Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A great and terrible beauty - Libba bray

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



A great and terrible beauty - Libba bray Empty
MessageSujet: A great and terrible beauty - Libba bray   A great and terrible beauty - Libba bray Icon_minitimeMer 4 Mai - 20:51

Je viens juste de terminer A great and terrible beauty de Libba Bray, le premier volume de la trilogie Gemma Doyle donc voila mon avis j'attend le votre si vous l'avez lu ou voulez le lire parce qu'un film est en tournage ^^

Nous sommes en 1895 et après la mort de sa mère, Gemma Doyle, 16 ans, est arrachée à la vie qu'elle menait en Inde et est envoyée à Spence, un pensionnat pour jeunes filles de bonnes famille en Angleterre. Seule, rongée par la culpabilité et en proie à des visions qui ont la fâcheuse tendance à devenir réelles, Gemma trouve son accueil à Spence particulièrement froid. C'est à Spence cependant que Gemma, de plus en plus attirée par des dons surnaturels, va se lier avec les filles les plus puissantes du pensionnat et découvrir les liens qu'entretenaient sa mère avec une société secrète mystérieuse et intemporelle appelée L'Ordre. Son destin l'attend...si seulement Gemma peut y croire.

A great and terrible beauty est le premier tome d'une trilogie prennant pour héroïne Gemma Doyle, jeune fille perdue par les nouveautés qui arrivent dans sa vie. Je l'ai découvert à Londres quand mon amie Cathy qui a littéralement fondue dessus la ramené dans nos bagages. J'ai évidemment trouvé un prétexte pour le lui emprunter!

Alors j'ai lu beaucoup d'avis très enthousiaste sur la toile, notamment de la part de plusieurs bloggueurs/bloggueuses américains et ce que je peux dire c'est que Cathy et moi sommes beaucoup moins enthousiastes.

Tout d'abord l'histoire est très longue à se mettre en place, il faut attendre la moitié du roman pour vraiment rentrer dans l'intrigue. A partir de ce moment, il est vrai que cela devient plus intéressant mais malheureusement cet intérêt arrive un peu trop tard et on se lasse.
Je n'ai pas particulièrement accroché avec les personnages, Gemma me semble un peu trop fade, je n'ai jamais été en empathie avec elle. Pippa a beau être belle, elle est idiote. Ann aurait pu être une excellente Jane Eyre, elle est juste poor, plain and little. Quand à Felicity c'est une peste que je n'arrive pas à apprécier.
Oui mon avis est très négatif quant aux personnages mais vraiment j'ai eu du mal à vouloir les suivre. Le personnage de Kartik lui non plus ne m'a pas convaincue, il est trop peu présent ou présent au mauvais moment.

C'est vraiment dommage que l'histoire soit beaucoup trop lente à démarrer parce que l'intrigue contenait tout ce qu'il fallait pour être une bonne histoire à la fois néo-victorienne et fantaisy.
Deux autres tomes existent: Rebel Angels et the Sweet far thing mais personnellement je ne sais pas si je les lirais (sauf si quelqu'un me dit qu'ils sont vraiment mieux que le premier)

A great and terrible beauty va être adapté en film d'ici 2013. Je vous dévoile la partie connue du casting, j'irai sûrement le voir car il a l'air alléchant.

Gemma Doyle - Rachel Hurd-Wood
Felicity - Romola Garai
Ann - Ann Maxwell Martin
Pippa - Alexis Bledel
Kartik - Steve Strait


http://bibliothequepersephone.blogspot.com/2011/05/great-and-terrible-beauty-libba-bray.html
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



A great and terrible beauty - Libba bray Empty
MessageSujet: Re: A great and terrible beauty - Libba bray   A great and terrible beauty - Libba bray Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:03

je l'ai acheté il y a plusieurs mois mais je ne l'ai toujours pas commencé...
Tout ça pour dire que je viendrais donner mon avis quand ce sera la cas! Mais je dois dire que je l'ai aussi acheter après avoir lu de bonnes choses dessus sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



A great and terrible beauty - Libba bray Empty
MessageSujet: Re: A great and terrible beauty - Libba bray   A great and terrible beauty - Libba bray Icon_minitimeJeu 5 Mai - 6:51

Et mon amie Cathy l'a acheté parce que le résu$mé avait l'air bien et que la couverture etait jolie. Mais au finall on a ete décue. J'espere que les deux autres tomes sont meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



A great and terrible beauty - Libba bray Empty
MessageSujet: Re: A great and terrible beauty - Libba bray   A great and terrible beauty - Libba bray Icon_minitimeJeu 5 Mai - 10:55

Bon cette trilogie me faisait de l'oeil mais avec ton avis je pense que je vais attendre avant de l'acheter ...
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



A great and terrible beauty - Libba bray Empty
MessageSujet: Re: A great and terrible beauty - Libba bray   A great and terrible beauty - Libba bray Icon_minitimeJeu 5 Mai - 17:03

Je sais que Trillian est plus ou moins de mon avis même si elle trouve les personnages plus intéressant que moi. Apparemment le premier tome est traduit en français donc mon conseil, si tu peux le récupérer à la bibliothèque en français pour te faire une opinion avant de voir...qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



A great and terrible beauty - Libba bray Empty
MessageSujet: Re: A great and terrible beauty - Libba bray   A great and terrible beauty - Libba bray Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:33

Je n'ai pas lu cette saga mais j'en ai entendu beaucoup de bien. Ceci dit, ton avis sur le 1er volet, Perséphone, me refroidit un peu, je dois dire...

Par contre, j'ai l'impression que cette rumeur autour du film ne s'est jamais vraiment vérifiée, si ? scratch J'ai été voir sur le site Imdb et il n'y a toujours aucune info à son sujet. C'est bien dommage en tous cas, surtout avec un tel casting ! No

Sinon, je suis en ce moment plongée (pour ne pas dire complètement immergée) dans The Diviners, le 1er tome de sa nouvelle saga, sorti au mois de septembre, et comment dire ? J'adore, j'adore, j'adore. A great and terrible beauty - Libba bray 312935 C'est juste l'un des meilleurs romans Young Adult que j'ai pu lire. C'est palpitant, dense, drôle, émouvant et terrible (oui, tout ça à la fois !). J'ai vu que les droits ciné viennent d'être achetés.

Je vous en reparlerai plus en détails bientôt, dans le topic qui lui est consacré et qui se trouve ici : Arrow

_________________
A great and terrible beauty - Libba bray 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



A great and terrible beauty - Libba bray Empty
MessageSujet: Re: A great and terrible beauty - Libba bray   A great and terrible beauty - Libba bray Icon_minitimeVen 30 Jan - 19:11

Voilà, j'ai terminé ce roman et je dois dire que je suis fortement déçue.

J'ai trouvé le début prometteur, le pitch était assez accrocheur mais le roman ne tient vraiment pas ses promesses.

Tout d'abord, je n'ai eu aucune affinité pour les 4 personnages principaux, je vais même jusqu'à dire que j'en trouvais certaines assez antipathiques. Je rejoins en cela Perséphone.

De plus, ce roman souffre d'un problème de rythme. Les toutes premières pages sont accrocheuses et puis il ne se passe plus rien pendant près de la moitié du livre. Et quand enfin, l'intrigue se réveille, j'ai trouvé que cela devenait assez confus voir parfois ridicule et finalement très prévisible. Libba Bray avait beaucoup d'idées, certaines très bonnes, mais j'ai trouvé qu'elle les a jetées sur le papier d'une façon très brouillonne et que le tout donne une impression d'inaboutie.

Au final, entre des personnages pour lesquels je n'ai eu aucune empathie et une intrigue pas très bien menée, j'ai eu beaucoup de mal à terminer ce roman qui est (et de beaucoup) bien inférieur à "The diviners" que j'ai adoré et dont j'attends la suite avec impatience. La couverture est certes très jolie, mais cela n'en fait pas un bon roman. Je me passerai sans regret des suites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A great and terrible beauty - Libba bray Empty
MessageSujet: Re: A great and terrible beauty - Libba bray   A great and terrible beauty - Libba bray Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A great and terrible beauty - Libba bray
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Diviners de Libba Bray
» Lair of Dreams (The Diviners, tome 2) de Libba Bray
» Sherlock BBC, Series 2
» Stage Beauty (2004)
» Blood and Beauty de Sarah Dunant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: