Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Blanche Neige au cinéma

Aller en bas 
+23
Akina
Pickwick
IrishCannelle
kary
Miss Virginia
Bagatelle
Diræ
JenniferEhle
Miss Butterfly
Miss Artemis Holmes
didyousaybooks
Damien
Marquise de Pembroke
Summerday
Mandarine
Popila
sandie
Caelan
sookie
resmiranda
Perséphone
Scarlatiine
Emjy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Caelan
Bookworm
Caelan



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 12:43

La version avec Julia Roberts à l'air plutôt drôle. La Reine m'a fait rire donc je me dis que le voir en tant que divertissement, histoire de rire un peu, ça doit pouvoir se faire. Mais je crois que je préférerais aller voir la version avec Kristen Stewart. C'est vrai que c'est éloigné du conte, mais je pense que si j'ai l'occasion de le voir, je ne dirais pas non. La scène où ils se battent sur la plage me rappelle beaucoup le dernier Robin des bois soit dit en passant.

Et j'ai remarqué aussi cette mode de mettre les héroïnes de contes en armure. Bon dans Red Riding Hood elle avait juste le couteau mais quand même, elle voulait tuer le loup-garou, on peut dire que ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 13:32

Je pense que j'irai voir les 2 adaptations! Je n'ai pas vu la guerre des boutons mais juste les bandes annonces et ça se ressemblait bien alors que la, c'est quand même très différents donc je ne pense pas qu'ils souffrirons vraiment de la comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 14:32

Pour le moment, la version avec Julia Roberts me tente un peu plus, elle a l'air de moins se prendre au sérieux.
J'ai cependant beaucoup ri en voyant le trailer de l'autre version. Elle fait un peu fouillis, entre l'armée qui a l'air de mener une guerre très sérieuse et Blanche Neige qui court, je ne suis pas sûre de comprendre l'enchaînement. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:56

La version avec Julia Roberts me tente 1000 fois plus que celle avec Kristen Stewart : on sent plus l'atmosphère contes de fées, aussi bien dans les décors que dans les costumes (certains sont complètement délirants et extravagants). Il y l'air d'avoir beaucoup d'humour, Julia Roberts est convaincante en méchante reine (et avec un peu d'auto-dérision aussi) et Lily Collins ressemble vraiment à Blanche-Neige.

_________________
Blanche Neige au cinéma - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:27

Cette version a l'air plutôt délirante, elle me dit bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:39

C'est marrant j'ai plutôt un faible pour la version épique de Blanche-neige. Elle me fait vraiment penser à Jeanne d'arc avec son armure mais j'aime bien Charlize Theron et j'ai l'impression que ça peut être très divertissant. La version avec Julia Roberts me semble plus ambigüe, je ne la comprends pas trop ; je ne sais pas si on est dans la modernité, le pastiche ou autre chose. Il faudra le voir pour juger bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 10:52

Je préfère la version Miroir Miroir qui est "plus" fidèle du conte que celle avec Kristen Stewart mais peut etr que je me laisserais tenté par les deux versions
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:12

Je suis plus attirée par la version avec Julia Roberts. Blanche-neige en armure, j'ai un peu de mal...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: mirror mirror   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 17:45

Je viens de voir Mirror Mirror l'une des adaptations de Blanche-Neige qui sont dans l'air en ce moment.
Verdict: ça casse pas trois pattes à un canard, c'est sympa mais sans plus.
C'est assez téléphoné, pas original pour un sous et je n'ai même pas tellement trouvé ça drôle. No
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:12

@ Bagatelle : J'ai déplacé ton message dans le topic qui concerne les versions cinématographiques de Blanche Neige. Wink

Ce que tu dis de ce film ne me donne pas envie. Il y a des points positifs quand même ? Qu'as tu pensé des deux actrices principales ?
Je me demande si l'autre version sera plus réussie scratch

_________________
Blanche Neige au cinéma - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:20

Merci Emjy Very Happy Je savais bien qu'on avait un topic mais je n'arrivais pas à le retrouver! Razz Embarassed

Julia Roberts est bien, même si totalement hors de son registre habituel. Et je ne suis pas certaine de ce que je pense de Lily Collins, elle est mignonne et elle n'est pas nulle, mais je ne lui trouve rien de particulier.

En fait, je pense que si on prend le film au millième degré, ça doit bien le faire; mais personellement, j'ai tout au plus eu quelques sourires et puis voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 18:39

Il est adapté d'un livre à la base non?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:34

Alors ça j'en sais rien Perséphone scratch
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Avr - 8:20

C'est étrange parce qu'il existe un roman Mirror Mirror qui est une réécriture de Blanche-Neige...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:50

Je viens de lire un article du Monde abordant la problématique des contes au cinéma. Il y a quelques temps, on était plusieurs à s'étonner de la présence importante d'adaptations de contes à l'écran. Cet article donne quelques explications possibles.

Voici le lien :
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2012/04/10/pourquoi-le-cinema-s-interesse-tant-aux-contes-de-fees_1683122_3476.html





Dernière édition par Caelan le Mar 10 Avr - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:54

Je crois que l'article n'est pas visible pour les non-abonnés... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:56

Perséphone a écrit:
Je crois que l'article n'est pas visible pour les non-abonnés... Sad

Oui, je m'en suis aperçue après avoir posté mon commentaire... Rolling Eyes Very Happy
Du coup j'ai réédité le message et normalement, ça devrait fonctionner maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:26

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 18:42

Bagatelle a écrit:
Je viens de voir Mirror Mirror l'une des adaptations de Blanche-Neige qui sont dans l'air en ce moment.
Verdict: ça casse pas trois pattes à un canard, c'est sympa mais sans plus.
C'est assez téléphoné, pas original pour un sous et je n'ai même pas tellement trouvé ça drôle. No

Je reviens de ma séance ciné et je dois dire que mon avis diffère assez de celui de Bagatelle (même si je te rejoins sur quelques points). Je connaissais le réalisateur pour son film The fall et ce que j'avais aimé dans ce film je le retrouve ici : les décors. Le gros point fort de ce film réside dans les décors et certaines mises en scène/réalisation que j'ai trouvé très bien faite et magnifiques :
Spoiler:

Pour ce qui est des costumes je vais reprendre une citation d'un critique à savoir que c'est digne de la fashion week (je crois que c'était dans le Femina) donc certains sont beaux (robe verte, costume de guerrière) d'autres plus spéciaux lol!

L'humour et l'auto dérision sont présentes et donne un personnage de la méchante reine assez intéressant et contemporain. J'ai adoré Julia Roberts j'ai même rigolé devant certaines scènes qui m'étaient en scène ce cher prince. Un autre point rafraichissant de cet opus c'est que l'on ne traite pas le conte de manière gothique c'est vraiment plus le conte à la Disneyland.

Cela dit et là je vais rejoindre Bagatelle c'est sympa mais sans plus. C'est divertissant mais une fois sorti du ciné c'est un film qui s'oubli assez vite et ce pour une simple raison la trame du scénario est assez mince. Lily Collins est mignonne mais face au prince elle ressort assez fade, traité davantage le peuple / la bête,... aurait amélioré l'histoire.

En résumé : un film qui vaut surtout le coup pour ces effets spéciaux que pour l'histoire. J'ai aussi apprécié les clins d'oeil a d'autres films comme Autant en emporte le vent, Alice aux pays des merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Avr - 16:24

Merci pour vos avis! J'irai sans doute le voir par curiosité, et parce que j'ai la carte de ciné illimitée!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:26

Je ne l'ai pas trouvé super... Pour moi, c'était divertissant, j'ai parfois souri, mais sans plus... Les costumes étaient assez extravagants!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Avr - 21:25

Je ressors de ma séance et je dois avouer que j'ai bien aimé dans l'ensemble ! Embarassed

J'ai été très heureuse de retrouver Armie Hammer (vu dans le Double rôle des jumeaux dans "The Social Network") dans le rôle du prince ! Et voir un nouveau visage rafraîchissant dans le rôle titre fait aussi vraiment plaisir ! Lily Collins est mignonne comme tout, même si son rôle ne lui laisse pas la chance d'étendre une super palette d'émotions. Il y a des références nettes et évidentes en effet, c'est rigolo de les chercher. En tout cas le dernier look de Blanche-Neige (celui du mariage) n'est pas sans rappeler celui d'une certaine Anastasia ou même d'une Audrey Hepburn dans "Vacances Romaines" (sur l'affiche, c'est particulièrement frappant et évident) !

Blanche Neige au cinéma - Page 3 Images10
Blanche Neige au cinéma - Page 3 Lily-c12
Blanche Neige au cinéma - Page 3 Protec10

Comme ils ont eu la délicatesse de nous mettre la bande-annonce de la future Blanche-Neige avec Kristen Stewart juste avant le film, je peux dire que cette version épique m'intéresse beaucoup moins dans le sens de relecture de conte de fées. Ce que j'ai bien aimé dans la version avec Julia Roberts est qu'elle ne se prend franchement pas au sérieux (contrairement au "Chaperon rouge" qui devenait ennuyant à force de forcer sur l'ambiance gothique).

En tout cas les décors étaient très réussis, les effets spéciaux étaient un peu bizarres parfois et les costumes étaient juste délirants mais dans le bon sens du terme ! Les couleurs et les ambiances me mettaient le doute mais avec la séquence de fin chantée, on devine que le réalisateur est indien ! C'est coloré comme dans un film Bollywood ! Laughing

Mais dans l'ensemble j'ai ri à certains moments (j'ai adoré la séquence où Brighton revient avec les viscères...) et Julia Roberts joue très bien le rôle de la belle-mère. Alors ensuite, évidemment c'est aussi un film familial, et il y a un côté Robin des Bois et prêchi-prêcha mais on passe. En tout cas je pense que si vous emmenez vos petites cousines ou nièces, elles vont adorer !

Enfin la musique d'Alan Menken nous renvoie tout simplement à la période faste des Disney !!

Dommage tout de même que le scénario soit un peu téléphoné...

J'irai tout de même voir la version avec Kristen Stewart, mais vraiment par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:37

Voici une video de 5 min qui donne un très bon aperçu de la version de Blanche Neige avec Kristin Stewart et Charlize Theron :



Qu'en pensez-vous ? Very Happy

_________________
Blanche Neige au cinéma - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 11:46

Cette version me tente bien! Je n'ai pas vu celle avec Julia Roberts, mais celle-là pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitimeMar 22 Mai - 13:06

Au contraire cette nouvelle version ne me tente pas vraiment ; j'ai vu celle avec Julia Roberts (version extrêmement niaise et bien décevante) et je ne suis définitivement pas une grande fan de Blanche-neige, surtout si celle-ci est cachée sous les traites de l'actrice-qui-ne-ferme-jamais-la-bouche (= Kristen Stewart).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blanche Neige au cinéma - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Blanche Neige au cinéma   Blanche Neige au cinéma - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche Neige au cinéma
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» La boule de neige de Brigid Brophy
» Sous la neige et autres nouvelles
» Un été de neige et de cendres de Guinevere Glasfurd
» Neige rouge de Simone van der Vlugt
» La tempête de neige et autres récits, de Tolstoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Contes revus et corrigés, films d'aventure et de fantasy-
Sauter vers: