Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilCalendrierFAQMembresRechercherGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Animation spéciale sœurs Brontë pour le bicentenaire de Charlotte !

Participez à notre marathon Agatha Christie !
Participez au swap William Shakespeare !

Partagez | 

La série Fringe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Julia
Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Lun 30 Avr - 17:22

Rassure-toi Perséphone, moi c'est pareil! J'ai arrêté juste avant la fin de la saison 3, surtout par manque d'intérêt en fait... Les deux premières saisons étaient tellement passionnantes, il m'a manqué ce petit truc en plus par la suite. Je me dis à chaque fois qu'il faudrait que je reprenne, mais je n'y arrive pas pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor

MessageSujet: Re: La série Fringe   Dim 29 Juil - 17:35

Diana Villiers a écrit:

J'ai tout d'abord commencé à regarder cette série, principalement à cause de l'acteur Joshua Jackson (que ceux qui ont vu Dawson et qui ose dire qu'ils n'ont pas regardé la série rien que pour lui me jette la première pierre Wink ).

Laughing *fangirl moment* Rolling Eyes

J'ai commencé à regardé la série à cause des bonnes critiques que je lisais un peu partout (et voyant que notre cher Joshua était de la partie ça n'a pas été très difficile de me convaincre...), bref j’ai regardé la série d’un seul trait (je connaissais pas et je me suis faite les 4 saisons d’affilé pendant 2 semaines), et passé les deux premières saisons qui sont formidables, on peut voir la redondance de certains aspects de la série qui reviennent constamment, ce même schéma où on a l’impression de toujours revenir au même endroit, et c’est sans compter sur une histoire d’amour implantée en plein milieu et qui devient bourrée de clichés au final
Spoiler:

Je pense quand même que la série a un vrai potentiel avec des possibilités démentielles, mais que les scénaristes se sont plantés quelque part, qu’ils ont pas pris la bonne voie, qu’il aurait pu faire un truc merveilleux mais qui finalement ne dépasse pas les attentes des spectateurs. Ils nous amènent là où on a envie d'aller, c'est bien, mais un peu lassant. C'est dommage, parce que le casting est vraiment formidable (et John Noble mérite définitivement tous les awards du monde).
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Dim 29 Juil - 20:13

Sheldie a écrit:
le casting est vraiment formidable (et John Noble mérite définitivement tous les awards du monde).
John Noble m'épate de plus en plus.
Son personnage s'étoffe au fil des saisons. Au tout début de la série, il était juste un ancien interné d'un hopital psychiatrique encore à moitié fou, puis il s'est révelé bien plus complexe que cela.
J'adore sa relation avec Peter, son amour hallucinant pour son fils qui l'a poussé à faire quelque chose d'incroyable qui est à l'origine de tous les problèmes.
Il y a une scène très touchante dans la saison 1 qui m'a marquée, où Peter est drogué pour une expérience de son père, et celui-ci demande : Do you know who I am?"
et Peter répond "Dad", ce qui amène des lames aux yeux de Walter puisque Peter ne l'appelle jamais comme cela.
Cependant, l'idée de génie, c'est Walter et Walternate, car dans le monde parallèle, on dirait que Walter n'est pas joué par le même acteur tellement les deux personnages sont différents
L'autre Walter se tient plus droit, est coiffé différement et a un regard de tueur.
La fin de la saison 4 me laisse un peu perplexe, mais je suis ravie que les scénaristes aient droit à une courte 5ème saison, où ils pourront conclure la série.

Et les 4 saisons en 2 semaines, je suis impressionnée Rolling Eyes

Elizabethan actor

MessageSujet: Re: La série Fringe   Lun 30 Juil - 17:53

Exactement les nuances dans son jeu sont incroyables, je trouve qu'Anna Torv aussi est plutôt douée pour ça, elle joue le même personnage dans différentes étapes, en différents univers, mais aussi en différent espace temporel (comme dans le début de la saison 4
Spoiler:

, pareil pour Jasika Nicole, qui fait un travail remarquable.
Je trouve ce casting vraiment parfait, et je trouve ça dommage que cette dernière saison soit beaucoup moins intéressante que les autres...
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Lun 30 Juil - 19:15

Je suis d'accord avec toi pour Anna Torv, la voir joué la très droite et efficace Olivia, puis une Olivia beaucoup plus libérée, sûre d'elle même dans l'autre monde est incroyable.
Je suis tout de même plus impressionné par John Noble, mais Anna Torv est vraiment très douée.
Pour la saison 4 , j'ai beaucoup aimé qu'on voit une troisième Olivia, c'est à dire une Olivia
Spoiler:

La fin de la saison 4 m'a laissée un peu sur ma faim, par contre, il y a des épisodes vraiment superbes,
Spoiler:

Elizabethan actor

MessageSujet: Re: La série Fringe   Mar 31 Juil - 18:52

@Diana Villiers cet épisode est fabuleux ! Le meilleur de cette saison 4
Spoiler:

Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Mar 31 Juil - 20:08

@Sheldie
C'est certainement l'épisode le plus surprenant de toute la saison.
On se doute bien que tous les observers ne sont pas tous super gentils, mais là, c'est impressionnant.
Spoiler:

J'aime aussi beaucoup la relation entre Peter et l'observer qu'on voit le plus.
Il y a une scène magnifique où ils sont tous les deux dans une sorte de cube où ils voient défiler des mondes, c'est très beau

Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Dim 19 Aoû - 14:07

J'ai l'impression que l'épisode qui nous a le plus impressionné et laissé sur notre faim (l'épisode avec les observers) a été aimé par pas mal de monde, notamment par les scénaristes.
Voici la première photo de promo de la saison 5 Smile

Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Lun 20 Aoû - 20:23

Le teaser de la saison 5 de Fringe, qui nous fait voir pas mal de chose en très peu de temps cheers

Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Dim 24 Mar - 22:25

Je viens de finir de regarder l'utilme saison de Fringe, et voici mon avis à chaud car je suis encore toute triste que cette série soit terminée
Sans que ce soit un spoiler, je pense que ceux qui ont vu le fabuleux épisode de la saison 4, soit l'épisode 19 Letters of Transit se sont demandé pourquoi l'épisode se finissait aussi abruptement, et pourquoi l'avoir placé vers la fin de la saison 4 et non à la toute fin.. Et surtout, se demandait comment et quand tout cela allait bien se finir.
Et bien, dans la saison 5 Wink
La saison 5 commence peu de temps après l'épisode 19.
Nous sommes en 2036, suite à l'épisode Letters of transit , Walter, Peter et Astrid ont été dégagés de l'ambre dans lequel ils "hibernaient" depuis près de 20 ans.
Le monde tel que nous le connaissons n'existe plus, les observers n'observent plus les humains, ils ont envahis la planête entière, gouvernent partout dans un régime de semi-terreur, la resistance existe, mais aussi la collaboration. Les plus fidèles collaborateurs des observers sont des humains avec un tatouage sur la joue.
Alors que Peter, Astrid et Etta cherche Olivia, Walter leur confie qu'il a prévu un plan avec September au cas où les observers prenaient le pouvoir.
Mais bien sur, September a fragmenté cette information dans le cerveau de Walter (qui ne se souvient donc pas du plan), mais ce bon vieux Walter a caché un peu partout des vidéos où il donne des indices.
Que dire de cette saison 5 sans spoiler ceux qui ne l'ont pas vu?
Les créateurs de la série ne se sont pas moqués de nous Smile Les scénaristes ont su à l'avance que ces 13 épisodes seraient les derniers, donc l'histoire est solide, la fin est sublime et John Noble (Walter) mérite tous les prix du monde..
En tout honneteté, je pense que 13 épisodes étaient un peu de trop pour cette dernière saison, les 4-5 premiers épisodes sont intéressants mais lents.
Par contre, après, tout s'enchaine à une vitesse incroyable, à coup de révélation, de retours de certains personnages cheers et de la révélation du plan de Walter qui valait le coup d'attendre.
Les acteurs sont encore une fois excellent, John Noble en tête
Je mets le reste en spoiler, donc eviter de le lire si vous n'avez pas encore vu la saison 5 Wink
Spoiler:

J'espère que je ne serais pas la seule à regarder et apprécier cette saison 5.
Certaines images vont restées très longtemps dans ma tête, comme certaine réplique, toute les deux dites par Walter:

Walter: You are my favorite thing, Peter, my very favorite thing.

Walter: It's a beautiful name.
Astrid: What is?
Walter: Astrid.

Et oui, je sais, mon avis prend beaucoup de place, mais cette dernière saison de Fringe le mérite Very Happy

Helstone rose

MessageSujet: Re: La série Fringe   Dim 28 Avr - 11:32

Je viens de terminer la saison 3 et…"Mais quoi ?! Mais WTF ?!"
J'essaie de ne pas trop me spoiler avec vos commentaires…la tentation est grande, je sais déjà deux trois trucs que je devrais ignorer.
En tout cas, pour le moment j'aime beaucoup cette série. Je trouve les personnages attachants, même Broyles, c'est pour dire ( et quand il est sous l'emprise du LSD… lol! )! J'aime bien l'idée de nous faire détester
Spoiler:

puis au final de nous la faire bien aimer quand même
Spoiler:

. Elle évolue, c'est une bonne idée.
En tout cas pour le moment je ne suis pas déçue. J'espère ne pas l'être avec la suite.
Caelan
Helstone rose

MessageSujet: Re: La série Fringe   Mar 17 Déc - 17:27

J'ai terminé la saison 5 et je suis déçue. Elle n'a pas réussi à m'accrocher cette saison. J'ai adoré l'apparition
Spoiler:

mais ça n'a pas suffit.

En plus, je ne me souviens pas de la signification de
Spoiler:

Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Mar 17 Déc - 22:20

@Caelan
Concernant ton dernier spoiler, j'ai pensé en voyant le dernier épisode que certain serait perdu s'ils avaient loupé un épisodes des premières saisons.
Je m'en suis rappelée car l'épisode était pour moi marquant
Il s'agit du 18ème épisode de la saison 2 avec Peter Weller intitulé White tulip.
Spoiler:

Je suis désolé que pour toi cette saison soit décevante.
Après un début un peu lent, je l'ai beaucoup aimé, et je salue l'audace des créateurs de la série qui ont osé se démarquer des saisons précédentes pour faire une saison à part.
Spoiler:

Helstone rose

MessageSujet: Re: La série Fringe   Jeu 19 Déc - 14:37

C'est vrai que c'était une bonne idée le speech de cette ultime saison, j'étais bien emballée. Mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de longueurs. Après l'épisode 5, avec Peter et son changement, ça repartait bien mais ça n'a pas duré.

Mais du coup,
Spoiler:

Je suis désolée mais je ne comprends toujours pas… Embarassed 
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Jeu 19 Déc - 22:53

@Caelan
Il faudrait peut être que tu revois l'épisode White Tulip pour bien comprendre la signification de la fin de la série?
Spoiler sur le dernier épisode de la série:

Helstone rose

MessageSujet: Re: La série Fringe   Ven 20 Déc - 11:35

Ah oui je me souviens ! Merci Diana. Oui peut-être que je regarderai l'épisode en question histoire de me rafraichir la mémoire.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Ven 20 Déc - 17:29

Caelan a écrit:
Ah oui je me souviens ! Merci Diana. Oui peut-être que je regarderai l'épisode en question histoire de me rafraichir la mémoire.
C'était un bon épisode, marqué par les hésitations de Walter concernant Peter: devait-il tout lui dire ou pas...

Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Sam 2 Jan - 12:11

Après en avoir longtemps entendu parler, je me suis enfin mise à Fringe et j'adore !
J'ai été sous le charme dès les premiers épisodes, le concept des enquêtes surnaturelles à résoudre m'a complètement séduite ! Les personnages sont attachants également, j'ai une petite préférence pour Peter et Walter qui me font mourir de rire et j'aime le fait que derrière son côté complètement loufoque, Walter soit un savant fou assez dangereux et inquiétant.
L'histoire des univers parallèles qui apparaît en fin de saison est un peu compliquée à suivre mais vraiment intéressante. Je fais une petite pause avant de voir la suite mais j'ai vraiment hâte de découvrir les saisons suivantes Very Happy

Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Sam 2 Jan - 22:00

sandie a écrit:

L'histoire des univers parallèles qui apparaît en fin de saison est un peu compliquée à suivre mais vraiment intéressante. Je fais une petite pause avant de voir la suite mais j'ai vraiment hâte de découvrir les saisons suivantes Very Happy

C'est ce qui, selon moi, permet à la série de décoller et se démarquer des autres.
Le début de la saison est bien, portée par le duo Peter/Walter , mais elle devient plus intéressante vers la fin, quand il y a moins d'épisodes "stand-alone" pour avoir une suite dans les épisodes.
J'ai hâte d'avoir ton avis sur la saison 2 Smile

Je re-regarde en ce moment la saison 3 et je l'aime beaucoup Very Happy

Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Sam 27 Aoû - 15:19

J'ai fini les 5 saisons de Fringe et j'ai beaucoup aimé cette série ! Certes, j'ai trouvé les saisons et les épisodes parfois un peu inégaux, mais dans l'ensemble c'est une très bonne série et l'univers est intéressant.
Fait rare pour être noté, la fin de la série est de qualité et clot en beauté : c'est juste dommage que
Spoiler:

Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Sam 27 Aoû - 19:23

Il faut que je m'y remette! Je m'étais arrêtée à la saison 3. J'aime beaucoup les acteurs.
Diana
Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Sam 27 Aoû - 19:44

@Sandie
Je suis d'accord avec toi, le tout dernier épisode clôt très bien la série,
Spoiler:

La dernière saison est très spéciale, elle part d'une très bonne idée.
Spoiler:

Bookworm

MessageSujet: Re: La série Fringe   Dim 28 Aoû - 8:57

@ Diana : oui, l'idée d'avoir placé cette saison 5
Spoiler:

est vraiment géniale. J'aime aussi l'idée que pour s'en sortir nos héros doivent utiliser des éléments d'enquêtes résolues par le passé : ça fait un beau rappel des saisons précédentes et un hommage à la série.
Je pense en y réfléchissant que cette dernière saison est ma préférée de la série Smile

MessageSujet: Re: La série Fringe   

La série Fringe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6