Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

Partagez | 
 

 Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Dim 29 Mai - 16:16

Ce roman (inspiré de faits réels) m'intrigue depuis quelques temps. Pour faire d'une pierre 2 coups, je pense le lire dans le cadre du challenge vintage et "southern", parce qu'il se passe dans les années 30 (à l'époque de la prohibition) et dans l'Etat de Virginie.

Citation :
1934, comté de Franklin, Virginie, un Etat célèbre pour le trafic d'alcool. Sherwood Anderson arrive à Rocky Mount pour écrire un article sur une femme produisant du whisky de contrebande. L'abrogation de la Prohibition a certes été votée quelques mois plus tôt, mais bon nombre de citoyens se livrent encore au commerce illégal pour survivre ou échapper aux taxes. Un grand procès de bootleggers doit prochainement s'ouvrir, que Sherwood de le couvrir.
Mais, bien vite, il entend parler d'un fait divers qui le détournera de ses missions premières; Le 20 décembre 1930, les trois frères Bondurant, des trafiquants d'alcool notoires, sont blessés par balles à Maggodee Creek par les adjoints du shérif en essayant de forcer un barrage
Trois frères : Forrest, l'aîné, un homme féroce, prétendument indestructible et dur en affaires. Howard, le puîné, taillé comme un boeuf, traumatisé par les horreurs dont il a été le témoin lors de la Première Guerre mondiale. Jack, enfin, le plus jeune, qui s'adonne à la luxure en attendant de pouvoir s'échapper de Franklin.
Ces hommes, qui ont survécu à la Grande Dépression grâce à la contrebande, veulent dès lors se venger des hommes du shérif, pas aussi respectables que pourrait le laisser supposer leur étoile; C'est le récit de cette vengeance que nous livre ici Matt Bondurant en retraçant l'enquête de Sherwood Anderson.


Une adaptation sortira bientôt sur nos écrans. Elle a d'ailleurs déjà beaucoup fait parler d'elle, notamment lors du dernier festival de Cannes où elle a très rapidement trouvé un distributeur.
Cf l'article du Hollywood Reporter ici : Arrow

Réalisé par John Hillcoat (La Route, avec Viggo Mortensen) et scénarisé par Nick Cave (qui signe aussi la musique), le film a un casting alléchant. Tom Hardy (l'acteur anglais qui monte en ce moment !), Jason Clarke et Shia LaBeouf incarnent les 3 frères Bondurant. A leurs côtés, on retrouvera Gary Oldman ( ), Guy Pierce, Mia Wasikowska (Alice in Wonderland, Jane Eyre) et Jessica Chastain (pour moi LA révélation du dernier film de Terrence Malick, The Tree of life).

Pour l'instant, une seule photo officielle est sortie :

Tom Hardy, dans le rôle de Forrest

Quelques photos du tournage (pas toutes de très bonne qualité malheureusement) :


Ce film s'annonce comme l'un des grands projets cinémaographiques à venir. Comme j'ai entendu beaucoup de bien du roman, je compte bien le lire avant de découvrir son adaptation !

Et vous, connaissez-vous ce livre ?

_________________


Dernière édition par Emjy le Ven 18 Mai - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Julia
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Dim 29 Mai - 17:16

Je n'en ai jamais entendu parler Emjy, mais ce livre a l'air très intéressant! La période de la prohibition ET le Sud des États-Unis, tout ça est bien alléchant!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Constance
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Dim 29 Mai - 21:12

Oui j'ai lu ce livre l'automne dernier Emjy, et je me suis demandée pourquoi le film ne sortait pas! Pour revenir au roman, j'ai de suite tilté sur l'intrigue à cause de Sherwood Anderson, malheureusement il ne sert que de caution pour amener l'histoire son rôle est assez figuratif.

J'ai beaucoup appris sur la fabrication de l'alcool, car c'est clair que l'alcool coule à flots dans ce roman, tu vas trouver le mot bonbonne écrit toutes les deux pages, c'est assez surprenant et original toutes les combines qu'ils déploient pour fabriquer en fraude, et vendre l'alcool tout ça sent le vécu et c'est vraiment bien raconté et pas saoulant du tout. Pleins de détails qui sentent le vécu et parfois assez drôle! Forrest le frère aîné des le départ est considéré cimme une légende vivante...

De plus cela se passe pendant la crise de 29 et c'est vraiment une question de survie pour cette famille. Les trois frères ont des caractères tres différents et ca met pas mal de piment dans l'intrigue. Dans mon souvenir, j'avais trouvé le roman assez terrien et masculin, on évolue dans un monde d'hommes plutot coté western où les femmes n'ont pas trop leur place et parfois ça manque un peu! Cela n'avait pas été un coup de coeur car le roman est dense et j'avais trainé un peu pour le lire, cependant j'ai très envie de voir l'adaptation. Razz Gary oldmann va -t il encore jouer le méchant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Ven 18 Mai - 19:31

Lawless, l'adaptation de ce roman, fait partie de la sélection officielle à Cannes cette année. J'attends ce film avec impatience parce que le sujet et l'époque m'intéressent mais aussi parce que le casting est extra (Gary Oldman, Tom Hardy et Jessica Chastain sont des acteurs que j'apprécie énormément ).



Je trouve les images du trailer très belles ...

Voici les affiches :







et 2 autres photos :






Le film sort le 12 septembre en France !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Caelan
Helstone rose
avatar


MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Sam 19 Mai - 10:15

Merci pour ce topic Emjy. J'ai vu la bande annonce il y a quelques jours et je suis plutôt intéressée par ce film. J'aime beaucoup le fait que l'histoire se déroule durant les années 30. Ca me rappelle l'ambiance d'un film que j'adore et dont l'intrigue se déroule pendant la Prohibition, c'est Les Incorruptibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sandie
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Sam 19 Mai - 15:43

J'ai également fort hâte de voir Lawless : le sujet est très intéressant, la bande-annonce fait envie et le casting est juste incroyable ! Que des stars que j'aime bien !
Par contre, je ne savais pas du tout qu'il s'agissait de l'adaptation d'un roman donc merci Emjy d'en avoir parlé Smile Inutile de dire que je le rajoute immédiatemment à ma PàL !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emjy
Bookworm
avatar


MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   Jeu 16 Aoû - 20:48

Les acteurs de Lawless ont posé récemment ensemble pour The Hollywood reporter.



Par contre, pas de Gary Oldman, dommage ...

Je rappelle que le film sort le 12 septembre en France. Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour quelques gouttes d'alcool de Matt Bondurant et Lawless, son adaptation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques gouttes de pluie
» Voici quelques jeux de Noël pour toute la famille
» [INFO] Un support voiture pour quelques euros...
» Une piscine Millenium pour cette été !!
» D.B. Sweeney rejoint le casting pour un arc de 6 épisodes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: