Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Voleuse de Livres de Markus Zusak

Aller en bas 
+12
Zahlya
Miss Virginia
Shelbylee
Caelan
Perséphone
sandie
sookie
didyousaybooks
Popila
Bagatelle
Lunaë
Emjy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév - 9:18

J’ai été voir « La voleuse de livres » hier soir (j’avais le ciné pour moi toute seule ! J’ai cru que la séance serait annulée mais non) et j’ai passé un bon moment. Par contre, ma lecture a beau dater de 6 ans, je me souviens très bien avoir été très émue par ce livre et je trouve que le film ne restitue pas autant d’émotions. Il y a bien sûr des passages forts, mais moins que dans le livre je trouve. Je pense qu’une relecture s’impose !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 12:43

J'ai terminé le livre hier... en larmes... limite le nez qui coule !  lol! 
Une histoire qui nous plonge dans la vie quotidienne des allemands "civils" et dont on ne connait pas vraiment les sentiments à cette époque.
J'ai aimé à un point houaahou !!! merci merci !!

Les personnages sont attachants et Hans mon dieu Hans mais quel personnage !!
J'ai été bouleversée par la mort qui est aussi attachante, sa manière de ressentir de l'empathie envers les mourants... l'humour est beau, les moments tristes sont très bien abordés... j'assistais à toutes les scènes, les vols, les matchs de foot, la rue Himmel... j'ai l'impression d'y avoir vécu le temps d'une histoire.

Lisez ce livre, un témoignage à la fois terrible et inoubliable !

 La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 557349 La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 557349 La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 557349 La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Rebus
Star-crossed lover
Rebus



La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:05

Je l'ai terminé il y a quelques jours... Ce livre est bouleversant.. Quelle idée géniale, cette Mort en narratrice ! Et le récit, poétique , original...
Les personnages sont magnifiques, émouvants, vrais.
Un livre qui marquera ma vie de lectrice, qui me restera en mémoire.
merci à Whoopsy car je crois que c'est ici que j'ai découvert ce roman et que j'ai eu envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:16

J'ai fini il y a peu The Book Thief et je dois dire que j'ai été secouée, émue par cette lecture. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'écriture, le style du début n'étant pas évident (je trouve) mais après, quel choc! Et pourtant je ne suis pas habituellement grande fan de la période de la seconde guerre mondiale. Mais cette histoire est touchante, bien écrite, avec un point de vue original et un style bien propre, c'est pour moi un coup de coeur livresque !
Maintenant il faut que je voie le film... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Déc - 6:02

J'ai lu La voleuse de livres suite à ce topicl et je ne peux qu'être d'accord sur le fait que ce roman est puissant. Il m'a autant bouleversé que touché avec de temps en temps des phrases qui prêtaient à sourir.
Je crois n'avoir jamais lu de livres racontant la guerre de ce côté ci, ça rend encore plus intéressante l'histoire.

Vraiment magnifique, superbement écrit, merci de me l'avoir fait découvrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Aoû - 11:37

J'ai enfin vu le film et je rejoins l'avis de Lunaë. Le film n'est pas aussi poignant et fort que le livre. Mais le film est quand même beau à voir. Les acteurs jouent très bien et l'histoire (même si je ne me souvenais plus de grand chose du livre) reste prenante. Un petit bémol au niveau des "décors" : Liesel apprend à lire avec un abécédaire et des mots uniquement en anglais alors que nous sommes en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Voleuse de Livres de Markus Zusak   La Voleuse de Livres de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Voleuse de Livres de Markus Zusak
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» The Book Thief (La Voleuse de livres) : le film
» Voleuse de peluche de Florence Seyvos
» La délicatesse, chapitres 100 à : "Markus ne termina pas sa phrase, il laissa son poing la finir à sa place".
» La dame des livres
» Des livres sur le cinéma ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: