Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?

Aller en bas 
+4
Diana
sandie
Summerday
Emjy
8 participants

Quel est votre tome préféré ? (2 choix maximum)
Tome 1
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_lcap10%Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Tome 2
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_lcap10%Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Tome 3
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_lcap10%Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Tome 4
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_lcap150%Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
Tome 5
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_lcap10%Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Tome 6
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_lcap10%Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Tome 7
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_lcap150%Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_rcap1
 50% [ 3 ]
Tome 8
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_lcap10%Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Tome 9
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_lcap10%Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Tome 10
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_lcap10%Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?   Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 14:52

Comme le topic sur la saga comprend un certain nombre de pages et qu'il est parfois difficile de s'y retrouver Razz , j'ouvre un sondage afin savoir quel tome est votre préféré.
Je me suis mise à la saga et je l'apprécie beaucoup pour l'instant, je suis donc curieuse de savoir quel tome remporte le plus de suffrages Very Happy

_________________
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?   Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 15:03

Pour moi c'est indéniablement le tome 4. Parce qu'il met enfin Eric au coeur de l'intrigue et que je trouve que c'est un des tomes les plus drôles Very Happy Mais le 7ème est aussi excellent, plus sombre, plus politique.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?   Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Icon_minitimeDim 5 Juin - 17:24

Mon tome préféré est incontestablement le 7 : l'idée d'un sommet des vampires est super, et on apprend beaucoup sur le fonctionnement de la communauté des vampires dans ce tome. L'ambiance m'a énormément plu : le fait que quasiment toute l'intrigue se passe dans un hôtel et que des meurtres y soient commis donne à l'histoire un petit côté "roman policier" que j'ai trouvé très agréable. La fin de ce tome m'a énormément surprise
Spoiler:
Enfin, fait de très grande importance : Bill fait de la figuration, et on n'a pas de fées. Le bonheur quoi lol!

J'aime aussi beaucoup le tome 9
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?   Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 16:27

Je vote pour le 7 moi aussi, même si franchement, si j'avais le droit d'en choisir deux, j'aurais mis le 4 aussi (les membres de la Team Eric me comprendront Razz )
Le 7 est pour moi le meilleur livre car il y a tout dedans: Le début à Bon Temps, l'organisation d'un meeting geant dans un hotel avec presque tous les vampires les plus importants, le retour de Barry Bellboy, un bal, un tribunal, un mariage (et jusqu'à présent, du seul couple de vampire qui se marie par amour et pas par intérêt).
Et il y a dans ce livre des passages et des evenements qui ont des répercussions dans tous les livres suivants sans qu'on s'y attende
Spoiler:
Et puis la fin est une des meilleures fin des livres de Charlaine Harris
Spoiler:

_________________
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?   Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 19:05

Moi, j'ai voté pour le 4 (surprenant, non?), même si beaucoup d'autres tomes m'ont plu, celui-là marque, pour moi, le summum de la série! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?   Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Icon_minitimeJeu 9 Juin - 20:45

Pour l'instant, il y a 4 votants: 2 ont voté pour le 4, et 2 pour le 7...
Est-ce un signe pour dire que ce sont les deux meilleurs? je crois que oui

@Emjy
Je viens de remarquer que pour le sondage, tu as mis 10 choix, or il y a 11 livres Wink

_________________
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sharon
gothic novel reader
Sharon



Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?   Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:22

J'ai voté pour le 4 également, parce que le personnage d'Eric commence à prendre une réelle importance dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?   Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:51

Diana Villiers a écrit:


@Emjy
Je viens de remarquer que pour le sondage, tu as mis 10 choix, or il y a 11 livres Wink

Le tome 11 n'a pas encore été traduit en français, c'est peut-être pour ça qu'il ne figure pas dans la liste. D'ailleurs j'espère qu'il sera bientôt traduit !

J'ai voté pour le tome 4, parce qu'Eric a une place centrale, puis j'aime bien l'histoire et pour le tome 7 qui a entre autre une bonne intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?   Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Icon_minitimeDim 24 Juil - 10:38

@Caelan
Je pense qu'on est plusieurs à le lire en anglais, mais ce n'est pas ton cas , et c'est dommage car je ne sais pas si la traduction vaut le coup...
Tu as remarqué que dans les votes, il n'y a que 2 livres qui sont choisis? le 4 et le 7 Smile
Ce sont mes préférés aussi

_________________
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?   Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 19:12

Diana Villiers a écrit:
@Caelan
Je pense qu'on est plusieurs à le lire en anglais, mais ce n'est pas ton cas , et c'est dommage car je ne sais pas si la traduction vaut le coup...

J'ai remarqué pour les tomes choisis ^^

Et si je ne lis pas en anglais c'est que je n'ai pas un assez bon niveau...je ne comprendrais pas grand chose malheureusement. Mais je sais très bien que les livres en Vo sont meilleurs qu'en VF, au final c'est comme les films ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?   Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Icon_minitimeLun 25 Juil - 20:19

J'aurai tendance à mettre le 4 et le 7 comme tout le monde mais il faudrait que je relise les tomes à partir du tome 5 pour voir.
En général, le plus de vampire (et d'Eric) il y a, mieux c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?   Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sookie Stackhouse mysteries : votre tome préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charlaine Harris et les Sookie Stackhouse Mysteries
» Jane Austen : votre bad boy préféré ?
» Votre film de Lubitsch préféré ?
» Bridgerton brothers : votre préféré ?
» Les Mousquetaires : votez pour votre préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: