Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 James Barrie and the lost boys

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




James Barrie and the lost boys Empty
MessageSujet: James Barrie and the lost boys   James Barrie and the lost boys Icon_minitimeVen 29 Avr - 7:33

James Barrie and the lost boys, Andrew Birkin

James Barrie and the lost boys 51x5ft10

Alors là, c'est LE livre à lire si vous vous intéressez à la vie de James Barrie! On y découvre vraiment tous les aspects de sa vie, avec plein de « matériaux » très intéressants: des extraits de ses propres journaux, plein de lettres échangées entre Barrie et les Davies (entre autre), des textes rédigés par Peter Davies (car il avait entrepris de collecter toutes les lettres de sa famille et d'en faire un grand livre, mais il a tout brulé avant son suicide) et surtout tout plein de photos (à chaque page!)! C'est un bonheur de pouvoir mettre un visage sur les cinq garçons Davies!
Je me répète, mais c'est vraiment une lecture à faire si vous voulez en savoir plus sur Barrie, sa vie en général et ses relations avec la famille Davies. En plus, on voit vraiment à quel point Barrie se sert de sa vie dans ses livres, c'est très intéressant. Ce que j'ai aimé aussi, c'est que Barrie n'est pas idolâtré dans ce livre: on voit ses bons et ses mauvais côtés.
Vous l'aurez compris: un vrai coup de cœur!

@JoséphineMarch: merci d'avoir parlé de cette mini série! Je ne connaissais pas du tout (et je vais chercher des infos sur celle sur Alice!)
Revenir en haut Aller en bas
MisterQuilt
gothic novel reader
MisterQuilt



James Barrie and the lost boys Empty
MessageSujet: Re: James Barrie and the lost boys   James Barrie and the lost boys Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:58

j'aime beaucoup barrie et ce livre est une mine pour en savoir plus sur les origines et les inspirations de peter pan. je l'ai lu avec un énorme plaisir. j'ai appris que l'auteur ' andrew birkin est le frere de jane birkin la comédienne et l'oncle de charlotte gainsbourg. dans une itw à la tv anglaise il racontait qu'il est un peter pan lui-même, il n'a pas aimé grandir. il est fasciné par barrie et peter pan. comme il est en plus cinéaste ses films ont tous des héros enfants ou ados. j'ai vu que sur le forum on parle de stefanzweig. birkin a adapté une histoire de zweig. c'est un très beau film très réussi. et il a fait aussi the cement garden d'après ian mac ewan. j'ai lu les livres et j'ai vu ses films et je trouve qu'ils sont très bien adaptés. je les recommande . il faut dire qaund même que the cement garden est quand même un peu spécial. ceci dit je trouve qu'il a un talent énorme cet andrew birkin, quand il fait un truc, que ce soit un livre ou un film, il réussit super bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
James Barrie and the lost boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The lost boys (mini série)
» James Matthew Barrie
» James Matthew Barrie, Peter-Pan
» forum James Matthew Barrie
» [Challenge]James Matthew Barrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: J. M. Barrie-
Sauter vers: