter à partir de la saison 5 (mais c'est relatif, ça reste Gilmore Girls, une de mes séries préférées Razz ).
Ce que j'ai aimé dans cette saison 4 ? Et bien tout ce que tu as énuméré ! Cette saison marque un nouveau tournant pour les filles Gilmore. Lorelai travaille d'arrache bien à l'ouverture de son auberge et Rory entre à Yale. Elles sont toutes les deux motivées et très enthousiastes mais cela ne les empêchera pas de trouver quelques obstacles sur leur chemin. J'ai apprécié le fait que tout ne se montre pas aussi facile qu'on aurait pu l'imaginer ...
Rory est moins présente à Stars Hollow, la dynamique de la série s'en trouve donc un peu changée mais finalement, ça ne m'a pas gênée. Je trouve que les scénaristes s'en sont très bien sortis.

Sinon, je suis aussi déçue que toi au sujet de Rory/Jess mais au final, je me dis que l'évolution de leur relation est assez juste et crédible. Jess reste avant tout un écorché vif, il faut lui laisser le temps de se trouver Razz

_________________
Gilmore Girls saison 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 4   Gilmore Girls saison 4 Icon_minitimeDim 20 Oct - 15:57

J'ai mis trois étoiles seulement à cette saison, et pour moi, le  début de celle-ci  a été catastrophique.
Autant j'ai dévoré les saisons précédentes, autant j'ai mis beaucoup de temps à regarder la saison 4 car après avoir vu les 4 premiers épisodes que j'ai trouvé assez ou très mauvais, j'ai du attendre au moins 2 mois avant de la reprendre.
Et heureusement, j'ai aimé la suite.
Je ne saurais expliquer exactement pourquoi j'ai trouvé le début mauvais, mais cela vient peut être des débuts de Rory à Yale, avec Lorelai qui vient très souvent là bas et Emily qui meuble le salon commun de meuble dignes du Ritz.
Mais après, cela va mieux.
Il y a beaucoup de chose que j'ai aimé dans cette saison:
L'arrivé de Jason qui devient l'associé de Richard et qui sort avec Lorelai en secret.
J'ai trouvé le personnage de Jason très interessant, il n'est pas dans l'ombre de Lorelai, ils ont une relation interessante et le soin que Lorelai prend à cacher cette relation à ses parents est très drôle.
Leur premier diner qui commence très mal et qui finit très joliment dans un supermarché est une très bonne idée, tout comme la sublime chambre d'ami où Lorelai dort chez lui.
Spoiler:
La relation entre Rory et Dean est aussi très bien écrite, car leur rapprochement est subtilement fait.

Le personnage qui brille le plus dans cette maison est Emily.
Je n'en pouvais plus de rire quand elle montre à Lorelai et Rory comment elle fait des shopping en terrorisant les vendeurs qui sont à genoux devant elle.
Et puis il y a l'épisode où la mère de Richard Evil or Very Mad  meurt. Et là, c'est du grand art avec Emily qui picole, qui se promène dans sa maison dans une robe d'intérieur du plus mauvais goût sous les yeux horrifiées de sa fille Razz 

J'ai beaucoup moins aimé la soeur de Luke et son fiancé Sleep 
Leur intrigue m’énervait.
Par contre, j'adore toujours autant Kirk, qui, comme le dit Lorelai "has 42 jobs". Je ne suis pas prête d'oublier son expression quand il pédale un cyclo beaucoup trop lourd pour lui Wink 
Michel est aussi un de mes grands favoris

Le dernier épisode est très beau, avec le rapprochement Luke /Lorelai dans un superbe Dragonfly, tout comme celui de Rory et de Dean.
C'était une très belle fin d'épisode.

Pour finir, ce qui manquait à cette saison c'était Jess Razz 
Les trois épisodes où il apparait sont très bien, même si sa relation avec Rory reste compliquée.
Mais voilà, j'aurais aimé qu'il soit présent dans tous les épisodes...

_________________
Gilmore Girls saison 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Gilmore Girls saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 4   Gilmore Girls saison 4 Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:07

Il y a tellement à dire et Diana a déjà beaucoup détaillé. Je vais donc essayer de synthétiser. Wink

J'ai trouvé cette saison un peu en dessous des précédentes. A mon sens, l'ensemble est assez rectiligne. Les rebondissements et les moments d'émotion sont concentrés dans les derniers épisodes contrairement aux 3 saisons déjà visionnées. Je pense que c'est à cause de ça que j'ai calé pendant quelques mois au 11e épisode avant de reprendre de plus belle ces derniers jours (j'ai littéralement avalé la dizaine d'épisodes en 2 jours). J'ai quand même pris beaucoup de plaisir à regarder cette saison. La série reste un moment doudou et tellement agréable. Il n'y a rien à faire, notre attachement aux personnages et à Stars Hollow est très fort.

Kirk a pris encore plus d'importance dans cette saison et pour notre plus grand plaisir. Il se met dans des situations incroyables et est à mourir de rire (la chasse aux oeufs!!). Razz De même, Lane est mise en avant. Son histoire est très touchante comme celle de sa mère qui essaie de passer au dessous de ses traductions pour garder un contact avec sa fille.

Diana a écrit:
Et puis il y a l'épisode où la mère de Richard Evil or Very Mad  meurt. Et là, c'est du grand art avec Emily qui picole, qui se promène dans sa maison dans une robe d'intérieur du plus mauvais goût sous les yeux horrifiées de sa fille Razz.

Diana, qu'est-ce que j'ai ri!  Laughing

Et le dernier épisode!!!! On attendait cet évènement depuis si longtemps!  Gilmore Girls saison 4 312935  Gilmore Girls saison 4 557349 Par contre, Rory m'a fait beaucoup de peine. Elle est vite redescendue de son nuage... Je comprends sa joie mais j'ai peur du retour de bâton...  Neutral

Définitivement : Luke est fait pour porter une casquette un point c'est tout!

Voilà quelques idées en vrac de mon ressenti. Maintenant je m'attaque à la 5e saison! Haut les coeurs! Very Happy

_________________
Gilmore Girls saison 4 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gilmore Girls saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 4   Gilmore Girls saison 4 Icon_minitimeSam 16 Avr - 11:42

J'ai beaucoup aimé la saison 4 pour ma part, même le début. En fait, j'ai beaucoup apprécié la manière dont l'entrée à Yale de Rory est traitée, de même que les préparatifs de l'ouverture de l'auberge. J'ai aussi trouvé cette saison très drôle (l'épisode du Festival des tableaux vivants était un régal Gilmore Girls saison 4 312935 )
C'est à partir de la saison 5 que les choses se gâtent un peu pour moi, même si je sais que cette saison est beaucoup appréciée de certains fans.

_________________
Gilmore Girls saison 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gilmore Girls saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 4   Gilmore Girls saison 4 Icon_minitimeDim 24 Avr - 16:36

@Fanny
Il va falloir que je re-regarde l'épisode où la mère de Richard meurt, rien que pour revoir la réaction d'Emily Razz

Kirk est un de mes personnages préférés, et le voir exercer un métier différent à chaque épisode, avec le même enthousiasme, me fait toujours rire Very Happy

_________________
Gilmore Girls saison 4 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gilmore Girls saison 4 Empty
MessageSujet: Re: Gilmore Girls saison 4   Gilmore Girls saison 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gilmore Girls saison 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gilmore Girls saison 1
» Gilmore Girls saison 2
» Gilmore Girls - saison 6
» Gilmore Girls saison 3
» Gilmore Girls saison 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Gilmore Girls :: Gilmore Girls saison 4-
Sauter vers: