Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !

Aller en bas 
+11
Popila
Akina
Scarlatiine
Perséphone
Miss Chocolat
Summerday
Caelan
Julia
resmiranda
Bagatelle
Anou
15 participants
AuteurMessage
Anou
Vicar's daughter
Anou



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:16

Bonjour,

Cela fait déjà quelque temps que j'ai découvert ce forum, mais pour l'instant je me contentais d'y piquer quelques idées de livres, de films et de séries... J'ai donc enfin décidé de m'y inscrire et de venir me présenter...

Je suis donc Anou, je suis étudiante pour encore quelques mois et j'ai 24 ans. Je suis une grande fan de lecture évidemment, mais aussi de cinéma. Il y a deux-trois ans (et même un peu plus pour la première), j'ai découvert les romans d'Anne Perry, de Jane Austen ou des sœurs Brontë, qui m'ont permis de me passionner pour ces romans se déroulant en territoire britannique... J'aime beaucoup l'esprit que l'on retrouve dans tous ces récits (je ne sais pas si c'est l'époque victorienne ou édouardienne, j'ai encore toute une culture à me créer là-dessus !)..

Dans le même domaine, j'aime également les romans historiques, comme ceux de Tracy Chevalier. J'apprécie sa manière d'intégrer l'histoire et l'art dans ses romans. J'adore apprendre de nouvelles choses quand je lis un livre ! Actuellement, je mélange surtout des lectures de livres contemporains, tout en essayant de réparer ma culture littéraire classique, qui est il est vrai encore un peu faible.. A travers l'un des challenges proposés par ce forum, je me suis également intéressée récemment aux lectures dites "vintage", et mes achats actuels se concentrent donc en partie sur ça..

Niveau cinéma et séries, j'adore regarder des adaptations de livres que j'ai lus (les milliers d'adaptations des romans de Jane Austen notamment), ceux de la BBC et d'ITV me plaisant particulièrement.. Dernièrement, j'ai également adoré la série "Downton Abbey". Je me réserve aussi des adaptations comme "Les quatre filles du Dr March", "Nord et Sud" ou "Middlemarch", que je n'aurais le droit de visionner que lorsque j'aurais lu les livres correspondants...

Plus généralement, j'aime beaucoup les films de Jane Campion, de Sofia Coppola, de Sam Mendes et de Christopher Nolan, ainsi qu'en vrac les acteurs et actrices Ellen Page, Kate Winslet, Natalie Portman, Joseph Gordon-Levitt, Dakota Fanning, Sean Penn, Emily Blunt, Johnny Depp et Julia Jentsch. Dans un tout autre style, je vénère également Hayao Miyazaki et les membres du studio Ghibli (je pourrais regarder Hauru et son "Château ambulant" des millions de fois...).

Voilà, je crois que j'en ai déjà pas mal dit, j'espère donc pouvoir échanger au plus vite par le biais de ce forum..

Au plaisir !

Anou.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 13:24

Bonjour tout le monde ! 369400 Anou :flower:

Tu devrais être comme un poisson dans l'eau ici Bonjour tout le monde ! 654866
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:28

Bonjour tout le monde ! 369400 Anou sunny

C'est certain, avec des goûts tels que les tiens tu devrais vite te sentir chez toi Very Happy

Pour faire ma curieuse : tu es étudiante dans quel domaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:42

Bienvenue Anou! Tu as bien fait de sauter le pas de la présentation, on est toujours contents d'accueillir de nouveaux arrivants. À très vite! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Anou
Vicar's daughter
Anou



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 14:47

Merci beaucoup à vous trois !

Resmiranda, je suis étudiante en urbanisme..
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 15:15

Bienvenue Anou !
Nous avons les mêmes goûts ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:13

Bonjour tout le monde ! 369400 Anou!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:30

Bienvenue Anou Bonjour tout le monde ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 16:40

Bienvenue Anou! Tu vas être à l'aise ici!

Bonjour tout le monde ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:18

Hello Anou ! Bonjour tout le monde ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:21

Bienvenue Anou !
J'ai hâte d'échanger avec toi sur le forum ! Bonjour tout le monde ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 17:52

Salut Anou !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 18:57

Bienvenue à Whoopsy Daisy, Anou ! Bonjour tout le monde ! 654866

Très joli blog ; je viens d'aller faire un tour et c'est superbe. I love you

_________________
Bonjour tout le monde ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:03

Bienvenue Anou Bonjour tout le monde ! 369400
Je me réjouis de te lire davantage sunny

_________________
Bonjour tout le monde ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:04

Bonjour tout le monde ! 369400 Anou !

Je partage l'avis général : tu vas beaucoup de plaire ici, tu as des goûts en matière de livres et de films que nous partageons tous !

_________________
Bonjour tout le monde ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Anou
Vicar's daughter
Anou



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 23 Avr - 19:46

Merci beaucoup tout le monde ! (Et merci pour mon blog Popila, ça me fait plaisir...)

Je suis contente, je retrouve ici des personnes dont je lis le blog sans qu'elles le sachent.. Penelope et Summerday notamment (et je lis même tes articles qui parlent de la Touraine !). Je viens de me rendre compte que dans ma présentation j'avais oublié Lois Lowry et surtout, surtout Harry Potter !! J'ai grandi en même temps que lui quand même !

Bonne soirée tout le monde..
Revenir en haut Aller en bas
karameltendre
Delicious silence
karameltendre



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeDim 24 Avr - 21:13

Bonjour tout le monde ! Bienvenue-parmi-nous04-b18bbd Anou
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeLun 25 Avr - 7:40

Bienvenue sur le forum! Je pense que tu t'y plairas Smile Bonjour tout le monde ! 369400
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeMar 26 Avr - 7:29

Bienvenue! Bonjour tout le monde ! 369400
j'aime beaucoup ton avatar! (tiré de Bright Star si je ne me trompe pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Anou
Vicar's daughter
Anou



Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:03

Oui il est bien tiré d'une scène de ce film..

Merci beaucoup à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !   Bonjour tout le monde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour tout le monde =D
» bonjour tout le monde
» Bonjour tout le monde :-)
» Bonjour tout le monde!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: