Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Raphael Personnaz

Aller en bas 
+9
Arwen
Miss Virginia
Constance
Perséphone
Miss Artemis Holmes
sandie
Emjy
Caelan
Summerday
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeMer 27 Avr - 11:54

Raphael Personnaz Raphae10
J'ouvre un sujet sur Raphaël Personnaz car je sais que nous sommes plusieurs ici à avoir succombé à son charme dans La Princesse de Montpensier (il volait la vedette à Gaspard Uliell et Grégoire Le Prince-Ringuet), à l'avoir découvert dans Les invités de mon père en séduisant médecin ou à avoir acheté une place de ciné pour l'apercevoir dans quelques scènes de La chance de ma vie.

Avant ça vous avez aussi pu le reconnaître dans des seconds rôles de films comme La première fois que j'ai eu vingt ans, Il ne faut jurer de rien, La faute à Fidel ou Rose et Noir. Il a aussi fait plusieurs apparitions à la télévision dans des séries et téléfilms comme Le clan Pasquier, un épisode d'Au siècle de Maupassant et George et Fanchette l'année dernière.

On pourra le voir prochainement dans Forces Spéciales aux côtés de Diane Kruger et Benoit Magimel, puis dans Tu danses? avec Julie Gayet, une comédie romantique/dramatique que j'attends de pieds fermes car j'aime beaucoup ce couple d'acteurs.

Raphael Personnaz 19710910
(L'une des premières images de Tu danses?)

Raphaël Personnaz a débuté au théâtre et a mis du temps à s'imposer dans des rôles significatifs. Cependant depuis peu il est l'un des acteurs montants et a même été nommé pour un César de second rôle, pour son interprétation du Duc d'Anjou dans le film de Bertrand Tavernier. Aussi mannequin, il a été récemment le visage de la marque H&M ou Dior, et a posé pour de grands magazines comme Vogue, aux côtés d'Anne Hathaway Arrow

Raphael Personnaz Raphae11
Raphael Personnaz 29709210

Convaincues? Charmées? Indécises? Parions qu'il fera parler de lui dans les années à venir!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeMer 27 Avr - 12:20

Je l'ai découvert dans La Princesse de Montpensier…je trouve qu'il joue bien, il a du charisme je trouve (avec un beau visage ^^). A suivre donc…
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:37

Ce jeune homme est charmant mais je me rends compte que je ne l'ai vu dans aucun film ! Embarassed

_________________
Raphael Personnaz 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeMer 27 Avr - 14:44

Oh Emjy ton commentaire m'a bien fait rire! Razz Personnellement je te conseille La princesse de Montpensier et Les invités de mon père, qui sont tous deux d'excellents films, en plus d'avoir Raphaël Personnaz au casting! Ils sont sortis en dvd.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeMer 27 Avr - 15:20

Je l'ai moi aussi découvert dans La Princesse de Montpensier, et je suis totalement tombée sous son charme Raphael Personnaz 312935 Je trouve d'ailleurs que dans ce film, il est un des seuls acteurs dont la prestation m'a plu : sa prestation en duc d'Anjou était très décalée et drôle, j'ai adoré ! Dommage que la princesse de Montpensier ne se marie pas avec lui Razz

Je vais maintenant essayer de voir ses autres films.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:48

@ Sandie : je suis d'accord avec toi concernant la prestation des acteurs ! ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:05

Summerday !!!!!!!!!!! Merci pour l'ouverture de ce topic ! cheers cheers
Dans mon cas, je suis totalement sous le charme !

Je l'ai découvert pour la première fois dans La princesse de Montpensier et j'ai été impressionnée par sa présence et sa performance. Raphael Personnaz 94134 Il est d'un naturel déconcertant, et nous offre un Duc d'Anjou qui restera sans aucun doute dans les annales (les critiques ont unanimement salué son travail d'ailleurs !).

J'aimerais beaucoup voir La première fois que j'ai eu 20 ans (surtout que j'adore Susie Morgenstern, dont ce film est l'adaptation).

Merci pour la photo de Vogue que je ne connaissais pas Raphael Personnaz 557349
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:19

Je me doutais que ce topic t'intéresserait Miss Artémis! Raphael Personnaz 744240
C'est vrai que sa prestation en tant que duc d'Anjou était assez bluffante. J'ai trouvé qu'il s'emparait du texte de façon bien plus moderne et naturelle que ses jeunes camarades.
Il a aussi joué dans un court-métrage contre l'homophobie où il incarne un super-héros! Ce sont Les incroyables aventures de Fusion-Man et c'est à voir là Arrow! Et puis je ne sais pas si vous vous souvenez d'une pub pour la marque Levis où deux amoureux se déshabillaient pour découvrir à chaque fois une tenue d'une époque différente? C'était lui aux côtés de Léa Seydoux (Dangerous Liaison).
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeMer 27 Avr - 18:58

juste dire ça: Raphael Personnaz 557349 Raphael Personnaz 557349 Raphael Personnaz 557349 Raphael Personnaz 557349 Raphael Personnaz 557349 Raphael Personnaz 557349 Raphael Personnaz 557349 Raphael Personnaz 557349 Raphael Personnaz 557349 Raphael Personnaz 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeDim 15 Mai - 9:38

Je l'ai vu dans Les invités de mon père sur Canal + l'autre jour et je confirme : en plus d'être bon acteur, il est effectivement très séduisant Razz

_________________
Raphael Personnaz 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:35

Raphaël Personnaz est au cinéma cette semaine dans Trois Mondes de Catherine Corsini. L'histoire semble intéressante. Il est à l'affiche aux côtés de Clothilde Hesme entre autres.


La bande-annonce du film qu'il a tourné avec Julie Gayet est aussi disponible et le film, rebaptisé After, sort en janvier Arrow Ce qu'on en voit est très mystérieux!
Raphael Personnaz 38515710
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeMer 5 Déc - 14:37

Merci pour ces bandes annonces, Summerday ! Ces 2 films m'intéressent. J'y jetterai un oeil ce soir ! Very Happy

_________________
Raphael Personnaz 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeJeu 6 Déc - 21:33

J'ai vu cette B-A cette après-midi avant Anna Karenine, je crois que je vais aller voir ce film ! Décidément, cet acteur a la côte en ce moment ! Very Happy



A noter que l'acteur fait une petite apparition dans Anna Karenine justement, dans le rôle du frère aîné de Vronsky !

_________________
Raphael Personnaz 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeVen 7 Déc - 7:57

Oui ça me tente énormèment!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeVen 7 Déc - 18:19

Je l'ai écouté hier soir parler de ce film, et ça m'a donne envie. Pour une fois, ça dépassait l'exercice de promotion, il parlait de ciné, de ses gouts et de l'admiration qu'il a pour Dewaere, Auteuil, bref je l'ai trouve intéressant ...

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeLun 10 Déc - 7:36

C'était quelle émission?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:38

post J'ai vu La stratégie de la poussette et j'ai passé un bon moment! Ce n'est certainement pas la comédie romantique de l'année, ni la plus originale, mais elle est rendue attachante par un groupe de comédiens très sympathique. C'est surtout le duo principal qui est bien car je n'ai pas trop aimé les seconds rôles du meilleur ami prof de tennis et celui de la prof de massage en quête du père célibataire. J'ai trouvé Camélia Jordana pas mal dans le rôle de Mélanie en revanche, elle est très naturelle. Charlotte Le Bon, que je n'avais aperçue qu'une ou deux fois à la télé, est la révélation du film. Son jeu est naturel, elle est très jolie et apporte une fraîcheur évidente au film. Elle forme un joli couple avec Raphaël Personnaz qui est l'atout majeur du film bien sûr Wink Il donne beaucoup de nuance au personnage de Thomas. Maladroit, menteur, limite malsain à un moment lorsqu'il s'attache trop à Léo, mais aussi attendrissant et séduisant à souhait! Je crois que c'est son premier rôle de jeune premier dans une comédie romantique et ça lui va bien. Même s'il ne doit pas s'enfermer dans ce genre, il a le potentiel pour plaire aux dames! J'ai aimé que les personnages soient des girl et boy next door, avec leurs qualités et défauts. La mise en scène semblait plutôt audacieuse dans les premières minutes, avec une scène de rencontre mémorable et une année de vie de couple résumée dans un escalier, mais par la suite le film demeure un poil classique et se perd.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeVen 4 Jan - 18:11

Merci pour ton avis! J'avais vu la bande-annonce et ça avait l'air sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeSam 5 Jan - 7:58

Je l'ai vu dans Les Invités de mon père.... quel regard il a!! Raphael Personnaz 557349
La stratégie de la poussette me paraît être intéressant, bonne petite comédie j'ai l'impression, en tout cas j'ai envie de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeDim 13 Jan - 11:34

J'ai vu La Stratégie de la Poussette il y a 2 jours. C'est une comédie divertissante, bien interprétée et plutôt amusante mais sans plus. Heureusement que les acteurs ont du charme (le couple principal mais aussi Camilla Jordana que j'ai trouvée très bien), et qu'il y a de l'humour parce que le scénario est plein de facilités. Le film accumule les clichés et les maladresses (la scène de rencontre m'a parue tout particulièrement ringarde et ridicule ) et l'intrigue aurait gagnée à être un peu plus "travaillée" et les personnages plus fouillés. C'est une petite comédie plaisante mais sans ambition.


_________________
Raphael Personnaz 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:07

Je n'irai pas jusqu'à dire " sans ambition" parce que toute création artistique, tout créateur, a, à mon sens de l'ambition, mais pour le reste je partage tout à fait ton avis Emjy. Ce n'est pas mauvais, on n'a pas envie de se tailler les veines en voyant le film pour en finir plus vite, mais le traitement manque d'originalité. Heureusement les acteurs sont bons, surtout Raphaël Personnaz et Camélia Jordana, que j'aimais déjà beaucoup à la base !

Pas grand chose d'autre à dire, ce n'est pas une des pires romcom française, mais elle ne brille tellement pas par son originalité que je ne suis pas sûre d'en garder un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:42

Poppée a écrit:
Je n'irai pas jusqu'à dire " sans ambition" parce que toute création artistique, tout créateur, a, à mon sens de l'ambition
Hum, l'ambition de divertir, sans doute. On va dire que ce n'est déjà pas si mal. Wink


_________________
Raphael Personnaz 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeLun 14 Jan - 16:55

Je vais le voir demain, uniquement pour la belle gueule de l'acteur parce que la bande annonce ne m'a pas emballée...
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:47

Akina, crois-tu que nous avions une autre motivation que celle que tu cites ? ;-)


Dernière édition par Summerday le Mar 15 Jan - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitimeLun 14 Jan - 17:58

n'ayons pas peur des mots, c'est la seule raison d'aller voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphael Personnaz Empty
MessageSujet: Re: Raphael Personnaz   Raphael Personnaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphael Personnaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vie en couleurs : Antonin Personnaz, photographe impressionniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Acteurs-
Sauter vers: